Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Tarn > ALBI 

ALBI - Tarn (81000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Theskyward Theskyward (Albi)
sur la ville de ALBI
  Albi une ville qui ira de mieux en mieux
"Ville sympa a taille humaine (50 000 habitants) de plus en plus d'entreprise qui si implantes, construction d'un complexe cinématographique dans le centre ville etc. J'aime cette ville car tout d'abord je suis né a albi et je l'adore je reconnaît quand même qu'elle a beaucoup de défaut (circulation) mais ce n'est quand même pas une ville morte comme certain le disent."
Ce que j'aime à ALBI "Le centre son attractivité qui augmente son université le futur grand théâtre."
Ce que je n'aime pas à ALBI "La circulation digne d'une ville comme toulouse le manque de grande enseigne (surtout dans le centre ville)."
(novembre 2013)
 
L'avis de Fred8163 (Clermont-Ferrand)
sur la ville de ALBI
  Rectificatif
"Quelques rectifications au commentaire d’anaïs qui contient pas mal d’erreurs. Primo, albi (95 424 habitants dans l’aire urbaine) n’est pas la deuxième agglomération de midi-pyrénées mais la quatrième derrière toulouse (1 202 889 habitants) tarbes (115 588 habitants) montauban (100 875 habitants). Secundo, il est difficile de parler d’albi comme ville soeur de toulouse, sachant que l’agglomération de toulouse compte plus d’un million d’habitants et celle d’albi même pas 100 000 (plus de dix fois moins). Tertio, au niveau des entreprises : "teddy smith, société à responsabilité limitée, dont le siège social est situé 158 avenue jean chaubet 31 500 toulouse" (vu sur leur propre site web). Et la plupart des emplois de cette boite est dans l’usine de roubaix. Ensuite, il n’y a justement pas d’implantation de pierre fabre à albi, contrairement à beaucoup d’autres villes du département (castres, lavaur, mazamet, gaillac). Quant aux sous-traitants d’airbus, je n’en ai jamais entendu parler, il y en avait un à carmaux mais je crois qu’il a fermé. Le centre technopole à albi reste assez anecdotique, et comparable à ceux des villes de même taille. Quarto, il y a des universités de la taille de celle d’albi (2 000 habitants) dans quasiment toutes les villes françaises de cette taille, rien d’exceptionnel à albi à ce niveau là. Quant aux cinémas, je suis désolé de dire que la plupart sont médiocres, beaucoup de cinéphiles albigeois préfèrent le cinéma de gaillac car la programmation et les conditions de projection sont bien meilleures. Quinto, l’accès vers l’a75 est loin d’être direct, la nationale 88 est une calamité entre carmaux et séverac-le-château, on s’y traîne bien souvent derrière des camions à 60 km/h ! Je sais de quoi je parle, je fais le trajet clermont albi très souvent !"
Ce que j'aime à ALBI "Voir la famille et quelques amis d’enfance qui y sont restés. Malgré tout, ça reste un peu "ma" ville."
Ce que je n'aime pas à ALBI "La ville en soi, très difficile d’y monter un projet car tout fonctionne par réseaux politiques dans le tarn. Ville invivable (pas d’arbres, impossible de stationner, impossible de circuler, beaucoup trop de feux, mais voiture indispensable malgré tout). Beaucoup de mes amis et de ma famille ont été obligés de déménager du côté de carmaux ou réalmont et font la navette en train ou en bus car albi est beaucoup trop chère niveau immobilier, c’est impossible de circuler en ville et on ne peut se garer nulle part... Pour résumer, tous les inconvénients d'une ville comme toulouse sans les avantages."
(novembre 2013)
 
L'avis de Anatole (Albi)
sur la ville de ALBI
  Je n\'aime plus Albi
"C'était une ville il n'y a pas si longtemps agréable à vivre. Elle ne l'est plus."
Ce que j'aime à ALBI "Plus grand chose."
Ce que je n'aime pas à ALBI "Aujourd'hui, plus de verdure, des sens de circulation improbables, qui engendre des bouchons, des fermetures de commerce. Les quartiers ne sont pas entretenus, les trottoirs et la voirie défoncées, sales. Économiquement, c'est une ville morte. C'est juste une ville musée inerte."
(octobre 2013)
 
L'avis de Anais (Rodez)
sur la ville de ALBI
  Albi..
"Albi chef lieu de département avec ses 50. 000 habitants (100. 000 niveau agglo) donc qui à de l'importance au niveau régionale car deuxième ville la plus dévellopé. Elle attire de plus en plus d'actifs et de familles du à la dynamique crée par sa ville soeur qui est toulouse, et la présence d'industries internationales (teddy smith dont le siège est à albi, la voa, pierre fabre, sous traitant d'airbus, technopole.) enfin bref les gens disent qu'il n'y a pas de dynamisme alors que la ville est en pleins boom démographique et économique, c'est une ville d'art et de culture (unesco, université -> ce qui est rare pour une ville moyenne, les nombreux cinémas.)."
Ce que j'aime à ALBI "L'hyper centre (unesco) le centre commerciale des portes d'albi, ses restos, son accés direct sur toulouse ou l'a75."
Ce que je n'aime pas à ALBI "La rocade, les transports en commun, le manque de grandes ensignes genre fnac, auchan ou monoprix, les albigeois typé embourgeoisé, et la guerre albi castres puéril car albi est devenue prefecture au détriment de castres."
(septembre 2013)
 
L'avis de Steph (Albi)
sur la ville de ALBI
  Certains commerçants vraiment pas sympas
"Belle ville mais j'y vais de moins en moins : parkings payants partout, tout le temps des travaux et du coup des bouchons et certaines rues sont en très mauvais état et le top, c'est la place sainte cécile, combien de temps va-t-elle rester dans cet état ? Il faudra un 4x4 bientôt pour pouvoir y circuler !... Mais le top c'est l'amabilité de quelques commerçants qui donnent une mauvaise image de la ville et par là même des albigeois..."
Ce que j'aime à ALBI "Le centre historique de la ville, j'en suis fière, normal je suis albigeoise !"
Ce que je n'aime pas à ALBI "Albigeoise d'origine, j'ai honte de certains commerçants de ma ville qui est pourtant si belle ! Ce n'est pas une généralité et heureusement ! J'ai vécu une expérience que je ne souhaite à personne et surtout pas à des touristes qui pourraient ne plus avoir envie de remettre les pieds à albi et en particulier chez les commerçants... Certains d'entre eux feraient mieux de faire autre chose, en particulier deux commerçant qui tiennent une boutique de déco ancienne style campagne qui ont pignon sur rue (pas pour les prix en tous les cas, qui sont exorbitants !. Depuis cette expérience pitoyable (j'ai honte pour eux) je m'approvisionne sur internet, je trouve les mêmes objets pour beaucoup moins cher et en prime je n'ai pas à supporter la méchanceté et l'agressivité de commerçants qui visiblement ont la bouche pleine et n'ont pas du tout conscience de la crise ! Qu'à cela ne tienne : un client de perdu et c'est dix de plus qui n'y mettront pas les pieds car les gens parlent entre eux et la publicité se fait toute seule !"
(août 2013)
 
L'avis de Florent (Albi)
sur la ville de ALBI
  Le vide.
"Depuis plus de 2 ans sur albi pour le travail, je m'y ennuie. Il n'y a rien, mais rien à faire. Vous voulez sortir ? A part se balader, rien. Vous voulez faire les boutiques ? Il n'y a quasiment pas de commerces. Seule la zone des portes d'albi existe. Le reste des \"zones\" est vieillisant, vide, non entretenu avec des enseignes qui sont encore aux concepts des années 90 ! Les magasins sont tellement petits qu'il n'y a pas de choix. Le centre-ville est magnifique. Hors du centre, c'est autre chose... Les entrées de ville sont immondes. Des trous partout sur la voirie, pas d'arbres, des façades de maisons défraîchies. Des travaux tout le temps et partout en même temps avec un plan de circulation incompréhensible. Albi, dès que je peux, je te quitte pour la vie, je te le garantis."
Ce que j'aime à ALBI "Le centre-ville très bien entretenu."
Ce que je n'aime pas à ALBI "Pas de commerces, pas d'activités culturelles. Une ville ennuyeuse. Le hors-centre est immonde, pas entretenu. Peu d'arbres, une voirie et des trottoirs très abîmés. Le plan de circulation qui change tout le temps, des travaux partout dans la ville et sur la rocade, des déviations en permanence. Des habitants bourgeois et fermés. L'ennui total."
(août 2013)
 
L'avis de Marie Laclos (Saint juéry)
sur la ville de ALBI
  De moins en moins attractive
"Il manque une grande enseigne style monoprix au centre ville ; le casino est lugubre... Tout est payant pour se garer ; la ronde des flics privés prêts à vous verbaliser pour 3 minutes de retard des horodateurs ; tous les arbres du centre ont été coupés ! Les boutiques sont hors de prix ! Le manque de dynamisme est vraiment regrettable, tout est centré sur la cathédrale point barre, après il ne se passe rien mais vraiment rien ! Albi une ville de fonctionnaires et de retraités ! Bourgeoise et ennuyeuse."
Ce que j'aime à ALBI "L'hyper centre est très joli."
Ce que je n'aime pas à ALBI "Il n'y a rien à y faire ! On ne peut même plus aller au marché ! Pas de stationnement ! Politique économique détestable !"
(juin 2013)
 
L'avis de Philippe (Toulouse)
sur la ville de ALBI
  Ville à visiter... Mais pas pour s\'y établir...
"J'ai vécu près de 5 ans sur albi pour des raisons professionnelles. Etant de toulouse, j'avais déjà eu l'occasion de visiter cette ville avant de m'y établir et j'avais été plutôt charmé. Malheureusement, après la belle vision de "carte postale" que tout le monde saura apprécier, il y a la vie albigeoise qui est toute autre. C'est une ville moyenne de province, un chef lieu de département, rien de plus où je m'y suis profondément ennuyé (pour pas dire autre chose) et où il y a peu de choses à faire. Pour être honnête, je pense qu'il s'agit d'une ville adapté à des personnes d'un certain âge (retraités de préférence) déjà bien établies dans la vie avec un bon porte monnaie et qui souhaitent s'échapper du côté "surfait" des stations balnéaires genre biarritz ou st tropez. Bien content d'avoir quitté cette ville il y a 3 ans. Dommage, elle aurait un beau potentiel mal exploité à mon goût."
Ce que j'aime à ALBI "Le centre ville classé au patrimoine de l'unesco, les petites ruelles de l'hyper-centre, le climat, la campagne environnante (gaillacois, monts de lacaune, la grésigne, aveyron proche notamment...) berges du tarn, quelques festivals l'été."
Ce que je n'aime pas à ALBI "Le reste de la ville hors hypercentre sans réelle harmonie et en mauvais état, les albigeois (tarnais plus généralement) en apparence souriants mais en réalité très fermés et convaincus d'habiter la plus belle région de france, la circulation routière (le tarnais est très "imprévisible" sur la route du genre plutôt lent, à tourner tout d'un coup sans clignotant sans regarder sur la gauche... Même après 5 ans ça surprend...) l'absence de rocade digne de ce nom en travaux perpétuels depuis plus de 20 ans d'après les autochtones, boutiques plutôt chics et inabordables, peu de franchises même si ça semble s'être un peu amélioré depuis mon départ, ville éteinte après 19h (car on a beau être dans le sud, l'albigeois se met à table à 19h) de ce fait les restaus ne servent plus après 21h même un samedi soir, en gros c'est une ville faussement méridionale et pas aussi près que ça de la mer (valras il faut 2h30 de route assez tortueuse) ou de la montagne (pyrénées ou espagne plus de 3h par toulouse) liaisons ferroviaires peu nombreuses en comparaison à montauban ou cahors par exemple, absence de sorties (un pub incontournable dans le centre, une boîte à cougar aussi mais après rien d'autre de notable) quelques bons restaus "régionaux" mais à part quelques chinois rien de très exotiques (à l'image de l'ouverture d'esprit général albigeoise) et la sainte "guéguerre" albi - castres profondément ridicule quand on est pas natif du coin !"
(avril 2013)
 
L'avis de John (Albi)
sur la ville de ALBI
  à Albi, on y revient
"Il fait bon vivre ici avec la mer et la montagne à moins de 3 heures, toulouse à moins d'une heure et soleil..."
Ce que j'aime à ALBI "Ville très charmante avec un patrimoine architecturale vraiment intéressante (jardins et ronds points fleuries, rues piétonnes et cathédrale médiévale) . La ville est vraiment propre. La qualité de vie y est hors norme : très peu de délinquance, climat doux, bon positionnement sur la carte de france et on y trouve d'excellent produits locaux d'excellentes qualité (foie-gras, viandes, vins.) garce à son environnement fermier très proche. Les albigeois sont pour la plupart sympa et accueillants et très festifs. La ville proposait jusqu'à maintenant un agréable festival estival."
Ce que je n'aime pas à ALBI "Albi reste une petite ville, il manque d'endroit pour sortir pour manger et aussi pour s'habiller pour ses habitants. Les restaurants de qualités se comptent sur les doigts d'une main. Un point très négatif est la circulation, il y a beaucoup de bouchon sur la rocade qui est en travaux depuis de longues années. La traversé du centre est très difficile dut aussi à des travaux et un manque de logique des personnes qui ont établi les déviations. La voirie à 75% laisse à désirer, beaucoup trop de troues ou de bosses. Le manque de travail dut à la taille de ville et au manque de commerce est aussi un point négatif."
(mars 2013)
 
L'avis de Arlette Durand (Albi)
sur la ville de ALBI
  Albi ville morte
"Albi est devenue une ville musée uniquement tournée vers son passé. Aucun dynamisme économique. Certes cette ville est magnifique de part son architecture, enfin était quand il y avait encore de la verdure à la place de ce granit hideux."
Ce que j'aime à ALBI "Plus grand chose."
Ce que je n'aime pas à ALBI "L’abattage incessant des arbres, la suppression des petits squares, les embouteillages démesurés pour une petite ville crées par des sens de circulation nuls. Hormis le centre ville les autres quartiers de la ville sont à l'abandon. Enfin je n'aime pas la mégalomanie de ses élus."
(mars 2013)
 
L'avis de Yvaine Yvaine (Albi)
sur la ville de ALBI
  Albi ville morte
"Albi est une ville musée, tournée uniquement vers son histoire. Aucun élan vers l’économie, c'est une ville qui ne va pas vers l'avenir. Elle se replie uniquement sur son passé."
Ce que j'aime à ALBI "Rien. Je l'aimais avant, et je ne l'aime plus. C'est une ville défigurée. Cette ville a perdu son identité."
Ce que je n'aime pas à ALBI "Tout. Un chômage de masse, rien n'est fait pour attirer les entreprises. Une ville de béton, enfin plutôt de granit (de chine et du portugal d'ailleurs) tous les arbres disparaissent."
(mars 2013)
 
L'avis de Philippe Mazel (Paris)
sur la ville de ALBI
  Le Grand Pontie Albi
"Je suis à la recherche de photos du grand pontié à albi des années 1960. Si vous en possédez merci de prendre contact avec moi. Mes grands parents tenaient à l'époque ce café."
Ce que j'aime à ALBI "C'est une ville ou je suis né."
Ce que je n'aime pas à ALBI "A l'époque albi était une ville dynamique aujourd'hui."
(septembre 2012)
 
L'avis de Caroline Saffroid (Albi)
sur la ville de ALBI
  Faubourg
"Venant de castres, je suis arrivée à albi pour y faire mes études et... Je repars dés qu'elles sont finies. Albi est une ville sympathique quand on est retraité, que l'on est propriétaire avec un bon porte monnaie."
Ce que j'aime à ALBI "-sa cathédrale, même si c'est un piége à touriste : payer 2euros pour voir le "coeur" du monument (qui entre nous n'en vaut pas trop la peine).- son université champollion, élue en 2011 meilleure université de france. Les enseignements y sont de qualité d'où, entre autre' au taux de réussite élevé."
Ce que je n'aime pas à ALBI "-les places de parking sont toutes payantes ! Pour aller travailler il faudrait que je paye 7 euros la journée ! Des amis vivent en centre payent 70euros de parking sous-terrain par moi et par voiture ! Avec un budget étudiant, dur, dur...- les commerces sont exorbitants, que des marques de luxes pour vieilles bourgeoises, obligés de faire son shopping sur toulouse ou sur le net.- aucun endroit pour sortir, sauf des petites boites à sardines, des bars à 2e50 le café.- les commerçants sont tous des hypocrites (je bosse dans un commerce trés proche des touristes).- le maire s'en fou ! Ayant réalisé un mémoire sur les effets économiques depuis le passage à l'unesco, nous avons pu lui faire part du mécontentement des albigeois vis à vis de la hausse des prix, des logements, des touristes, des travaux qui nous pourrissent la vie... Il ne veut rien entendre, pour lui tout va bien, la ville sera parfaite ! Oui mais quand ? J'espère bien être partie d'ici la ! A bon entendeur salut !"
(août 2012)
 
L'avis de Jacques (Albi)
sur la ville de ALBI
  Albi la Belle mais... !
"Ville vraiment superbe ! Il faut absolument avoir visité albi et là vous.
Direz dieu que c'est une des plus belle ville de france. Les commerçants y.
Sont agréables, la région est superbe et en plus avec tout dans un rayon de.
250 km ou moins ( mer et montagne etc. ) ."
Ce que j'aime à ALBI "La beauté de la ville et surtout de son centre ville classé au patrimoine.
Mondial. Une merveille à découvrir absolument ! Propreté du centre ville,
région superbe et de plus tout sorttes de paysages dans un rayon de 200 à.
250 km ( mer et montagne ). Délinquance sévèrement punie ce qui permet aux.
Albigeois d'y vivre dans une certaine sécurité ce qui de nos jours est un.
Réel plus !"
Ce que je n'aime pas à ALBI "Embouteillages monstrueux au centre ville et sur la rocade qui traine à se.
Terminer. Conducteurs irrespectueux du code de la route ( beaucoup trop de.
Personnes conduisent en téléphonant, conduite anarchique avec stops pas.
Respectés, ils prennent les voix pour aller à gauche et tournent à droite.
Devant vous ! Ils ne mettent jamais les clignotants, ils forcent le.
Passage, et descendent de voiture sans regarder ! Nous devons.
Constamment rester vigilant car de plus il y a une absence totale de la.
Police ou de la gendarmerie pour verbaliser toutes ses infractions et.
Abbérations qui sont un danger permanent dans le centre ville et son.
Agglomération ! En résumé c'est l'anarchie totale mais aussi sur les.
Routes de toute la région. Attention si vous venez soyez prudents pour.
Vous et les autres. L'albigeois est à première vue sympa mais il est.
Centré sur lui-même, fier il a un égo surdimentionné, il aime qu'on le.
Regarde et s'habille pour ! Surtout les filles et femmes qui se prennent.
Pour des tops. L'albigeois se prend pour un bourgeois et c'est un milieu.
Totalement fermé, centré sur lui-même, car même si il vous parle ou.
S'entretient gentiment avec vous ce n'est que superficiel et ce restera.
Superficiel et cet état de fait devient lourd à supporter à la longue.
Cela fait bientôt 1 an que j'y habite et je ne pense pas y rester trés.
Longtemps. Quel dommage ! Mais comment peut-on être si fier et autant.
Égocentrique et imperméable aux autres ?"
(juillet 2012)
 
L'avis de Sandra Barchmann (Albi)
sur la ville de ALBI
  Sublime
"Je suis corse et ici je trouve une ville un peu italienne, classée au patrimoine mondial de l'unesco, absolument splendide et quelle douceur de vivre..."
Ce que j'aime à ALBI "L'architecture, les magasins, les restaurants et bars, l'université, l'offre culturelle et sportive, l'environnement et le climat, le prix de l'immobilier, la nature, le calme !"
Ce que je n'aime pas à ALBI "Ce sera plus facile quand la rocade sera terminé et les travaux du nouveau centre culturel aussi... Après le paradis !"
(mai 2012)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute