Les Mureaux - Yvelines (78130)
Les Mureaux est une ville du département des Yvelines qui compte une population de plus de 32 000 habitants.
Adhérente de la communauté des villes Ariane, elle accueille des entreprises de renom dans le domaine de l'aérospatiale telles que Pyrospace, EADS ou encore OEA Europe. Elle rassemble plus de 580 entreprises, 210 industries et plus de 300 services et activités tertiaires.
Elle jouit d'un patrimoine riche avec des monuments tels que le Château de Bécheville, l'Église Saint-Pierre-Saint-Paul ou encore la Maison Bouvaist. Son Dolmen des Gros Murs est répertorié en tant que monument historique.
CLASSEMENT
|
|
|
|
| |
|
CHIFFRES CLES
|
|
|
|
| |
|
DEMOGRAPHIE
|
|
» Solde naturel 90-99 : 4 237 hab
» Solde migratoire 90-99 : -5 587 hab
» Variation annuelle de pop : -0,4 % / an
|
Les Mureaux: Démographie
|
|
| |
|
EMPLOI
|
|
|
|
| |
|
IMMOBILIER
|
|
» Prix au m² (vente) : 2 489,08 € / m²
» Prix au m² (location) : 13,98 € / m²
» Taux de propriétaires : 39,1 %
|
Les Mureaux: Immobilier
|
|
| |
| |
DERNIER AVIS
|
|
|
»
L'avis de P C (Les mureaux)
sur la ville de Les Mureaux
|
Les Mureaux
Les mureaux c'est un mélange des cultures et de diversités ethniques.
Ce que j'aime à Les Mureaux : Moi j'aime tous l'ambiance de mon quartier les voisins tout.
Ce que je n'aime pas à Les Mureaux : Pratiquement rien mais on va pas se mentir je trouve que les mureaux ont changé par rapport a avant il y avait plus de gens comme ils démolissent et construisent ailleurs sa diminue la population et sa donne raison aux medias qui racontent que les mureaux c'est dangeureux et tous sa faut venir le vivre pour voir la vérité evité de jugé quand on connait pas tous les à ce qui parait comme j'ai pu lire dans les commentaires précédent sa me désole franchement.
(13/01/2012)
|
|
|
|
»
L'avis de Mouss (Toulouse)
sur la ville de Les Mureaux
|
Les Mureaux
Les mureaux, une grande histoire. D'amour ou de peur ? J'y suis ne, j'y ai grandi, et je suis heureux d'y etre partie. Avec des regretspetit c'etais un belle endroit, faut dire que tout le monde se connaissait ou avec des connaissance dans chaque quartier, c'est avec le sourire au levre que locataire comme gardien d'immeuble c’etait la joie de vivre. De nos jour, les gardiens sont plus la et les locataires. Bah ils sont chez eux.
Ce que j'aime à Les Mureaux : Ce que j'ai aimais plutot c'était le parc, son stade, mes amis, mon couple de gardien d'immeuble, mon centre ville. Bref tout !
Ce que je n'aime pas à Les Mureaux : La misere des habitants, la peur de ceux qui n'ose plus prendre les raccourcis par les "cite" pour rentrer chez eux le soir. Ces cons qui occupent le "terrain" pour ne plus y voir personne y traverser le soir, memes en journée mais le pire je dirais c'est de ne plus pouvoir me balader dans cette ville sans y croiser une voiture brûler ou casser ni de voir un vol de sac ou même croiser quelqu'un se faire tabasser. Mais y'a pirequel ville ?
(29/11/2011)
|
Votre avis
27 avis
|
|
|
| Comparez Les Mureaux à une autre ville : |
|
Sources des données : INSEE - Contact