Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville
Choisir une ville
Ou un département
 
VILLES
   
 
FRANCE
   

Armentieres - Nord (59280)

Envoyer Imprimer

Candidats et résultats des législatives 2012

Retrouvez la liste complète des candidats aux législatives à Armentieres dès le 21 mai 2012. Pour le premier tour, les résultats des législatives à Armentieres seront publiés le 10 juin 2012.

A seulement 15 kilomètres de Lille, Armentières et ses 26 000 habitants s'est lancée dans une grande rénovation, afin de faire oublier son passé de sinistrée de la débâcle industrielle.
A la fin du XIXe siècle, la ville, surnommée la cité de la Toile, développe une forte industrie du textile. De nombreuses usines de tissage et de filage s'implantent pour profiter de la rivière voisine. Jusqu'à la deuxième moitié du XXe siècle, Armentières est également une grande productrice de bière.
Détruite à 90 % lors de la Grande Guerre, Armentières possède encore quelques sites intéressants à découvrir tel le beffroi de l'hôtel de ville, ou l'ancienne brasserie Motte Cordonnier.

  CLASSEMENT  
» Cadre de vie
1.9/5
» Dynamisme emploi
0.8/5
» Niveau de sécurité
1.6/5
Répondre à l'enquête Résultats
 
  CHIFFRES CLES  
» Population : 25 249 hab
» Densité (1999) : 4 021 hab / km²
» Revenu par ménage : 12 380 € / an
Armentieres: Données générales
 
  DEMOGRAPHIE  
» Solde naturel 90-99 : 920 hab
» Solde migratoire 90-99 : -866 hab
» Variation annuelle de pop : 0 % / an
Armentieres: Démographie
 
  EMPLOI  
» Population active : 10 772
» Chômeurs : 2 130
» Taux de chômage : 19,8%
Armentieres: Emploi
 
  IMMOBILIER  
» Prix au m² (vente) : NC
» Prix au m² (location) : NC
» Taux de propriétaires : 45,6 %
Armentieres: Immobilier
 
 
  Autour du même sujet  

USO MONDEVILLE - ARMENTIERES - événement

CIRQUE MEDRANO - événement

Plages du bout du monde - événement

Stage de danse Madison avec Tiago Guedes - événement

Concert de Musique Roumaine - événement

Watch this space #4 - événement

LOUIS SCLAVIS - événement

Expo belles autos - événement

Petite Annonce : à ARMENTIERES(59280) - petite annonce

Petite Annonce : à ARMENTIERES(59280) - petite annonce

  DERNIER AVIS  
»  L'avis de G B (Armentières) sur la ville de Armentieres Armentieres
Je suis né à armentières, aujourd'hui j'ai trente ans et mon avis sur la ville d'armentières est très critique. Certainement en raison des politiques monopolisant la mairie depuis de très nombreuses années.
Ce que j'aime à Armentieres : Sa proximité de lille (sauf le matin en raison de l'a25 surchargé)ses écoles.
Ce que je n'aime pas à Armentieres : Le manque de dynamisme flagrant de cette ville. Un centre ville meurtri par des années de travaux inutiles ayant coûté une fortune. Voulant donner une nouvelle image à cette ville ils ont réussi à la dénaturer. Plus de friterie sur la grande place ! Des commerces limités aux coiffeurs, habilement pour femmes et banques. Un sentiment d'insécurité. Un stationnement payant pour un centre ville ou se déplacer en vélo est dangereux en raison de l'absence totale de piste cyclable. Un immobilier cher et des impôts injustifiés. 
(13/03/2012)


»  L'avis de Jeremy Jeremy (Armentieres) sur la ville de Armentieres Armentieres
Ville populaire, qui a bien du mal à s'élever. Peu de ressources, peu d'emploi, la municipalité a un budget limité, une population qui a besoin d'aide... Reste pauvre mais fier.
Ce que j'aime à Armentieres : Le beffroi, la gare bien desservie, beaucoup de, lycées, son école de musique, la salle du vivat.
Ce que je n'aime pas à Armentieres : - ville coincée entre la chapelle et, accessible via l'autoroute a25 c'est l'enfer ! - 20 coiffeurs, 6 salons de pompes funèbres, 4 baraques à frites. Pour le reste les commerces ferment régulièrement - plus aucune activité, plus aucun bar ouvert, la proximité de, de la et le nombre de font fuir tout le monde - pas d'initiatives pour mettre en place de grandes manifestations culturelles. Il fallait soutenir... Repenser la nuit du jazz... Mais non. - l'insécurité - le stationnement bientôt payant  
(13/11/2010)


Votre avis  11 avis
Comparez Armentieres à une autre ville :

Chercher une ville  
Top des recherches

Sources des données : INSEE - Contact

© Benchmark Group Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
 
 
L'Internaute Voir un exemple
Actualité Voir un exemple
Week end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
L'Internaute