Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Yvelines > Louveciennes 
Choisir une ville
Ou un département
 

Louveciennes - Yvelines (78430)


L'avis de Catherine (Louveciennes)
sur la ville de Louveciennes
  Il fait bon vivre à Louveciennes
"Arrivée en 2002 après quelques années à st cloud, j'ai apprécié le calme et la verdure tout en étant proche de paris (20 mn gare st lazare) même en voiture 30 mn porte de st cloud (qd ça roule bien ! Petit village préservé bien fréquenté, son clocher sa boulangerie, son petit boucher..."
Ce que j'aime à Louveciennes "Petit village préservé bien fréquenté, son clocher sa boulangerie, son petit boucher..."
Ce que je n'aime pas à Louveciennes "La mentalité des louveciennois. Les gens sont assez fermés aux nouveaux arrivants. Esprit très village dans le centre. Pas conviviale ! Parfait si on veut la paix."
(novembre 2011)
 
L'avis de Stéphanie Rousseau (Louveciennes)
sur la ville de Louveciennes
  J\'aime beaucoup
"J'habite Louveciennes depuis 3 ans après avoir vécu depuis mon enfance dans le 12ème arrondissement (pendant 32 ans) et je trouve ça génial ! En déménageant d'une vingtaine de km j'ai gagné une qualité de vie incomparable. Tout en étant proche de paris dont je peux profiter quand je veux grâce aux train vers la défense (15mn) et st lazare (27mn) je profite des espaces verts et notamment de la forêt, d'une certaine tranquillité, d'une ambiance conviviale et chaleureuse avec pas mal d'équipements (bibliothèque moderne, crèches, écoles, transports, équipements sportifs de qualité, super mjc...) et pleins d'évènements tout au long de l'année (brocante, fête des fleurs, salons du jardin, du design, expos et pièces de théâtre...) bref que du bonheur ! Près de paris mais sans les inconvénients et dans un environnement magnifique."
Ce que j'aime à Louveciennes "Le quartier de l'église et de la mairie rénové, la possibilité d'aller dans la forêt en 5 min, les animations."
Ce que je n'aime pas à Louveciennes "Les prix des loyers."
(mai 2011)
 
L'avis de Coline Bergo (Louveciennes)
sur la ville de Louveciennes
  Louveciennes, ville tranquille
"Voici 7 ans de ma vie dans cette ville résumés en 1 mot :..."
Ce que j'aime à Louveciennes "... Calme."
Ce que je n'aime pas à Louveciennes "... Calme."
(février 2011)
 
L'avis de Antoine (Louveciennes)
sur la ville de Louveciennes
  Un village préservé
"Certainement l'une des plus belles villes de l'Ouest parisien."
Ce que j'aime à Louveciennes "Ses espaces verts, sa tranquillité, ses châteaux, son calme, ses réseaux enfouis, son éclairage de style, son style village préservé et embelli, ses résidences de faible hauteur qui se fondent dans la verdure, ses charmantes maisons..."
(septembre 2009)
 
L'avis de Benoit (Louveciennes)
sur la ville de Louveciennes
  Une belle endormie
"Cadre préservé, environnement de qualité, trop replié sur soi dans un écrin de verdure à 14 km de paris, une mairie très timorée bon gestionnaire de l'existant, mais trop peu d'ambition ni projet à court moyen ou long terme."
Ce que j'aime à Louveciennes "La convivialité d'une commune de 7300 habitants, dotée de 66 associations dans un écrin de verdure entouré de plusieurs grands réseaux routiers, sans pénétrante dans la commune."
Ce que je n'aime pas à Louveciennes "Le manque d'ambition de l'équipe municipale, l'absence de projet ni même de concertation avec la population."
(février 2008)
 
L'avis de Amelie (Louveciennes)
sur la ville de Louveciennes
  Gros village accueillant
"Louveciennoise depuis 6 ans, j'avoue avoir eu peur en arrivant dans ce village. Habituée à la ville, j'ai eu l'impression de venir m'enterrer dans un village alors que deux grosses villes l'entourent (St Germain en Laye et Versailles). Mon congé parental aidant, j'ai finalement trouvé un grand plaisir à habiter là, même si les prix des logements ne sont pas vraiment attractifs (sans un budget conséquent, oubliez les maisons : 500 000 € 1er prix, et encore pour des maisons de poupées). Si vous avez des enfants, la grande quantité d'écoles (4 pour une petite ville c'est pas mal) prouve le dynamisme démographique et la valeur familiale de Louveciennes. En ce qui me concerne, et grâce à l'école, j'ai trouvé l'accueil très chaleureux. C'est un village où il fait bon vivre, très pratique pour ceux qui travaillent à Paris (liaison SNCF avec la gare St lazare : 30 min, La Défense 20 min) la fréquence des trains le matin et le soir est satisfaisante. Pour ceux qui travaillent vers Versailles ou St germain, il faut avoir une voiture, mais le temps de transport n'excède pas 20 minutes."
Ce que j'aime à Louveciennes "La proximité de Paris et pourtant un air de campagne. Proximité avec St Germain et Versailles (et tous leur commerces). Proximité avec de très beaux sites touristiques. Accueil familial, vie de village. Beauté des constructions. Calme et tranquillité."
Ce que je n'aime pas à Louveciennes "Prix des logements, liaisons vers les villes avoisinantes en transport en commun peu pratique."
(février 2008)
 
L'avis de Claire (Louveciennes)
sur la ville de Louveciennes
  Une ville agréable
"Une ville à deux pas de Paris qui possède un environnement très agréable et préservé."
Ce que j'aime à Louveciennes "Son environnement."
Ce que je n'aime pas à Louveciennes "Sa gestion municipale très conservatrice. C'est dommage car il y aurait bien des choses à faire pour donner à Louveciennes plus de dynamisme."
(octobre 2007)
 
L'avis de Agnès (Louveciennes)
sur la ville de Louveciennes
  Douceur de vivre à proximité de Paris
"Village préservé avec des commerces de proximité. De nombreux espaces verts, un village très fleuri et très bien entretenu, beaucoup de cachet."
Ce que j'aime à Louveciennes "Un paysage vallonné, la beauté du village (label Village des impressionnistes) et de ses environs, le côté calme et familial : pas de buildings, de nombreux parcs, 4 écoles primaires, des maisons avec beaucoup de cachet et des résidences très agréables... Ligne SNCF, très bien fréquentée, places assises garanties !"
(février 2007)
 
L'avis de Jérome (Louveciennes)
sur la ville de Louveciennes
  Il fait bon vivre
"A deux pas de Paris, un village où il fait bon vivre : les gens, l'air, la forêt, etc."
Ce que j'aime à Louveciennes "La taille de la ville est humaine, de nombreux espaces verts et une ambiance vraiment familiale."
(avril 2006)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute Voir un exemple
Actualité Voir un exemple
Week end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
L'Internaute