L'avis de Fabien Perso (Chateauneuf -Sur-Loire) sur la ville de Chantilly
|
|
Une ville repliée sur elle même
"Un cadre naturel exceptionnel , mais pas grand chose à faire quand on y habite à l'année . J'y ai vécu 5 années , et on s'y ennuie tellement il y a peu d'animations pour les jeunes . Par contre pour les retraités j'imagine que ça doit être la ville idéale ."
Ce que j'aime à Chantilly "La forêt , le château , la nature. Bon , c'est sûr, il faut aimer le vert ;-)."
Ce que je n'aime pas à Chantilly "Peu de commerces , une rue principale interminable et sans attrait , pas d'animations, les hivers et les week-ends y sont longs ."
(mars 2009)
|
| |
L'avis de Nicolas (CHANTILLY) sur la ville de Chantilly
|
|
Petite ville bien agréable
"Petite ville bien agréable où les services essentiels sont bien présents et assurés."
Ce que j'aime à Chantilly "La forêt, le vert, l'éloignement et la proximité paradoxale de Paris."
Ce que je n'aime pas à Chantilly "Je me le demande encore, mis à part des impôts locaux assez élevés et le prix de l'immobilier."
(novembre 2007)
|
| |
L'avis de Daniel Kokanosky (Chantilly) sur la ville de Chantilly
|
|
L'avis d'un cantilien
"Cadre de vie exceptionnel mais qui a un coût."
Ce que j'aime à Chantilly "Tout et surtout la mise en conformité et la rénovation de l'hippodrome (ce qui a évité sa fermeture et la disparition de plus de 2000 emplois sur le secteur Chantilly /Gouvieux / Lamorlaye)."
Ce que je n'aime pas à Chantilly "Le niveau des loyers et les prix pratiqués par les commerçants. D'où la migration vers Paris pour faire nos achats."
(août 2007)
|
| |
L'avis de Céline (Chantilly) sur la ville de Chantilly
|
|
La verdure et le calme à 30 min de Paris
"Petit bourg bien agréable, des commerces, un petit ciné, etc... de quoi s'occuper un peu pour les célibataires, un cadre qui a l'air super pour les familles ! Des loyers moins chers qu'à Paris, parfait si on dispose d'un véhicule ou si on ne doit pas rentrer en train après 20h."
Ce que j'aime à Chantilly "La verdure, le château, le réseau RER et SNCF, l'esprit village à la ville, les petits commerces."
Ce que je n'aime pas à Chantilly "La proximité de Creil, finalement la difficulté de se faire des amis quand on est jeune car ville de "retraités" !"
(avril 2007)
|
| |
L'avis de Coralie Meissner (Lamorlaye) sur la ville de Chantilly
|
|
Mon avis sur Chantilly
"Chantilly est un havre de paix où l'on peut encore entendre le silence et la nature s'épanouir. C'est un petit coin de paradis où il fait de s'y détendre."
Ce que j'aime à Chantilly "Sa forêt, les grandes écuries et son centre ville dynamique."
Ce que je n'aime pas à Chantilly "Le saccage d'une bonne partie de la forêt pour étendre l'hippodrome qui en a d'ailleurs perdu de son charme."
(janvier 2007)
|
| |
L'avis de Jean (Chantilly) sur la ville de Chantilly
|
|
Chantilly, un bel endroit
"Nous venons d'emménager à Chantilly. La ville est magnifique, avec le château, son parc, les écuries royales... C'est la Province, mais à portée de Paris. Peut-être un bon compromis ?"
Ce que j'aime à Chantilly "La ville est très belle, la forêt est immense et accessible, les chevaux sont partout, l'endroit est calme (sauf le long de la RN 16, de la voie SNCF et en centre ville !) et semble sûr. Paris est à 26 min en train, les fréquences sont bonnes aux heures de travail (3 trains par heure, 1 aux heures creuses), un bus gratuit tourne en permanence. Les commerces du centre ville sont actifs, et il y a un cinéma ! Pas mal d'animations autour du cheval : saison à l'hippodrome, concours d'attelage, championnat de France de jumping, polo, etc... et aussi les Nuits de Feu (concours international de feux d'artifices). Au niveau immobilier, c’est un peu cher, mais finalement pas très éloigné des prix du 93 d’où on vient. Alors, à choisir…"
Ce que je n'aime pas à Chantilly "La ville est un peu loin de Paris en voiture (environ 1 h quand ça roule). Le collège et le lycée n'ont pas l'air bien au top. Les gens sont un peu séparés entre les riches (voire les milliardaires) du coin, qu'on voit peu, et les Picards du cru, qui ne se mêlent pas beaucoup aux nouveaux arrivants (surtout ceux qui lisent le Parisien et pas le Courrier Picard !)."
(novembre 2006)
|
| |
L'avis de Clarisse (Chantilly) sur la ville de Chantilly
|
|
Avis sur Chantilly
"Une ville dynamique mais qui vieillit trop vite."
Ce que j'aime à Chantilly "Les balades, la tranquillité, la sécurité maximale, les cafés, les pubs..."
Ce que je n'aime pas à Chantilly "Le prix de l'immobilier qui devient incohérent, plus aucun jeune ne peut acheter un logement sur Chantilly, donc une population qui vieillit. Le manque de parking."
(novembre 2006)
|
| |
L'avis de Claude (CHANTILLY) sur la ville de Chantilly
|
|
Touristique
"Chantilly est splendide, sauf pour le porte Monaie et le travail."
Ce que j'aime à Chantilly "La forêt, la verdure, le château."
Ce que je n'aime pas à Chantilly "Les prix de l'immobilier et de l'ensemble. La circulation en centre ville et la pollution."
(novembre 2006)
|
| |
L'avis de Cédric D. (Chantilly) sur la ville de Chantilly
|
|
C'est beau mais c'est cher
"Très belle ville avec de beaux bâtiments et une belle verdure."
Ce que j'aime à Chantilly "Sa forêt, son château, son hippodrome, son cadre de vie et ses habitants agréables."
Ce que je n'aime pas à Chantilly "Tout est bien trop cher : restaurants, logements, loisirs ... Centre ville inhabitable car trop bruyant tout au long de l'année (aucun répit)."
(juin 2006)
|
| |
L'avis de Dominique Gérard (Chantilly) sur la ville de Chantilly
|
|
"Chantilly n'est pas une ville où il fait bon vivre quand on n'a peu de moyens financiers."
Ce que j'aime à Chantilly "L'immense forêt tellement magnifique à toutes les saisons, le chateau qui n'est pas mal. Les belles balades que l'on peut faire à pied, à vélo !"
Ce que je n'aime pas à Chantilly "tout est hors de prix."
(mai 2006)
|
| |
L'avis de Hélène Et Francis (Chantilly) sur la ville de Chantilly
|
|
Avis de Cantiliens
"Très agréable à vivre. Calme, espaces verts. Des animations régulières (Noël, salons)."
Ce que j'aime à Chantilly "Apercevoir les chevaux s'entraîner sur la grande pelouse ou dans la forêt."
Ce que je n'aime pas à Chantilly "Trop de déjections canines. Appartements trop chers."
(mars 2006)
|
| |