Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Pas-De-Calais > BOULOGNE SUR MER 

BOULOGNE SUR MER - Pas-De-Calais (62200)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de James Lemaitre (Boulogne-Sur-Mer)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Ville bloquée dans le passé
"Boulogne-sur-mer.
Repose sur une économie/politique dépassée et inadaptée au jour d'aujourd'hui. L'âge.
D'or de la ville, jusqu'aux années 2000, résidait dans son port de pêche et.
L'aciérie.


Depuis que l'aciérie a été supprimée et le port de pêche freiné, il aurait.
Fallu que la ville se remette en question, revoit sa position et son.
Orientation. Cependant, à vouloir rester ancré dans ses traditions et son.
Histoire, le navire coule dans son propre port.


Un repositionnement vers le high-tech, la modernisation, pourrait encore sauver.
Cette ville, aider et diversifier les commerces culturels, participer au.
Déploiement des nouvelles technologies et à la rénovation des infrastructures.
(ftth/4g).


Actuellement, la seule option qu'ait un jeune diplômé dans le domaine de la science.
Et de la technologie ou une personne ayant un projet professionnel du même.
Type, est de partir, sous peine de finir au chômage et dans la pauvreté.


Dans la.
Mesure où la ville ne s'y intéresse aucunement et n'a aucun argument pour les.
Motiver à rester, afin de s'y établir et d'en faire profiter toute la commune,
elle n'est pas prête de se moderniser et de se renflouer.


Pour résumer, boulogne-sur-mer pourrait être une ville agréable à vivre et non.
Pas uniquement pour y passer 3 jours de vacances, si seulement elle regardait.
Plus vers l'avenir et ne stagnait pas dans le passé."
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "- la mer..."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "- manque d'éducation- taux de chômage- taux de pauvreté- la vétusté- le manque de diversité."
(mai 2013)
 
L'avis de Jean (Paris banlieue)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Beauté en déclin
"Je vais à boulogne plusieurs fois par ans depuis toujours, car j'y ai de la famille, et c'est une ville que j'aime profondément, mais que je vois décliner petit à petit. A l'occasion de chacun de mes retours je suis surpris de voir certaines boutiques fermées... Trop de centres commerciaux autour nuisent à la ville. D'ailleurs, ils sont tous à saint martin, commune qui asphyxie petit à petit boulogne. Je ne comprends pas pourquoi les 2 villes n'ont toujours pas fusionnées, avec l'argent de saint-martin et le potentiel touristique encore mal exploité de boulogne, il y aurait moyen de voir les choses en grand, et, j'en suis sûr, de créer des emplois. La ville est magnifique, et la nature tout autour l'est encore plus."
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "Le patrimoine, la nature, la plage, les promenades le long des falaises, dans les dunes... Le poisson."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Le fait de voir cette ville mourir petit à petit."
(août 2012)
 
L'avis de Alexandre T (Boulogne sur mer)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Une ville qui se meurt
"C'est un constat, je vais répéter ce qui a été dit, Boulogne est en train de mourir lentement mais surement. Cela va faire 18 ans que je vis à Boulogne, de ma naissance à aujourd'hui (même si je fais mes études sur Lille).
Par le passé, on avait une ville assez dynamique, des commerces plutôt sympa, plusieurs ferry qui reliaient Boulogne à l’Angleterre... Aujourd'hui tout à changé, il y a 25 % de chômage sans doute à cause de la fermeture de la comilog et le déclin de la pêche, plus de ferry, les commerces à part des agences immobilière / banque sont pour la plupart en train de fermer, la ville est morte à partir de 19h00. Il suffit de parler avec la jeunesse boulonnaise pour voir leur envie de partir à Lille ou dans d'autres villes, moi même je suis plutôt pessimiste quant à l'avenir de ma ville."
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "La tranquillité, l'histoire de la ville. Au niveau de la propreté, les commentaires précédents disent que Boulogne est plutôt sale, moi je trouve qu'elle est plutôt propre comparée à d'autres villes comme Lille (évidemment si vous visitez que rihour ou république... Visitez plutôt roubaix ou wazemmes même si ce quartier est de plus en plus envahi par les bobos)."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Le temps, ça on n'y peut rien, une minorité de jeunes issus des quartiers populaires qui brillent par leur manque d'éducation, une ville morte à partir de 19h00."
(avril 2011)
 
L'avis de Thierry Croquelois (Boulogne sur mer)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Où es-tu boulogne de ma jeunesse ?
"Je n'ai jamais eu envie de m'établir dans une autre ville que la mienne, la campagne et la mer à 2 min."
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "Ses vieilles pierres, son port, ses habitants."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Ses commerces car à Boulogne sur mer si on ne trouve pas d'agence immobilière, de banques et de marchand de lunettes, il faut vraiment le vouloir car il y en a plus que de place de parking. Pour une ville vieillissante, on pousse les gens vers l'extérieur pour faire ses courses, ça me désole car c'était une ville si vivante quand j'étais plus jeune."
(février 2011)
 
L'avis de Yann Dubois (Boulogne sur mer)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Boulogne resiste
"Boulogne n'est pas parfaite mais quelle ville peut prétendre l'être ? J'ai 23 ans et est beaucoup voyagé mais j'ai toujours vécu à Boulogne : je peut vous garantir que je suis fier de ma ville ! Bien sur elle souffre du chômage et de la pauvreté mais elle n'attend que nous pour la relever : si quelqu'un investissait pour faire un grand espace de loisir ? Bowling, ciné...). Le potentiel est là, boulogne réveille toi : 100000 habitants dans l'agglomération, on peut tous ensemble faire quelque chose de grandiose !"
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "Une ville étudiante qui en plus vient même de créer sa première année de médecine, la mer, le port et la vieille ville sont des endroits à ne pas manquer de même que nausicaa qui est exceptionnel. De nombreux grands sportifs sont boulonnais. Très bien desservie (bus, autoroutes)."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Le chômage, les quartiers sensibles (mais quelles villes n'en a pas) le stationnement vraiment difficile est quasiment systématiquement payant. Pourquoi cette gueguerre avec Calais et Dunkerque qui handicapent les 3 villes ?"
(septembre 2010)
 
L'avis de Cyndie Po (Wimereux)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Tristesse
"Petite ville qui a des coins sympa avec Nausicaa, le boulevard Sainte Beuve, mais sinon pas grand chose."
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "Les rues piétonnes pour faire les boutiques, le marché qui est très sympa mais pour le reste..."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "La ville est très sale, très bruyante, difficile de stationner (ils ferment tous les parkings et construisent partout), les gens sont les uns sur les autres, la pauvreté. Bref, la misère. Dommage les gens sont tous pessimistes, dur dur de voir ca !"
(juin 2010)
 
L'avis de Sylvie Simon (Sète)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Retour aux sources
"J'ai quitté Boulogne il y a 15 ans. J'y suis revenu en 2006 et fût agréablement surprise par le développement du centre ville, de la vieille ville et de Saint Martin les Boulognes, l'aménagement du port, de nouvelles adresses pour manger... Je viens d'y passer le weekend de pâques et espère bientôt revenir."
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "L'accueil et l'ambiance. Son marche du samedi sur la place dalton qui n'a rien à envier à ceux du midi de la France. Wimereux et les 2 caps."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Le pessimisme de certains boulonnais quand on discute."
(avril 2010)
 
L'avis de Sylvie Simon (Sète)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Retour aux sources
"J'ai quitté la région boulonnaise il y a quinze ans. J'y suis revenue en 2006 et fût agréable surprise par le développement du centre ville et de Saint Martin, l'aménagement du port et les nombreux restaurants de la ville. Je viens d'y passer le weekend de pâques et espère revenir bientôt."
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "L'accueil et l'ambiance. Son marché du samedi n'a rien à envier du sud de la France. Wimereux et les 2 caps."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Le pessimisme de certains boulonnais lorsqu'on discute."
(avril 2010)
 
L'avis de Sylvie Simon (Sete)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Retour aux sources
"J'ai quitte la région boulonnaise il y a 15 ans. Quand j'y suis revenue en 2006 j'ai été agréablement surprise par le développement économique de la ville, par l'aménagement du port et la zone commerciale de Saint Martin. Je viens d'y passer le weekend de Pâques et j'espère bientôt revenir."
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "L'accueil et l'ambiance. Son marche du samedi qui n'a rien a envier au sud de la France. Wimereux et les 2 caps."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Certains boulonnais trop pessimistes quand on discute avec eux."
(avril 2010)
 
L'avis de L Kathy (Mouscron belgique)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Nos vacances à Hardelot à côté de Boulogne-Sur-Mer
"Gens très sympas,très bon accueil pour nous les belges(mouscron)."
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "Ce fut surtout nausica, la vieille ville, sa superbe église, les rues du centre ville avec les boutiques,le stade de foot petit mais peu importe ils gagnent."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Dommage que pour les touristes tout soit fermé le dimanche."
(août 2009)
 
L'avis de Jeannot (Boulogne sur mer)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Ma ville
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "Ville à taille humaine: cadre de vie (proximité de sites naturels...), la vieille ville, Nausicaa, le Casino."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Manque cruel de loisirs (peu de bars, pas de discothèque digne de ce nom, un seul petit cinéma, stade de foot d'après guerre...). Ville mal desservie par le train, se rendre à Paris depuis Boulogne est un parcours du combattant. Ville sale (attention où vous mettez les pieds!)."
(avril 2009)
 
L'avis de Maxime (Boulogne sur mer)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Ville avec du potentiel inexploité
"Ville agréable à vivre avec une côte avoisinante très belle. lle a malheureusement tendance à se dégrader. Que fait Monsieur le Maire?"
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "La vieille ville, la gentillesse des habitants, la tranquilité de la ville, le festival de la côte d'opale et le festival des violons de la paix, le théâtre Monsigny."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Les déjections canines omniprésentes et la saleté des rues en général. Peu d'industries et d'activité économique (taux de chômage élevé). Le manque d'entretien des infrastructures de la ville (chaussées dégradées,...). Manque de dynamisme et de diversité culturelle."
(février 2009)
 
L'avis de Matt (Libourne)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Boulogne sur Mer
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "Le vieux Boulogne et son quartier. Magnifique coupole de sa cathédrale. Son musée de la mer intéressant, mais pas exceptionnel tout de même."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Ville sans charme (reconstruction d'après guerre), plage affreuse (avec heureusement la destruction d'une usine qu'on ne pouvait pas manquer...), circulation difficile."
(décembre 2008)
 
L'avis de Maité (Boulogne sur mer)
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Avis d'une étudiante de l'université littoral côte d'opale
"Je suis originaire de la région de St Omer, j'ai choisi la ville de Boulogne sur mer afin de faire mes études... Pourquoi pas Lille ? Tout simplement parce que je n'aime pas la mentalité "grosse machine à diplôme, marche ou crève"... Je suis donc arrivée à Boulogne sur mer, en croyant que la belle vie allait commencer..."
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "Comme déjà dit précédemment, Boulogne est une "belle ville" oui, si on reste dans le vieux boulogne et le centre ville... Et encore. J'aime la cathédrale et la basilique (même si elle a besoin d'être beaucoup restaurée (la peinture qui s'écaille, la pierre abîmée... Quel gâchis). Les parcs, les remparts... Le super musée nausica..."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Le manque de culture : la librairie "le furet" a fermé, le cinéma est minuscule (St Omer, ville beaucoup plus petite avec beaucoup moins de moyens a un plus beau cinéma et propose beaucoup plus de films), Boulogne est une ville morte à partir de 19h, et oui, impossible de se faire un ptit resto, à 20h tout le monde ferme. Quant à la fac, elle est plutôt agréable si on reste à l'intérieur : en effet les sdf qui squattent devant les bâtiments çà craint un peu. Bref, j'espère n'y rester que le temps de ma licence..."
(septembre 2008)
 
L'avis de Guillaume (Amiens (malheureusement))
sur la ville de BOULOGNE SUR MER
  Le cap du Nord
"Une Cité ayant en son coeur un joyau historique et entourée de sites magnifiques (à venir visiter impérativement) mais dont le manque d'activités croissant entache son avenir pour l'implantation de sa population ou de personnes désirant y vivre."
Ce que j'aime à BOULOGNE SUR MER "La vieille ville avec sa basilique, le château et les remparts... la proximité des 2 caps et du pôle commercial cité de l'Europe Ville entourée par de superbe plage (Hardelot...) et la campagne. Les habitants : fiers de leur culture Nordiste et maritime mais toujours accueillant, festifs et souriant ! J'y ai fait mes études et j'en garde d'excellents souvenirs."
Ce que je n'aime pas à BOULOGNE SUR MER "Ville qui s'endort sur elle même et subit le plan régional mené par Lille avec le démantellement progressif de son industrie et un manque de structure tertiaire (le découpage université du littoral : comme ça pas de jaloux !). Globalement une ville qui se meure de 21h à 10h le lendemain matin."
(juin 2008)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute