Lambersart - Nord (59130)
Lambersart est une ville comptant plus de 28 000 habitants et qui est localisée dans le département du Nord, près de Lille. Depuis le XIXe siècle, de grands industriels y ont construit de belles résidences.
Cette ville verte abrite le Parc de la Cessoie, le Parc des Charmettes et le parc du Clos Saint-Pierre ou encore le Castel Saint-Gérard.
Elle détient de beaux édifices religieux dont les églises Saint-Calixte et Notre-Dame de Fátima. Elle possède également un patrimoine historique important dont les monuments les plus remarquables sont le château de la Cessoie et le château des Ormes.
CLASSEMENT
|
|
|
|
| |
|
CHIFFRES CLES
|
|
|
|
| |
|
DEMOGRAPHIE
|
|
» Solde naturel 90-99 : 2 065 hab
» Solde migratoire 90-99 : -2 209 hab
» Variation annuelle de pop : -0,1 % / an
|
Lambersart: Démographie
|
|
| |
|
EMPLOI
|
|
» Population active : 12 584
» Chômeurs : 1 358
» Taux de chômage : 10,8%
|
Lambersart: Emploi
|
|
| |
|
IMMOBILIER
|
|
» Prix au m² (vente) : 2 547,35 € / m²
» Prix au m² (location) : NC
» Taux de propriétaires : 61,9 %
|
Lambersart: Immobilier
|
|
| |
| |
DERNIER AVIS
|
|
|
»
L'avis de Alicia (Lambersart)
sur la ville de Lambersart
|
Lambersart
Lambersart est une ville parfaite pour les familles, en effet la plupart des ménages qui y vivent ont au moins deux enfants (souvent plus). Les écoles privées comme publiques sont nombreuses et agréables. La ville propose un grand nombre d'activités extrascolaires à bas prix pour tous les âges. Il y a une réelle ambiance familiale, ce sentiment que tout le monde se connait ainsi qu'une grande facilité à s'intégrer pour les nouveaux venus. Des enfants à chaque coins de rues, mais aussi des personnes âgés qui loin d'être exclus, participent à la vie de la ville. De nombreux évènements mis en place toute l'année pour petits et grands. Bref, une ville que je conseille aux couples avec jeunes enfants ou aux retraités qui ne veulent pas vivre seuls.
Ce que j'aime à Lambersart : L'ambiance familiale qu'on retrouve rarement dans les autres villes de la région. Activités nombreuses et à bas prix ! Les évènements organisés toute l'année à l'égard des jeunes, familles et retraités ! La très forte proximité avec Lille (parfait pour les ados qui veulent s'évader). D'une façon générale, la politique vise à favoriser et faciliter la vie des familles.
Ce que je n'aime pas à Lambersart : Ville triste pour les ados et les étudiants (heureusement que Lille n'est pas loin), son absence de place, de café. Le train train quotidien, la mentalité un peu coincée. Amateurs d'aventures et de fantaisies : fuyez !
(08/06/2010)
|
|
|
|
»
L'avis de Elodie (Lambersart)
sur la ville de Lambersart
|
Lambersart
Ville très agréable proche de lille et des centres commerciaux de lomme et englos.
Ce que j'aime à Lambersart :
Ce que je n'aime pas à Lambersart :
(21/02/2010)
|
Votre avis
6 avis
|
|
|
| Comparez Lambersart à une autre ville : |
|
Sources des données : INSEE - Contact