»
L'avis de francesco (Voiron (nouvel arrivant))
sur la ville de Voiron
Voiron
C'est comme un quartier de la banlieue grenobloise mais il y a les bouchons qui empêchent d'accéder à la métropole. Ce que j'aime à Voiron : Ce que je n'aime pas à Voiron : Le trafic automobile en centre ville. L'absence d'espaces verts et de promenades piétonnières. Ville dortoir. Pas de terrasses sympathiques en été. Pas grand monde la journée. Les automobilistes agressifs qui ne respectent pas un 30 km/h qui devrait être obligatoire dans toute l'agglomération. La multitude d'élèves qui balancent des papiers n'importe où. Les tags et graffitis. Sommes venus pour la retraite mais cherchons une autre vraie ville.
(16/12/2007)
»
L'avis de Jerome Mentré (Voiron)
sur la ville de Voiron
Voiron
Une église, des bars, la Chartreuse, la gare.
Ce que j'aime à Voiron : La ville à la campagne, au pied de la Chartreuse et à 20 min de train du centre de Grenoble. C'est un lieu où il fait bon vivre lorsque l'on aime à la fois les coucher de soleil et la vue sur la Chartreuse. La voiture y est inutile, ou presque, tout ce fait à pied et les plus belles sorties en vélo. Les friches industrielles qui entoure Voiron attendent les architectes, un espace de vie intelligent est en cours de création à Voiron.
Ce que je n'aime pas à Voiron : Trop de déplacement en voiture, un mauvais plan de circulation par manque de vraie rocade ! L'accès aux routes de Chambéry et Bourg amènent trop de véhicules en ville.
(12/11/2007)