Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Seine-Et-Marne > BUSSY SAINT GEORGES 

BUSSY SAINT GEORGES - Seine-Et-Marne (77600)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 8 Page suivante >> 

L'avis de Famille Lan Lan (Bussy saint georges)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  Nous y sommes bien mais...
"... La vie y est facile et agréable,."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "Tout est faisable à pied et sans voitureles étangs et l île mystérieuse les logements modernes une population au mixage (sociale, ethnique) réussie ( pour le moment)les enfants et les familles y sont bienune police municipale réactivedes habitants plutôt sympasun environnement économique réel."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "Une ville aux finances flousune mauvaise presse un devenir a concrétiser l auvergne reste plus calme et moins chère."
(juin 2013)
 
L'avis de Sacha Gond (Bussy-saint-georges)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  Ville idéale pour élever ses enfants
"Je suis arrivé à bussy-saint-georges après avoir habité dans paris. Cette ville est vraiment très agréable à y vivre, j'ai désormais 1 enfant et je suis très heureux que notre petite famille s'épanouisse ici. La verdure se mêle avec l'urbanisme, il y a beaucoup de projet pour les habitants de la ville et l'accès y est très pratique (a4, a104 pour la voiture ou bien le rer a pour les transports). Les gens sont respectueux. Cette ville est nouvelle et consent donc à beaucoup d'investissement pour les habitants de la ville, les gens qui sont présent ici sont généralement des personnes qui grandissent en même temps que cette ville. Pour preuve, un quartier interculturel est en place regroupant notamment la plus grande pagode d’europe, une future synagogue, mosquée et centre culturel arménien. D'autres projets sont en cours avec notamment le développement économique et la création d'un centre commercial axé sur les activités ludiques et loisirs, un éco-quartier... Etc (http ://www. Urbabussy. Fr/)."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "Le respect, la tranquilité, l'environnement et le dynamisme entreprit autour du développement de la ville."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "Rien."
(avril 2013)
 
L'avis de Michel Cartier (Bussy)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  Je m y plaît
"Une ville moderne et pratique, bonne qualité de vie en rapport à mes expériences passées..."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "Le côté pratique et facile à vivre, les commerces, les espaces verts, les environs, les emplois sur le secteur, la police municipale, faibles charges(bâtiments modernes)de grands projets, le golf, ma voisine,."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "Pas de marché, la fiscalité, la guerre politique et médiatique locale,."
(avril 2013)
 
L'avis de Clémence (Bussy saint George)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  Beau de l\'extérieur
"En effet l'architecture est de piètre qualité, plus proche des hlm de standing que de véritables habitations tout confort : et pour cause, mauvaise isolation phonique dans les appartement qui sont en carton, et quand on voit le prix auquel ils sont proposés à l'achat, c'est une honte ! D'autant plus qu'il n'y a aucune intimité mes voisins habitent chez moi et j'habite chez eux. Il faut entasser le maximum de personne sur un minimum de surface. Une mixité sociale qui malheureusement ne fonctionne pas car de nombreuse dégradations des jeunes qui èrent aux abords de la gare, problème d'insécurité etc... Il y a beaucoup de commerce certes, mais ceux ci ne sont pas assez diversifiés. Le leader price à ferme pour accueillir les frères tangues, pas de marche qui tisse le lien social."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "Bussy est une ville au demeurant agréable à vivre, avec ses espaces verts ses différents points d'eau, des bâtiments récents voir neufs, mais la s'arrête l'encense ment. Population jeune idéal pour un jeune couple. Le rer est un plus car permet d'aller sur paris en 30 min quand même."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "En effet l'architecture est de piètre qualité, plus proche des hlm de standing que de véritables habitations tout confort : et pour cause, mauvaise isolation phonique dans les appartement qui sont en carton, et quand on voit le prix auquel ils sont proposés à l'achat, c'est une honte ! D'autant plus qu'il n'y a aucune intimité mes voisins habitent chez moi et j'habite chez eux. Il faut entasser le maximum de personne sur un minimum de surface. Une mixité sociale qui malheureusement ne fonctionne pas car de nombreuse dégradations des jeunes qui èrent aux abords de la gare, problème d'insécurité etc... Il y a beaucoup de commerce certes, mais ceux ci ne sont pas assez diversifiés. Le leader price à ferme pour accueillir les frères tangues, pas de marche qui tisse le lien social. Le futur ne laisse aucun doute à bussy quant à sa ghettoïsation. Fuyez cette ville, je suis moi même sur le départ dans le sud ou les prix sont plus abordables à l'achat..."
(mars 2013)
 
L'avis de Mars Vingt (Bussy)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  Y\'a mieux mais c \'est beaucoup plus chère
"Agréable et possible a vivre quelque soit budget et votre situation familiale."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "Ville très pratique et au rapport qualité/prix intéressant et aux projets ambitieux.
Excellent environnement :
-du vert, de l’air, de l’eau.
-des emplois et un tissu économique varié.
-des commerces de très bonne qualité et nombreux aux alentours.
-des voies vertes, des transports en commun."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "Mais :
- des quartiers encore en chantier.
-une ville à la croissance étonnante.
-méconnue."
(février 2013)
 
L'avis de Olivier W (Bussy saint-georges)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  Le changement
"J'habite bussy depuis plus d'un an et je déconseille fortement les familles de classe moyenne de venir vivre dans cette ville. Pourquoi j dit classe moyenne je m'explique en effet le quartier pavillonaire est plutot correct calme, et propre (chercher l'erreur) meme s'il n'y aucun commerce aux abords. Mais pour ce qui est du centre ville pres du rer attention. Il ne faut pas avoir peur de payer pour des immeubles montés à la va vite ou il y a problème sur problèmes. Bussy jouis n'en déplaise au maire d'une très mauvaise réputation sur les communes alentours. Beaucoup de familles vivant à bussy (centre ville) partage la meme opinion que nous et cherche à partir. Dans 10ans ce sera trappes. Il y a40ans on vanter la qualité de vie qu'il faisez si on voulez investir ou louer dans cette ville rappelez-vous. C'était une ville nouvelle à l'époque comme bussy aujourd'hui. Et aujourd'hui que devient trappes ? Et bien bussy prend la même direction les barres en moins. Bussy est une ville nouvelle ou il y a de la place et l'état a racheté des terrains. Je vous fait pas un dessin pour dire qui vient vivre désormais dans cette ville."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "Le parc, les grand trottoirs sympa pr se promener avec les enfants, commerce asiatique (pas cher)... Proximité de paris."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "Arrivées massive de cas sociaux et ville de plus en plus mal fréquentées pour exemple beauval (une partie) à meaux se retrouve à bussy, pas âme dans la ville, taxe foncière honteuse, police municipale dépassée, rues du centre ville trés souvent salle (encombrants mis n'importe quand, caddie qui traine, ect...)."
(janvier 2013)
 
L'avis de Patricia P. (Bussy st georges)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  Ville trop nouvelle sans âme
"Ville champignon, les commerces principaux sont faciles d'accès mais.
Insécurité autour du rer a, dégradation des rues ( dalles non changées)
tags... Et propreté aléatoire des trottoirs."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "Les commerces principaux ( boulangerie bruno et celle derrière la place des.
Statues) et le carrefour market et le leader price ouvert tard."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "Les gens ne se parlent pas, la sécurité autour du rer et des écoles.
(collège/lycée) l'absence de gestion de la ville par l'équipe municipale."
(août 2012)
 
L'avis de Franz Leschleux (Bussy saint georges)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  La vie possible
"Belle idée de ville moderne, logements récents, prix encore attractifs..."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "Sa modernité, une commune de taille raisonnable, son coté un peu de tout et ou rien ne manque."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "Sa modernité, une commune de taille (trop ? Raisonnable, son coté un peu de tout et ou rien ne manque... Une identité peut être ?"
(août 2012)
 
L'avis de Max M (Bussy saint Georges)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  Globalement très bien...
"Ville et vie modernes, pratique et bien pensées. Ligne a et a4 pratique et.
Chargé, comme les autres axes de la région parisienne."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "La vie simple et facile. Le prix immobilier (rapport prix/prestations). Le.
Dynamisme de la région."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "Identité a construire, la fiscalité, méconnue."
(août 2012)
 
L'avis de Allias Marre (Bussy saint georges)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  Excellent rapport prix / prestation
"Belle réussite de ville nouvelle avec un cadre de vie bien pensé et.
Agréable... Moderne, pratique et rare en région parisienne, introuvable à ce.
Prix donc une très bonne affaire !"
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "Le concept moderne et agréable à vivre, bien pensé, surtout pas une ville «
fossilisée »ou dortoir... Râleurs allez voir ailleurs et comparez ce qui est.
Comparable !"
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "La pression fiscale élevée (mais ou est elle abordable ? Mais au vu de la.
Différence en rapport a des villes similaires (+-200 euros/an) et aux.
Qualités de bussy... Je reste !"
(août 2012)
 
L'avis de Romain (Bussy-Saint-Georges)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  J\'aime beaucoup
"Une ville calme et agréable. Je vis à bussy depuis 9 mois et ma foi j'y suis assez heureux : des lacs, des étangs, des espaces verts à perte de vue. Ca me change de paris."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "J'aime la politesse des locaux, la flore et la nature offerte par l'environnement, la bonhomie et le calme qui règne encore dans ce coin de l'île de france."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "La partie ville est en effet, peuplée d'exotiques. Il est connu que toute zone desservie par le rer apporte son lot d'allogènes en tout genre. La ville même :
- de grands espaces - pas désagréables à regarder mais ressemblant à une extension de disney village parfois.
Les rues sont larges mais souvent vides."
(août 2012)
 
L'avis de Fossette77 (Bussy-saint-georges)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  Bussy une ville proche de la nature
"Bussy-saint-georges, une ville bien sympathique, avec ses grands espaces, ses parcs, ses commerces, ses restaurants, ses grandes rues, les écoles et ses efforts pour proposer des activités( carnaval, rando roller, club de sport, cours de langues...). Je vis à bussy depuis 2ans, et je suis contente, j'aime la proximité de l' a4(meme si elle est souvent bouchée pour paris) le rera, et le noctilien (c'est quand même une chance). Il y a beaucoup de nouveaux immeubles, je n'ai qu'un souhait que les nouveaux arrivants respectent aussi cette ville calme. Il y a une jolie place dommage qu'elle ne soit pas animée."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "Les espaces verts dans la ville et la forêt, sont des endroits agréables pour se balader (on entend les oiseaux chanté durant les beaux jours). J'aime cette impression de ville vacances, les habitants n'ont qu'une envie vivre tranquille, il peut même arriver qu'on dise "bonjour" à un passant. Incroyable de nos jours. Les commerces de proximité, notre super boulangerie (qui a été récompensé meilleur ouvrier de france) avec son personnel sympathique, et la boucherie."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "Le rer, il devrait y avoir des omnibus, et des directs comme sur le rerb, car le temps de trajet est long jusqu'à paris, surtout quand c'est bondé. On est pourtant à 2stations de disney, un service pareil est impensable. Les immeubles qui poussent comme des champignons. Les routes mal déneigées en hiver. La taxe foncière est élevée. Le prix de l'immobilier pour des logements pas solides. Le bureau de poste maintenant plus grand mais bizarrement avec plus d'attente ! La population notamment "nomade" qui manque de civisme (saleté notamment dans la ville et la forêt, fouille de poubelle)."
(juillet 2012)
 
L'avis de Eleonore Rozie (Gazella69@live.Fr)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  Ville en constante degradation
"Très jolie ville, architecture magnifique, parcs très agréables et voisins très discrets. Je regrette quand même que le rer soit de plus en plus bondé et 40minutes debout jusqu'à auber c'est quand même fatiguant à force."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "L'architecture, les parcs, les commerces, le calme."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "La gare rer qui est de plus en plus mal adaptée, le gens qui salissent la ville et les murs, les gens qui traînent les caddies jusqu'à leur domicile puis les jettent dans la rue, le manque de marché, je crains aussi qu'avec le temps bussy devienne une ville ghetto."
(juillet 2012)
 
L'avis de Souad (La ville en carton)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  De pire en pire
"C'est le chantier et je pèse mes mots. J'habite bussy depuis 6 ans, les constructions en masse j'en ai ras la casque ! Ville nouvelle... Je dirais ville en carton, les chantiers, la saleté des rues, le manque de commerces, la delinquance, pour ceux qui disent que le niveau scolaire est bon, c'était peut être il y a 10 ans mais actuellement j'ai connu mieux, il n'y pas de place en crèche, une ville morte, on y est heureux le premier mois mais on déchante très vite."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "En cherchant bien je dirais les faux étangs, pas loin de disney mais il n'y a pas trop d'interêt a part si l'on y travaille !"
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "Ville morte en carton, on est entassé comme du bétail etc etc etc etc."
(juin 2012)
 
L'avis de Nathalie S (Bussy st Georges)
sur la ville de BUSSY SAINT GEORGES
  Une ville fragile
"J'habite à bussy depuis 1998, 14 ans donc et je connais la ville depuis 1993, alors que ce n'était qu'un village. J'ai choisi cette ville située entre paris et disney car je pense que la demande de maisons me permettra de vendre facilement ma maison un jour pour partir en retraite au bord de la mer. En plus, en 98, le lycée était d'un très bon niveau, mes enfants ont alors profité d'un excellent lycée avant leurs études supérieures."
Ce que j'aime à BUSSY SAINT GEORGES "La verdure, le calme dans ma maison qui repose de la fréquentation du rer et de paris. La proximité des cinémas et de disney pour tous les enfants de ma famille qui viennent en visite. Le boulanger qui est un champion du très très bon pain, avec les gâteaux super. La gentillesse des commerçants."
Ce que je n'aime pas à BUSSY SAINT GEORGES "La gestion spéciale de la ville. L'absence de restaurants de qualité de cuisine traditionnelle, si on n'aime pas les cuisines exotiques, impossible de sortir pour dîner sur place le soir. L'absence de commerces et pas de vrai marché."
(mai 2012)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 8 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute