Lievin - Pas-de-Calais (62800)
Liévin est une ville rassemblant plus de 33 000 habitants ce qui la positionne comme la cinquième ville la plus peuplée du département du Pas-de-Calais. Elle appartient à la communauté d'agglomération de Lens-Liévin comptant 250 000 habitants.
Du Moyen Âge jusqu'à la fin des années 1970, l'exploitation minière permit à cette ville de se développer de manière importante économiquement et démographiquement. Un Mémorial National a été édifié pour rendre hommage aux catastrophes minières.
Ses monuments religieux les plus importants sont l'Église Notre-Dame-des-Grâces ou encore la Chapelle Notre-Dame-de-Lourdes.
CLASSEMENT
|
|
|
|
| |
|
CHIFFRES CLES
|
|
|
|
| |
|
DEMOGRAPHIE
|
|
» Solde naturel 90-99 : 1 899 hab
» Solde migratoire 90-99 : -2 095 hab
» Variation annuelle de pop : 0 % / an
|
Lievin: Démographie
|
|
| |
|
EMPLOI
|
|
» Population active : 12 616
» Chômeurs : 3 350
» Taux de chômage : 26,6%
|
Lievin: Emploi
|
|
| |
|
IMMOBILIER
|
|
» Prix au m² (vente) : NC
» Prix au m² (location) : NC
» Taux de propriétaires : 34,8 %
|
Lievin: Immobilier
|
|
| |
| |
DERNIER AVIS
|
|
|
»
L'avis de Jérémy Mergaërt (Québec)
sur la ville de Lievin
|
Lievin
Bof, pas de grandes choses à dire. J'y ai grandi, vécu, fait quelques études, puis parti au service national et la j'ai vu l'ailleur donc je suis parti pour vivre ma vie.
Ce que j'aime à Lievin : La vie passée, cette ville là n'existe plus (ou alors peut être suis-je dans l'erreur et elle n'existe que dans mes souvenirs d'enfance !.
Ce que je n'aime pas à Lievin : C'est une ville qui meurt peu à peu, certes il y a des centres commerciaux à n'en plus finir et un cinéma (qui d'ailleur ne semble pas fonctionner plus que ça) mais sinon rien n'y se passe d'intéressant, bref, très banale en sorte !
(13/12/2011)
|
|
|
|
»
L'avis de Nicolas (Lievin)
sur la ville de Lievin
|
Lievin
Une ville qui a un passé et surtout un futur...
Ce que j'aime à Lievin : Le petit centre ville, l'abondance des commerces de la zone commerciale dans le centre. La perpétuelle progression de la ville et ses projets ambitieux.
Ce que je n'aime pas à Lievin : Une démolition permanente de bâtiments vestiges de début du XXème... Et l'absence de l'entretien des quartiers "historiques" (saint amé, saint martin, leurs écoles, leurs rues pavées et leurs églises qui se dégradent petit a petit). Les ornières qui jonchent lamentablement les rues et les trottoirs... Avec des impôts exorbitants pour une ville socialiste au cœur du bassin minier. Bref il y eu et il y aura un beau liévin, en attendant...
(08/04/2011)
|
Votre avis
21 avis
|
|
|
| Comparez Lievin à une autre ville : |
|
Sources des données : INSEE - Contact