|
| L'Internaute > Villes > Ville
> Seine-et-Marne > Chelles |
|
|
 |
VILLES |
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
 |
FRANCE |
|
|
|
| |
|
|
|
|
Chelles - Seine-et-Marne (77500)
|
|
L'avis de Jérôme Halluet (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
Une ville agréable
"Ville agréable, dynamique, qui a beaucoup changé durant la dernière décennie en bien comme en mal mais je ne comprends pas la teneur pessimiste des propos précédents. J'étudie à paris mais j'y habite depuis ma naissance, toute ma famille y est installée depuis plusieurs générations et le sentiment général est qu'il y fait bon vivre (les jeunes générations y restent !."
Ce que j'aime à Chelles "La proximité avec paris (à 15 minutes de la gare de l'est ! 25 de saint-lazard) - une ville à taille humaine - le centre-ville et son marché, plein de charme - la campagne non loin de là -."
Ce que je n'aime pas à Chelles "Quelques attroupements de jeunes près de la gare, comme dans toutes les gares de france - ma famille n'y a jamais été inquiété. - la déshérence du centre commercial chelles 2, ceci-dit en pleine rénovation (on y croit ! - le manque de dynamisme de la ville passé 21h (3 bars fréquentables en tout et pour tout, un bowling, deux salles de ciné seulement avec une programmation de qualité mais rachitique.)."
(mai 2013)
|
| |
L'avis de Valmy93 Chellois Déçu (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
La ville est sale
"On retrouve des saletés partout au sol et sa reste !. Les parc pour enfants sont pas tenues en bonne état."
Ce que j'aime à Chelles "Les commercants de la rue gambetta, boulangerie et commerces."
Ce que je n'aime pas à Chelles "La saleté, j'ai appeler la mairie pour un gros défaut de sécurité sur le parc enfants du parc a gambetta sa fais 6 mois que la porte ne ferme pas au risque qu'un enfants ce retrouve écrasé par une voiture ou un bus (qui roule a fond). La ville a l'air de ce dégrader, en dehors du parc du souvenir les autres sont pas jolie. La piscine très chères obligés d'aller dans une autre ville. Il est difficile de se garer, acheter une place de parking est fortement conseillé."
(février 2013)
|
| |
L'avis de Christophe (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
Encore un peu d\'espoir
"C'est une ville qui peut faire valoir de nombreux atouts, jeunes, bien située (paris en 20 minutes par les transports en commun, la campagne en 15 minutes en voitures) bord de marne, proche de marne la vallée qui est une zone en pleine expansion..."
Ce que j'aime à Chelles "J'aime ce que cette ville pourrait devenir, dynamique mais sereine et à taille humaine (stop aux immeubles et aux logements sociaux). C'est une ville qui a un certain charme dans son centre et qu'elle pourrait étendre. Des espaces verts bien gérés très plaisants, et tous ce que l'on peut attendre (bibliothèque, piscine, cinéma (malheureusement pas assez fréquenté mais il faut le défendre !..."
Ce que je n'aime pas à Chelles "La gestion par la mairie, qui s'occupe beaucoup du centre ville (voiture mal garée) mais peu de la petite délinquance (dommage aux véhicules assez élevés sur la commune, dégradation des espaces publics...) et de la plus grande. Le maire bien sûr ne doit pas vivre dans cette commune et ignore encore plus les zones excentrées de la ville. Les impôts sont trop haut pour des services qui ne sont pas disponibles à ceux qui les financent."
(décembre 2012)
|
| |
L'avis de Jolesup (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
Chelles où le charme a déménagé !
"Chelles a tout pour être une ville ou il fait bon vivre. Néanmoins la politique de socialisation a pris la démesure sur ceux qui la paye. Et du coup il n'y fait bon vivre, que pour ceux qui vivent cette sociabilité payé par nos impôts. Lorsque les classes moyennes partiront, car trops d'injustice, alors chelles deviendra comme sevran, une ville aux crochet des autres. C'est a dire, insécurité, racisme, plus de créativité, plus d'ecoles de niveau normale, commerce bas gammes etc..."
Ce que je n'aime pas à Chelles "Nos impôts locaux exorbitant, qui paye les logement sociaux démesurés 34 % ! Les écoles bondés par des enfants illétrés, ceux qui rabaisse le niveau d’étude car pas d’écoles spécialisés. Des parents et des ados qui se foutent des règles de bon savoir vivre car aucun compte a rendre. Un maire, qui ne pense plus a ses riverains mais qu'a ces quotas..."
(décembre 2012)
|
| |
L'avis de Maria Oliveira (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
Plus aucun charme
"Cette ville a perdu de son charme, le mairie n'a pas su conserver le beau patrimoine immobilier de sa ville, les belles meulières du centre ont été détruites ces 5 dernieres années pour bétonner encore une fois, les kebabs et autres commerces bas de gamme innondent de plus en plus la ville, l'insécurité de la ville commence a devenir grandissante au niveau de la gare routière et dans le quartier de chelles 2... Bref un futur st denis en perspective !"
Ce que j'aime à Chelles "Le rer e, les quelques belles meulières du centre ville, et les bords de marne."
Ce que je n'aime pas à Chelles "Trop de kebabs.
Trop d'urbanisation.
Insécurité.
De mois en moins d'espaces verts."
(août 2012)
|
| |
L'avis de Maria Oliveira (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
Plus aucun charme
"Cette ville a perdu de son charme, le mairie n'a pas su conserver le beau patrimoine immobilier de sa ville, les belles meulières du centre ont été détruites ces 5 dernieres années pour bétonner encore une fois, les kebabs et autres commerces bas de gamme innondent de plus en plus la ville, l'insécurité de la ville commence a devenir grandissante au niveau de la gare routière et dans le quartier de chelles 2... Bref un futur st denis en perspective !"
Ce que j'aime à Chelles "Le rer e, les quelques belles meulières du centre ville, et les bords de marne."
Ce que je n'aime pas à Chelles "Trop de kebabstrop d'urbanisationinsécurité de mois en moins d'espaces verts."
(août 2012)
|
| |
L'avis de Véronique (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
Chelles
"Je vis à chelles depuis l'age de 6 ans, j'en ai aujourd'hui 49 et je dois dire que la transformation de cette ville est spectaculaire !"
Ce que j'aime à Chelles "Le parc du souvenir car là on retrouve le calme et la verdure, le centre-ville et les ronds-points illuminés au moment de noel, les commerces assez variés, les moyens de transport bien desservis."
Ce que je n'aime pas à Chelles "Tous ces jeunes qui ne savent pas respecter la tranquilité des gens, qui détruisent sur le passage des choses qui viennent d'etre faites ou refaites (justement à cause du vandalisme) tous ces jeunes qui se croient tout permis... Les impots locaux trop onéreux !"
(avril 2012)
|
| |
L'avis de Pierre (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
Quelques rectifications...
"Une ville plutôt agréable. J'ai beaucoup de mal à comprendre certains commentaires très négatifs, et d'autant plus lorsqu'ils sont truffés de fautes d'orthographe... Une ville où l'on respire qui a su garder un côté provincial en dépit de sa proximité avec paris. On peut toujours faire mieux, mais la qualité de vie est bonne. Je regrette que la ville soit "morte" après 20h. La mairie fait un peu trop de social à mon goût..."
Ce que j'aime à Chelles "Propreté (surtout si l'on compare à paris) commerces de proximité de qualité, les bords de marne, le réseau de transports, proximité avec paris, pas mal de verdure, des crêches, le cinéma et la salle de spectacle en centre ville. La police est présente."
Ce que je n'aime pas à Chelles "Comme partout des racailles. Certains immeubles hérités des années 60/70. Pas assez de commerces d'habillement."
(octobre 2011)
|
| |
L'avis de Mimi (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
Sur Chelles
"Chelloisse depuis 68 ville provinciale devenu ville du 9 3."
Ce que j'aime à Chelles "Les promenades du bord de marne le train / gare de l'est en 14 mn la bibliotheque."
Ce que je n'aime pas à Chelles "Les boutiques bas de games qui debordent sur les trottoirs. La musique horrible le vendredi soir du cafe sur place de la gare et son extention qui occupe la moitie de la place la politique de logements sociaux qui depassent les 24% et l'achat par la mairie dans certains immeubles de logements pour faire du social bien sur le maire n'habite pas de centre de Chelles. Les annonces de la gare de 5h du matin à 1 h du matin sont horripilantes dans le quartier gare."
(juin 2011)
|
| |
L'avis de Eric (Bussy saint georges) sur la ville de Chelles
|
|
Vous venez de nous mettre d\'accord
"Nous projetons l'achat d'une maison dans un avenir proche. Le quartier foch de votre ville nous plaisait considérablement... Mais à lire vos commentaires, nous allons passer notre chemin. Merci à vous de nous avoir évité de faire une belle connerie."
Ce que j'aime à Chelles "Votre franchise."
Ce que je n'aime pas à Chelles "Ce que vous en avez décrit."
(mai 2011)
|
| |
L'avis de Tristan (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
Chelles : bien changé en 10 ans
"Chelles : ville qui fait vite rentrer et baisser la tête pour ne pas avoir de problème.
Et lorsque qu'on rentre chez soi, mieux vaut encore se taire, sinon on na des problèmes par des jeunes qui n'ont même pas 15 ans et tout le monde se tait, c'est toujours les mêmes qui gueulent, qui appellent la police lorsque ça ne va pas."
Ce que j'aime à Chelles "Bah justement, j'ai beau chercher mais je ne sais pas trop. On va dire les trains pour paris gare de l'est ou magenta ou st lazare."
Ce que je n'aime pas à Chelles "La racaille de plus en plus présente, les bagarres entre bandes de cité ou de ville...
Le cinéma : beaucoup trop de film en vo.
Le centre commercial chelles 2 qui n'attire pas, les boutique ferment les unes après les autres pour laisser des emplacements libres pendant des années.
Les prix de l'immobilier : un f2 pour 250 000€ alors que c'est chelles, il ne vaut mieux pas y vivre, surtout lorsque on a atteint un certain âge... (beaucoup de personnes âgées se font attaquer après leur passage à la banque...)."
(février 2011)
|
| |
L'avis de Jean (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
Une ville agréable dans l\'ensemble
"Une ville proche de Paris, agréable à vivre mais il y a des choses à améliorer. Nous sommes propriétaires d'un appartement depuis 2007 et nous ne regrettons pas notre achat. L'immobilier reste encore relativement abordable."
Ce que j'aime à Chelles "Proche de Paris, très bien desservie par les transports, quartiers agréables, ville boisée et propre. Développement des crèches. Commerces de proximité relativement nombreux. Proximité des bords de Marne."
Ce que je n'aime pas à Chelles "Certains quartiers dont l'urbanisme est daté des années 60/70. Certains types d'individus ne méritent pas d'habiter cette ville : insécurité/incivilités à la gare routière/sncf notamment."
(décembre 2010)
|
| |
L'avis de Jean (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
Infernal
"La vie à Chelles pour les piétons est de plus en plus infernale."
Ce que j'aime à Chelles "Plus rien sauf sa proximité avec Paris."
Ce que je n'aime pas à Chelles "Ses trottoirs encombrés de voitures les vélos y circulant en toute impunité le cheminement piétons, rue du révolutionnaire Bobby Sand, réduite à portion congrue, coincée entre la piste cyclable et cette voie à grande circulation. Les trottoirs et les passages piétons près de la gare encombrés en permanence par des voitures sans que cela ne semble émouvoir l'autorité. Les trottoirs régulièrement annulés pour servir les intérêts privés des promoteurs bétonneurs. * ses impôts locaux fort élevés en regard des services rendus aux familles ne bénéficiant d'aucune assistance * si cela n'entrainait pas tant de frais de mutation je revendrai pour quitter cette ville en permanente dégradation."
(août 2010)
|
| |
L'avis de Lionel Desreumaux (chelles) sur la ville de Chelles
|
|
A perdu son charme
"Chellois depuis 1989, j'ai pu en mesurer l'évolution. Celle ci s'étant malheureusement faite dans le mauvais sens, je vais donc m'expatrier pour une ville moins bétonnée, moins chère et moins insécuritaire. La circulation est pénible -voire infernale-, les impôts locaux assez monstrueux, les pavillons de la rue principale sont démolis les uns après les autres et le maire ne jure que par l'urbanisation. De 45 000 habitants, nous sommes passés à 51 000 et l'entassement est parfois pénible. De plus, un tiers des nouveaux logements est réservé au secteur social et il y a donc une insécurité croissante surtout dans le secteur de la gare. En conclusion : ville qui avait un petit côté provincial il y a 20 ans mais qui est devenue une banlieue dortoir avec tous les "avantages" du 93."
Ce que j'aime à Chelles "Les transports, le parc,."
Ce que je n'aime pas à Chelles "La circulation, le montant des impôts locaux, l'insécurité, l'urbanisation à outrance."
(avril 2010)
|
| |
L'avis de Thomas Lahitte (Chelles) sur la ville de Chelles
|
|
Une Ville Hétéroclite!
"Ville historique qui n'a cessé d'évoluer selon les siècles et les contextes politiques, chelles apparaît aujourd'hui comme une ville très diverse suivant ses quartiers. La commune possède de nombreux atouts indispensables en région parisienne, toute fois, les actions engagées par la municipalité ne laissent pas toujours de bons résultats sur le long terme."
Ce que j'aime à Chelles "Chelles possèdent de nombreux espèces verts : les parcs municipaux, les bords de marne, les avenues boisées ou encore de beaux ronds points particulièrement bien aménagés. Les transports y sont également très bien développés, atout plus qu'important en région parisienne (rer e pour gare du nord et gare lazare ; ligne p pour gare de l'est). Deux lignes donc qui desservent trois gares de la capitale. Chelles possède une histoire plus que pittoresque, qui se reflète à travers l'organisation et l'architecture de la ville. Tout autour de la voie ferrée se trouvent de vieux pavillons en meulière du début de siècle, dont de nombreuses maisons bourgeoises encore préservées. Les bords de marne connaissent eux aussi un environnement particulièrement standing. Nombreuses sont les activités organisées dans cette ville, où les jeunes peuvent participer à de différentes associations artistiques ou sportives. Le calendrier des spectacles y est d'ailleurs intéressant, le théâtre propose un bel éventail de représentations artistiques. Par rapport au centre ville, celui-ci ne propose pas très franchement de belles boutiques, mis à part quelques unes tel que le chocolatier chapon qui possède également deux autres boutiques sur le 7e et le 16e arrondissement de paris, ainsi qu'un biocoop, preuve de l'existence d'une clientèle chelloise à fort pouvoir d'achat. Enfin, les nouvelles constructions, sont dans l'ensemble réussies. Chelles évolue malgré tout positivement pour le moment et espérons le, pour encore longtemps !"
Ce que je n'aime pas à Chelles "Chelles a connu quelques périodes sombres qui ont du mal à être aujourd'hui effacées. Tel que le centre commercial "chelles 2", centre fantôme qui tente de résister mais qui s'effondre jour après jour. La ville découpée en plusieurs quartiers, s'est vu augmenter considérablement en terme de démographie. Les logements sociaux sont une des raisons de ce changement, et ces multiplications de constructions, laissent apparaître quelques quartiers sensibles. La mutation de la population se ressent d'ailleurs dans les nouvelles enseignes du centre ville. Le centre ville qui a vu naître de nombreuses boutiques bas de gamme en l'occurrence, aujourd'hui freinées par la nouvelle politique de la mairie. La démolition de nombreuses villas bourgeoises du début du 20e siècle est une grosse déceptions pour de nombreux chellois. Elles sont désormais rare sur l'avenue du centre ville, qui devient un véritable axe stratégique de la ville, laissant apparaître néanmoins de nouvelles constructions standing."
(décembre 2009)
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|