rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici

L'Internaute > Villes > Ville > Bouches-du-Rhône > Marseille 
Choisir une ville
Ou un département
 
  Marseille - Bouches-du-Rhône (Code postal - 13000)
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 28 Page suivante >> 

L'avis de Thibaut (Marseille)
sur la ville de Marseille
  Marseille une belle ville pour ne pas y habiter
"Marseille est certes une très belle ville, avec son port, la mer, les montagnes et les calanques. Cela fait 12 ans que je vis à Marseille, et j'espère ne pas y vivre une année de plus, la ville est attirante, il y a énormément de gens bien, mais au quotidien ce sont hélas les gens malfaisants, nuisibles et détestables que l'on fréquente, et cela, même s'ils sont en minorités. Les paranos ne pourront pas y vivre, et les insouciants risqueront une mauvaise rencontre."
Ce que j'aime à Marseille "Ensemble mer/montagne, Climat très sympathique, Bus et métro sont pratique."
Ce que je n'aime pas à Marseille "Surpopulation, embouteillage et conducteurs dangereux, rues sales ou très sales, gens malpolies et violent, Pollution, bus et métro sont très moche."
(août 2008)
 
L'avis de Johana (Arles)
sur la ville de Marseille
  Une ville pas entretenue
Ce que j'aime à Marseille "Je ne sais plus."
Ce que je n'aime pas à Marseille "Le chomâge, l'état des rues et la circulation : même quand il y à peu de voitures ça bouchonne quand même en raison de l'étroitesse des rues, l'état de la chaussée, nids de poule et de la façon de conduire des gens. L'état déplorable des parcs : on dirait qu'il sont à l'abandon notamment le parc du xxvième centenaire , mauvaises herbes dans tous les sens, gazons qui débordent sur les allées, arbres morts, détritus dans tous les coins, pas une buvette ou un kiosque ouvert un dimanche... N'importe quoi...Tous les espaces verts de la ville sont dans cet état hélas. J'étais à Marseille ce week-end et j'ai été choqué par l'état du gazon; sale, pas entretenu, des touffes de mauvaises herbes qui poussent un peu partout. Au niveau du cours Saint Joseph ou du palais longchams c'est encore pire, le gazon a carrément disparu laissant place à de grande étendues de terre (+ mauvaises herbes). On a mis du gazon pour faire beau le jour de l'inauguration du tram mais on n'a pas pensé à la suite."
(août 2008)
 
L'avis de Jonathan (Lyon)
sur la ville de Marseille
  Sans aucun doute : la plus belle ville du Monde
"Marseille ? Mon rêve. Cette ville est le rendez-vous du monde entier. Résumé par ce mélange culturel. Ces sourires sur le visage des passants, cet accent exceptionnel..."
Ce que j'aime à Marseille "Le vieux port, la mer, le soleil, l'om, l'ambiance chaleureuse dans les rues à n'importe quelle heure, la bonne mère, là-haut, telle une protectrice, l'accent, la tchatche des habitants."
Ce que je n'aime pas à Marseille "Les habitants qui n'aiment pas leur ville."
(août 2008)
 
L'avis de Gisele (Marseille)
sur la ville de Marseille
  Il y a mieux
"Je n'ai pas choisi, mes parents m'ont conçu dans cette ville, je n'y suis pas malheureuse car je m'accommode assez facilement, je n'ai rien encore rien fait pour en partir mais ce n'est pas foncièrement ma ville préférée car je n'aime pas déjà les villes au bord de mer et si grandes et le sud en particulier."
Ce que j'aime à Marseille "Notre Dame de la Garde et l'ensemble des monuments cultuels et culturels et les parcs et jardins."
Ce que je n'aime pas à Marseille "L'esbrouffe des marseillais, la mer, le port car je n'aime pas ce style, ce qu'est devenu l'ensemble de la population, finalement je n'aime que quelques trop rare quartier."
(août 2008)
 
L'avis de Angélique (Marseille)
sur la ville de Marseille
  Eh bien restez chez vous !
"Tout le monde critique Marseille mais tout le monde est bien content d'y venir."
Ce que j'aime à Marseille "L'OM, son soleil qui baigne la ville, l'immensité de la ville, la bonne humeur des gens, la mer, son ciel bleu, la ville qui fait des jaloux, d'où les critiques."
Ce que je n'aime pas à Marseille "Les faux marseillais sont sales, ils n'ont aucun respect de la ville qui les a accueilli, c'est triste pour les vrais."
(août 2008)
 
L'avis de Jean-Christophe (cosne cours sur loire)
sur la ville de Marseille
  Avis sur Marseille sans la connaitre en vrai
"Je trouve que les avis sont vraiment partagés et tranchant, ça va de la ville qu'on aime à une ville qu'on déteste, cela prouve à mon sens que la ville est réellement une ville authentique et je pense sans la connaitre que c'est une ville à taille humaine avec sa mentalité, ses particularités..."
Ce que j'aime à Marseille "Je ne la connais pas en vrai mais j'irais un jour et pas en vacances, parce que je pense qu'il faut pas aller en période de vacances ou il y a trop de tourisme, faut vivre avec les gens leur quotidien, ce sont eux que je recherche donc j'irais peut être cet hiver."
Ce que je n'aime pas à Marseille "J'ai rien à redire, étant fils d'ouvrier je crois comprendre enfin je pense que je comprend la mentalité des gens de Marseille et j'ai hâte d'y aller un jour sans me presser pour autant."
(juillet 2008)
 
L'avis de Emelyne (Nice)
sur la ville de Marseille
  Réponse à Johan de Lyon
"Si Nice est une bourgade comme vous dîtes, Marseille en est une aussi, Marseille par sa population ne fait même pas le double de Nice alors que Paris fait 10 fois Marseille, 850 000 hts pour Nice, 1,3 million pour Marseille et 10,2 millions pour Marseille. Ensuite vous vous permettez de dire que Nice est une ville insécure et qui n'attire que pour le soleil mais c'est également le cas de Marseille."
Ce que j'aime à Marseille "Une ville de province."
(juillet 2008)
 
L'avis de Quentin (Paris)
sur la ville de Marseille
  Une ville de province comme une autre
"Quand vous dîtes que Paris bouge plus que Marseille seulement l'hiver c'est complètement faux puisque c'est le cas toute l'année même l'été et ce très largement en faîte ça n'est même pas comparable. Quand on lit certains commentaires on voit bien qu'ils ne peuvent être que de Marseillais qui ne sont jamais sorti de leur ville. Déjà que Marseille n'est pas comparable à une ville comme Barcelone alors comment pouvez vous imaginer la comparer avec Paris, c'est le jour et la nuit. Ensuite Marseille n'est pas une si grande ville que cela, 800 000 habitants et 1,3 millions d'habitants dans l'agglomération, à côté de Londres, Paris ou New York, Marseille à des allures de petit village. Quand vous dîtes aussi que l'activité culturelle marseillaise est d'importance équivalente à celle de paris on a envie de rire. Le commentaire de Nacho est criant de vérité, Marseille est une ville morte, entendez il ne si passe pas grand chose, je m'attendais à quelque chose de plus vivant mais passez les 9h plus personne dans les rues comme n'importe quelle autre ville de province."
Ce que j'aime à Marseille "La mer mais ceci n'est pas propre à Marseille."
Ce que je n'aime pas à Marseille "C'est une grande ville de France mais c'est tout au niveau européen et mondial, elle ne compte pas. Enfin pour finir Marseille est justement une ville qui manque d'activité et d'animation c'est le moins que l'on puisse dire. Ajouté à cela le chomâge, le climat d'insécurité et la saleté et enfin la mentalité de la population."
(juillet 2008)
 
L'avis de Theo (paris)
sur la ville de Marseille
  Réponse à Nacho
"Je vis à la fois sur paris et sur Marseille et ces deux villes sont gigantesques, ça bouge tout le temps et si l'hiver ça bouge un peu plus sur paris, l'été c'est sur Marseille que ça bouge le plus, donc finalement de par leur climat ces deux villes se complètent. L'activité culturelle marseillaise est d'importance équivalente à celle de paris, tout le problème vient du fait que des gens comme vous n'utilise pas et ne saurait pas même situer les infrastructures culturelles de la ville."
Ce que j'aime à Marseille "Une ville immense qui regorge d'endroits pour se divertir, son opéra magnifique, le théâtre du gymnase, le cours julien, le MAC, le sud de la ville..."
Ce que je n'aime pas à Marseille "La différence entre le nord et le sud trop marquée comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires."
(juillet 2008)
 
L'avis de Nacho (Marseille)
sur la ville de Marseille
  Marseille ? Quelle blague
"Depuis 7 ans en France et 2 ans à Marseille, je viens d'apprendre que j'ai eu ma mutation et je rentre en Espagne au mois de Novembre. Marseille : ville grande mais petite car la plupart sont des quartiers sans aucun intérêt avec des bâtiments des années 70/80, plutôt moches. Le centre est sale, la chaussée infâme, le trottoir épouvantable. Marseille ville fait d'abord pour les bagnoles (essayez de vous promener avec une poussette en centre ville, que du bonheur, j'imagine même pas être handicapé ici), après pour les scooteurs et finalement pour les êtres humains. Les marseillais sont fiers de ses nouvelles constructions (Tour de la CMA-CGM à l'entrée de Marseille par le nord) et de quelques rues renouvelées comme la rue d'Aix et la Cannebière, pour eux la ville est en complet changement et elle va devenir tout simplement la capitale de la Méditerranée, facile. Du reste de la ville ne parlons pas, quelques coins sympas il faut le dire, les petites plages plus loin de la Pointe Rouge comme l'Abri Côtière ou les Goudes, les Prophètes, les calanques, le Panier... le Vieux Port ? bref, très peu et surtout le cadre naturel, le cadre urbain : regrettable. J'imagine que si tu es jeune et tu viens du nord de la France, un peu de soleil fait du bien et c'est sûr que si tu n'as pas des responsabilités familiales et tu t'en fiches un peu de tout tu peux t'amuser en été (en hiver c'est Kaputt, à 9h plus personne, pas de différence avec le reste des villes de la France exception faite de Paris évidemment, et 360 jours de beau temps c'est archi-faux, en plus le Mistral est vraiment pénible) mais dans mon cas je vois rien de positif après 2 ans ici. Ville qui évolue lentement même si pour le marseillais l'évolution a une vitesse de croisière (visiter Barcelone, Valencia en Espagne cela peut ouvrir un peu les yeux à propos d'une vraie révolution urbaine), pas de respect aux normes de circulation, bruyant. D'abord La 'Cup America' (perdu contre Valencia) après Capitale culturelle Européenne, demain les Jeux Olympiques, défait après défait jusqu'à la victoire finale, Marseille à force de se regarder soi-même ne va jamais comprendre pourquoi elle n'arrive pas à organiser quoique que ce soit, il te faut d'abord organiser ta ville avant de vouloir organiser des évènements d'importance. Tu vois plus de police municipale dans une journée à Cannes que dans tout l'année à Marseille, et croyez moi il t'en faut pour ORGANISER si c'est cela que tu veux faire. Mon avis : c'est dommage d'avoir passé ici mes 2 dernières années en France mais la publicité sur cette ville m'a trompé et j'avais le choix entre Marseille et Toulouse, quelle erreur !!! Bon, la vie c'est comme ça. Au revoir !"
Ce que j'aime à Marseille "Le cadre naturel."
(juillet 2008)
 
L'avis de Yves (neuilly sur marne)
sur la ville de Marseille
  Majestueuse !
"Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier cette ville tellement nous sommes repartis heureux de nos vacances à Marseille. Au début, nous avions un peu peur car nous avions beaucoup entendu sur cette ville et force est de constater que les clichés ne sont pas fondés. Certes il y a certains quartiers plus sales que d'autres mais n'est ce pas le cas à lyon ou paris ? Certes il y a des bouchons, mais n'est ce pas le cas à paris ou lyon ? Marseille est une ville immense et on a l'impression d'être en liberté de sans cesse découvrir de nouvelles choses, on ne se sent pas enfermé car ouverte sur la mer. Les monuments sont splendides et faire un footing sur l'avenue du prado est un bonheur, ne parlons pas de notre hôtel véritable bijoux architectural (bon c'était pas donné)."
Ce que j'aime à Marseille "Nous avons tout apprécier, ville qui bouge, il y a plein de compétitions et des yachts magnifiques !"
Ce que je n'aime pas à Marseille "La circulation, le monde dans le métro, ville très chère et trop de différences entre les arrondissements du nord de la ville et ceux du sud beaucoup plus riches, on retrouve la même situation entre l'est et l'ouest de paris."
(juillet 2008)
 
L'avis de Johan (lyon)
sur la ville de Marseille
  Réponse à Emelyne
"Avec votre ville insécure, petite et qui commence à peine à développer son arrière pays comment pouvez vous vous permettre de donner des leçons à Marseille qui est l'une des villes les plus importantes de france, qui se développe à grands coup de projets et qui a subi un changement impressionnant ? Nice est une bourgade bien peu attrayante si se n'est pour le soleil !"
Ce que j'aime à Marseille "Ce qu'elle devient, son immensité qui fait qu'on est jamais au même endroit, ni avec la même culture !"
Ce que je n'aime pas à Marseille "La circulation infernale, il manque des stations de métro."
(juillet 2008)
 
L'avis de P. (Paname)
sur la ville de Marseille
  Marseille
"Quand je lis que la population n'est pas la même à marseille qu'à paris elle est au moins identique sur une chose : la diversité culturelle, ethnique. Après c'est une mentalité différente, c'est vrai, y a des choses plus positifs et plus négatives de part et d'autres. Par contre quand je lis, il pleut tout le temps à Paris je rigole, c'est tout simplement faux. Après le climat est peut être meilleur dans l'ensemble de l'année mais y a des périodes où je préfère le climat de Paris."
Ce que j'aime à Marseille "Certains paysages, ce coté fier et arrogant que j'aimerai bien avoir à Paris, même si c'est pénible à la fin."
Ce que je n'aime pas à Marseille "L'OM (supporter du psg oblige)."
(juillet 2008)
 
L'avis de Jean Martini (AJACCIO)
sur la ville de Marseille
  C'EST PLUS CE QUE C'ETAIT !!!
"Grande métropole étendue avec des quartier très différents, du pauvre au très riche, du Nord au Sud."
Ce que j'aime à Marseille "Sa rade, ses calanques, son Vieux Port, sa Corniche, les quartier Sud, son climat, son arrière pays, son OM."
Ce que je n'aime pas à Marseille "Ses rues sales (mais c'est un port Méditerranéen !), certains quartiers insécurisés, sa pauvre Canebiére qui a bien mal évolué, ses embouteillages, sa perte d'identité..."
(juillet 2008)
 
L'avis de Lea Ridebruk (lyon)
sur la ville de Marseille
  Si vous l'dites
"Si vous croyez vraiment que les marseillais veulent habiter à Paris, ils ont raison d'être fiers de leur ville, c'est plutôt ceux qui la critiquent qui voudraient y vivre !"
Ce que j'aime à Marseille "Les marseillais, la ville en elle-même et tout pleins de choses !"
(juillet 2008)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 28 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
L'Internaute Voir un exemple
Actualité Voir un exemple
Week end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
 
Qui sommes-nous ? | Contact | Données personnelles | La société | Newsletter | Publicité | Recrutement