Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Val-De-Marne > CHAMPIGNY SUR MARNE 

CHAMPIGNY SUR MARNE - Val-De-Marne (94500)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 5 Page suivante >> 

L'avis de Hellène Io Sécu (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Champigny la ville des logements sociaux
"Pleins de logements sociaux, trafic de drogue, saleté..."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Le parc du tremblay, les bord de marne..."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Les saletés, les trafic de drogue et surtout les logements sociaux..."
(décembre 2013)
 
L'avis de David Clainquart (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  La ville de logements sociaux
"Champigny se dégrade de jour en jour et d'année en année..."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Rien..."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Les logements sociaux, les saleté de partout, les rues salles, les logements dégrades, pas rénoves, le trafic de drogues, l'insécurité devant les écoles,..."
(décembre 2013)
 
L'avis de Danielle Popescu (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Pauvre champigny...
"Champigny est devenue la ville des logements sociaux, salle et avec des impôts trop élevés."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Peu de choses, les bord de marne, et c'est tout..."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Les saletés, les logements sociaux de partout, les belles villas disparaissent pour laisser place qu'à des hlm. Champigny sera la ville des logements sociaux désertes pas les champenois,..."
(décembre 2013)
 
L'avis de Karim Hocini (Champigny sur marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Entre délinquance et travaux
"Depuis quelques années, champigny se dégrade car la municipalité ne cesse de construire des hlm ce qui a très fortement fait augmenter la délinquance dans la ville. Cette insécurité est renforcé par le fait que la police nationale et municipale est inexistante. Très peu de quartier, voir aucun, sont épargnés par se sentiment d'insécurité. La ville a aussi un très fort taux de chômage ce qui n'arrange pas les choses par contre, il y a de nombreuses infrastructures sportives."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "-le prix des logement qui reste abordable -les bords de la marne malgré le mauvais aménagement -les infrastructures sportives-le mélange culturelle."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "- les groupes d'individus qui font leurs lois - l’inexistence de la police nationale ou municipale - peu de commerce autre que, pizzeria... - les bouchons - les travaux interminable."
(décembre 2013)
 
L'avis de Amar (Champigny sur marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Trafic de drogue à proximité immédiate de la mairie
"C'est une belle ville en bas mais plus haut il y a le bois l'abbé."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Les bords de marne, les parcs, la diversité, ville accueillante..."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Le trafic de drogue devant la mairie derrière le franprix rue albert thomas et c'est encore plus énorme (toujours à côté de la mairie) place de l'église ! La place de l'église c'est là où s'arrêtent plusieurs bus, c'est là où passent pleins d'écoliers, de collégiens et lycéens... Comment les autorités locales peuvent laisser ce trafic prospérer ?"
(novembre 2013)
 
L'avis de Marie Dubois (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Le plant quartier en baisse
"J'habite le plant depuis 10ans et la qualité du quartier se décroît d'années en années ! Mr le maire, au lieu de construire, occupez vous déjà de l'entretien des voiries, de la sécurité... Ramenez à champigny du travail !"
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Ce que l'on va enfin pouvoir changer !"
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Les locaux commerciaux inoccupés, le manque de diversité de commerces, les rues sales et les jardins laissés à l'abandon ! Il y'a tellement à faire !"
(octobre 2013)
 
L'avis de Philippe (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Avenue Coppeau et quai lucie
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Situation géographique marne."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Une twingo garé depuis 4 mois sur un trottoir dans la cité des boullereaux (avenue jacques coppeau). Quel est l'utilisation d'un trottoir ?. La fermeture du quai lucie au automobiliste le dimanche est une bonne initiative. Seulement pourquoi l'employé n'ouvre qu'un seul accès au vélo alors qu'il a la possibilité d'ouvrir le deuxième. N'a t il pas le temps ou bien le travail est il contraignant."
(juillet 2013)
 
L'avis de Pauline (Champigny sur marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Il fait bon vivre à Champigny
"Je vis dans le quartier du plant la fourchette, et je trouve qu'il fait bon vivre par ici, les commerces sont accessibles à pieds, le parc du tremblay et les bords de marne sont à côté, l'a4 aussi pour aller à paris le week-end."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "J'aime aussi la politique de la ville, pour les enfants, il y a beaucoup d'activités, le centre de loisir est très bien, le stationnement est gratuit. J'aime bien les bords de marnes qui ne sont pas trop bétonnés, je les préfère à ceux de saintmaur des fossés. J'aime aussi beaucoup dans ma rue l'esprit de village, tout le monde se connais et se dit bonjour, échange quelques mots, quelques potins à l'occasion et les commerçants sont très gentils."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "La mauvaise réputation de la ville, qui à mon sens n'a pas lieu d'être. Il y a bien les cités, mais avant je vivais et travaillais à montreuil-sous-bois, et la-bas, la misère est bien pire, je vous assure..."
(mai 2013)
 
L'avis de Le Justicier (Champigny sur marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Trop de logements sociaux
"Je lis vos commentaires et tout le monde a le même constat "il y a trop de logements sociaux" et cela a nuit a la sécurité de notre ville ; alors quoi faire, c'est simple au prochaine élection voter pour le changement. Pour un programme qui favorise la sécurité : les camera de vidéo surveillance, plus de policier municipaux qui effectue des rondes dans tous les quartiers pour stoper ces incivilités qui pourrisse notre ville, arreter la construction de logements sociaux qui ont fait fuir une certainne population de classe moyenne haute, les impôts beaucoup trop cher a comparer avec les ville voisines (joinville, st maur...) qui ont fait fuir les industriels, des vrai commerce de proximité comme une boucherie, un traiteur, un fromager (tout ceci manque). Il y a beaucoup trop de magasins de restauration rapide tel que les kebab et autres, entretenir les bords de marne car elle sont les plus mal aménagés du coin..."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Le pire c'est que je ne sais pas, même avec de l'optimisme je ne vois pas, pour le moment..."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Beaucoup de champenois se plaignent mais n'agisse pas, a part faire des constats, alors arrêté de vous plaindre et agissez : voter au prochaine élection pour le changement."
(mai 2013)
 
L'avis de Sylvia Fuccinelli (Champigny sur Marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Je ne supporte plus de vivre à Champigny
"Il y a trop de logements sociaux. De ce fait, on ne se croit plus du tout en france ! J'ai acheté une maison quartier rue de musselburgh pour être au calme. Or, je dois vivre tout l'été les fenêtres fermées car, avec le hlm à côté, il y a de nombreuses nounous dans les jardins et j'ai l'impression d'être à côté d'une école maternelle. La ville est sale, on voit des poubelles en permanence ! Ils ne nettoient que le centre ville, les autres ils s'en fichent. Les voitures roulent très vite dans notre rue : tout le monde s'en moque ! On vole des canards et il y a de nombreux pêcheurs des pays de l'est : ils n'ont pas d'autorisations que je sache ! On ne voit jamais la police, les conducteurs se garent tous en double file ou traversent la double bande centrale et grillent les feux : ils sont libres ! Il n'y a jamais de contrôles ! On ne voit jamais de vélos sur les pistes cyclables, au plateau par exemple ! Le centre ville est occupé par des jeunes qui fument et crachent à longueur de journée en trainant dans les rues... Le maire qui ferme les yeux sur tout est ainsi certain de se faire réélire !"
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Rien, nos canards disparaissent... La ville est sale et très mal fréquentée ! Aucune règlementation respectée ! Il faudrait un peu d'ordre. Et le commissariat qui se plaint de ne pas avoir de véhicules etc... On ne les voit jamais !"
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "J'ai envie de partir mais ce n'est pas simple de vendre une maison d'ailleurs dévaluée car la résidence juste à côté est devenue hlm ! Merci la mairie ! Et ras le bol des kebbabs des boucheries hallal. Des burkas ! Je préférais les portugais qui eux, au moins, travaillaient !"
(avril 2013)
 
L'avis de Pat\ (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Nostalgique du passé
"Ville où il a fait bon vivre. Chaque année qui passe nous accoutume à la décadence de cette ville qui, par le passé, était une ville type \"provinciale\" avec ses quartiers vivants et sereins. Maintenant, les industriels ont fui, les commerces \"utiles\" se sont raréfiés au profit de bric à bracs, kébabs et autres de même \"utilité\". Ce qui fait que le centre-ville commercial est inexistant et si même quelques tentatives ont existé, elles ont avorté par l'inexistence de stationnements de durée limitée permettant le fonctionnement desdits commerces. De plus, le patrimoine communal est aux mains d'une \"dictature\" qui n'a pour objectif que de se constituer une pépinière électorale."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Les bords de marne, les divers parcs (tremblay, plateau, etc...) et la proximité de paris."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "La volonté d'asphyxier le réseau routier par des prises de décisions incohérentes (diminution et étranglement de certains axes alors que le flux augmente, ce qui génère des embouteillages constants et une augmentation de la pollution). La mainmise de la ville à des commerces de médiocrité kebab nombreux et proches, commerces de bric à bracs également nombreux) absence de commerce de proximité faisant vivre les quartiers, instrumentalisation politique de la ville avec un déséquilibre de l'implantation immobilière de la municipalité et consorts. Dommage, ce fut une ville charmante et paisible."
(avril 2013)
 
L'avis de Cf (Champigny Sur Marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Beaucoup d\'atouts mais aussi du bon et du moins bon
"J'y vis depuis 13 ans, et je m'y plais bien, mais c'est une ville coupée en deux. Le haut et la bas. En haut les quartiers pauvres et difficiles (bois l’abbé, mordacs mais aussi les boulleraux...) en bas les quartiers plus calmes et pavillonnaires (le tremblay, le maroc, polangis, la fourchette...). Le parc du tremblay qui est propre et bien entretenu, c'est un vrai point fort."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "La situation : proche des bords de marne, de l'a4, de paris. Immobillier pas trop cher comparé à nogent, saint maur, joinville. Le nombre d'infrastructures sportives et tous les sports. Le cinéma a prix abordable. Les écoles maternelles, primaires et collèges rénovés (merci christian favier ancien instituteur résidant à champigny et président du conseil général du val de marne). Les gens qui y vivent depuis un moment et créent un vraie vie de quartier (notamment grâce aux écoles et aux enfants qui poussent les gens à faire connaissance). Au maroc, on y fait tout à pied ou à vélo : piscine, ecoles, bords de marne, boulangerie, les courses (intermarché) le parc du tremblay..."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "La mauvaise image notamment liée aux affaires de délinquance et de drogue dans certains quartiers (ce qui semble malgré tout s'être calmé un peu depuis 1 an - du ménage a été fait par la police nationale). Les effectifs de police notoirement insuffisants et démotivés mais le mal est national. Pas de police municipale. Le mauvais entretien des structures sportives (anciennes) fort dommageable car on laisse le patrimoine actuel se détériorer. Les bords de marne très mal aménagés alors que cela pourrait être magnifique."
(mars 2013)
 
L'avis de Patrice Chenoz (Magny Le Hongre)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Nostalgique et déçu
"J'ai lu plein de temoignages sur champigny et tous concordent à dire que cette ville est devenue impossible ! Je suis né à champigny, rue maurice denis, quartier du maroc( ou maroque). Vivant à 5 dans 20m2, sans commodités, nous avons élus domicile aux mordacs en 1966. La vie etait douce à l'époque ! Le quartier était neuf. Et, tout c'est dégradé au fil du temps, je suis parti, mais j'ai une certaine nostalgie du temps passé, de cette ville, de ma ville, chargée d'histoire et de gens célèbres qui y sont nés ou y ont vécus. Champigny a aussi un patrimoine intéressant, à découvrir donc ! Je ne peux pas hair cette ville, elle m'a vu naitre. Je l'ai simplement vu subir les affres du temps."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Les bords de marne, bien sur ! Coeuilly, le tremblay, le rex qui n'existe plus et mes souvenirs d'enfants."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Tout ce qui fait que ma ville est devenue impossible à vivre."
(janvier 2013)
 
L'avis de Campinoise Depuis 20 Ans (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Il y fait bon vivre
"C'est une ville dynamique. Il y a un choix d'activité incroyable pour les jeunes et moins jeunes (que ce soit culturel ou sportif). Je trouve que les campinois sont très sympas, il y a à champigny, beaucoup de solidarité. De plus les bords de marne sont très agréables ainsi que les parcs du plateau, du tremblay et le petit parc de la fontaine."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "J'aime l'ambiance, les espaces verts, ce qui est proposé aux enfants (le festivals des petites formes par exemple et les dimanches en famille, etc...)il y fait bon vivre."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Peut-être faudrait-il penser à faire un vrai centre ville, avec de vrais commerces de proximité comme une boucherie, un traiteur, un fromager (tout ceci manque). Il y a beaucoup trop de magasins de restauration rapide tel que les kebab, japonnais et je ne sais quoi d'autre. Et je pense qu'il faudrait ralentir la construction de logements sociaux car la mixité qui existe vraiment aujourd'hui (est ça c'est une vrai richesse) pourrait s'inverser."
(octobre 2012)
 
L'avis de Harry (Champigny sur Marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Champigny-Sur-Kebab
"Ville en devenir... Patience et efforts... Les bobos débarquent !"
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "La proximité des rer a et e, l'annonce du grand paris. Le parc du tremblay. Proximité avec paris, la marne et le bois de vincennes. Le quartier du plant. Le côté humoristique des panneaux de rues, nous replongeant dans l'ère de la guerre froide..."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Ville sans quartier historique. Centre ville inexistant. Gestion communale discutable. Destruction des pavillons anciens pour des créations hlm. Bouchons automobiles du matin, place du marché surréalistes ; dus à un stationnement anarchique et des installations tardives de maraîchers. Des pistes cyclables peintes à même la route... Aménagement de pacotille pour faire semblant qu'une mairie communiste s'intéresse aux verts et circulations douces... Les bords de marne les plus mal aménagés du coin... Un cinéma vide et mal entretenu, une patinoire mal gérée, un skate parc pour y faire des glissades, cracher ou jeter des cailloux... Pas de restaurant... Sortir à champigny est une plaie ! Kebabs, bars louches à pochtrons, commerces "exotiques"... Trop nombreux. Bref, pour le culturel et les infrastructures sportives de qualité, voir les communes voisines... Inexistence des polices nationales et municipales."
(octobre 2012)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 5 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute