Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Essonne > EVRY 

EVRY - Essonne (91000)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Aurelien Tranchand (Evry)
sur la ville de EVRY
  Evry j\'adore !
"Ville dynamique avec enormement de commodité."
Ce que j'aime à EVRY "Je suis originaire de clermont et j'apprecie la ville globalement et ces acces n104 -a6. Ma femme a accouché a l'hospital un des plus grands d'europe et on trouve partout les centres commerciaux a proximités, en rer ou voiture quand ca roule bien on met 20 a 30 min sans soucis, samedi matin porte d'italie en 15 min."
Ce que je n'aime pas à EVRY "Rien, perso ca fait 6 ans que j'y habite, je travail a melun et je met 15 min aller et idem retour que du ++++."
(décembre 2013)
 
L'avis de Renée Diagne (Evry)
sur la ville de EVRY
  Evry J aime
"Ville très agréable, j y habite depuis 1988."
Ce que j'aime à EVRY "J aime ses parcs, la coulée verte, les bords de seine, ses pistes cyclables, l agora un des + grands centres commerciaux d europe, sa cathédrale, son musée, ses nombreuses associations, et j en passe, ses complexes sportifs, le théâtre, 10 salles de cinéma, la patinoire, sa fête de la musique, la diversité de la population, c est une ville cosmopolite et conviviale, avec une municipalité dynamique."
Ce que je n'aime pas à EVRY "Les problèmes de la ligne d du rer."
(juin 2013)
 
L'avis de Jean-Pierre (paris -evry)
sur la ville de EVRY
  Bientot j\'enménage au parc aux biches
"Quand je lis les commentaires ! Ca me fait un peu peur sachant que je viens d'acheter un appartement à evry au parc aux biches ! Perso pendant que j'ai visiter le bien je me suis balader autour et rien m'a choqué ! J'ai plutôt remarqué des points positifs ( les bords de seine, un petit bois à coté, par beaucoup de commerces parcontre à coté (j'ai vu juste un ed l'epicier à coté)sinon l'appart est bien et largement moins cher que sur paris et habitant actuellement les buttes chaumont depuis plus de 20 ans ca c'est dégradé et je pense qu' evry n'est pas pire qu'ailleurs ! J'espère que je m'y sentirais bien ! A lire certains commentaires ont à l'impression que c'est le bronx, je pense que beaucoup abuse ! Je donnerais mon avis dans quelques temps après mon emménagement."
Ce que j'aime à EVRY "A découvrir."
Ce que je n'aime pas à EVRY "Pour l'instant je ne peux juger ce que je ne connais pas !"
(juin 2013)
 
L'avis de Jonathan Seng (Evry)
sur la ville de EVRY
  Sorti le soir
"Ville qui fait construire des bâtiments neuf près de la fac. Bon point."
Ce que j'aime à EVRY "La côté "neuf" et la proximité du rer d (et de paris) et des axes autoroutiers n104 + a6."
Ce que je n'aime pas à EVRY "Rien à faire le soir, hormis le cinéma."
(mai 2013)
 
L'avis de Th Drou (1 square leon bougeois)
sur la ville de EVRY
  Evry ville que je ne souaite a personne
"Super je vie a evry depuis 5 mois c deja trop ses une ville que je ne conseille a personne car la violence est omniprésente que ce soit sur les routes ou dans la rue en 5 mois j'ai deja réussi a me faire renversé 2 fois une agression dans le rer et un vol de portable."
Ce que j'aime à EVRY "..."
Ce que je n'aime pas à EVRY "La population qui ne respecte rien conducteur de bus dangereux et grossier et rer cher et pas sur du tout."
(mars 2013)
 
L'avis de Hermann (Evry)
sur la ville de EVRY
  Stop au front national
"D'habitude je ne poste pas d'avis sur ce site mais là vu que le front national répend des idées racistes à propos d'evry, je me dois de corriger le tir. Je vis à evry depuis 2008. C'est une ville calme. Il y a tout surplace. La ville se modernise sans cesse. Et surtout ce n'est pas une ville violente. Jamais je ne me suis fait agresser insulter. Ce ne sont pas les tarterets. Je ne dis pas cela parce que je suis noir. Je me plais dans cette ville. C'est vrai qu'il y a une très forte immigration mais ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de violence qu'ailleurs. Evry est acceuillante, calme et bien déservie (a6, n104, n7). Seuls les menteurs vous diront qu'on tue les gens toutes les heures dans la ville."
Ce que j'aime à EVRY "Le calme, les transport, la proximité des commerces (très gros commercial à coté)."
Ce que je n'aime pas à EVRY "Que le front national dégrade l'image d' evry. Que le prix de l'immobilier s'envole."
(juin 2012)
 
L'avis de Nicola Ms (Evry)
sur la ville de EVRY
  Super accessibles pour Les personnes à mobilité réduite
"Je vis depuis 10 ans dans cette ville, je trouve que laville évry fais beaucoup de projet pour rendre la ville plus adapté au personnes handicapées, elle était classé en 2010 2éme ville en france au niveau d'accessibilités, les habitantssont très serviable et solidaire avec les gens qui ont des limite physique, sam'arrive des fois de faire des course où je suis seul les gens aide beaucoup a rangé tes courses, je neregrette pas cette ville,."
Ce que j'aime à EVRY "Espace vert, tout les lieux public facile à l'accée en fauteuil manuel comme électrique, pour aller à paris c'est comme lettre à la poste ( les personnes en fauteuil roulant)."
Ce que je n'aime pas à EVRY "Les dégradation de certain personnes mais c'est qu'une minorité. Les logement hlm pas propre et non entretenu par quelque bailleurs sociaux surtout au quartier au bois sauvage pas top malheureusement."
(septembre 2011)
 
L'avis de Colibri Evryènne (Evry 91000)
sur la ville de EVRY
  Evry oui mais le vieil Evry !
"Bonjours en juin 2011 cela a fais 4ans que j'ai enménagé à evry. Je venais du 94 à 5min de paris où j'ai grandi pendant 24ans dans une résidence militaire donc un endroit calme respectueux, sécurisant. Puis evry est je le dis très sincèrement, je ne regrette pas ! Certe cette ville a une mauvaise réputation, mais elle cache derrière celle-ci des petits coins de paradis telque son viel evry (evry village, evry grand bourg)moi je suis à grand bourg c'est calme, verdoyant, sécurisant, aménager pour les enfants j'ai tout à cotésje me vois pas repartir sur le 94 proche paris car côté verdure rien ! Les promenade du chien ce fais sur le trottoire ! Les appart son petit et cher etc... En 4ans dans cette ville ! Alors que je sors beaucoup je n'ai jamais vu d'agression ou de vol ! Il met meme arrivé d'oublier de fermer ma voiture ou remonté la fenetre et la retrouver le lendemain intacte ! Wé c'est possible ! Donc oui peu ceux qui habite dans la zone d'evry pyramide etc... C'est claire que c'est l'enfer je met pas du tous en doute leurs paroles mais qu'il sache juste qu'a quelques mettre c'est un evry calme et sécurisant qui existe ! Où il est bon d'élever ses enfants ! Petit conseil avant d'enménager rensignez vous sur le quatier !"
Ce que j'aime à EVRY "C'est evry village, evry grands bourg, le bord de seine, l'environnement calme paisible et verdoyant, la mairie qui est très jolie, les activités qu'ont trouve dans la ville et celles d'à cotés (bases de loisir draveil, etc..., le centre commerciale, la croix blanche à coté, ikéa, sa situation à 20 25 min de paris, le prix des apparts qui sont correctes par rapport aux prestations qu'ils offrent."
Ce que je n'aime pas à EVRY "Sa mauvaise réputation ! Il est dommage que dès qu'on dit on habite evry les personnes font la grimace ! Mais en général ces memes personnes quand ils viennent à evry me voir ils changent d'avis et apprécient le cadre !"
(août 2011)
 
L'avis de Sam Sam (Evry)
sur la ville de EVRY
  B13
"Une banlieue remplie de cas sociaux qui ne respectent rien, la loi de la jungle vous connaissez ?"
Ce que j'aime à EVRY "Si j'ai envie de brûler une voiture ou faire un braquage le lieu idéal !"
Ce que je n'aime pas à EVRY "Marcher tranquillement dans la rue avec sa copine et se faire insulter, interpelé sans arrêt par des bandes de jeunes..."
(avril 2011)
 
L'avis de Naila (Evry)
sur la ville de EVRY
  Evry ma ville dégradée
"Je suis née à Évry et j'y vis depuis 28 ans, mes parents sont arrivés à Évry quand ce n'était encore que des champs.
Tout ce que je peux dire d'Évry c'est que depuis mon enfance, je l'ai vu changer au fil des années et pas en bien...
Je vis aux pyramides juste en face de l'agora... Cela me fait doucement sourire quand je lis qu'Évry s'est arrangée et que ce n'est pas si dangereux... Pour ma part, on m'a agressée deux fois en pleine journée (groupes de jeunes) j'ai eu de la chance dans sortir vivante (beaucoup d'autres amies on vécu la même chose), on m'a cassé ma voiture à trois reprise et on a essayé de me la voler une fois, la même chose pour chacun des membres de ma famille qui ont une voiture (3 personnes) ainsi que pour une bonne partie de mes voisins et amis qui ont une voiture ou une moto (beaucoup ont eu leur voiture brûlée lors d'émeutes ou sans émeute, à Évry les raisons ne sont pas nécessaires pour brûler ou saccager le bien d'autrui...).
Le centre commercial n'est pas sûr, j'ai vu depuis les années 90 des successions d'agressions à main armées en bande, etc.

La semaine passé, j’étais au centre avec mon mari et une bande de jeune est arrivée avec la police derrière eux et ils ont commencé à donner des coups de pied à un policier, dans ces cas là il vaut mieux fuir car cela dégénère très facilement... Pendant les grèves la police nous a même empêché de rentrer dans le centre parce que les jeunes deux jours d'affilé on vandalisés le centre et ils s'attaquaient à tout ce qui bouge...
Toutes ces années j'ai vu des jeunes mourir pour des affrontement sans véritable fondement...(la 1ère fois j’étais au collège ça remonte à plus de 14 ans et malheureusement ça n'a pas changé...).

J'ai invité des amis venant de tout horizons et ils ont toujours eu l'occasion de voir avec stupeur un épisode de violence ou d'incivilité gratuite dont Évry est maître en la matière.
Un jour où je suis allée au commissariat pour signaler le saccage de ma voiture un policier m'a dit que de toute façon rien ne serait fait.

Évry est à un point tel, que la police ne rentre plus dans certains quartiers et je le sais pour l'avoir vécu, les pizzas ne sont plus livrées non plus ainsi que les colis... On nous a mis en place le pims où nous devons aller chercher les colis car ils ne les livrent plus pour toutes les agressions qu'ils ont subi...
Si ça c'est pas de la régression...

Dans mon enfance Évry était une ville charmante où les gens pouvaient vivre tous ensemble, de manière éduquée, la vérité c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens se terrent chez eux...
Évry est une ville nouvelle qui pourrait avoir beaucoup d'attrait, la préfecture, une université, centre de recherche et j'en passe... Mais on l'a laissée se détériorer, laissant les immeubles à l'abandon, des quartier à l'abandon et en laissant des bandes de jeunes en minorité faire régner la crainte... Évry est la dernière ville où j’éduquerais mes enfants, c'est pour cela que je m’apprête à m'en aller après toutes ces années d’espérance..."
Ce que j'aime à EVRY "Les espaces vert, la proximité de paris, son centre commercial, le vieil Évry, les bords de seine, son théâtre, son centre de recherche."
Ce que je n'aime pas à EVRY "L'insécurité, la violence gratuite, la mauvaise fréquentation des lieux publics..."
(décembre 2010)
 
L'avis de Jean Torins (Mennecy)
sur la ville de EVRY
  Ville pourrie
"Evry est pour moi une des pires villes de l'Essonne au même titre que corbeil, grigny ou ris orangis etc... Énormément de violence, d'agressions. J'ai toujours habité dans des villes aux alentours d'Évry et je connais bien Évry pour y avoir passé deux années pour les cours. J'ai plusieurs amis qui se sont fait agresser et pour ma part c'est le pompon : on m'a tiré dessus. Sinon niveau magasins, transports il n'y a rien à dire : il y a ce qu'il faut. Mais là où cela coince, c'est qu'on n'est jamais tranquille."
Ce que j'aime à EVRY "J'ai vraiment du mal à trouver."
Ce que je n'aime pas à EVRY "La population, la mocheté de la ville nouvelle, les violences ou agressions."
(septembre 2010)
 
L'avis de Sue (Evry)
sur la ville de EVRY
  Pour ceux qui se contentent des étiquettes
"Cela fait dix ans que je vis à Évry, j'y travaille, j'y élève mon enfant. J'habite juste à côté des pyramides. En dix, je pense que l'ambiance générale s'est améliorée, mais il reste beaucoup à faire. Pour Cyril, sachez, jeune homme, qu'aux pyramides il y a toutes sortes de personnes, c'est loin d'être un ghetto, comme vous le dites. Et pour votre information, jeune ingénieur, il y a même des professeurs de l'int qu'y habitent, et même des responsables de département. Alors, il faut se renseigner un peu avant parler. Des restaurants il y en a un paquet, et il y a le choix sur Évry : des indiens, des chinois, des crêperies, des italiens, de la cuisine française. Vous-êtes vous promené en bord de seine ? Avez-vous les magnifiques vues que l'on a d'un côte comme l'autre ? Je ne sais pas ce qui est pour vous la "normalité": la "vieille France"? Alors c'est sûr que dans ce cas il ne faut pas venir à Évry. Et il y a des choses à faire : cinéma, theatre (saviez-vous que le theatre de l'agora est labellisé "scène dramatique nationale" avec un vaste programme tout au long de l'année ?) Des gymnases, des piscines, des événements, etc... Certes, il y a un taux de chômage assez important, certes, il y a des problèmes, des vols, etc, mais pas plus qu'ailleurs. Les voitures cramées cela est loin d'être le lot quotidien. Dans ma rue, au moment des émeutes, il n'y a pas eu une seule voiture brûlée... C'est sûr qu'il vaut mieux rester cloîtré dans ses préjugés, c'est beaucoup plus confortable. Cela dit, bien sûr qu'il y a des villes plus tranquilles et nettement plus jolies en France et Navarre pour y habiter..."
Ce que j'aime à EVRY "Les espaces verts, la proximité des commerces et de services. Le réseau de bus et les voies cyclables. Le vieux bourg, les bords de seine. Il n'y a pas de grand tour hlm (ou très peu)."
Ce que je n'aime pas à EVRY "L'état de certains immeubles. La mocheté de certains bâtiments de la ville nouvelle, qui ont mal vieilli. Les impôt locaux, trop chers (normal : il y a beaucoup de non imposables et tout repose sur les autres)le taux de chômage."
(avril 2010)
 
L'avis de J'Ai Survécu A Evry (Evry)
sur la ville de EVRY
  Evry, ville du désespoir
"Passez votre chemin si vous pouvez !"
Ce que j'aime à EVRY "Rien."
Ce que je n'aime pas à EVRY "Tout."
(décembre 2009)
 
L'avis de Amy (Evry)
sur la ville de EVRY
  De l'air on respire ici
"Propriétaire depuis mars derrière le parc des coquibus non loin de la lisière des deux parcs proche aunettes /epinettes. La première impression que j'ai eu c'est l'impression de respirer, les espaces verts sont nombreux, bien aménagés ça me change de là où j'habitais dans le 94. En plus du centre commercial evry2 du cinéma et de la patinoire, j'ai pris mes habitudes à ikea (5 minutes d'evry en voiture) très pratique pour ma cuisine à équiper dans mon 85 m2je cherchais de l'espace (>80m2) proche de commodités du calme et à 30 minutes du centre de paris, je suis très content d'avoir trouvé tous ses éléments à evry."
Ce que j'aime à EVRY "-espaces verts, propretés -proche de toutes les commodités-foncier abordable satisfait du rapport qualité prix-30 minutes de gare de lyon aux heures de pointes (rer d direct via evry courcouronnes)."
Ce que je n'aime pas à EVRY "-le rer d pas toujours ponctuel et pas pratique le week end (pas beaucoup de directs)."
(décembre 2009)
 
L'avis de Massi (Evry)
sur la ville de EVRY
  C'est bien
"Je vis à Évry précisément aux pyramides place des miroirs depuis 1999. C'est une ville bien mais il faut connaître il ne faut pas penser tout ce que les gens disent surtout mr cyril car c'est pas vrai il y a des choses qu'il dit qui sont abusés. En parlant du centre commercial il est très bien assez grand avec pas mal de magazin (fnac, lafayette, g-star, courir, kfc...)mr cyril dit qu'il n'y a pas de gens normaux mais excusez-moi il y a beaucoup de familles qui font ses courses certes il y a beaucoup de jeunes mais c'est normal c'est un centre commercial mais il n'y a pas de problème là-bas. Il y a le cinéma assez rempli pendant le week-end et des fast food style kfc flunch quick toujours rempli ce qui est bien c'est qu'il y a le choix dans les magasins c'est le plus grands centre commercial du 91 il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens d'autres villes qui viennent faire leurs courses ici. En terme de restaurant dans la ville mr cyril il y a le choix il ne faut pas dire le contraire ce serait faux il y en a pas mal sur le boulevard de l'Europe ou l'avenue des champs elysées et autre... Mr cyril dit " bref, agressions, voitures qui crament, climat d'insécurité, c'est le lot quotidien)" franchement là c'est abusé certes il y a de la violence comme dans tous les quartier de France mais dire que les voitures crament climat d'insécurité et que c'est un quotidien c'est faux faut arrêter un peu d'abusé il y a beaucoup de gens qui souhaitent s'en sortir mais surtout il y a l'Etat qui nous laisse dans notre coin. Mr cyril vous venez de la province je comprends cette réaction mais de la a dire des choses et abusé sur d'autre pour faire fuir les gens c'est pas bien Évry est une ville nouvelle qui a un maire qui nous aide certes ce n'est pas comme Neuilly ou autres une ville calme mais il y a beaucoup d'ambiance quand on connait le sport les stades une nouvelle piscine neuf aménagé... Le rer d est un rer de merde c'est vrai mais pas pour la violence oui il y a des bagarres sur le rer d mais il y a aussi une faute au moment des grèves le rer d est toujours le plus touché mais aussi le rer d est un rer qui traverse toutes les villes du nord au sud un grand parcours. Du 95 voir 60(creil...) au 45 (malesherbes)evry est bien il y a de l'insécurité comme dans toutes les villes les pyramides n'est pas non plus un ghetto pourri ou il y a toujours de la violence c'est faut c'est un quartier ou beaucoup de jeunes vivent s'amusent et souhaitent s'en sortir malgré une étiquette que l'on a sans le vouloir."
Ce que j'aime à EVRY "L'ambiance, les gens, l'infrastructure pour les jeunes les stades les animations..."
Ce que je n'aime pas à EVRY "Le prix de l'immobilier, les charges familiales très élevées."
(octobre 2009)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute