Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Val-D'Oise > SARCELLES 

SARCELLES - Val-D'Oise (95200)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Showkris (Sarcelles)
sur la ville de SARCELLES
  Très chère Sarcelles
"Sarcelles est ma ville de naissance. J'y suis né et y vis toujours actuellement. Es-ce par désir ou par obligation ? Il y a 2 facettes de sarcelles, le sarcelle non loin des flanades et son avenu du 8 mai et ces commerce indésirable et celui du vieux sarcelles avec son centre ville et non loin de la forêt d'ecouen. Tout oppose ces 2 parties de la ville, l'une est insupportable à souhait avec des citoyens qui, on se le demande, ont encore la notion du respect et du civisme et puis l'autre partie où la vie semble légèrement plus calme. A prendre avec des pincettes bien évidement. Sarcelles a la chance d'avoir 2 gares et d'être une ville avec un trafic de transport en commun assez vaste. Son nouveau centre commercial a dû certainement redonner du dynamisme à une partie de la ville. (je n'ai toujours pas cette envie d'aller le visité) sarcasme à vous d'en juger..."
Ce que j'aime à SARCELLES "La facilité de déplacement il est vrai en transport en commun même si je préfère prendre mon véhicule. Il y a la sous préfecture qui facilite les démarches administratives. Le lac je n'ai plus le plaisir d'y aller depuis ma jeune et tendre enfance."
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "L'incivilité des gens, l'insécurité qu'il peut y avoir à certaine heure de la journée dans certain quartier de la ville, malgré que je sois excentré du centre ville les bruits insupportable des 2 roues passant à toute allure avec leurs moteurs modifiés qui gènes certains repos dominical sarcelles n'est pas synonyme avec rally à moins qu'on ne m'est pas informé..."
(octobre 2013)
 
L'avis de Martine 54 Martine (Sarcelles)
sur la ville de SARCELLES
  Sarcelles
"Sarcellles serait bien, beaucoup de progrès pour que ce soit agréable."
Ce que j'aime à SARCELLES "La verdure, ville animée et familiale et bien agencée questions commerces et medicals."
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "Poubelles sauvages et manquements questions propreté. Laxisme du cote de la sécurité."
(septembre 2013)
 
L'avis de Celine Gretai (Poissy)
sur la ville de SARCELLES
  Sarcelles
"Ville qui a perdu son charme ou tous etaient solidaires et se connaissaient, on se cotoyait et partageait des choses ensemble aujourd hui c est plutot une ville dortoir, ou les communautes se snobent particulierement la comm juive tres hautaine pensant que la ville lui appartient,."
Ce que j'aime à SARCELLES "Plus rien."
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "Plus rien."
(mars 2013)
 
L'avis de Linea Lerouge (Le Raincy)
sur la ville de SARCELLES
  Sarcelles change positivement
"La ville est en train de changer dans le bon sens. Son environnement et son.
Attractivite."
Ce que j'aime à SARCELLES "Le village, les monuments historiques tels que l église st. Pierre st.
Paul, le centre commercial myplace, le lac, la proximité avec paris, ses.
Nombreux transports en commun, son dynamisme culturel, la mixité des.
Origines."
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "Certains quartiers du grand ensemble qui peuvent faire peur, certains.
Immeubles qu il faudrait détruire et certains quartiers sales, certains.
Quartiers transformes en ghettos."
(novembre 2012)
 
L'avis de Annela B (Sarcelles)
sur la ville de SARCELLES
  Travaux urbain hors la loi
"Le maire de la ville de sarcelles est désireux de changer l'image de sarcelles mais il oublie dans son égo que les sarcellois ne sont jamais consulté et pris en considération !"
Ce que j'aime à SARCELLES "Les arbres, la nature conservée !"
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "L'abat des arbres sans consultations des sarcellois, dans mon quartiers, on les abat sans avoir demander notre avis pour construire une maternelle qui existe déjà dans un autre quartier."
(octobre 2012)
 
L'avis de Soussou (Sarcelles)
sur la ville de SARCELLES
  Sarcelles ville dortoir
"Sarcelles est une ville dortoir où on a parqué les pauvres et immigrés au même endroit pour ne pas déranger les \"riches\" , dès qu'on parle de sarcelles on est catalogués, tout est moche et il n'y a rien à faire. Il y a beaucoup de chômage et aucune communication, il y a des personnes qui ne savent pas aligner trois phrases en français, et les personnes bien (je parle toute origine confondue ) un peu cultivée se terrent chez elle dès qu'elles rentrent (comme moi). Il n'y a pas de lieu pour se rencontrer, c'est la misère."
Ce que j'aime à SARCELLES "Rien du tout."
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "Même aller sur paris est devenu un calvaire avec tous les retards de train et les travaux. On ne peut pas y faire de projet d'avenir, nos rêves sont écrasés, rien ne s'améliore, c'est la galère, je déteste cette ville."
(avril 2012)
 
L'avis de Yves (Sarcelles)
sur la ville de SARCELLES
  Vivre à Sarcelles
"Trop de poubelles sauvages."
Ce que j'aime à SARCELLES "A Sarcelles depuis 1985 après 20 ans de cité à stains, clos saint lazare, j'ai senti une différence et j'ai eu du mal à m'intégrer. Mais dans mon bâtiment tous les locataires sont très gentils toutes ethnies confondues, ce sont des gens formidables."
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "Les poubelles sauvages, les motos sur la roue arrière qui nous gâchent le sommeil (je travaille de nuit), les casquettes-capuches et que le doyen des bouchers au marché de sarcelles va disparaitre, car il vend du porc. Il faut à chacun une tolérance et tout ira mieux."
(mai 2011)
 
L'avis de Linda F (Sarcelles)
sur la ville de SARCELLES
  Ma ville à moi
"Je vis depuis une dizaine d'années dans cette ville, je m'y sens bien. Je trouve que sarcelles évolue dans le bon sens. Le tramway qui arrive, les sablons ont été détruits pour faire face à des logements neufs, un nouveau centre commercial va voir le jour, il y a des améliorations."
Ce que j'aime à SARCELLES "Les transports 15-20 min de Paris. Bientôt le tramway qui reliera saint denis - sarcelles, son marche."
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "Manque de verdure, beaucoup de béton, c'est dommage."
(octobre 2010)
 
L'avis de Ramatoulaye Kma (Sarcelles)
sur la ville de SARCELLES
  A fuir
"J’ai emménagé il y a 8 mois maintenant et depuis je déprime. Peu encline à écouter les on dit, j’ai postulé pour un logement. Et là, après quelques mois seulement, je recherche déjà ailleurs. Les immeubles sont des années 60 et sont mal entretenus, il n’y a pas ou très peu de mixité sociale (les pauvres côtoient les pauvres). Les rues sont extrêmement sales surtout après le marché, mais j’ai cru que j’allais vomir le jour où, pour la première fois, j’ai assisté au dépôt des encombrants sur les trottoirs : plus moyen de passer ! On aurait dit une décharge à manille ou tout autre pays pauvre ! Mais réellement ! Ajoutez à cela le fait que dès que vous posez votre poubelle, le temps de remonter les escaliers et ben votre poubelle a été visitée et laissée déchirée et à l’air, dehors. A cause des travaux en ce moment les poubelles posées en face des immeubles de l’avenue paul valery ne sont tout simplement pas ramassées ! Ou alors très tard, conséquences : mouches, vers sur le trottoir on a même fini par les brûler ! Sécurité ? Tout l'été et tous les soirs encore les mini motos "vroom" dans les quartiers ! Les enfants tirent dans des ballons sans attention (la vitre de ma porte a été brisée 2 fois en 6 mois), des chiens dangereux se promènent sans laisse, autre choc : des mendiants à toutes les rues et même dans Auchan ! La 1ère fois ça fait drôle vous faites les courses et on vous accoste vous pensez que c’est pour une info, demander l’heure et ben non : vous auriez pas 1€ ? Sans compter les pigeons sales qui salissent les rues, vos bords de fenêtres et qui vous empêchent de dormir ! Vous pourriez penser qu’avec tout ça, à Sarcelles les impôts ne seraient pas chers : que nenni c’est absolument hors de prix vu que très peu de gens sont imposables, les revenus de la mairie sont minimes et il faut bien subventionner le ccas ! Et il n'y a même pas de pharmacie de garde !"
Ce que j'aime à SARCELLES "Le lac, quand il est pas pris d'assaut ! Les transports."
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "La saleté, les pigeons ; l'incivisme des gens, le bruit, le manque de verdure, les trottoirs sont a refaire mais vraiment !"
(septembre 2010)
 
L'avis de Alexis Pierno (Montpellier)
sur la ville de SARCELLES
  Les médias on raison...
"Ayant vécu 14 ans à Sarcelles, ayant fréquenté toute sorte de personnes résident dans cette ville... Je dois dire que je suis content d'avoir emménagé dans le sud !"
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "La taxes d'habitation particulièrement chére, rues très sales, manque de moyen qui se fais sacrément ressentir, très peu de policiers, le "je m'en foutisme" de presque tout les habitants, il y a pas vraiment d'endroit où on se sent véritablement en sécurité et la pauvreté des commerces locaux pousse les gens à aller voir ailleurs dans d'autres ville alentour."
(septembre 2010)
 
L'avis de Catherine (sarcelles)
sur la ville de SARCELLES
  Sarcelles
"Ma mère y est arrivée à l'âge de 5 ans ( en 1926). Elle a vécu toute son enfance au village. Ma soeur, mon frère et moi y avons aussi passé notre enfance (ma soeur et mon frères sont décédés), j'y vis encore. Mon neveu y est né et vit avec moi donc à sarcelles. Sarcelles et ma famille c'est une très longue histoire d'amour, 83 ans d'amour."
Ce que j'aime à SARCELLES "Ses espaces verts, proximité de paris, son histoire."
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "L'incivisme des gens , un exemple : habites près d'un espace vert, les gens jettent leurs déchets par terre alors qu'il y a des poubelles à proximité."
(août 2009)
 
L'avis de J5_kiss J5_kiss (Sarcelles)
sur la ville de SARCELLES
  Renouvellement municipal !
"Sarcelles est ville dont la diversité est un exemple en France. La municipalité "génération 90" ne laisse pas la place aux jeunes, pourtant porteur de projets ambitieux et pour le bien être de la ville. De plus, il manque à cette ville une communication adaptée. On ne sait pas trop ce qui s'y passe ! Il est vrai que communiquer dans une grande ville coûte chère. Pour finir, j'aimerais appuyer sur un point. Celui qui fait un peu la fierté de Sarcelles, c'est un laboratoire social, urbain et social. De nombreux professionnels de la ville aime travailler sur cette dernière pour sa particularité !"
Ce que j'aime à SARCELLES "La diversité, le marché de Sarcelles (un des plus grands d'Europe...), le côté village très agréable!"
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "La municipalité qui a du mal à se renouveler, un maire actif mais en conflit avec beaucoup d'acteurs de la ville, la délinquance et l'insécurité !"
(mai 2009)
 
L'avis de Choco (Sarcelles)
sur la ville de SARCELLES
  Sacré Sarcelles !
"Tant décriée et pourtant si riche d'histoire et de diversité. Une banlieue comme il en existe nul part ailleurs 39% d'espaces verts, 60 ans d'histoire c'est pas rien pour une ville nouvelle. Un charmant village qui remonte au temps des mérovingiens. A voir : la maison du patrimoine vous y connaitrez sarcelles dans tous ses états."
Ce que j'aime à SARCELLES "Sa diversité, sa proximité avec paris et les autres villes de banlieues, son histoire, son maire et ses habitants qui se bougent pour que sarcelles ne soit plus dévalorisé."
(septembre 2008)
 
L'avis de C. (I.)
sur la ville de SARCELLES
  Sarcelles
"Ville dans laquelle j'ai vécue pendant 8 ans et que je ne regrette pas d'avoir quitté, son insécurité, sa délinquance."
Ce que j'aime à SARCELLES "La culture différente, son ethnie."
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "Les loyers hors de prix (surtout dans le village), les impôts."
(mars 2008)
 
L'avis de Florence (Sarcelles)
sur la ville de SARCELLES
  Sarcelles que j aime
"Sarcelles, ça fait 43 ans que j'y suis et aucune intention d'en partir."
Ce que j'aime à SARCELLES "Tout. Avec les transports en commun on peut se rendre a paris très vite de même  qu'à Saint-Denis. Il y a le marché. Le lac. J'aime tout a Sarcelles."
Ce que je n'aime pas à SARCELLES "Rien.Tout ce mélange de population est très bien a Sarcelles.Ceux qui e pense qu'à critiquer qu 'ils s'en aillent."
(février 2008)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute