Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Val-D'Oise > ARGENTEUIL 

ARGENTEUIL - Val-D'Oise (95100)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Marie-Evelyne (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Vivre à argenteuil
"Il commence à avoir trop de constructions à argenteuil. Je ne vois pas l'utilité de continuer à bâtir. Les transports en commun ne répondent plus aux besoins : trains bondés ainsi que les bus alors qu'il y en a régulièrement..."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "Nous habitons près de la salle de sport guimier, j'apprécie le calme du quartier, la gare toute proche ainsi que le réseau de bus."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "Les impôts sont beaucoup trop élevés. La gare du val d'argenteuil est très mal conçu. A la descente du train après le travail, je mets beaucoup trop de temps pour sortir de la gare à cause du monde qu'il y a. Ce serait humain d'ouvrir le passage qui existe sur le côté car de toute manière, les fraudeurs fraudent !"
(décembre 2013)
 
L'avis de Mélinda (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  En nette amélioration
"Argenteuil est une ville dont la mauvaise réputation est largement surestimée. Vivant là depuis plus de 20 ans, je n'ai subi ni agression ni vandalisme d'aucune sorte. Depuis quelques années, l'apparition du centre commercial, le développement du centre-ville et les constructions de logements neufs sont en train d'apporter un coup de neuf à la ville, pour le mieux."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "Les prix de l'immobilier et des commerces, raisonnables.
La proximité de paris : 10 minutes en train, et peu d'attente entre chaque.
Le centre-ville qui se développe.
Le quartier pavillonnaire des coteaux, paisible, avec de jolies maisons."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "Pas encore assez de commerces de bouches et de magasins "chics", même si la mairie tente de réduire le nombre de kebabs et de boutiques "chinoises" en incitant des restaurants et petits commerces traditionnels à ouvrir.
Le manque de transports en commun la nuit."
(décembre 2013)
 
L'avis de Celine (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Bon investiment
"Ville dynamique et familiale. Beaucoup de choses dont faites pour les familles activités, spectacle etc..."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "La proximité de paris, les commerces de proximités, les parcs."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "Le personnel de la mairie qui ne font que leur\" travail\" et ne regarde pas plus loin que leur bout de nez. Et qui prennent les gens de haut. La réputation de mon quartier qui nous fait défaut dans la vente de notre appartement.(pour cause de mutation)."
(juillet 2013)
 
L'avis de Celine (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Bon investiment
"Ville dynamique et familiale. Beaucoup de choses dont faites pour les familles activités, spectacle etc..."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "La proximité de paris, les commerces de proximités, les parcs."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "Le personnel de la mairie qui ne font que leur boulo et ne regarde pas plus loin que leur bout de nez. La réputation de mon quartier qui nous fait défaut dans la vente de notre appartement.(pour cause de mutation)."
(juillet 2013)
 
L'avis de Havloudjian Nelly (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Nelly argenteuil
"On fait le maximum pour certains quartiers et d'autres sont laissés à l abandon. Dommage car c est uneville qui pourrait être accueillante."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "Les transports assez réguliers et gare qui dessert paris rapidement (une chose appréciable)."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "Je regrette l'ancien argenteuil rue p. V. C. /gabriel péri les commerces étaient des magasins confortables et de marque. Les magasins du centre ville étaient bien répartis. On y trouvait boulangerie, pharmacie, bijouterie, primeurs, magasins de confection homme/femmes et enfants. On y trouvait une épicerie fine quincaillerie etc... Parlons de la rue piétonne totalement abandonnée mais on rénove le quartier de la basilique. De la gare à l'avenue gabriel péri on trouve que des bazars médiocres et restaurations rapides qui ne sont même pas surveillés au niveau propreté. Trop de concentration sur le centre ville. Pas assez de securite surtout pour les personnes agées."
(juin 2013)
 
L'avis de Mika (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Bonne alternative.
"Nous avons déménagé à argenteuil voilà 1 an (depuis levallois...) après avoir étudiéle rapport budget-transport-surface voulu et argenteuil était la meilleure alternative. Il est vrai que la ville est très mixte avec beaucoup d'immigration mais nous n' avons pas rencontré de problème d'incivilité ni de sécurité. Bien sur tout dépend ou vous habitez, mais la ou nous sommes, près de la gare sncf argenteuil pas de problème. Il y a quelques maison en pierres très jolies. Nous avons pu acheter un appart d'un immeuble 19ème siècle très charmant de 60m2 pour le prix d'un garage à levallois ! Les commerces ne sont pas top mais il y a de l'amélioration. Il y a différents marchés selon le jour, sinon il y a le marché de cormeilles à 2 stations de train qui est formidable. Il y a des animations tout au long de l'année (vendanges, visites de sites historiques,...) et de jolies ballades à faire sur les buttes. Un parc vient d'ouvrir en centre ville près de la seine."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "La proximité de paris saint lazare (10m) le rapport qualité prix de l'immobilier, des quartiers \"oubliés\" avec de jolies maisons, le centre commercial, la nature pas très loin."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "Le niveau des commerces trop bas de gamme malgré des efforts, les impôts un peu hauts, certains quartiers sont bétonnés et les immeubles sales."
(mai 2013)
 
L'avis de Rachel Dubois (Atur)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Mon lieu de naissance.
"67 ans après. Je ne m'y retrouve pas."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "Il reste les coteaux c'est là que j'habitais."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "Trop de béton. Les maraichers ont disparu."
(avril 2013)
 
L'avis de Anne (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Aucun regret
"J'habite à argenteuil depuis 8 ans, dans une maison bi-centenaire que nous avons entièrement rénovée. La ville change et tente de rattraper ses retards en matière d'aménagement urbain, d'espace vert, de mise en valeur du patrimoine. Bien sûr cela va prendre du temps, mais la volonté semble exister. Argenteuil permet de vivre en maison avec jardin pour le prix d'un 3 pièce à paris. Si vous n'êtes pas ouvert aux autres cultures, passez votre chemin. Dans le cas contraire, vous pourrez faire de très belles rencontres et profitez des avantages des quartiers populaires : prix modérés, facilité pour trouver des aliments exotiques, quartiers animés."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "La mixité sociale et culturelle de la population, les relations de voisinages qui s'approchent de celles des petites villes, les efforts pour rendre la ville plus agréables, les animations pour les enfants, la ferme du spahi, les pavillons avec leurs petits jardins, à 11 minutes de st lazare."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "Centre ville assez triste, manque d'espace vert, impossible d'obtenir une place en crèche (mais il y a beaucoup de très bonnes assistantes maternelles) le géant casino est assez catastrophique, la voie sur berge (vivement la voie verte !."
(avril 2013)
 
L'avis de Anthony (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Une ville à primo accedant
"Une ville animé, mais avec de fortes disparités et contrastes dans beaucoup de domaines (logement, population, cadre de vie, commerces. Etc) selon le quartier où l'on vit."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "Proche de paris, la défense, accès rapide aux axes routiers et autoroutiers (a15, a86.). Trains à 15 min de paris. Quartier des coteaux. Circulation pour le moment raisonable et plus ou moins fluide. Beaucoup d'infrastructures. Beaucoup de nouvelles constructions et de rénovations."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "Ville à forte population étrangères, trop "blédarde", écoles peu efficaces mais rénovés ; transports ; bus peu efficaces (sauf bus ratp). Certains quartiers "sensibles"."
(avril 2013)
 
L'avis de Lou (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Mon avis sur Argenteuil
"La ville est en plein développement j au vécu au val d argent et au centre ville je trouve tous à fait dommage l énorme différence que l ont constate notamment la discrimination positive à propos de l entrée en maternelle des petits. Exemple de différence : accès à la maternelle des 2ans dans la zup et des 4 ans dans le centre ville. Pourquoi sous prétexte de vouloir encourager la population à vivre aussi dans la zup et de ne pas en permanence priser le centre ville nous jouons avec l'avenir de nos enfants ? Tous les enfants sont égaux il ne devrait pas y avoir de différence pour l acces a l education. Je ne comprend pas pourquoi cette différence. Nous créons plus d école dans la zup ? Car la réponse lors d une inscription en maternelle est qu il n'y a pas assez de structure près à recevoir nos enfants. Pourtant je pense ne pas être la seul à vouloir qu une parti de ces impôt soit placer dans la construction de maternelles car ce n'est pas une ou deux maternelles qui vont permettre d aider les parents et surtout les enfants de rattraper le retard sur les liste d attente."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "Les commerces et le fait qu'elle soit au porte de paris."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "La galère pour obtenir une place en crèche et le manque de transparence des différents processus. J'ai l impression que les politique ne se rendent pas compte du besoin vital d'une place en crèche pour nos enfants cela va même jusqu'à la perte du travail et souvent au suivi d'une expulsion de l habitat. Pendant que dans les villes du 92 notamment colombe il y a une trentaine de structure pour accueillir nos enfants même une halte garderie ! Chose basique dans les villes ba pas a argenteuil !"
(février 2013)
 
L'avis de Romain Papa (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Argenteuil c top
"Une ville ou il fait bon vivre... Ensembledes commerces, proxi paris, de nbres assoc et evenements culturels, tout le monde se cotoie plutot bien."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "Tout sauf..."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "... Le niveau des ecoles mm si le personnel encadrant fait tt pour accompagner les loupiots, materiel super mais environnement social de certaines familles compliqué, les enfants trinquent. Droite ou gauche, les elus ft ce qu'ils peuvent pour ns faire aimer notre ville."
(février 2013)
 
L'avis de Sarah Quergent (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Une ville qui bouge
"Argenteuil a changé. Son patrimoine est mis en valeur, la basilique et des maisons anciennes qui font penser au moyen age. C'est aussi un melting pot ; toutes les origines se côtoient."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "La vie culturelle et les actions en faveur de la jeunesse."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "Inconvénient de trop de mélange d'origine : le niveau dans certaines école est faible."
(octobre 2012)
 
L'avis de Imane (argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Déçue par cette Ville, impôts fonciers trop élevés
"Déçue par les personnes qui gèrent cette ville, les fonctionnaires de la mairie sont difficiles à joindre, barrage à l'accueil, les délais pour obtenir un document administratifs sont longs(plus d'un mois pour le passeport) les impôts fonciers sont très élevés, j'ai payé 1800 euros pour une superfice de 80 m² et un quartier négligé ! Et 1350 euros de taxe d'habitation ! Et pour obtenir une place en crêche vous pouvez attendre le bon vouloir de l'élu de la petite enfance !"
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "Rien."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "La mairie, le personnel de la mairie, le paysage et les transports (bus)."
(janvier 2012)
 
L'avis de Jacques Patrick (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Bon rapport qualité/prix
"Depuis 5 mois à argenteuil et tout dépend bien sûr de l'endroit où l'on vit. Les meilleurs secteurs : colonie - orgemont - coteaux, encore des pavillons abordables mais les prix montent très vite. À 10mn de la gare st lazare, bientôt le t2 et la tangente nord par l'ancienne gare."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "Sa proximité avec paris, les quartiers pavillonnaires calmes, ses centres commerciaux. Déplacements en voiture facile (ça change de paris !."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "Manque de resto et de terrasse, flâner au centre d'argenteuil n'a aucun intérêt. Que des banques, agences immobilières ou fast food, manque d'espace vert."
(janvier 2012)
 
L'avis de Stephane (Argenteuil)
sur la ville de ARGENTEUIL
  Trop laid
"Argenteuil est une ville triste et sombre. Trop bétonnée ; pas d espaces vert. Ne subsiste que kebbab a tous les coins de rues. Plus de commerce francais(boucherie, charcuterie, epicerie)."
Ce que j'aime à ARGENTEUIL "Pas grand chose a part la proximité de paris."
Ce que je n'aime pas à ARGENTEUIL "Pratiquement tout. Trop d étrangers et pas assez de francais. Vite je déménage !"
(juillet 2011)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute