Lycée Thiers (Marseille) : classement 2018 et taux de réussite au bac

Taux de réussite au bac
95,1 %
en 2017
Notre note
17,0/20
Méthodologie

Sur 131 établissements recensés dans le département, le lycée général et technologique public Lycée Thiers à Marseille occupe la position n°15 dans notre classement des lycées dans les Bouches-du-Rhône et le rang n°429 au niveau national.

Lycée Thiers : votre avis

Donner mon avis
Note moyenne :

0



(4 avis)

SignalerMarion  - 16 août 2012

J'ai adoré ces trois années passées dans ce lycée. Ce que j'aime : L'endroit. Ce que je n'aime pas : Certains élèves trop perturbateurs.

SignalerAndré  - 30 mars 2011

Des enseignants de qualité permettant l'épanouissement de tous les élèves quelle que soit leur origine sociale. Ce que j'aime : Des enseignants motivés transmettant leur passion à un public hétérogène mais solidaire un tremplin pour la découverte de la vie et une bonne intégration sociale. Ce que je n'aime pas : Une infrastructure sportive limitée ou éloignée ; un service d'orientation peu visible.

SignalerJuliette  - 13 avril 2009

Enseignement de qualité, en S2 nous avions beaucoup de travail mais j'ai acquis une très bonne méthodologie pour mes études universitaires. Ce que j'aime : La motivation et implication des profs, des élèves travailleurs et non perturbateurs, lycée public donc gratuit. Ce que je n'aime pas : Le côté un peu élitiste. Qu'il soit difficile d'y entre si ce n'est pas son lycée de secteur.

SignalerMelissa  -  7 avril 2008

Mauvais. Ce que j'aime : L'accès (centre ville donc métro ou bus) ! Ce que je n'aime pas : Les profs, l'esprit bourgeois...

Le Lycée Thiers quittera-t-il cette année la 14eme place au sein du classement des lycées à Marseille ? Dans le cadre de la précédente publication du classement des lycées de Linternaute, cet établissement avait enregistré un taux de réussite au baccalauréat de 96,1% (+2,0 pts sur un an). En comparaison, Cet établissement bénéficie par conséquent d'un taux de réussite au bac supérieur de +96,1 points à celui de l'ensemble des lycées de Marseille.