Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Tarn-Et-Garonne > MONTAUBAN 

MONTAUBAN - Tarn-Et-Garonne (82000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Billetdoux Billetdoux (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  Montauban ville d\'avenir...
"Montauban évolue doucement, ville à connaitre il y a tout sur place... Toulouse pas loin. Nature et découverte à quelques minutes du centre ville."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Bonjour à toutes et tous, depuis 3 ans je vie à montauban. Mon avis reste bien sur un aperçu mais pas une vérité formelle. En sachant que je vie seul sans enfant et locataire d'un f2 en centre ville. Les points positifs : ville riche en histoire (archéologie, architecture,... Etc) je vous conseille de flâner dans les rues piétonnes après un passage à l'office de tourisme. Les marchés (mercredi et samedi) sont top, ambiance et qualités au rendez vous. Ville à taille humaine, loyer pour l'instant abordable(f2+place parking 500 euros). Stades, terrains, pistes cyclables,... Piscine. Niveau sécurité : police nationale, police municipale, 63 caméras, voisins vigilants... Hôpital et cliniques. Enfin 3 zones commerciales en plein développement."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "Alors là sujet vaste mais je vais pas en mettre trop car chaque ville a des points communs questions négatifs. Première chose si vous voulez vivre en centre ville : un garage ou une place de parking réservé ou abonnement. Il existe aussi des parkings gratuits( mendoune, jardin des plantes...). Certaines personnes sont sales et non respectueux des rues(poubelles, meubles, matelas... Etc) se retrouvent régulièrement sur les trottoirs. Il existe 2 déchetteries gratuite plus des poubelles enterrées."
(février 2014)
 
L'avis de David (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  Ville agréable mais...
"Montauban est une ville agréable, ou la douceur de vivre est omniprésente, malgré la présence de sa grande soeur toulouse, je m'y sent bien. Mais il manque toutefois un certain entrains, il peut y avoir une difficulté d'intégration car les gens profondément tarn et garonnais ont peur des nouveautées, il règne une sorte de "protectionnisme " local, surtout au niveau du boulot, et après 19 hres plus moyens de faire quelques choses, les commerçants du centre ville on une tendance à se prendre pour des petits rois, en ouvrant très tard ( souvent après 9 h ). Rien n'est fait pour attirer et développer la vie étudiante ce qui est dommage. La ville reste tout de même accessible à 20 minutes de toulouse par autoroute, et à 2h de l'océan, de la mer, ou de la montagne tout ça à +/- 20 minutes."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Pour avoir longtemps bossé à toulouse j'apprécie, le calme de cette "petite " toulouse, la lumière du soleil couchant sur la brique rose sa proximité avec la campagne, sont marché des producteurs, la route vers les gorges de l'aveyron."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "La politique de la municipalité presque uniquement basé sur la politique sécuritaire, les nombres sans cesse croissant de caméras de videosurveillance, sois disant pour la sécurité qui donne l'impression d'être fliqué en permanence, la privatisation à tout vas, la média-thèque hors de prix et mal conçue, loin finalement de tout, les tarifs prohibitifs des parkings, les bouchons des zones commerciales saturées le samedis. La difficulté de trouver un emplois si vous vôtre tête ne reviens pas..."
(octobre 2013)
 
L'avis de Mimi Lili (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  Morte
"Cette ville manque de charme, à partir de 19 h tout le monde chez soi ! L' aspect de la ville est une ville laissée à l' abandon ex : maison non entretenue "façade, jardin en friche etc... Vivement mon retour sur lyon (ville dynamique)."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Pas de file d' attente interminable dans les grandes surfaces ; les loyers sont abordables."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "A partir de 19 h centre ville désert. Centre ville minimaliste, a partir de 19 h plus de bus. Manque de dynamisme. Fermeture entre 12h et 14h de différentes institutions."
(septembre 2013)
 
L'avis de Mélanie (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  Montalbanaise et fière de l\'être !
"Je suis née à montauban, je fait mes études à angers qui est une très belle ville. Mais quelle bonheur de rentrée à montauban, voir ces si beau bâtiments en briques rose ! \"on ne devrai jamais quitter montauban\" des tontons flingueurs. Ils ont raison ! =) a mes yeux c'est la plus belle ville qui soit, et certain jeunes qui ne s'intéressent qu'au sorties en boîtes ou autre n'ont pas conscience de la chance de vivre dans une ville chargée d'une histoire dont ils devraient être fiers ! Je rappel, lors du siège de la ville par louis xiii en 1621, il a tiré 400 coups de canon sur montauban (qui en a gardé les traces sur les remparts et l'église st jacques) et la ville à résisté au roi en personne ! Il me semble que lors de la fête des \"400 coups\" tant fréquenté en septembre, les gens et en particulier les montalbanais oublient cette histoire, que je pense est mémorable..."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Son centre ville si magnifique, ses jardins et balcons fleuris, son centre culturel, son histoire et tout le reste =)."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "Il est vrai que certaine routes sont défoncées mais en ce moment même la ville refait peau neuve =)."
(septembre 2013)
 
L'avis de Cathy (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  Ma ville rose
"Je suis montalbanaise d'origine mais j'ai vécu à toulouse et à paris. Mon mari, lui, est parisien. Nous avons depuis 7 ans une maison à montauban et nous ne nous voyons pas vivre ailleurs. Nous apprécions la convivialité d'une ville moyenne où tout le monde se connaît, la qualité de vie sans stress... La diversité des loisirs proposés pour les enfants. Pour jean delatour, qui reprochait à la ville son manque de dynamisme, je dirais qu'il faut prendre la ville pour ce qu'elle est : ce n'est pas une ville pour jeunes célibataires qui veulent sortir le soir (toulouse est là pour ça et c'est très bien) mais plutôt une ville pour les familles."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Son marché de producteurs, son centre historique, sa taille "humaine", le tarn, les restaus et les bars de la place nationale, les festivals (alors chante, jazz, lettres d'automne...) les boutiques du centre ville, le climat (toulouse le vent en moins)."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "Les parkings (tous payants) la nouvelle piscine (qui devait certes être refaite mais dont les tarifs sont devenus exorbitants) l'encombrement des zones commerciales (qui, de plus, sont très laides) l'architecture de la nouvelle médiathèque (qui fait penser à un hôpital) et qui est localisée dans un quartier bien moche."
(juillet 2013)
 
L'avis de Jean Delatour (Moissac)
sur la ville de MONTAUBAN
  Il faut sortir...
"A lire les commentaires qui encensent ce bled qu'est montauban, j'en déduis que la plupart de ces gens là n'ont pas dû sortir de leur tarn et garonne. Ils ont dû pousser à toulouse, tout au plus. Il faudrait voyager un peu pour vous faire un peu plus de points de comparaison."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Pas grand chose, voire même rien du tout. C'est une véritable corvée que de s'y rendre."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "Routes, rues carrément défoncées, gens impolis et arrogants, comme dans tout le tarn et garonne d'ailleurs. C'est très rural, très arriéré."
(juillet 2013)
 
L'avis de Dominique Brabant (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  Comment vivre mieux à Montauban
"J'habite montauban, c'est ma ville natale, elle a, je pense, un potentiel de développement considérable si tous les montalbanais de souche ou nouveaux arrivant s'unissent pour en faire une ville de plus en plus accueillante. En parler : http ://changez-le-monde. Fr/agir/midi-pyrenees/tarn-et-garonne/montauban."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Son centre ville, son identité, venez la développer avec nous : http ://changez-le-monde. Fr/agir/midi-pyrenees/tarn-et-garonne/montauban/identite-et-notoriete-de-la-ville."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "Ces zone commerciales."
(mai 2013)
 
L'avis de Seb (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  Alors?
"Ville dortoir, mais cool,."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Boire le café avec mes potes, les vieux batiments en briques rose, c'est une ville calme, un peu trop parfois, ma voisine qui est toujours en string, les loyers pas trop chers enfin c 'est cool."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "Que le conseil regional se soit appropriez tous les batiments anciens qui appartiennent aux montalbanais pour en faire des services administratifs, tous et devenus béton laid, fade, et de quel droit volez vous notre patrimoine ?"
(novembre 2011)
 
L'avis de Jerem (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  La p\'tite ville rose
"La majorité des commentaires lus font froid dans le dos... Montauban c'est d'abord des couleurs, des jardins publics, des aires de jeux pour les enfants, un centre piéton magnifique, un marché du samedi à tomber. Je ne sais pas si les gens ont conscience de la chance qu'ils ont d'être à montauban ! Venant de region parisienne et ses villes dortoirs, je me sens bien dans cette cité chargée d'histoire, d'architecture."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Proximité de la campagne. Vie moins chère. Climat (le même que toulouse mais sans le vent). Facilité pour transport (proche blagnac, autoroute nord sud, ouest-sud)rocade jamais saturée, le tarn, le calme, les montalbanais(je ne suis pas montalbanais)"
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "Les centres commerciaux nord et sud, d'une laideur sans nom. La vitesse moyenne des montalbanais en voiture (20km/h au lieu de 50 : la vegetation trop sauvage vers le pont vieux qui empêche de le voir du cours foucault. Difficile de se garer sans mettre la main à la poche(beaucoup de places libres du coup, on paye des impots tout de même)le club de rugby laissé à l'abandon(rétrogradé) pour des histoires de gros sous... Pitoyable, l'argent moteur du monde ! La mairesse..."
(août 2011)
 
L'avis de Laure (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  La révélation de Montauban
"Une belle ville propre et acceuillante."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Une explosion de soleil et de joie sur montauban. Enfin je retrouve la ville de mon enfance, la couleur, les lumières, les manifestations sportive et culturelle. La joie de faire une ballade dans une ville propre et toute en couleur par des jardins et des décorations florale magnifiques. Merci, merci à ceux qui oeuvrent discretement à la vie de montauban, la mairie, les équipes municipales et les différents services qui contribuent à ce beau feux d'artifices permanent de notre ville."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "Je n'aime pas être sur le pont vieux aux heures d'affluences !"
(juillet 2011)
 
L'avis de Marie (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  Montauban, ville dynamique
"Montauban est une ville qui c'est énormément développée depuis ces dernières années. Ville avec un énorme potentiel de vie, elle est également très accueillante, sportive et souhaite soigner son image touristique."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "J'aime beaucoup montauban. C'est une ville qui a beaucoup changée en seulement 5 ans... Complexe cinématographique, centres commerciaux, boutiques, revitalisation du cœur de ville, ville dynamique par les festivals gratuits qu'elle propose tout au long de l'été... Ville accès sur la culture, qui a connue un lourd passé, son patrimoine (architecture) très agréable ainsi que sa qualité de vie (rapidement à la campagne comme à toulouse la métropole). Montauban est une ville au cœur des axes de communications (autoroutes a20, a62 ligne ferroviaire polt, transversale sud, rn20, et à seulement 20 km de toulouse et de son aéroport international et future gare lgv). Cette ville est également sportive, et les projets ne manquent pas : complexe aquatique chambord, patinoire olympique, golf à 18 trous à prétention international, hippodrome régional etc etc... Au niveau études supérieurs, création prochaine d'un campus universitaire (+ agritronique )une ville décidément attractive sur tous les points de vus."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "J'aime peu de choses étant donné que c'est une ville que j'aime énormément !"
(juillet 2011)
 
L'avis de Gilles - (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  Peut mieux faire...
"Assez proche de Toulouse, c'est une très jolie "ville rose". Il est hélas impossible de se garer gratuitement au centre ville et aux alentours. Tout est devenu privé à Montauban, parkings compris. A regretter aussi le nombre assez important d'incivilité. Ce n'est pas Chicago, loin de la, mais il est recommander d'éviter certains quartiers passé une certaine heure, ne serait-ce que pour laisser sa voiture le temps d'un resto..."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "- les bâtiments en brique rose, le pont vieux et le Tarn.- le marché des producteurs de fruits et légumes, haut en couleurs, en odeurs et en saveurs, le samedi matin. Attention : la partie non alimentaire du marché, après la c. C. I. Ne présente absolument aucun intérêt.- le grandiose feu d'artifice du 14 juillet, seul événement montalbanais resté gratuit.- la douceur de vivre du Tarn-et-Garonne.- le climat exceptionnel."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "- la municipalité qui privatise tous les services municipaux petit à petit. Tout devient privé donc tout devient de plus en plus cher pour un service parfois moindre (ex : le ramassage des poubelles, le service des eaux)...- l'absence de parkings gratuits dans et autour de l'hypercentre. Un petit scooter est obligatoire pour qui veut profiter du centre ville sans se ruiner en stationnement payant ou en fourrière car la police municipale est très "active".- le manque de dynamisme. Montauban est une ville qui s'endort. Les rares animations intéressantes sont payantes et paralysent la circulation dans la ville. - le mtgxv (rugby) a été assassiné délibérément pour des histoires de sous et des querelles entre politiques.- la multiplicité des grandes surfaces dans cette petite ville. Comme ils s'entendent pour les prix, pas vraiment d'avantage pour le consommateur et choc pour les commerçants du centre ville.- le peu de restaus "sympas et pas cher". Certaines enseignes abusent sur le tarif des repas le soir.- les travaux pharaoniques comme le parking privé de prax-paris (étude géologique oubliée, donc un étage de moins) le 2ème golf voulu par la municipalité, les magnifiques fontaines omniprésentes dans la ville mais qui nous coutent fort cher.- le clip lipdub lamentable de la mairie, commenté défavorablement sur nrj et repris par d'autres stations de radioi, qui nous a faire passer pour des débiles dans toute la France. - la municipalité et le conseil général qui tirent chacun dans le sens opposé par des actes et des "petites phrases" au lieu de faire avancer la machine.- le bassin d'emploi très réduit hormis la filière agricole saisonnière.- l'endettement sans cesse croissant de la ville et les emprunts successifs. Jusqu'où ?- le plan de circulation parfois bien difficile à comprendre."
(juin 2011)
 
L'avis de Stéphane (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  La petite Toulousaine
"Ville moyenne très agréable à vivre et loin du "tohubohu" des plus grandes."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Montauban est très dynamique ces dernières années avec la nouvelle place des fontaines, beaucoup d'ambition et de projets, un centre ville attractif grâce à sa pietonisation qui s'étend, la campagne pour s'évader à deux pas, et Toulouse à côté pour les bains de foules. Bonne situation géographique et bonne dessertes autoroute, train."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "Trop de zones commerciales qui défigurent nos entrée de ville avec des enseignes qui ne rivalisent pas avec celles des grandes villes. Pas de magasin de bricolage digne de ce nom ! Heureusement Toulouse n'est pas loin. Originaire de la gironde, je regrette l'éloignement de l'océan."
(juin 2011)
 
L'avis de Jean-Louis (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  Ville en constante et rapide métamorphose depuis quelques années
"Ville très agréable par la qualité de vie qu'elle apporte et son dynamisme économique et culturel."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Des espaces verts de plus en plus nombreux, très appréciés quand on voit le nombre de personnes qui les fréquentent. Un centre ville dynamique avec des rues piétonnes et des commerces de plus en plus agréables. Les zones commerciales bien organisées limitent les exodes commerciaux."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "Il manque des places de parking gratuits ce qui est ennuyeux pour la vie de la cité. Les berges mériteraient d'être d'avantage mises en valeur. Dommage que beaucoup d'arbres sur les rives, trop hauts, occultent, de la route, les vues magnifiques que pourraient offrir les édifices tels le pont vieux notamment. Le joli feu d'artifice tiré du pont vieux est malheureusement caché en partie par cette végétation trop sauvage."
(novembre 2010)
 
L'avis de Mireille Michelier (Montauban)
sur la ville de MONTAUBAN
  Pauvre ville
"Une ville ancienne avec de beaux bâtiments mais dans laquelle on ne peut aller en ville sans sortir le portefeuille pour se garer, beaucoup de dégradations, de délinquance en ville et ailleurs, donc pas de sécurité le soir."
Ce que j'aime à MONTAUBAN "Beaux monuments, les coulées vertes, le calme hors de la ville."
Ce que je n'aime pas à MONTAUBAN "Trop d'immeubles qui défigurent les quartiers et produisent de la délinquance, on ne peut se garer nulle part sans payer donc je ne vais plus au centre ville, zone nord il n'y a même pas des toilettes pour les personnes âgées qui veulent faire leur courses dans le grand maul, je ne comprends pas que ça n'ait pas attiré l'attention..."
(novembre 2010)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute