Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Haute-Marne > SAINT DIZIER 

SAINT DIZIER - Haute-Marne (52100)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Alex (Lyon)
sur la ville de SAINT DIZIER
  Fier d\'être bragard malgré tout
"Saint-dizier est une petite ville de province qui m'a vu grandir jusqu’à mes 18 ans, ca fait 12 ans que je suis parti. J'y ai vécu une enfance et une adolescence formidable. Des copains de ma rue aux potes de lycée. On connais vite tout le monde. Les gens sont simples et sympa. Y'a des cons mais comme partout. Le seul problème c'est qu'une fois la bac en poche c'est l'exode. Pas de possibilité d'etudes supérieures. Le boulot ne court pas les rue et reste industriel. Une verrue nommée "vert bois" gache la ville. Non pas que les gens qui y vivent soient insupportables mais cela reste un "quartier" pourri, ou la misère s'entasse et par conséquent la délinquance qui va avec... Bref au final on a les inconvenients d'une grande ville sans avoir les avantages... Le bragard se plait a dire que sa ville est nulle mais au fonds il l'aime bien. Le centre ville reste mignon, bien refait, la vie n'est pas très cher. Le lac du der à 25 min de bagnole histoire d'aller se promener ou profiter de la plage l'été (et des hollandaises ;-) . Sinon boite de nuit ben... Y'avait le magnum avec le qg mais maintenant... Je crois que cest isoni millenium... J'espere que ca plait aux jeunes. J'y retourne de temps en temps pour voir les potes, mariés, posés dans leurs maisons avec les enfants et le labrador. Je crois bien qu'ils sont heureux. Au final c'est le plus important non ? Y'a pas d'opera, y'a pas de grosse équipe sportive, pas de gastronomie locale mais un endroit ou on peut vivre heureux loin du stress des grosses agglos."
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "Ce que je n'ai pas dis au dessus : la fête foraine (foire de pâques)festival de musique l'été. Boire un verre avec mes potes au "commerce" bar avec terrasse sur la place principale."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "Les vert bois, ils ont trop attendu avant de casser ces barres hlm dégeu. Maintenant les travaux ont commencés mais le mal est fait, l réputation de la ville aussi. Le maque de taf pour les jeunes. La délinquance pas encore stoppée."
(juin 2012)
 
L'avis de Ex Bragard (Metz)
sur la ville de SAINT DIZIER
  Une ville mi-morte
"Petite ville assez sympa, assez bien située (proximité de reims, nancy, aéroport de vatry, lac du der) mais qui manque cruellement de dynamisme et de vie, même si des projets ambitieux y sont menés."
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "Saint-dizier est une petite ville sympathique, pas de bouchons, pas beaucoup de monde lorsque vous allez faire vos courses. Les pistes cyclables aux alentours de la ville et longeant le canal de la marne apportent une bouffée d'air à la ville, de même que le lac du der situé à 20km. Son centre-ville est assez dynamique la journée..."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "... Mais le soir, la ville se meurt. A part le samedi soir, où quelques bars sont ouverts et le bowling et le cinéma, seuls véritables endroits de divertissement de la ville. Ce n'est pas une ville culturelle, plus un bassin d'emploi, ce n'est pas une ville pour les jeunes non plus, qui préfèrent quitter st-dizier et partir vers l'eldorado que sont nancy, reims ou paris."
(octobre 2011)
 
L'avis de Cindy (Villiers-en-lieu (malheureusement lol))
sur la ville de SAINT DIZIER
  Une ville en mouvement
"Saint-dizier est la ville où j'ai passé la plupart de mon enfance et je n'ai aucune envie de la quitter !"
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "Les commerces, le naturalisme, les parcs, les remparts... La beauté de la ville !"
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "Les travaux qui commencent tous en même temps ! Et pour le grand nombre de commerces à st-dizier il n'y a pas beaucoup d'emplois étudiant ce qui est bien dommage !"
(janvier 2011)
 
L'avis de Dido D (St dizier)
sur la ville de SAINT DIZIER
  St Dizier ? Où est-ce situé ?
"Une ville qui meurt lentement."
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "Le programme culturel qui, même s'il n'est pas assez fourni, a au moins le mérite d'exister. La facilité des déplacements, les alentours, la forêt."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "Un centre ville qui perd tout son attrait. Aucune originalité, et pas de chic. Le peu de boutiques qui sont encore présentes trouvent moyen de commercialiser les mêmes marques... On y trouve de nombreuses sandwicheries, des opticiens et des assureurs. Assortis à une zone commerciale très bas de gamme et on comprend pourquoi les habitants qui ont un peu de moyens vont faire leurs achats ailleurs. Aucune vie le soir, un seul café un peu sympa qui déjà, las du manque de fréquentation, ne devrait pas tarder à fermer. L'insécurité qui se fait de plus en plus sentir. Le manque de respect."
(janvier 2011)
 
L'avis de Phil52 (Saint Dizier)
sur la ville de SAINT DIZIER
  Une ville en devenir
"Saint Dizier est une ville en voie de renaissance. Les travaux engagés depuis 15 ans ont transformé la ville et donné de l'espace à l'économie, première étape de la reconstruction. L'analyse pour être pertinente doit intégrer son bassin de vie. En effet, un grand nombre d'habitants ont quitté les immeubles du centre ville pour les maisons individuelles en périphérie de ville."
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "- une ville à taille humaine
- la proximité des 45 ha de plan d'eau du lac du der
- l'excellence des entreprises du bassin industriel
- le savoir faire des hommes
- sa position barycentrique sur le grand est (1 heure de Nancy, Reims, Troyes)
- la fluidité des déplacements (pas de bouchon)."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "- des habitants pessimistes qui ne se sont pas remis de la perte de leur classement de leader français de la métallurgie au profit de la lorraine (XIX ème).
- des habitants peu conscients de leur capacité à rebondir."
(janvier 2011)
 
L'avis de Fabrice (Ancerville)
sur la ville de SAINT DIZIER
  Une ville comme une autre
"Une ville de taille moyenne comparable à d'autres avec l'atout des plages de sables fins du lac du der à 15 minutes, comme un \"petit sud\", de nombreux commerces, la simplicité des gens \"ouvriers\" et gentils, pour vivre heureux, vivons cachés, là au moins on est tranquille..."
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "Je suis né dans cette ville et je l'aime, les grandes villes sont \"froides\", il faut faire 2 km dans les magasins pour faire ses courses, les bouchons, etc. : tout est fatiguant.

Au moins là, on y est pas mal.

Sinon st dizier a une histoire, elle a été le plus grand centre métallurgique de France, ce qui fait la richesse d'un pays, ce sont les gens qui fabriquent, qui travaillent, contrairement aux villes bourgeoises ; st Dizier, son centre ville, le lac du der, ses nombreuses associations, on fait une ville sympa comme les autres, ses bâtisses comme les hôpitaux, la mairie, le théâtre, le château, le musée comme ailleurs il y a de beaux bâtiments.

J'ai habité Langres, puis Château Thierry, ce n'est pas mieux, des ville comme Vitry le Francois ou Bar le Duc, Chaumont, Toul, ne sont pas mieux, voire même pires. C'est le grand est tout entier qui perd des habitants faute aux climats, st Dizier n'est pas pire qu'ailleurs."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "La déviation en 2x1 voie."
(janvier 2011)
 
L'avis de Jeremy (55 meuse)
sur la ville de SAINT DIZIER
  La ville qui a le plus changé de toute la région
"Ville moderne et sympathique."
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "Équipe municipale très dynamique. Bowling, cinéma, centre nautique : de plus en plus d'activité pour les jeunes. L'attractivité commerciale, la proximité du lac du der."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "L'insécurité au vert bois. Les radars aux feux. L'isolement de la ville, pas d'autoroute, tgv... On trouve pas un panneau qui indique Saint-Dizier à plus de 60 km ce qui est une honte quand on sait que certaines villes plus petites sont mieux indiquées (bar le duc depuis Reims, Vitry depuis paris) et St Dizier rien."
(octobre 2010)
 
L'avis de Chriss. (Saint Dizier)
sur la ville de SAINT DIZIER
  Bonjour l\'avenir
"C'est une petite ville qui à changé beaucoup ces derniers temps, et c'est tant mieux. Monsieur le maire est un homme qui va de l'avant, laissons de coté les petites querelles, et reconnaissons que cette ville est devenue plus belle actuellement. Certes il reste beaucoup à faire, mais patience. On dit que les bragards ne sont pas accueillants et ont un drôle de caractère, allez donc voir ailleurs si c'est mieux, je n'en suis pas si sûr. Puis, bougez-vous, il y a de tout à st dizier et à l'extérieur."
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "Cette rénovation quasi générale qui améliore cette ville. Le dynamisme qui fait aller de l'avant. La qualité de l'accueil, quoi qu'en disent certains, les bragards sont plus chaleureux que l'on ne le suppose. Patience ce sera encore plus beau demain."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "La tristesse des façades dans la rue gambetta, si on élève les yeux... C'est bien souvent la désolation ainsi que les locaux vides, voir en face de la sous préfecture, entre autre. Certains quartiers qui n'ont plus que le souvenir de leur âme morte depuis longtemps. Il faudrait que les propriétaires se bougent un peu plus. C'est désolant."
(février 2010)
 
L'avis de Gaston Heuré (Le Folgoët 29260)
sur la ville de SAINT DIZIER
  Ma ville natale
"L'histoire de la ville est passionnante. L'origine du nom de ses habitants, "Les bragards", qui a fait l'objet de bien des recherches plus ou moins fantaisistes."
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "Mon chauvinisme me conduirait plutôt à répondre "Tout ! " J'y ai vécu la guerre, la débâcle, les bombardements du terrain d'aviation par les allemands, puis par les américains; j'ai connu mon école Gambetta occupée par les soldats allemands, nos classes dans les locaux de la Malterie, Les alertes la nuit quand les Mosquitos mitraillaient la base, les souterrains du marché couvert,qui servaient d'abris, puis, un jour, la liesse de la libérarion, j'avais alors 14 ans. J'ai connu les bals populaires sur la Place d'Armes. J'ai vu naître, dans ma rue Marini, ce qui allait devenir la grande fierté de Saint-Dizier : Les glaces Ortiz qui sortaient les premiers Miko, après les cornets à 10 et à 20 sous. Le triporteur (à pédales) du Titisse qui passait dans tous les quartiers et qui faisait la joie des enfants. Les marrons chauds que le grand-père Ortiz vendait sur la place.La vie culturelle et sportive: Théâtre,cinéma,musique,associations sportives multiples et dynamiques, les clubs de voile sur le lac, etc."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "Les gens qui critiquent la ville sans la connaître vraiment. Ceux qui se plaignent sans chercher à poser une pierre sur l'édifice."
(mars 2009)
 
L'avis de Jean-Marc (Saint Dizier)
sur la ville de SAINT DIZIER
  Une ville pleine de projet
"Je suis arrivé dans cette ville il y a 4 ans. Et cette ville ne cesse de s'améliorer depuis, avec par exemple l'ouverture d'un super cinéma, ou la rénovation en cours du théâtre."
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "Son dynamisme, créé par une excellente équipe municipale."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "Le manque de commerce, et la mentalité."
(janvier 2009)
 
L'avis de D. (Pontarlier)
sur la ville de SAINT DIZIER
  Pas mal car ça part vraiment de loin...
"Ma ville natale, y a 28 piges. Aujourd'hui St-Diz est bien plus agréable à vivre. Nouveau centre nautique, nouveau cinoche, destruction des barres hlm du Vert-Bois et centre-ville plus rénové. C'est le jour et la nuit. Jusque fin des 90's la ville était coupée en 2 par la déviation (axe Paris/Strasbourg) ce qui donnait en gros la cité d'un côté et ville "bourgeoise" de l'autre. Cette coupure a été cassée et tant mieux. De mon temps, pour boire un verre, y avait quelques endroits sympa comme le Gigny Bar, le Bowling, le Commerce... La dernière fois que j'ai mis les pieds à St-Diz cela m'est apparu bien mort. Concernant les boîtes, y avait le Magnum et... le Magnum quoi ! Parait que ça se passe au Montana maintenant ?! Bref, malgré tous les reproches que je peu faire à cette ville, j’y reste très attachés car j’y ai vécu toute ma jeunesse. Les gens sont, contrairement aux apparences, très chaleureux. Certes c’est pas un modèle d’intégration, certains dirons « faut y être né », mais bon…"
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "Ville à taille humaine, l'accent (inimitable), le Lac du Der l'été, vacances pas cher entre potes. Les artistes célèbres invités à chanter l'été au parc du Jard. L'attraction annuelle : la fête foraine (l'une dès plus grandes de l'est). Pendant 15 j la population se mélange dans une odeur de gaufres et sur la musique techno des gros manèges. Le centre commercial du Chêne St Amand et le nouveau cinoche : on a presque l'impression d'être dans une grande ville."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "Le cosd (club de foot) parait qu'ils ont joués en D2 !? Les voitures brûlées, les barres hlm... La couronne de Gigny qu'a jamais été fini (immeuble qui devait entourer un rond point au centre ville). Activités limitées après 21h."
(septembre 2008)
 
L'avis de Hervé (Saint-Dizier)
sur la ville de SAINT DIZIER
  Rectification
"A l'intention de Yannick Debroeck. Saint-Dizier ne se trouve pas au beau milieu des Vosges, mais en Haute-Marne. Ca m'étonnerai que vous ayez fait du ski, car sans montagne se serait très dur. Mais je vous invite à faire un tour au lac du der qui est à proximité de Saint-Dizier, car là par contre vous pourrez faire du ski, mais nautique. Rappelons que le lac du der, est l'un des plus grands lacs artificiels d'Europe. Par ailleurs, à Saint-Dizier vous trouverez bien un cinéma qui se trouve sur l'ancien site de l'usine Miko. Car Miko à bien était créée à Saint-Dizier et non à Saint-Dié. Et pour finir, le vert-bois n'est pas une montagne, mais une cité HLM. Venez faire un tour dans la région de Saint-Dizier, vous ne serez pas déçu du voyage."
(juillet 2008)
 
L'avis de Cecile (marnaval st dizier)
sur la ville de SAINT DIZIER
  Pas mal !!!
"Une ville plaisante, mais pas grand chose a faire, il y a un gros manque d'activité, du style bowling, piste de kart, patinoire..."
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "L'ambiance est pas mal, les commerçants du centre ville se bougent beaucoup exemple : fidelicarte de l'association des vitrine de st dizier."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "Le conseil municipal fait trop de sociale, il y a rien a faire, les gens vive pour eux (même pas de bonjour)."
(juillet 2008)
 
L'avis de C. (saint dizier)
sur la ville de SAINT DIZIER
  Beaucoup de commerces, peu de boulot
"Une petite ville tranquille, proche des grandes villes, mais une ville peu dynamique pour les jeunes et peu d'entreprise."
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "Les nouveaux aménagements qui rendent la ville plus jolie. La proximité avec le lac du der qui permet de se croire en vacances le temps d'un week end."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "Le laxisme de la police dans le quartier du vert bois et de la noue."
(juin 2008)
 
L'avis de Yannick Debroeck (Bruxelles (en Belgique))
sur la ville de SAINT DIZIER
  Saint-Dizier tout schuss
"Un lieu environnemental sain et bien placé pour passer ses vacances d'hiver ou de printemps avec toute la petite famille."
Ce que j'aime à SAINT DIZIER "Saint-Dizier est une ville fort agréable pour venir faire du ski. Etant au coeur des Vosges, cette ville a un côté charmant fort plaisant qui m'a beaucoup plu lorsque je m'y suis rendu avec mon épouse et sa mère il y a de cela 2 ans. C'est une ville que nous les Belges apprécions beaucoup car il est facile de s'y rendre par l'Allemagne via le ring. L'air y est frais dans les montagnes, c'est ce que vous devez appeler le "vert bois", ça revigore ! Moi aussi je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs et je dois dire que l'herbe à Saint-Dizier est plutôt bonne. D'ailleurs, on a beaucoup roulé l'herbe avec notre 4x4."
Ce que je n'aime pas à SAINT DIZIER "Je suis déçu car je n'ai pas vu de cinéma nouveau dans cette ville. Et le seul centre aquatique était l'eau du canal, où je me suis baigné avec mon épouse au printemps de l'an 2006. Il y avait des canards c'était grandiose. Sinon, il fallait se rendre à Gérardmer pour pouvoir "faire trempette" comme vous dites. Mais par contre, j'ai été déçu lorsque l'on a été faire un tour d'HLM dans le ciel. C'était assez onéreux et il y avait la blinde de vent. Je ne savais pas en revanche que les glaces Miko étaient vosgiennes. J'y retournerai volontiers pour visiter le musée (mon fils Constantin adore les glaces)."
(juin 2008)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute