Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Vendée > LA ROCHE SUR YON 

LA ROCHE SUR YON - Vendée (85000)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Fabien (La Roche-sur-Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Pas si mal...
"La roche est une ville moyenne qui n'arrive pas à rendre son centre-ville dynamique mais qui propose malgré tout une offre de services (administrations, écoles, santé, logement...) et de commerces (centre-ville, flâneries, sud avenue) assez incomparables, sans parler d'une vie associative (plus de 1000 associations) active. L'offre culturelle est dense mais il faut se donner la peine de se tenir informer car il y a un vrai problème de communication... Mais avec sa scène de musique actuelle (fuzz'yon) sa scène nationale (grand r) le vendespace et les grands évènements (le festival international de cinéma, la folle journée de nantes, le café de l'été, les spectaculaires, le meeting d'athlétisme, la bicentenaire ou météores...) il y a de quoi faire. Dommage que la vie nocturne soit inexistante..."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Son festival de cinéma, sa "future" place napoléon avec "les animaux de la place" de la cie la machine, la campagne environnante (très belles balades à faire le long de l'yon à piquet ou moulin papon) la transformation du centre ville..."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "L'absence de rue 100% piétonne dans le centre-ville, les trop rares bars et terrasses sympas dans le centre (le "gaz bar" manque cruellement... )..."
(juillet 2013)
 
L'avis de Corentin (La Roche sur Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Ma ville de coeur !
"Bonjour ! Du coup je viens de lire tout vos commentaires (pas très cool) sur la roche. Perso j'y suis né et j'y ais grandis ! J'ai malheureusement du la quitter pour mes études. Cette ville, c'est ma ville. Pour moi, vu sa taille, il est facile de se construire un réseau c'est juste qu'il faut bouger... Le seul problème des vendéens et des yonnais, c'est qu'on est très très très chauvins c'est comme ça nul part ailleur, bref je suis vendéen et au dessus de tout le monde ! Lol."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Pour moi tout roule à la roche et ce qui ne roulait pas la mairie essaye de l'arranger ! Par exemple la restauration du centre ville (car oui il y a un centre ville). La place nap va êtres trop canon ! Il y a pleins d'autres avantages à habiter à la roche, il fait beau, allez on fonce à la mer (seulement à 20minutes pour les sables). Ensuite, il fait toujours beau à la roche. Quand je rentre d'angers et que j'arrive à la roche je gagne facile deux ou trois degrés l'hiver et l'été l'atmosphère est nettement moins étouffant. Enfin, au niveau de la culture on est servi ! La scène nationale le grand r propose des spectacles toute l'année, la roche accueille aussi des musiciens du festival les folles journées de nantes. La vendée est un département où il y a de nombreux festivals comme poupet, les cafés de l'été (à la roche) face & ; cie, paye ta tong etc. Le zénith de la roche (vendée space) tout neuf accueille de nombreux artistes. Bien sur la roche n'est qu'a 1/2 heure du puy du fou, le meilleur parc du monde. C'est juste qu'il faut bouger."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "... Enfin quand je dis tout roule... Le seul problème c'est la municipalité. Je ne vois pas l'entêtement à installer tout les magasins, restaurants en périphérie (les flâneries, acti-sud). Je pense qu'il y a un problème aussi au niveau du réseau de transport urbain. La roche mérite un tram car, c'est la plus grande ville (en superficie) des pays de la loire. Le réseau de train est pas non plus énorme (nantes, nantes, nantes, bordeaux, niort, nantes). Enfin, c'est sur qu'au niveau de la vie nocturne c'est pas paris ! Il faut juste trouver son endroit."
(juillet 2013)
 
L'avis de Yp (La roche sur yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Sans groupe social ou amis, c\'est dur !
"Une ville qui se développe dans l'ombre de nantes et qui n'est pas moteur du département. Pour y vivre il vaut mieux y avoir une activité de loisir, alors là on ne s'y ennuiera moins mais vous vous apercevrez très vite que les gens y fonctionnent en cercles fermés. En creusant on s'aperçoit qu'il y a toujours de petites animations à voir ou à faire, mais aucunes centralisation de l'information culturelle et de loisir. A quoi servent l'office de tourisme ou le service culturel ? Si c'est de promouvoir l'architecture inexistante du coin ou de subventionner des animations dont personne n'a la com', autant qu'ils changent de mission. En bref, la roche sur yon est une ville jeune dont la population et les élus cherchent encore l'identité. Revenez dans trois cents ans !."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Vous y perdre est difficile, tout y est parallèle et perpendiculaire ! La nature est très vite présente. L'accès aux administrations est bonne."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Allez, 3 bars d'intéressant et qui parfois vivottent pour 50 000 habitants, une partie de l'essentiel est dit. Vous cherchez un commerce : prenez votre voiture et abandonnez le centre ville pour la périphérie et ses jolies 2x2 voies ! On s'y ennuie vite, ne comptez pas improviser une soirée ici... Et encore, la côte à partir de juin est inaccessible, multipliez le temps de route par deux."
(juin 2013)
 
L'avis de Marion (Roche/yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Y\'a mieux...
"Je suis venue ici pour le travail (originaire d'angers et vécu 2ans à l'étranger) pas très optimiste concernant la ville mais on m'en avait dit du bien, donc je me suis dit, pkoi pas. Après 2 mois ici, je me rends compte que c'est une ville morte ! Aucune animation, aucun dynamisme culturel pour les non-étudiants. Heureusement qu'il y a des magasins sinon je pense que je me serais pendue depuis un moment ! Et heureusement qu'il y a la mer, nantes et angers à proximité, car lrsy en soi, aucun intérêt. Pour ceux qui veulent vivre au calme, c'est parfait !"
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Les magasins (acti-sud, les flaneries) proximité de la mer."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Il n'y a rien à faire, surtout le weekend."
(juin 2013)
 
L'avis de Sophie (La roche sur yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  La Roche sur yon
"Je suis nouvelle habitante de la vendée, je suis d'originaire du nord précisément lille. Nous sommes venu ici pour l'emploi. Mais franchement, j'arrive pas à comprendre pourquoi une ville est aussi tristounette, pas de charme... Les magasins alors là, franchement comment les habitants de la vendée font pour s'adapter à une ville ou apparemment on fait aucun effort au niveau des heures des grands magasins. E. Leclerc qui ferme leur porte à 19h franchement c'est une blague, pour un magasin alimentaire ça fait peur ! Le carrefour à la roche sur yon, c'est le seul à fermer en semaine à 20h c'est déjà mieux et le vendredi 20h30, ça c'est cool... Mais malgré tout faudrait peu-être revoir à rafraîchir le carrefour, car de un il est petit et manque de charme, ça fait vraiment triste. Niveau circulation à la roche sur yon, je comprend pas non plus cet obsession des ronds points car à entendre les habitants d'ici, c'est pour eux aller plus vite, mais quand on vient d'un autre département comme moi de lille, on constate super vite que les vendéens ne savent pas prendre les ronds points, font n'importe quoi et il y a pour mon goûts pas assez de contrôle, qui fait que les vendéens ne mettent jamais leurs clignotants à croire que c'est facultatif ici. Plus de feu serait mieux car j'ai faillie me faire renverser deux fois sur la place de la roche sur yon."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "J'arrive pas à savoir ce que j'aime."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Les ronds points aucune utilité dans mettre autant, les gens d'ici savent même pas les prendre. Les habitants d'ici sont renfermé, pas souriant, dise presque jamais bonjour, aller dans un grand magasin n'importe lequel, les caissières font aucun sourire, pour l'accueil du client, ça paye pas de mine. Les heures des magasins alimentaires sont mal fait, ça devrait fermé à 20h la semaine et 21h le samedi là ou il y a le plus de monde. Vraiment déçu de ne voir aucun auchan ici en vendée, pourquoi ne pas en implanté un, pourquoi nous implanter que des u ou des e. Leclercq quel est l'attraction pour les habitants de la vendée ? Le réseau téléphonie laisse à désiré aussi, ça coupe toujours, à mon goûts pas assez développer, pourtant nous sommes en 2012. Les transports en commun, alors là on cherche après, déjà il y a pas de métro et de tramway, mais les bus ici fonctionne pas comme il faut, il relie même pas les villes, j'ai jamais vu ça de ma vie. Comment font les jeunes ici ou les personnes sans permis ? Enfin, trop de chose ne vont pas pour un département, faudrait pensée aussi aux habitants qui vivent en vendée à l'année, il y a pas que les touristes de l'été qui doivent être chouchouté."
(novembre 2012)
 
L'avis de Raphael (La Roche sur Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Manque de peps
"Ville à taille humaine, on peut facilement faire toutes ses démarches à pieds.
Parfaite pour les familles, mais pour les jeunes et ceux qui vivent seul il y à de quoi déprimer surtout le soir après 19h et le we si vous n'avez pas la chance d'avoir une maison sur la cote c'est la solitude totale, les vendéens sont sympatiques mais très famille alors si vous etes seule vous le restez."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Taille humaine."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Manque de dynamisme culturel, pas de centre ville festif après 19h.
Rien les fins de semaine."
(juillet 2012)
 
L'avis de Bruno (La Roche sur Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  La Roche sur Yon, la belle endormie
"Une ville qui se vit bourgeoise sans en avoir les moyens, endormie sur tous.
Les plans depuis de trop nombreuses années."
(avril 2012)
 
L'avis de Adrien (La-Roche-sur-yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Ville sans intérêt.
"Ville triste, loin de tout, pas dynamique, perdue au milieu des champs, aucun charme. Bref, passez votre chemin !"
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "J'ai beau chercher, je ne trouve rien, mis à part la tranquillité."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "C'est une ville morte, les bâtiments sont moches et tristes, les gens sont renfermés, les alentours sont moches : c'est la rase campagne, le climat est digne de la belgique."
(octobre 2011)
 
L'avis de Antoine (Nantes)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Un potentiel mal exploité
"Étudiant à la roche sur yon anciennement habitant de Nantes, j'ai été très dépaysé en arrivant dans cette ville. Ici, les rues sont propres, le centre-ville est bien organisé avec ses grands boulevards. Cependant, elle manque cruellement de dynamisme culturel : une unique salle de concert, un musée assez minable et sans thème et aucun évènement gratuit et grand public qui marche. Pas un chat dans la rue passé 20h et le week-end. Seul soir d'animation : le jeudi soir des étudiant qui se mettent une cuite sans grand chose d'autre à faire. Et je n'ai pas trouvé les gens très ouverts (en arrivant dans la ville, lorsque je demandais un renseignement sur un lieu on m'envoyait balader une fois sur deux)."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "La propreté de la ville, les jeunes n'ont pas l'esprit "gosses de riches", prix (immobilier, nourriture, etc.) accessibles, calme (ce n'est pas là-bas qu'on se fait emm*er le soir)."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Total manque de dynamisme dans le centre ville et rien de prévu pour regrouper la population. Grande place centrale (place napoléon) totalement inexploitée, juste un lieu de passage. Peu de petits commerces, rien de prévu pour "sortir", tout est purement fonctionnel. Je ne sais pas si cela est dû à la politique de la ville ou aux habitants."
(septembre 2010)
 
L'avis de Jean Michel (Dompierre sur Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Déçu
"Ville peu ou pas dynamique, il ne se passe pas grand chose, la ville est très vite déserte, d'une autre époque dépassée, triste, comme engluée dans un sommeil comateux."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Rien par ailleurs comme beaucoup d'arrivants nous allons aussi repartir des centres commerciaux en abondances, mais autant aller à Nantes ou la Rochelle pour trouver des choses sortant de l'ordinaire à des prix moins chers l'étang pour courir et faire du vélo super sympa dommage aucun aménagement et l'entretien du sentier est très négligé."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Musée nul, aucune attraction, les gens sont lugubres, les commerçants très peu aimable, pas de rues piétonnes vu la petitesse du centre ville."
(août 2010)
 
L'avis de Pauline E (La Roche sur Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Ni oui ni Non
"Ville de taille moyenne tendant à se développer, offrant un certain nombre de services et une qualité de vie globalement agréable, mais difficile d'y faire son trou et beaucoup de chose manquent encore."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Ville moyenne, proximité de la mer et des différents axes et moyens de transport. Politique tarifaire sociale pour les familles. Ville à taille humaine."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Manque de dynamisme, sorte d'élitisme dans la proposition culturelle, ou bien trop de confidentialisme. Difficulté à rencontrer du monde et à se créer un réel réseau de relations amicales quand on est pas étudiant. La population semble avenante au premier abord mais trop frileuse quand il s'agit de créer des liens. Le centre ville ? Il existe ? La vie nocturne après 20 h et le week-end c'est un peu mort... Pas de marché réel hormis les halles qui sont désertes la plupart de la semaine, et fermées de dimanche..."
(décembre 2009)
 
L'avis de Arhel Anne (Nantes)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Ville triste et sans intérêt
"Si vous faites la démarche d'aller vivre en vendée mieux vaut choisir autant que faire se peut une ville en bord de mer plus jolie, plus charmante que la roche sur yon. Je ne pourrais comprendre que quelqu'un fasse la démarche de s'installer de son plein gré la bas sans y être contraint par son emploi ou autre... La roche, perdue au milieu de nul part, aucun charme, peu d'offre culturelle, magasins qui n'ont pas une offre aussi diversifiée que dans les " vraies" villes, pas de renouveau, la mer trop loin, tout trop loin. Pfff rien que d'en parler ça me déprime."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Rien. Et dire que c'est la plus grande ville de vendée c'est triste."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "La ville est moche, il n'y a rien a y faire ou presque, tout fait vieux, l'offre culturelle n'est pas digne d'une " plus grande ville" de vendée, la mer est loin. Autant vivre à nantes ou rennes qui sont de vraies villes avec en plus un charme (rennes surtout) et qui sont aussi proches de la mer."
(octobre 2009)
 
L'avis de Catherine (LA ROCHE SUR YON)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  J'aime la Vendée
"J'habite en Vendée depuis seulement 7 mois, je viens de région Parisienne. J'ai tout laissé pour venir ici car la vie en Ile de France n'est plus possible, insécurité permanente dans les transports en commun, bruit, pollution, stress..."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Tout parait facile, les gens sont cools, et j'ai trouvé un emploi dans ma branche (comptabilité)."
(mars 2008)
 
L'avis de Dominique (La Roche sur yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Impôts locaux très élevés
"Dans l'ensemble, c'est une ville agréable. Dommage que la municipalité ne fasse aucun effort pour réduire les impôts locaux qui sont beaucoup plus élevés que les autres villes chef lieu de taille comparable."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "La tranquillité d'une ville moyenne."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Les impôts locaux."
(février 2008)
 
L'avis de Gaelle (La Roche sur Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Mi-figue, mi-raisin
"Petite ville calme et sans histoire qui convient parfaitement aux ruraux avec enfants et aux retraités."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "L'immobilier est encore accessible. Elle est près de la mer et bénéficie d'un climat assez doux. Le restaurant "le Clémenceau" offre un excellent rapport qualité-prix avec un service qui n'est pas sans rappeler celui des brasseries Parisiennes. Les services de la municipalité sont assez complets."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Je suis ici depuis un an et je m'y ennuie profondément. La vie n'y est pas désagréable mais il n'y a rien de bien palpitant à faire. Bref, je la déconseille aux urbains pur jus. De plus, je trouve qu'il y a bien trop de grands centres commerciaux et trop peu de commerces en centre-ville. Trop peu de terrasses en été aussi. L'architecture est banale, voire tristounette."
(décembre 2007)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute