Partager cet article

RSS

Résultats bac 2014

Les résultats du bac 2014 sont publiés ! Découvrez gratuitement sur Linternaute.com tous les résultats du baccalauréat issus des fichiers officiels du ministère de l'Education nationale. Retrouvez la liste des "admis" classés par ordre alphabétique dans chaque académie et dans chaque ville. Vous pouvez aussi retrouver le résultat au bac de chaque candidat en recherchant son nom dans le moteur de recherche ci-dessous. Le résultat du bac est affiché pour les candidats ayant accepté la publication de leur nom.

Les résultats des baccalauréats généraux, technologiques et professionnels, sont affichés. Pour chaque candidat, la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro) est mentionnée avec le résultat au bac. Les résultats du rattrapage sont publiés au fur et à mesure jusqu'au 9 juillet 2014.

Résultats bac 2014 par candidat


 

Résultats bac par académie

Les meilleures applis pour le bac

Résultats bac en direct

Suivez les résultats en direct !

Cet espace vous permet de suivre l'actualité du baccalauréat et, le jour des résultats du bac, d'être informé en direct des fichiers de résultats livrés par le ministère de l'Education nationale ainsi que de l'avancée de leur mise en ligne. Le meilleur moyen de savoir si les résultats du bac 2014 de votre académie ou de votre série sont tombés ou non.

Rafraîchir la page

15h42 - Sont désormais disponibles à cette heure l'ensemble de tous les résultats du bac, toute filière confondues, pour la France métropolitaine, à l'exception de la Corse.

15h20 - Le point : les seuls et uniques résultats encore indisponibles sont les résultats du bac général pour l'academié d'Aix-Marseille, ainsi que tous les résultats de l'académie de Corse.

15h03 - L'intégralité des résultats (bac général, bac pro, bac techno) de l'académie de Lille sont en ligne !

14h52 : Les résultats du bac pro et techno pour Aix-Marseille sont bien disponibles. Mais les résultats des bacs généraux se font toujours attendre...

14h28 : Enfin ! Les résultats du bac de l'académie d'Aix-Marseille sont mis en ligne : viennent d'abord les résultats des bacs techno, viennent ensuite les autres résultats.

13h56 : Ce matin, le très informé ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon, a fait un point sur le taux de réussite de 2014. "Il est possible que les résultats soient un peu moins bons" a-t-il déclaré, faisant une comparaion avec l'an dernier.

13h27 : Les résultats complets de Reims sont en ligne. Sur notre site égalemant depuis quelques instants les résultats du bac général dans l'académie de Limoges.

12h24 - Nous approchons de la quasi-totalité des résultats en ligne pour l'ensemble des filières. Les listes de résultats pour l'académie d'Orléans-Tours sont consultables sur notre plateforme.

11h55 - Les listes des admis sont consultables pour l'académie de Nancy-Metz, avec l'ensemble des résultats pour toutes les filières et les séries.

11h41 - Viennent d'être mis en ligne tous les résultats de l'accadémie de Créteil, tous les résultats du bac de l'académie de Caen.

11h28 - Les académies retardataires sont celles de Corse et l'Aix-Marseille. Elles pourraient ne donner leurs listes d'admis que dans l'après-midi. De quoi faire bouillir les candidats...

11h20 - Les résultats du bac de Montpellier sont en ligne.

11h08 - Près de 90 % des résultats sont déjà consultables en ligne. Les résultats du bac de l'académie de Lille sont en ligne !

10h47 - Les résultats de l'académie de Versailles sont au complet.

10h30 - Les résultats du bac pour l'académie de Paris sont maintenant au complet (général, technologique et professionnel).

10h19 - Sont en ligne désormais sur notre plateforme les résultats complets du bac de l'académie de Toulouse.

10h14 - C'est parti ! Les résultats du bac général (S, L et ES) pour Paris, mais aussi pour l'académie de Bordeaux et de Toulouse sont en ligne !

10h07 - Les résultats pour Strasbourg et toute l'académie sont disponibles. Les résultats pour Paris, Toulouse et Bordeaux arrivent !

10h00 - Nous y sommes ! C'est l'heure H pour la majorité des académies.

9h55 - Avec un peu d'avance, tous les résultats du bac de l'académie de Rennes sont publiés chez nous.

9h50 - Pour rappel, à 10 heures, les résultats sont attendus pour les académies d'Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Créteil, Limoges, Montpellier, Nancy-Metz, Nice, Orléans-Tours, Paris, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Versailles.

9h43 - Avant la grande vague de 10 heures, quelques listes d'admis nous sont communiqués. Les résultats du bac pro pour l'académie de Rennes sont également disponibles

9h36 - L'attente prend fin pour les candidats qui patientaient pour avoir les résultats du bac 2014 de Rouen.

9h21 - Nous venons de recevoir l'ensemble des listes du résulat du bac 2014 pour Mayotte.

9h18 - Les résultats tombent à très grande vitesse. Tous les résultats du bac de Clermont-Ferrand, les résultats du bac pour Poitiers et les résultats du bac de Dijon sont disponibles. Tous les résultats du bac pour Nantes et pour Grenoble (les académies bien sûr) sont disponibles.

9h00 - Les résultats arrivent ! Les résultats du bac de toute l'académie de Nantes sont en ligne chez nous !

8h54 - Les listes des admis pour l'académie de Grenoble ayant passé le bac pro est en ligne : consultez les résultats bac pro Grenoble

8h40- Les résultats du baccalauréat technologique sont tombés à Reims. Ils sont consultables.

08h30 - Nouvelle étape, et non des moindres, de cette journée dédiée au Bac 2014. Les résultats du bac à Lyon viennent d'être mis en ligne sur notre plateforme ! L'académie de Reims nous a fait parvenie les résultats du bac pour les séries technologiques.

08h16 - Nous avons reçu les résultats du bac pour l'académie de Lyon. Les fichiers des bac techno, pro et general seront en ligne très bientôt !

8h05 - Les résultats du bac à la Réunion sont en ligne. Vous pouvez d'ores et déjà les consulter sur Linternaute.com.

4 juillet 2014, 8h02 - Les résultats du bac pro, techno et général pour la Réunion nous ont été communiqués par l'académie. Nous allons les mettre en ligne dans quelques minutes. Les résultats du bac à la Réunion sont disponibles sur cette page.

4 juillet 2014 - 7h46 - Les résultats du bac, c'est pour aujourd'hui ! Dans quelques minutes, le flot de résultats, publiés par chaque académie, va commencer à s'écouler. La première académie à publier ses résultats du bac 2014 ce vendredi 4 juillet est la Réunion. Elle sera suivie, selon les prévisions, par les académies de Lyon, Nantes, Rouen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble et Poitiers à 9 heures. La principale vague de résultats est programmée à 10 heures. Enfin, les académies d'Aix-Marseille et de Corse fermeront le bal à 18 et 19h.

3 juillet 2014, 15h08 - Les résultats du bac pour l'académie de Guadeloupe sont disponibles ! Ils sont consultables (voir ici) sur notre site, bien entendu gratuitement. Les candidats de cette académie sont donc fixés un jour avant tous les lycéens de la métropole, et vont soit préparer leurs vacances soit se préparer pour les épreuves de rattrapage.

3 juillet 2014, 12h08 - Les heures "officielles" de publication des résultats ont été communiquées par les académies. Les voici, sachant qu'il se pourrait que les résultats tombent avant ces horaires : A 8 heures : La Réunion. A 9 heures : Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lyon, Nantes, Poitiers et Rouen. A 10 heures : Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Créteil, Limoges, Montpellier, Nancy-Metz, Nice, Orléans-Tours, Paris, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Versailles. A 11 heures : Lille. A12 heures : Mayotte. A 17 heures, la Martinique. A18 heures : Aix-Marseille et enfin à 19 heures la Corse.

3 juillet 2014, 10h27 - C'est demain que les résultats sont communiqués aux candidats du baccalauréat. Ceux-ci seront affichés dans la matinée, à partir de 9h00, dans les centres d'examen en France métropolitaine. Attention, la plupart des centres d'examen dans lesquels sont mis en place les panneaux d'affichage ferment leurs portes à 18h00. A noter que certains candidats auront déjà eu accès à leurs notes et à leurs résultats bien avant 10h00 : les terminales de la Réunion et du Pacifique auront accès aux résultats dans la nuit.

2 juillet 2014, 17h16 - Les résultats du bac en Guyane sont déjà en ligne ! Comme chaque année, certaines académies des territoires et départements d'Outre-mer publient les résultats du bac avant la date prévue en métropole, soit le 4 juillet cette année. C'est le cas de la Guyane, qui a dévoilé aujourd'hui même la liste des admis au bac général, bac technologique et bac pro. Les données reçues de l'académie de Guyane sont d'ores et déjà en ligne sur Linternaute.com. Consultez les résultats du bac en Guyane, mais aussi les résultats du bac à Cayenne, à Kourou ou encore à Saint-Laurent-du-Maroni.

2 juillet 2014 - Les résultats du bac seront meilleurs pour Juliette, Louise ou encore Alice que pour Sabrina, Mohamed ou Enzo. C'est le résultat d'une étude réalisée par le sociologue Baptiste Coulmont à partir des données du Bac 2013. Ainsi, les statistique montrent que les trois premiers prénoms réussissent mieux au bac, souvent avec mention très bien, tandis que les trois derniers sont plus fréquents parmi les noms des recalés. Un constat qui vient principalement des origines sociales des candidats. L'étude montre également, comme Linternaute.com l'avait déjà démontré il y a quelques années (lire ici), que les filles réussissent mieux en moyenne que les garçons. Pour Baptiste Coulmont les enfants d'enseignants, de cadres supérieurs seraient aussi plus "performants" que ceux d’ouvriers ou d’inactifs.

1er juillet 2014 - J-3 avant la publication des résultats. Si l'attente peut paraître longue, certains chiffres rapportés par le ministère de l'Education nationale expliquent aisément les délais. Il suffit de garder à l'esprit que 170 000 professeurs-examinateurs sont mobilisés pour la correction de plus de 4 millions de copies, écrites par les 686 907 candidats. Les épreuves du baccalauréat se sont déroulées dans 4 430 centres d'examen, avant que les copies ne soient regroupées et redistribuées. Une fois les copies corrigées, les professeurs passent en commissions d'harmonisation pour comparer les corrections des copies, qui seront déposées dans leur ensemble à partir de demain dans les centres d'examen, après une dernière délibération.

30 juin 2014 - C'est cette semaine que les résultats du baccalauréat tombent ! A l'heure où nous écrivons, la quasi totalité des notes de chaque candidat a été transmise par les correcteurs via un système informatique. Ces derniers devraient tous retourner les copies corrigées à leur centre de rattachement d'ici jeudi. Pour l'anecdote, ces copies sont conservées pendant un an au rectorat. Elles seront détruites lors du prochain arrivage à la fin du bac 2015. Les candidats ont en effet un an pour contester une note et demander la consultation de leur copie. Le résultat du bac 2014 quant à lui sera communiqué ce vendredi 4 juillet dans la matinée. Linternaute.com publie tous les résultats du bac, candidat par candidat, dans chaque académie et dans chaque ville. Vendredi, restez connecté à cette page pour consulter la liste des admis en direct, à mesure de leur transmission par les académies.

27 juin 2014 - Entre la fin des épreuves et les résultats du baccalauréat, c'est devenu un rituel : comme chaque année, la presse compile les perles du bac 2014 à partir des messages postés par les profs correcteurs sur les réseaux sociaux. Dans le cru 2014, un candidat qui avoue n'avoir "objectivement aucune connaissance sur Kant", un autre qui évoque des candidats "antisceptiques", ou encore un autre qui a donné dans sa copie de philosophie la liste "des gens qui voudraient qu'on soit pas heureux (Etat, parents, professeurs, SNCF...)". Linternaute.com a bien évidemment participé à la collecte annuelle. Consultez les meilleures perles du bac.

26 juin 2014 - Le bac masque bien souvent cette autre examen charnière dans une scolarité. Le Brevet des collèges a débuté aujourd'hui dans toute la France. Ce sont 816 000 collégiens qui débutent des épreuves qui durent deux jour au total. Le français est la première épreuve du brevet ce jeudi matin. Elle sera suivie des maths cet après-midi puis de l'histoire-géographie et de l'éducation civique demain matin..

25 juin 2014 - Après l'épreuve de physique-chimie hier, c'est la correction de l'épreuve de mathématiques qui fait la une aujourd'hui. Selon un syndicat de l'éducation, il a été demandé aux correcteurs des copies de maths au bac S de modifier le barème de notation. Chacun des quatre exercices doit être noté sur 6 au lieu de 5, portant la note totale à une moyenne sur 24 au lieu de 20. Les commissions d'harmonisation auraient fait passer ces consignes après la correction de plusieurs copies tests. Le ministère de l'Education reconnait qu'un étalonnage des notes s'avère, comme chaque année, nécessaire, mais nie la notation sur 24 qui correspondrait à une "surnotation" flagrante des copies. La semaine dernière l'épreuve de mathématiques des candidats au bac S était particulièrement montrée du doigt pour sa prétendue "difficulté".

24 juin 2014 - La polémique sur la difficulté des épreuves du bac S rebondit aujourd'hui. Plusieurs titres de presse font état ce matin d'une révision du barème de notation en physique-chimie et en mathématiques. Dans chacune de ces deux matières, un courrier signé de l'inspection générale a été envoyé aux correcteurs, dont certains avaient pourtant corrigé une bonne partie des copies. Une réunion d'harmonisation, se basant sur la remonté des premières notes, a décidé de modifier le barème. Il a été demandé aux correcteurs de déplacer 1,75 point des épreuves les plus difficiles à celles qui ont été le plus réussi. Les détracteurs du bac hurlent déjà au complot visant à surnoter et à lisser les notes pour obtenir un taux de réussite satisfaisant. Du côté du ministère de l'Education, on confirme la révision du barème, mais on parle d'une procédure "normale".

23 juin 2014 - Le sort en est jeté ! C'en est fini pour la première session du bac 2014 ! La dernière épreuve du baccalauréat a eu lieu cet après-midi pour la grande majorité des candidats. Comme chaque année, c'est la LV2, deuxième langue vivante, qui vient fermer le bal. Les candidats doivent désormais attendre deux petites semaines pour connaitre le verdict. Les résultats du bac seront diffusés (sur cette page) à partir du vendredi 4 juillet.

23 juin 2014 - 08h49 - Ils sont 40 000. Une pétition a été lancée par des lycéens de la filière scientifique pour protester contre les épreuves du bac 2014 sur les réseaux sociaux. Le motif ? La difficulté de l'épreuve de mathématiques qu'ils comparent à un "carnage". Une question portant sur un tétraèdre, plus précisément un tétraèdre régulier isocèle rectangle en A coupé par un plan, est au coeur de la polémique. La protestation, lancée sur Facebook, a accumulé les likes et les commentaires tout le week-end. Dans les médias, les correcteurs interrogés estiment que "l'harmonisation" des notes est là pour pallier les éventuels dérapages.

20 juin 2014 - Nouveau couac pour le bac 2014. Des rendus d'épreuves de philo ont momentanément disparu dans l'académie d'Amiens. Une enseignante, chargée de corriger les 124 copies, a accusé sonancien compagnon de les avoir volées. Après l'intervention de la police et deux prequisitions, le paquet intégral a été retrouvé dans une poubelle près du domicile de la correctrice. Celle-ci aurait voulu se vanger de son ex...

20 juin 2014 - La journée est consacrée aux Sciences de la Vie et de la Terre pour les terminales S et aux mathématiques pour les bac ES. La drozophile et la génétique étaient au programme de SVT ainsi que l'histoire des Alpes (géologie) et un sujet sur l'anxiété, ses symptômes musculaires et son traitement. Le diabète remplacait ce troisième sujet pour les spécialités.

19 juin 2014 - Un accroc pour le bac anticipé de français ? Le Crépuscule, un poème de Victor Hugo tiré des "Contemplations", était proposé hier aux élèves de première qui ont eu à commenter ce texte dans lequel le célèbre écrivain imagine un dialogue entre un brin d'herbe, symbolisant la vie, et une tombe, jouant le rôle de la mort. Un texte ardu si l'on en croit les commentaires publiés par les candidats encore 24 heures après l'épreuve. A l'heure des réseaux sociaux et de Twitter, l'immense Victor Hugo a reçu un tombereau de critiques allant souvent jusqu'à l'insulte. "Victor Hugo je te retiens salopard! Y'a rien a dire pr un commentaire sur ta poésie ou ca parle d'une tombe et d'1 brin d'herbe #bacfrancais", "Victor Hugo si j'te croise dans la rue t'es mort"... Les commentaires se révèlent cependant cocasses avec un peu de recul et n'ont pas manqué de faire le buzz sur la Toile comme à la télévision (voir un extrait ici).

19 juin 2014 - Les épreuves du bac se poursuivent avec l'épreuve de Sciences économiques et sociales ce jeudi 19 juin. Les candidats au bac ES ont dû s'interroger sur "le travail et le capital" et déterminer s'ils sont "les seules sources de la croissance économique". Les bac scientifiques ont quant à eux planché sur l'épreuve de mathématiques. Quatre exercices de 4 points étaient soumis aux étudiants : le premier portait sur les fonctions et intégrales, le second sur les probabilités, le troisième et le quatrième sur les nombres complexes et les vecteurs. Les matrices constituaient le quatrième sujet pour les spécialités.

18 juin 2014 - ALERTE - Une jeune fille se serait présentée mardi dans un commissariat de police en s'accusant d'être à l'origine de la fuite des sujets de philo au bac lundi (cf. ci-dessous). Il n'est pas encore officiellement confirmé qu'elle est bien l'auteur du tweet contenant les sujets de philo.

18 juin 2014 - C'est ce mercredi qu'ont lieu les épreuves du bac de français pour les élèves de première. Pour cette épreuve anticipée, les filières S et ES ont travaillé sur l'"écriture poétique et [la] quête de sens, du Moyen Âge à nos jours" tandis que les bac L ont planché sur "Le personnage de roman, du XVIIe siècle à nos jours". Pour les terminales, cette journée est consacrée à la Langue vivante 1 pour les bac généraux et à des épreuves de spécialité pour les autres.

17 juin 2014 - Les sujets d'Histoire-géographie sont désormais connus. Les élèves passant le bac général ont du plancher sur l'Europe avec un sujet consacré au "projet d’une Europe politique depuis le congrès de La Haye (1948)". Une référence, sans doute, aux élections européennes qui viennent de se dérouler. Le second sujet porte sur "la Chine et le monde depuis 1949". En géographie, un croquis a été demandé sur les "dynamiques territoriales du Brésil", en cette année de Coupe du monde. Ces sujets sont conformes aux sujets attendus bien qu'une thématique, figurant dans les pronostics, manque à l'appel : celle de la puissance américaine depuis 1945.

16 juin 2014 - Une fuite de sujets a été dénoncée par le ministre de l'Education Benoît Hamon. Ce lundi, alors que l'épreuve de philosophie était à peine commencée, des messages divulguaient les problématiques proposées aux candidats sur le réseau social Twitter. Il est pourtant interdit de dévoiler les sujets avant un déai d'une heure après le début des épreuves. Avec la grève SNCF, un certain nombre d'élèves retardataires ont pu se renseigner sur les sujets avant de passer à leur composition.

16 juin 2014 : - Les sujets du bac de philo viennent d'être dévoilés. Pour les terminales S, les sujets sont : 1- "L'artiste est-il maître de son oeuvre ?", 2- "Vivons-nous pour être heureux" et 3- Un commentaire d'un extrait de "Règles pour la direction de l'esprit" de Descartes. Pour les candidats au bac ES : 1- "Suffit-il d'avoir le choix pour être libre ?", 2- "Pourquoi chercher à se connaître soi-même ?", 3- Un commentaire d'un extrait de "Condition de l'Homme moderne" d'Hannah Arendt. Pour les bac L : 1- "Les oeuvres éduquent-elles notre perception ?", 2- "Doit-on tout faire pour être heureux ?", 3- commentaire d'un extrait "La connaissance objective" de Karl Popper.

16 juin 2014 - C'est parti pour le bac 2014 ! 681 000 lycéens se sont rendus dans leurs centres d'examen ce matin (ou ont tenté de le faire malgré les grèves) pour la première épreuve : la redoutée philosophie. Le plus jeune candidat au baccalauréat a 13 ans, le plus âgé 92, ce qui constitue un record historique. Au total, ce sont environ 3500 sujets qui seront soumis aux candidats cette semaine. 4 millions de copies devraient être corrigées. Bon courage, donc, aux lycéens !

16 mai 2014 - Nous sommes à un mois du baccalauréat. Les élèves inscrits, qui sont au nombre des 680 000 cette année, n'ont donc plus qu'une trentaine de jour pour réviser. Cette année, les épreuves du baccalauréat sont peu renouvelées après les nombreux chamboulements de l'année passée. Les candidats plancheront six jours au lieu de cinq en 2013. Côté taux de réussite, il s'élevait à 87 % dont 92 % pour le bac général, 87 % pour le bac technologique et 79 % pour le bac professionnel. Qui dit mieux en 2014 ?

3 décembre 2013 - Les dates des épreuves du baccalauréat 2014 sont tombées. Les séries générales et technologiques commenceront par la traditionnelle épreuve de philo le lundi 16 juin et termineront le lundi 23 juin 2014. Pour les premières, les épreuves du bac de français sont fixées au mercredi 18 juin 2014, et celle de sciences (pour les séries ES et L) le vendredi 20 juin 2014. Les résultats du bac seront quant à eux dévoilés le vendredi 4 juillet 2014. Les résultats du rattrapage seront publiés le 9 juillet au plus tard. Début de notre suivi du bac 2014 jour après jours jusqu'aux résultats du bac.

Rafraîchir la page


© Benchmark Group Envoyer Imprimer Haut de page
 
 

Palmarès 2014 des Lycées

Retrouvez le classement des lycées de votre ville ou de votre département au bac 2014 :