Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Rhône > VILLEFRANCHE SUR SAONE 

VILLEFRANCHE SUR SAONE - Rhône (69400)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Isa (Villefranche sur saône)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  De la verdure,beaucoup de verdure!
"Après avoir habité lyon, je revis à villefranche-sur-saône, qualité de vie supérieur, des parcs, des jardins, des arbres, des fleurs etc. Le réaménagement des espaces urbains à fait évoluer la ville, c'est très agréable de se balader à pied !"
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "La campagne toute proche, le beaujolais, une ville à taille humaine ou on ne se sens pas étouffer ! Le centre ville accessible, facilité de circulation."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Rien elle me convient en tout point, après lyon tout ne peut être que mieux !"
(décembre 2013)
 
L'avis de Sonia (Villefranche sur Saône)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Àgréablement surprise après avoir quitté Lyon
"Une petite ville agréable pour y élever ses enfants, avec toutes les commodités de la ville mais le stress en moins ! J'habite dans le centre et je ne sors quasiment jamais ma voiture car tout est accessible à pied : commerces, écoles, parcs. Nous avons vraiment gagné en confort et en qualité de vie !"
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Le centre ville, la rue nationale et son architecture qui nous fait remonter le temps. L'offre de commerces on a l'embarras du choix et il y en a pour toutes les bourses ! Les espaces verts, le plan d'eau du bordelan et les festivités souvent gratuites et familiales (festival côté saône, ciné plein air, etc.) la simplicité et l'amabilité des caladois (rien à voir avec lyon, et pourtant je suis une pure et dure). L'air est beaucoup moins étouffant et pollué qu'à lyon, ce qui est appréciable vue les fortes chaleur. La campagne tout près. Des initiatives sympas pour les jeunes mamans comme le jardin papillon."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Le stationnement souvent payant, si on a pas un parking privé dans le centre ville j'imagine que ça doit vite être la galère ! Le centre ville est mort dès 19-20h, pas de vie dommage..."
(juillet 2013)
 
L'avis de Thierry Merrat (Villefranche sur saone)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Vivre a villefranche sur saone
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Ville bien située, pres d'une grande ville(lyon )la campagne n'est pas loin, on peut tres facilement y acceder. Les commerces de proximité."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Je n'aime pas l'incivilité des caladois, l'irespect des passages pour piétons, le passage a niveau toujours sale, les agents municipaux trop absents pour faire respecter tout ca, l'insécurité rue de thizy depuis l'ouverture de 2 salons de coiffure ;."
(juin 2013)
 
L'avis de Nelly Xx (Lyon et Villefranche)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Une ville agréable
"C'est une petite ville qui tend a devenir la banlieue lyonnaise. Elle est.
Très agréable a vivre et pas loin des grandes villes."
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Sa sécurité ! Ici pas peur de sortir le soir comme a lyon et le calme est.
Très agréable."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "La rue nationale perd de son charme. Elle est de moins en moins fréquentée.
Et les commerces ont de la peine a fonctionner ! En tant que client on sent.
Vite cette pression c'est dommage ! Certains parking sont gratuits une.
Heures mais ce n'est pas suffisant si l'on veut vraiment faire du.
Shopping !"
(novembre 2012)
 
L'avis de Macfly (Villefranche sur saône)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Bonne ville
"Très bonne ville, tout est sur place (magasin...). Lyon est à 20 minutes par l'autoroute/ter/bus. Ont peux se déplacer ou l'ont veux dans villefranche grâce au ligne de bus. Il y a beaucoup d'activité a faire la journée (laser game, piscine, centre aquatique et les 2 parc d’attraction de villefranche)."
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Les magasins, centre commercial, restaurant, piscine, moyens de déplacement (les lignes de bus de villefranche sont super) les parcs d’attractions sont très bien pour nos enfants (pas chère/10 euros l'entrée)."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "La circulation /bouchon et.../ (très compliquer au heur de pointe)."
(octobre 2012)
 
L'avis de Segolene B (Villefranche sur saone)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Pas pire qu ailleurs sinon tranquille...
"Villefranche c est un peu la campagne en ville. Tout est bien entretenu, c est une jolie petite ville, non pollue. Presque la campagne en ville. Lyon se trouve a 20 minutes, accessible en train, que demander de mieux ?"
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Contrairement a tous les raleurs, on peut se garer. Il y a suffisament de parking, voir gratuits, pour stationner. En ville 20 minutes gratuites pour faire une petite course. Aller habiter lyon et vous verrez la difference, arretez de vous plaindre. Ou faites du velo. Au niveau du commerce, il y a tout ce que l on veut... Ah oui pas de centre commercial. Quel interet ? La part dieu est a 20 minutes en train... Le soir oui ce n est pas la rue merciere... Et alors ? Et il y a des restaurants au top-tarifs compris-en centre ville voir meme en bord de saone le cadre est magnifique."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Eh bien... Rien ne me choque... Les gens me semblent trop critiques. Allez habiter en region parisienne ou dans les cites de lyon."
(août 2012)
 
L'avis de Nath G (Beaujolais)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  écoeuré
"Ville étouffante, manque d'arbres, de verdure, trop de béton et on construit encore, insécurité. Taxe foncière hors de prix, loyer hors de prix ; difficile de se garer."
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "La rue nationale mais les commerces sont assez chers."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "90% des commerçants ne sont pas sympathiques."
(juin 2012)
 
L'avis de Bob Durand (Villefranche sur sâone)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Villefranche sur sâone, la banlieue prétentieuse.
"Ville sale et bruyante, avec peu de perspectives en termes d'emploi. La mairie, dans le but d'attirer une population travaillant à lyon faute de débouchés suffisants au niveau local, développe depuis quelques années une politique d'urbanisation tendant à supprimer l'habitat ancien au profit d'immeubles modernes au détriment des espaces verts et mobiliers urbains. Les tarifs pratiqués n'intéressent que les investisseurs à qui les promoteurs laissent miroiter des loyers surestimés et nombre de logements restent de fait vacants. Pour ceux qui vont travailler à lyon, la sncf offre un service déplorable avec retards et annulations quotidiennes. Quand au réseau routier, le tunnel sous fourvière et le contournement est sont saturés dés 7 heures du matin."
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Rien hélas."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "La plupart des magasins indépendants ont disparus au profit des chaînes franchisées et sans âme. Le service voirie n'est pas trés compétent et les travaux traînent en longueur ou restent inachevés (av de la gare par exemple). Le maire a passé des concessions pour des parkings souterrains trop nombreux et trop chers. Du coup, pour les remplir, il a augmenté et étendu le stationnement payant dans les rues puis recruté depuis de nombreux pandores au look particulier qui sont à l'affut du moindre dépassement de temps. La plupart des restaurants servent une nourriture chère et de médiocre qualité. (rien à voir avec les bouchons lyonnais)."
(juillet 2011)
 
L'avis de Tristounet (Lyon)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Plombée
"On oublie de dire que Villefranche-sur-Saône est une ville gravement polluée par le plomb rejeté par une usine."
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "J'ai oublié."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Le plomb qui m'a fait partir car il a contaminé mon enfant."
(avril 2011)
 
L'avis de Jean-Guy (Villefranche-sur-Saône)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Y\'a sûrement pire
"Villefranche a les qualités et les inconvénients d'une petite ville de province, mais les premiers l'emportent quand même globalement sur les seconds."
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "La rue nat', son architecture (même style que le vieux Lyon), ses commerces, sa magnifique église. Lyon n'est qu'à 20 minutes d'autoroute ou de ter, le Beaujolais est une très belle région. Beaucoup de cinémas."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Le manque d'espaces verts en centre ville, beaucoup de quartiers \"pauvres\", aucune cohérence architecturale hormis la rue nat', un plan de circulation compliqué en centre-ville."
(janvier 2011)
 
L'avis de Gwendoline (Villefranche sur Saône)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Une ville pleine d'atouts
"Voici une petite ville de province avec beaucoup plus de bons côtés que de mauvais. Tout n'est pas parfait bien sûr mais il y fait bon vivre quand même... Et je suis très content d'y avoir déménagé depuis ma Savoie natale car j'aurais pu tomber bien plus mal ! Alors, mesdames et messieurs les mécontents, soyez un peu plus tolérants et objectifs car Villefranche-sur-Saône c'est quand même loin d'être la zone même si ce n'est pas aussi joli qu'Annecy..."
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "J'adore sa rue principale et toutes les activités possibles intra et extra muros. J'aime beaucoup son côté ville à la campagne..."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Je pense que des efforts sont encore à faire pour dynamiser cette ville et que certains quartiers sont moins accueillants que d'autres comme dans toutes les villes de France ! Il n'y a pas d'ikea mais, a priori, c'est en projet..."
(octobre 2010)
 
L'avis de Guy Rallier (Villefranche sur saone)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Tout sur place !
"Une ville a taille humaine avec tout ce que l'on veut à portée de main : commerces, cinémas, théâtre, équipements sportif, équipements de loisir, animations, proximité de la campagne, de Lyon, de l'autoroute, les transports en communs, unerégion beaujolaise..."
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "La fête du beaujolais nouveau, la fête des conscrits, l'ambiance des vendanges, la rue nat qui est un peu les Champs Elysées du Rhône ! La possibilité d'alterner activités urbaines, culturelles, sportives, de consommation et rurales dans la même 1/2 journée ! Le champs des oiseaux depuis mon appartement pourtant situé en centre ville..."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "L'incivisme de certains vis à vis de cette belle ville et de ses habitants..."
(octobre 2010)
 
L'avis de Nathalie (Villefranche sur saone)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Mauvais choix
"Je viens d'emménager dans cette ville et je suis très déçue. D'ailleurs j'ai hâte d'être l'année prochaine pour repartir."
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Les magasins rue Nationale, c'est tout pour l'instant..."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Ville peu sécurisée et bruyante le soir, le stationnement est coûteux pour les habitants et je trouve cela inadmissible, "je pense que l'on paye assez d'impôts locaux"... Pour tout vous dire, j'ai eu une amende de 11 € car j'ai fait une erreur de zone de stationnement. C'est vraiment ballot ! Et sans commentaire. D'ailleurs, les agents de police sont à l'affût des conducteurs qui ne payent pas leur stationnement. Cette ville doit être vraiment en manque d'argent..."
(juillet 2010)
 
L'avis de Philippe Volatier (Villefranche sur Saône)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Eviter
"Habitant Villefranche-sur-Saône, je trouve que cette ville est sale, bruyante, les habitants absolument pas sympathiques et qu'il y a de grosses difficultés pour se garer. Ville totalement formatée, quasiment que des chaines de magasins. Pour ce qui est des cinémas à Villefranche-sur-Saône, le rex et les 400 coups, salles propres climatisés et bon accueil. Quant-à l'Éden, salle crasseuse, fauteuils cassés, accueil déplorable. Cependant pour d'obscures raisons, les 2/3 des films ne sont pas exploités ici. Les seules choses à retenir sont le théâtre, le musée Paul Dini et la bibliothèque plutôt bien fournie en livres. Si Villefranche-sur-Saône était réputée pour son côté festif (conscrits, le déblocage de beaujolais...) tout delà est bien fini. Cette ville est devenue une ville où l'on s'ennuie."
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Rien hormis loyer abordable."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Pas grand-chose."
(juin 2010)
 
L'avis de Pascal Brun (Villefranche sur saone)
sur la ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE
  Moyen
"Petite ville avec peu d'animation, une population vieillissante dans certains quartiers. Impôts locaux trop chers."
Ce que j'aime à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Rue nationale animée, beaucoup de commerces. Ville bien desservie par le ter."
Ce que je n'aime pas à VILLEFRANCHE SUR SAONE "Trop peu d'arbres le long des axes routiers. Beaucoup de coins mal famés. Routes pas assez entretenues."
(mars 2010)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute