Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Vienne > POITIERS 

POITIERS - Vienne (86000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 7 Page suivante >> 

L'avis de Thibaut (Bordeaux)
sur la ville de POITIERS
  Un apres midi, mais pas plus
"J'avais le choix entre bordeaux et poitiers pour mes études dans l'ouest, mon choix a été très vite fait. Le centre ville est jolie mais il y a rien à faire. Une capitale de région qui devrait donner son titre à la rochelle."
Ce que j'aime à POITIERS "La place de l'hôtel de ville, le zara qui est bien fait."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Manque d'animations, étudiants allant sur niort la rochelle ou angoulême faire la fête, sans les \"fous\" qui ont choisis de faire leur étude la bas, cette ville serait fantôme."
(août 2013)
 
L'avis de Bobby (Poitiers)
sur la ville de POITIERS
  Angoissant !
"J'ai fait mes études à poitiers, j'y reviens plus de 10 ans après, par hasard et par défaut, mais avec un a priori plutôt positif... Enorme déception. Un an que j'y vis, je n'en peux plus. Soit c'est moi qui suis un sauvage, soit ce sont les poitevins... Mais alors quel ennui ! Y a rien à faire, les gens sont froids, c'est la première fois de ma vie que je ne rencontre personne, et j'ai eu l'occasion de beaucoup bouger professionnellement, y compris à l'étranger... Certes, la ville est fonctionnelle, sauf que passer mes samedis dans des centres commerciaux, c'est pas trop mon truc, le parc blossac, une fois par mois, ça me suffit... Et en faisant le tour plusieurs fois pour pas s'endormir debout... Le centre ville, j'y mets plus les pieds ( comme tout le monde d'ailleurs) y a pas un chat, le jour, la nuit, le week end, les vacances, jamais personne... Les terrasses sont vides, c'est l'angoisse totale !"
Ce que j'aime à POITIERS "Mon loyer n'est pas cher (mais à ce prix, les voisins ne disent pas bonjour, ou alors en baissant la tête, je dois leur faire peur !. Hors de question d'acheter ici, une maison sur 3 est à vendre, j'arriverai jamais à revendre pour me barrer. J'aime bien le parc animalier du bois de saint pierre (hors ville) au moins les animaux sont aimables..."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Les gens auto-centrés sur leur petite vie de bourgeois de province mais malheureusement, je crois que c'est partout pareil."
(août 2013)
 
L'avis de Andre Bodin (Brest)
sur la ville de POITIERS
  Désastreux
"L'amabilité des agents de police municipaux vous permet de douter de votre envie d'y revenir : quand vous êtes à 200m de l'adresse cherchée et que l'on vous répond que vous êtes à l'opposé du lieu cherché. Une question se pose : la compétence ?"
Ce que j'aime à POITIERS "La place d'armes (mais un peu de verdure serait un plus)."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Le manque d'indications, tant des personnels municipaux que des autochtones, pour assister le visiteur perdu dans ce dédale de rues à sens unique, l'absence de plans urbains sur les lieux stratégiques."
(août 2013)
 
L'avis de Nathalie Nath86 (Poitiers)
sur la ville de POITIERS
  Agréable
"Nous sommes arrivés il y a presque 1 an à poitiers. Les gens râlent à cause des parkings payants pour aller au centre. Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ils refusent de marcher 1/4 d'heure et que le centre ville est perché en haut d'un plateau et donc forcément la place y est limitée. De plus, c'est ainsi dans toutes les villes même moyenne de france ! Pourtant, quel plaisir de traverser le centre quasiment sans voiture ! Nous venions de grenoble et nous avons été surpris de la gentillesse des commerçants et des habitants de la ville. Je ne comprends vraiment pas les remarques des gens à ce sujet ! Il y règnent un esprit "bon enfant" bien agréable. Faut juste ne pas être pressé, se détendre et prendre le rythme local."
Ce que j'aime à POITIERS "Le centre ville, le superbe parc de blossac, la verdure dans la ville (allez à grenoble, vous verrez la différence) beaucoup d'activités associatives, il y en a pour tous les goûts, ville à taille humaine, climat agréable."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Pas de boulot, sauf si vous êtes fonctionnaire, les loyers sont faibles mais les salaires sont aussi au ras des pâquerettes, pas d'esprit d'entreprise, en gros un état d'esprit de 10 à 15 années de retard par rapport aux grandes agglos, en même temps si vous avez la patate, il y a moyen de cartonner ! Mais avec un pointe de patience tout de même !"
(juin 2013)
 
L'avis de François Frank (Poitiers)
sur la ville de POITIERS
  Le renouveau
"Certains commentaires sont assez virulents concernant la ville. Je dirais que c'est un peu partout pareil : il y a les bons, et les moins bons côtés."
Ce que j'aime à POITIERS "- ville agréable : de nombreuses infrastructures éducatives, sportives, culturelles, médicales...- le nouveau centre-ville : même s'il est loin d'être exempt de défauts, mais il faut le comparer à ce qu'il était avant. Certes, la place leclerc éclate les yeux. Certes, c'est vraiment la galère pour venir en voiture - les transports en commun étant un peu moisis. Certes, il manque un peu de verdure. Il n'empêche que le centre donne aujourd'hui une meilleure image de la ville. D'ici quelques mois, la "verrue" printemps (bâtiment dégueulasse) va disparaître pour laisser place à de nouveaux commerces/logements/locaux (h&m, 1 commerce d’ameublement, et un autre encore inconnu). Je pense sincèrement qu'une dynamique est en train de se créer.- niveau commerces : la périphérie en est remplie, mais une voiture est effectivement préférable pour s'y rendre. Pour le centre, les commerçants reviennent peu à peu.- niveau loisirs : au centre, il y a pas mal de bars, dont quelques uns vraiment sympas. Pareil pour les restos. Au final, ça bouge pas mal (sauf en période de vacances...)les boîtes sont vraiment moyennes.- sorties & culture : bon, niveau culture, à part l'architecture ce n'est pas la panacée. Cependant, la nature est présente partout dans la ville, grâce à ses nombreux parcs. Les bords du clain sont vraiment magnifiques, et permettront en été des barbecues (clandestins) sans problème. La proximité avec bordeaux, la rochelle, royan en font une ville vraiment sympa quand ont veut sortir (la mer est à 1h30)."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "- la politique de la mairie face aux jeunes. Je ne peux qu'approuver certains commentaires concernant la "ville morte". Si en période scolaire ça bouge pas mal, beaucoup d'améliorations sont possibles ! Il faut favoriser les concerts, les expositions, bref, les événements. En gros, il manque cruellement d'activités en dehors des sorties au bar et au resto.- le stationnement au centre : c'est l'anarchie. Il faut vraiment développer un système de transports urbains digne de ce nom."
(mai 2013)
 
L'avis de Joëlle (Poitiers)
sur la ville de POITIERS
  Je veux retourner à Paris !
"J'habite à poitiers depuis environ un an et demi et j'ai hâte d'en partir. Certes la ville est belle, mais ennuyeuse. Les dimanches sont à mourir. Rien à voir ni à faire lorsqu'on n'a pas de voiture. Même les dimanches d'été il n'y a pas grand monde dans les rues. De plus, le marché de l'emploi est nul sur poitiers. J'ai hâte de pouvoir retourner à paris."
Ce que j'aime à POITIERS "Le centre-ville piétonnier et l'absence de klaxons."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Ville trop calme et pas d'emplois."
(mars 2013)
 
L'avis de Julien Lucas (Paris)
sur la ville de POITIERS
  Belle ville et vivante
"Je suis étudiants à poitiers depuis quelques temps, alors que je suis de région parisienne poitiers est une ville qui m'a beaucoup plus. Poitiers est une belle ville, dynamique et fêtarde due à son nombre élevé d'étudiants."
Ce que j'aime à POITIERS "Cette bonne ambiance, la beauté du centre ville après les rénovations. Le parc de blossac très jolie et remplis de bonnes ambiancessurtoutl'été. De nombreuses activités pour les jeunes (bars, boites de nuits etc) beaucoup de commerces."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Certains bâtiments non rénovés font vraiment tâches, le quartier de la gare est moches (mais plus pour longtemps car il est en travaux) et il y a des quartiers à éviter tels que les quartiers nord (couronneries, saint eloi) où un ami c'est fait raquetter et où des bandes de jeunes font leur loi (je suis tombé nez à nez avec une bande de 20 black style racaille a saint eloi alors que je rentrais seul d'une soirée, ce n'est pas rassurant) sinon le reste de la ville est très plaisante."
(mars 2013)
 
L'avis de Nicolas Poitevin (Poitiers)
sur la ville de POITIERS
  Quelle ville triste
"Je n'aime pas le poitiers que le maire nous a fait. La ville n'a plus de.
Vie, est triste. Une ville trop cartésienne et les poitevins vont tous.
Habiter à l'extérieur. Seuls quelques bobo, étudiants et retraités vivent.
En ville."
Ce que j'aime à POITIERS "Une vieille ville très belle, j'y suis né, mais morte et absolument pas.
Mise en valeur."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "La tristesse et l'absence de vie."
(février 2013)
 
L'avis de Shéhérazade Rosa Galoul (Rennes)
sur la ville de POITIERS
  Poitiers, la cité médiévale de mon coeur
"Je suis arrivée à poitiers à 18 ans et j'en suis repartie à 23 ans. Je n'oublierais jamais ces 5 années."
Ce que j'aime à POITIERS "Tout ou presque : l'architecture médiévale unique, ces cinémas où j'ai passé de nombreuses heures à regarder des films d'auteurs magnifiques, sa médiathèque à l'architecture futuriste, ses ruelles mystérieuses, son musée atypique et ses conférences (courbet, inoubliable) ses parcs et surtout le cosmopolitisme des étudiants, être étudiant à poitiers c'est le bonheur je trouve, tout est fait pour que l'on réussisse... C'est une petite ville c'est vrai et alors ? On peut y vivre de grandes choses, en tout cas les opportunités ne manquent pas pour les étudiants et je conseille à tous de visiter saint-savin et montmorillon !"
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Pas grand-chose, en fait rien !"
(janvier 2013)
 
L'avis de Chfaqi Tofeskri (Grenoble)
sur la ville de POITIERS
  Poitiers - Vienne
"Poitiers garde sa splendeur un brin suranné. Elle est très agréable à vivre. Pas d’exubérance mais du brio et de la qualité dans nombre de domaines. Les habitants rendent très bien avec le coeur ce que vous donnez. Je suis natif de poitiers. J'y ai étudié et y retourne très fréquemment et cette ville moyenne a su prendre le virage de la modernité à sa dimension. Sans régionalisme, elle grandit, elle grandit et mériterait mieux que d'être boudée par les visiteurs du futuroscope qui ne la calculent pas encore. D'ailleurs, comment comparer renne métropole à poitiers ville moyenne ? J'ai étudié et vécu à tours. J'ai travaillé à paris des années, ai habité valence et lyon des années et maintenant grenoble. Chaque fois, j'ai entendu des plaintes sur la mentalité et l'accueil de leurs habitants et spécifiquement les deux dernières. Je n'ai jamais eu l'impression dans aucune d'entre elles de ressentir ce que vous décrivez concernant l'ouverture ou la fermeture des habitants. C'est un état d'esprit. Ouvrez-vous, le monde s'ouvre à vous. Aussi, dans toutes ces villes, j'ai trouvé de quoi faire en balayant un large spectre d'activités et sorties tant comme étudiant qu'en activité professionnelle avec le boulot."
Ce que j'aime à POITIERS "Le classement de poitiers n°1 des villes moyennes où il fait bon vivre (hs l'express n°15 nov. 2012). Architecture. Passé historique impressionnant. Ville étudiante, jeune et non de vieux. Infrastructure transports. Positionnement géographique stratégique. A 130 km de océan. Le poitou, un des airs les moins pollués en france."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Certes, le we c'est un peu vide. Mais allez voir à la rochelle, angers, tours, grenoble, valence que je connais très bien, un dimanche. C'est identique."
(janvier 2013)
 
L'avis de Erick Dagneau (Saint-Maur des Fossés)
sur la ville de POITIERS
  Poitiers s\'est ressaisie
"Poitiers s'est considérablement métamorphosée ces derniers mois, centre ville rendu aux cyclistes et piétons, nettoyage de façades, dont l'hotel de ville, magnifique ! Dallage omniprésent, chasse aux tags systématique, un vrai coup de neuf, un coup de maître car le patrimoine est préservé. Je dois préciser que je viens à poitiers en visiteur, mes attentes sont donc bien différentes de celles d'un patron de brasserie, d'un machiniste de bus. A poitiers peut-être plus qu'ailleurs, on doit bien différencier le dimanche, calme à l'excès et le samedi très vivant et populeux, je l'ai encore vérifié samedi 5 janvier, les fêtes étaient derrière nous et les soldes pas encore commencées... Cerise sur le gâteau, les plaques de rue, très anciennes, ont été démontées sablées et repeintes. Paris a considérablement évolué au fil des siècles, poitiers a suivi le mouvement avec le "grand poitiers" et la refonte d'un centre-ville embelli et préservé."
Ce que j'aime à POITIERS "Les commerces de bouche et restaurants de la rue carnot, le marché le samedi matin à notre-dame où l'on trouve les meilleurs produits du terroir, la grand rue et ses boutiques atypiques. La disponibilité des habitants, professionnels ou non. La boutique ou maison de pays qui jouxte la maison du tourisme. La desserte tgv."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Compte tenu de l'aménagement du centre-ville et de l'inexistence de places gratuites de stationnement, de nouvelles habitudes devront être prises pour les personnes qui souhaitent accéder en voiture au centre ville. Le stationnement en parking payant, notre-dame ou autre, sera privilégié."
(janvier 2013)
 
L'avis de Eve Saint-Louis (Colmar)
sur la ville de POITIERS
  Avis d\'Eve
"Je suis impressionnée de voir tout les avis négatifs sur la ville de poitiers mais pas surprise. J'ai vécu trois ans à poitiers afin de passer ma licence et je n'ai jamais quitter le centre ville. J'ai vu la ville avant d'être refaite et après.
Ma première année j'étais en colocation avec ma meilleure amie et nous avons fait de nombreux bars. Car il y a que ça au centre ville. Au bout de quelques mois poitiers devient pesant il ne m'a pas fallu un an pour commencer à déprimer. Il y a une ambiance monotone et pesante. Je trouve que les gens sont froid, pour une ville étudiante bonjour l'ambiance, les facs sont grises, monotone, aucune vivacité dans l'ambiance du campus, ce qui te donne aucune envie d'aller en cours j'y ai passer trois ans et je me demande comment j'ai pu aller jusqu'au bout ? C'est une ville étudiante ou il y a pas mal d'étranger s j'étais en fac de lettre et ils sont beaucoup plus accueillant que les poitevins (ou pictaviens) et j'ai fait de belle rencontre. Sinon on n'a vite l'impression de tourner en rond à poitiers il ya rien à faire à part les bars, le futuroscope... Qui est très vieillot et qui se modernise peu. Depuis qu'ils ont refait le centre ville c'est encore pire, ils faut marcher plus de 20 minutes pour aller à l'arrêt de bus si on part de blossac, tout à changer et c'est devenu pire, niveau transport, animation. Poitiers est une ville pour les retraiter car on s’emmerde vite."
Ce que j'aime à POITIERS "Ce que j'aime c'est que c'est une ville pas cher niveau immobilier, les appartements sont souvent grands. Il y a pas mal d'avantage pour les jeunes.
Les bus passent jusqu'à l'aube."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Ville de retraiter, on s’ennuie très rapidement, ambiance lourde et pesante qui rend vite dépressif, campus nul à mourir je peux même pas dire qu'il en existe un. Très peu de boite de nuit, ville extrêmement petite, tu as l'impression que ta vie est un circuit que tu repasses aux même endroit. J'y remettrai les pied juste pour voir mes amis mais c'est tout."
(novembre 2012)
 
L'avis de Caroline (Buxerolles)
sur la ville de POITIERS
  Triste
"Venant de m'installer avec mon ami sur poitiers notre région et notre ville de brest nous manque. Les gens chaleureux festifs nous manques. Les animations nous manques. C'est une ville moyenne avec pas mal d'habitants, mais aussi étonnant soit il, le week-end quand nous sortons nous voyons des rues presque vide. Nous nous demandons où ils partent. Pour des raisons professionnels nous sommes malheureusement amenés à y rester un moment. De plus a part quelques personnes les gens sont plutôt froid et pas très accueillant. Quels dommage ! De plus venant d'un département où les coins de promenades sont nombreuses et différents, ici on ne sait où se balader. Je me permet de signaler que j'ai bougée dans différentes villes de france."
Ce que j'aime à POITIERS "Le futuroscope qui reste selon moi la seule attraction intéressante du département."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Ce manque de chaleur des habitants, des festivités intéressantes, pas de lieux magiques ou magnifiques. Et ce calme trop calme. On peut pas venir au centre ville sans payer. Pas de place gratuite. Parking payant, rue payante et si vous ne payer pas vous être sur de prendre une prunes. Bref une déception."
(novembre 2012)
 
L'avis de Stéphanie (Poitiers)
sur la ville de POITIERS
  Une ville décevante
"Tant de potentiel mal utilisé..."
Ce que j'aime à POITIERS "Le calme..."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Programme élitiste au théâtre, quasiment aucune manifestation culturelle sympa, pas de fleurs dans la ville et en particulier devant la mairie, qui est gratifiée d'une énorme place minérale et soviétique, pas beaucoup de décorations au moment de noël, quartier derrière la gare noir comme s'il y avait eu une mine de charbon, un centre ville moribond... Quelle déception, pour une ville de taille moyenne qui pourrait être bien plus dynamique, décorée, agréable."
(novembre 2012)
 
L'avis de Claude (Dinan, (Poitiers prochainement).)
sur la ville de POITIERS
  Les avantages d\'une grande ville, sans les inconvénients.
"J'ai été surpris par la richesse architecturale de la ville. Une ville discrète mais qui possède tous les commerces d'une grande ville. Il me semble que c'est une ville pour les amateurs d'arts et surtout l'architecture magnifique. On ne sait plus ou donner de la tête tellement le patrimoine est riche. Il est bien réel que ceux qui ne s'intéressent pas à l'architecture, au patrimoine en général ne se plaieront pas à poitiers. (lire le commen- taire précédent) pour avoir visité montpelier, nîmes, van-
nes, besançon, clermont-ferrand... Je pense que poitiers est plus agréable à vivre. La ville est paisible,
les gens accueillants et on y mange trés bien contraire-
ment a ce que dit la personne dans le commentaire pré-cédent. Il y'a d'excellentes adresses dans la rue carnot entre autre.
Les bars et les hordes sauvages hurlant dans les rues jusqu'au matin, ne sont pas pour moi des critères pour avoir une qualité de vie dans une ville. Les personnes recherchant cela devraient aller à rennes qui a la réputation des grandes beuveries nocturnes. Je dis cela car j'ai de la famille qui habite cette ville, ce n'est pas l'idéal pour passer des soirées et des nuits tranquilles."
Ce que j'aime à POITIERS "Ce que je disais plus haut, l'architecture et le coté paisible de la ville, la bonne desserte ferroviaire ainsi que la mise en valeur du centre ville. L'auditorium du tap et sa programa-
tion, beaucoup de concerts à des prix convenables."
Ce que je n'aime pas à POITIERS "Les gens critiquant hativement une ville car ne savant pas apprécier la richesse architecturale de celle-ci.
Sans doute un manque d'entretien dans certains quartiers de la ville. Il manque peut-être un opéra comme à limoges et clermont-ferrand qui sont aussi des capitales.
Régionales."
(septembre 2012)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 7 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute