Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Val-De-Marne > LE KREMLIN BICÊTRE 

LE KREMLIN BICÊTRE - Val-De-Marne (94270)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Laurine Tolbiac (Kremlin)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  Kb
"Loyer trop cher."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "Transports.
Bien desservi."
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "Vol a l. Arraché courant.
Trottoirs sales.
Vaut mieux machines avec balai que d. Arroser et trottoirs glissants trempés dangereux."
(octobre 2013)
 
L'avis de Paulette Julien (Paris)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  50ans de kb
"Je vis à coté du kb depuis 50 ans, j'ai vu \"l'évolution\" de cette ville ou il y avait une vie respectueuse des uns et des autres la disposition géographique de cette ville ne permet pas forcement un \"centre ville\"."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "Les transports se sont bcp développés, finis les doubles voire triples files sur la n7. Bcp de nouveaux logements onstruits."
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "Le marché perdu de son charme tous les commerces ferment les uns après les autres. Pas assez de logements sociaux plus de mixité sociale, les anciens kremlinois ne peuvent plus accéder à ces nouveaux logements, cesont beaucoup de parisiens ui arrivent et malheureusement comme dans toutes les villes proches de paris, la population de \"petite classe\" est obligée de s'éloigner."
(octobre 2013)
 
L'avis de Sarah Sarah (Le kremlin bicetre)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  fuyez!
"Une ville sans aucun intérêt, sale, ultra-bruyante, mal fréquentée, beaucoup d'incivilités. Des embouteillages fréquents et enfin le fiasco du nouveau centre commercial okabe, toutes les boutiques ferment les uns après les autres, les marques restantes sont très bas de gamme."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "La proximité des métros et des commerces. Proche de paris."
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "Presque tout, la population en particulier et l'insécurité, je me suis faite agressée 3 fois en 5 ans !"
(octobre 2013)
 
L'avis de Jeanne (Le kremlin bicetre)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  Village multifacette
"Le kb est un village aux portes de paris ! La "petite" taille de la commune permet les rencontres humaines de qualité. Le cadre de vie a énormément changé ces 5 dernières années : l'avenue de fontainebleau requalifiée et la couverture de l'a6 ont métamorphosé la ville en supprimant ces deux saignées. La création de la médiathèque a replacé symboliquement la culture au centre de la ville. L'évolution des commerces est en cours. Je suis désormais heureuse d'habiter et de consommer au kb : il fait bon vivre au kremlin bicetre."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "Un environnement devenu agréable pour vivre en famille : des complexes sportifs (piscine, stade...) des associations dynamiques, la médiathèque, les nouveaux restos qui participent à la montée en gamme du kb, les animations culturelles, les nombreux transports en commun, le nouveau marché alimentaire (emplacement et qualité des produits de certains stands) les grandes enseignes alimentaires nationales, la boucherie de qualité située en haut du kb. Et n'oublions pas la proximité immédiate de l'hôpital dans les moments difficiles."
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "La trop forte densification des infrastructures scolaires qui ne suivent pas l'accroissement du nombre d'habitants. La partie du marché dédiée aux vêtements, breloques et j'en passe... La multitude de commerce (de bouche et vestimentaire) à connotation religieuse comparée aux nombres d'habitants. A quand des commerces bio ? La petite taille des espaces verts, mais il me semble que cela va évoluer prochainement."
(octobre 2013)
 
L'avis de Emmanuel De Saint Just (Le Kremlin bicêtre)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  Bonne ville perfectible !
"Arrivé de province il y a 2 ans et demi, j'y est été "déprimé" par le manque d'éducation, d'hygiène, de convivialité de la part d'une partie de la population, sans compter la petite racaille qu on laisse rouler sans casque sur les trottoirs par manque d effectifs nationaux ( les municipaux chargés du stationnement ne sont pas des foudres de guerre même pour les doubles files et autres infractions gênantes du stationnement)."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "J'ai fini par apprécier kb pour ses bons transports, son centre commercial moderne ( dynamique ! Qui constrate avec les commerces trop éthniques pour une république. Paradoxalement j y aime la diversité ( riches et pauvres semblent bien cohabiter ). J aime aussi sa culture ( médiathèque ). Les travaux enfin terminés ! La ville a enfin un aspect convivial, provincial !"
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "Prix des logements surévalués par rapport à leur valeur intrinsèque. Logements insuffisants. Partie de la population pas intégrée ( commerces ethniques, sauvettes, dialectes, insécurité ( notamment vers le franprix) . Culture instrumentalisée ( pas de neutralité scientifique en médiathèque à savoir sources orientées). Impôts locaux excessifs vu les infrastructures. Esprit d assistanat de la mairie."
(juin 2013)
 
L'avis de Claire Notac (Le kremlin bicetre)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  Hétéroclyte oui mais
"Une ville ou beaucoup de communautés sont présentent mais ne se mélangent pas. La ville a pas mal changé depuis la rénovation de l'avenue de fontainebleau et le centre commercial okabe, ce qui est bien. Le centre qui gravite autour du métro est très correct et surtout très pratique. Les prix de l'immobilier et la location sont bien en-deça de la capitale, ce qui n'est pas négligeable au vu de sa proximité."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "La proximité des commerces et du métro dans la zone concernée. La proximité de paris (10 mn à pied de porte d'italie en partant du métro) et l'axe centrale pour s'y rendre en métro ou tramway.- de bons médecins, en tout cas pour les 5 que j'ai déjà vus, ce qui statistiquement est déjà bien."
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "- trop de boucheries hallal. Si je veux acheter de la viande non hallal, le seul moyen pour moi c'est d'aller à auchan. Là je ne comprends pas bien étant donné qu'il y a tout type de population, il devrait y avoir plus de diversité.- le marché : c'est le souk vraiment. Que des breloques et vêtements importables. Là où il pourrait y avoir un marché alimentaire divers et varié, c'est vraiment dommage. Donc il n'y a pas de marché au kremlin, il faut aller à l'avenue d'italie.- la frilosité (ou peur) du maire à changer les choses (voir mes deux points ci-dessus).- la pollution : bcp de camions, bus et voitures."
(mai 2013)
 
L'avis de Paul (Le kremlin bicètre)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  Une ville heureusement proche du 13ème
"Une ville banale heureusement proche de paris."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "Sa proximité de paris, bien desservie par les transports en commun, une certaine convivialité notamment au supermarché leclerc ainsi que dans le quartier entre la n7 et l'hôpital. Le centre commercial okabe."
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "14 boucheries hallales, impossible de trouver une boucherie française ; une foule de plus en plus colorée, une insécurité grandissante, l'avenue de fontainebleau de plus en plus bouchée notamment à cause des travaux qui ont réduit les voies de circulation... Des impôts locaux himalayesques... Normal quand on a 38% de logements sociaux... Et un maire socialiste..."
(avril 2013)
 
L'avis de Okabéenne (Le Kremlin Bicêtre)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  Une ville à deux pas de Paris
"Avant de m'y installer j'avais un regard assez critique sur cette ville limitrophe de paris. Cause : l'avenue principale de la ville était sale, bruyant, bcp de bouchons, classe sociale assez populaire. Depuis 3 ans que j'y habite, mon regard a changé sur bcp de choses, peut-être dû au fait que j'ai de la chance d'habiter dans un quartier (quartier de la mairie) à proximité de tout et à l'abri des travaux de l'artère principale. En moins de 3 minutes à pied, je peux accéder au centre commercial okabé là où il y a un auchan (je trouve que les prix sont raisonnables) à la mairie, à la poste, à la meilleur boulangerie du val de marne, à la crèche, à l'hôpital, au parc, au marché du dimanche (pas cher). Mon travail est à paris, du coup j'apprécie vraiment la proximité avec le tram et le métro. J'utilise très peu les infrastructures de la ville, mes sorties se font quasiment que sur paris, du coup je trouve que c'est un peu cher les impôts locaux. Ce sentiment de se faire matraquer à coup d'impôt s'est atténué depuis la fin des travaux de l'avenue de fontainebleau, je peux maintenant me promener sur les grands trottoirs propres et reprendre le bus, et depuis qu'on a obtenu une place en crèche. En parlant de la crèche (on a vraiment de la chance d'avoir une place) comme partout ailleurs il manque cruellement de place, la ville du kb n'accepte que 30% des dossiers (dont la moitié sont des assistantes maternelles). En bref, si vous travaillez à paris, que vos sorties sont à paris, avoir un loyer moins cher qu'à paris, avoir tout à proximité, la ville du kb (surtout quartier de la mairie) est fait pour vous."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "Le quartier de la mairie, l'hôpital, le centre commercial okabe, proche du métro et du tram."
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "Les bouchons engendrés par les travaux de l'avenue de fontainebleau."
(novembre 2012)
 
L'avis de Habitant Du Kb (Le Kremlin-Bicêtre)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  Mon avis
"A vivre en région parisienne, il vaut mieux vivre dans une ville comme le kremlin-bicêtre qui possède le métro et nous amène en quelques minutes sur la capitale."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "Son métro, son hôpital, sa piscine réhabilitée."
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "Sa pollution, la saleté des trottoirs, ses bouchons surtout l'avenue de fontainebleau, le bruit. L'idéal serait de refaire les routes en mettant un enrobage qui absorbent le bruit."
(octobre 2011)
 
L'avis de Guy (le kremlin bicetre)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  Avis
"Avis."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "Animation."
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "Manque espace vert."
(août 2011)
 
L'avis de Michel Crochemore (Montrouge)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  Le Kremlin Bicêtre => Un enfer pour moi
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "Bof !"
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "Presque tout (mauvais souvenirs)."
(janvier 2011)
 
L'avis de Vanessa Tochon (Le kremlin bicetre)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  Un peu de nuance même si tout n'est pas rose...
"Il me semble que la ville change doucement mais assurément, je ne sens pas une détérioration mais plutôt une amélioration lente et qui va s'accélérer au kb comme dans les communes environnantes.

C'est un projet large. Je reste critique c'est certain mais ne mélangeons pas tout !

Une ville a besoin de mixité sociale en matière de logement et de commerce et c'est ce qu'elle développe... Elle a trouvé et recherche de nouveaux financements pour le développement de la ville. Une ville ne peut pas vivre qu'avec des pauvres ou petites classes moyennes c'est évident...

À moins de finir par demander à ces personnes dans le besoin de financer ce qu'il ne peuvent pas faire ? Un système redistributif pour une gestion de ville durable ! Je pense que c'est l'objectif... Je suis la première à râler contre la pollution, les bruits de voiture. Je vis avenue de fontainebleau dans un logement très mal isolé depuis 7 ans. La ville, le département et la région ont pris le problème à bras le corps et des travaux sont engagés ! Le développement des transports est très cher et ne peut heureusement ou pas encore totalement incomber à la commune mais si on laisse certaines politiques se faire ça pourrait le devenir et là pour le coup vous auriez des raison de râler et on peut déjà le faire du fait de la privatisation des autoroutes ou encore du désengagement de l'état vers les territoires concernant certains types de voiries...

Si vous voulez râler renseignez-vous et plaignez-vous auprès de l'état mis en place depuis quelques années... Mais franchement... Allez râler contre une commune a qui on ne cesse de couper une multitude de financement tout en lui donnant de nouvelles charges... C'est fort de café...

Certes je partage certaines de vos inquiétudes ou coups de gueule mais penser que la mairie peut tout c'est faux ! Ce n'est pas la cour des miracles... L'état se désengage financièrement vis à vis des régions départements communes tout en donnant de nouvelles responsabilités et de nouveaux financements à trouver... On s'étonne que les impôts locaux augmentent ? Si vous devez adresser une plainte c'est plutôt à l'état et non pas la commune... Qui subit pas mal de choses un peu comme nous... Et si on regardait la commune au regard de nos problèmes citoyens on s'apercevrait qu'il n'y a pas autant de différence parfois..."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "J'apprécie les par-terres de fleurs même si j'aimerais qu'il y en ait plus, j'aimerais qu'il y ait plus d'arbres et pas seulement sur les avenues qui en manquent déjà et je sais que c'est prévu dans le cadre du projet de tramway tant mieux !

J'apprécie la diversité commerciale même si elle n'est pas encore assez développée à mon goût il me semble que cela évolue doucement. J'ai hâte de voir se développer entre autre des restaurants autres que des grecs... Il y en a déjà tellement... J'aime la diversité culinaire, ça manque de restaurant chinois, japonais, libanais, africains, indiens, italiens, espagnols, etc. De pub et pourquoi pas une boite/concert/expos (peinture, photos, sculpture etc.)/débat/projection de films au kremlin !

Parfois il y a des concerts en plein air c'est pas encore suffisant, à développer c'est clair ! C'est super comme les vides greniers ou les animations de rue en faisant venir des acteurs de rues, etc. Oui au théâtre de ville comme de rue, pareil pour le cirque, ou encore l'accessibilité aux produits du terroirs/artisans bois/ verre, via des stands, etc.

Dans le cadre de salons ou festivals bref... J'apprécie la diversité sociale de la ville malgré ses insuffisances et elle les comble petit à petit en s'ouvrant à d'autres catégories sociales, à partir du moment où on ne chasse pas les pauvres plus loin et je n'ai pas l'impression que c'est son choix loin de là... Je ne pense pas qu'auchan nuise à l'activité locale, les jours de marché y a toujours foule malgré l'ouverture du centre commercial qui a la bonne intelligence de n'ouvrir que 5 dimanches par an alors qu'il pourrait ouvrir toute l'année compte tenue de la loi promulguée par l'état qui permet d'ouvrir tous les dimanches.

C'est respecter les habitudes du quartier, le fait de vouloir être en famille ou entre amis le dimanche pour les salariés... Sans compter respecter les petits commerces ? Je comprends les inquiétudes de certains mais il y a toujours autant de monde sur le marché malgré l'ouverture du centre ! Il me semble également que les petits commerçants ne proposent pas les mêmes choses qu'au centre et ils peuvent très bien accentuer leur différence pour se démarquer et conserver voir gagner de nouveaux clients ? Ça ne me parait pas incompatible... J'aime la piscine, les vélos de ville, le théâtre, conservatoire, bibliothèque, centre culturel, même si j'aimerais que ça se développe c'est déjà super ! J'aime également l'hôpital plutôt architecturalement... Moins j'y vais mieux je me porte ça va de soi...

Et là encore ras le bol d'entendre des gens s'énerver contre le personnel alors qu'il n'y sont pour rien... Les réductions d'effectifs et de moyens là encore c'est auprès de l'état qu'il faut hurler... Mais le personnel n'ai en rien responsable de cela... Il gère la pénurie de place pour accueillir les malades et le manque d'effectif pour faire face aux urgences ou aux soins. Dès fois je joue la mauvaise. Je plaisante... J'avertis ! Je me demande s'il y en a qui ne votent pas pour détruire le système de santé, retraites, éducation, police, justice, pour mieux se plaindre ensuite et pour de mauvaises raisons... Autre chose qui m'énerve les gens qui gueulent contre les travaux et qui voient pas le bien être que ça va leur apporter... En qualité de vie ! Ça gueule avant que des travaux soient décidé parce que c'est bruyant ça gueule pendant les travaux alors que c'est un passage obliger pour un mieux et ça gueule encore en disant que de toute façon ça ne changera rien alors que si. Là encore c'est une plaisanterie qui parfois est une conviction pour certains, dommage !"
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "Le bruit... Le problème d'insonorisation des logements, l'incivilité des conducteurs, l'outrepassement des droits de l'automobiliste qui a tous les droits sur le piéton sinon il t 'écrase ou fait mine de...
Ça passe quand c'est vert pour les piétons, ça respecte pas les limitations de vitesse a 50 km en ville et ça se croit sur un circuit ou un rallye...
Tous les automobilistes ne sont pas comme ça mais quand même ils sont nombreux à ne pas respecter les riverains ! Ça klaxonne auprès des piétons car tu les empêche d'accélérer et de contrôler, stabiliser leur vitesse. Ça aimerait se lâcher comme des fauves la bestiole !

Je n'aime pas les trottoirs qui sont en mauvais état dans certaines rues, avenues  bosselées ou à trou... J'aimerais un revêtement routier moins polluant et qui atténue le bruit acoustique je n'aime pas l'alarme de certaines ambulances ou voitures de policiers qui mettent le sons beaucoup trop fort à nous rendre sourd !

C'est sérieux ça va trop loin... Je n'aime pas l'éclairage public qui pourrait devenir photovoltaïque et j'aimerai que la lumière de ces éclairages soit dirigée vers la rue et non pas vers mon appartement ! Je n'aime pas les boutiques commerciales allumées la nuit ça pollue et personne ne passe devant ni s'arrête et même si c'était le cas c'est pas une raison pour l'autoriser !

La gestion des déchets est à revoir mais pas seulement à l'échelle de la commune car il faut remplacer les déchetteries par des entreprises qui recyclent, il faut également prévoir un local poubelle intérieur approprié pour le recyclage et un nombre de poubelles plus importants selon le nombre de logements... Je suis sidéré de constater que dans certains immeubles résidentiels où il n'y a que 14 appartements à Thiais ils ont accès à plus de poubelles et un local pour trier pendant que dans mon immeuble hlm privé où il y a 70 logements et moins de poubelles et pas de tri quasiment ?

Je veux bien qu'on responsabilise les gens faut il leur donner encore les moyens de faire et ou respecter...

Les choses je n'aime pas le bruit du service nettoyage pourquoi passe-t-il si tôt ? Quitte à réveiller des gens qui n 'ont pas fini leur nuit et qui est déjà assez courte ! Pour des appareils moins bruyants et qui passent vers 7 ou 8 le matin voir 9h et non pas 5h ou 6h ! J'en ai marre de la poussière et particules de pollutions pour habiter l'avenue de fontainebleau depuis 7 ans ça commence à bien faire ! Je tiens à dire que j'ai acheté des boules quies et un casque anti-bruit d'aéroport jusqu'à 120 décibels et que j'entends encore les voitures mais seul moyen trouver aujourd'hui même si inconfortable pour dormir... Je cherche actuellement un moyen de faire des travaux dans le logement en tant que locataire. Affaire à suivre !"
(décembre 2010)
 
L'avis de Julien (Ivry)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  Voilà ce que j'en pense
"Une petite ville sympathique où l'on aime aller au marché pour se balader le matin, un Leclerc ou tout le monde se connait, hum enfin, comment ne pas parler du kremlin sans parler de l'avenue de fontainebleau ! La comète (qui change sans arrêt de propriétaire), okabé, auchamp qui fait couler le commerce de proximité, mr bricolage qui nous dépanne toujours, la caverne des particuliers qui a mon étonnement n'est absolument pas présente sur le site internet du kremlin, pourtant un dépôt de 1000 m² qui attire des gens de toute l'ile de France... Bien sur le métro ligne7, tati, dray, la halle etc."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "Ce que j'aime au kb c'est justement la convivialité de cette petite ville et celle des commerçants, j'aime aussi la caverne des particuliers qui a plus de 20 ans."
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "J'ai peur de ce que va devenir l'avenue de fontainebleau dans les mois à venir car on en sait trop peu sur l'état de son évolution : va-t-il y avoir un tramway ? Les commerçants vont-ils résister aux travaux ? Trop de questions sans réponse... Car malheureusement mal informés nous sommes."
(novembre 2010)
 
L'avis de D Ben (Kremlin Bicetre)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  Ville aux portes de Paris.
"Au kb depuis 15 ans. Deux fils. Vécu 20 ans arpajon et 10 ans paris. Proche de l'a6, de l'a10, de l'a4, des gares parisienne et d'Orly. Base de départ idéale pour se déplacer. Bon compromis prix/surface de l'immobilier. Ville de petite taille où l'on se fait vite des amis. Chouette théâtre. Écoles de bonne qualité. Bons collèges (x2) et lycée qui affiche des résultats en forte progression."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "Son côté village. Dès que l'on sait aller un peu vers les autres, il est difficile de pas croiser quelques connaissances. C'est super sympa au quotidien ! Ces quartiers calmes, ces petites maisons... Si si ! La proximité du 13ème, la butte au cailles, le quartier asiatique. Les cinoches de la place d'Italie ou de belle épine. La diversité d'enseignes des grandes surfaces... Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, pas de sentiment d'insécurité même très tard (fréquents trajets le soir et à pied sur l'avenue de fontainebleau entre porte d'Italie et le Leclerc)."
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "La réhabilitation de l’ex n7 qui tarde... La pollution, le bruit aux abords de l'avenue de fontainebleau. Les ravalements d'immeuble à faire pour redonner un coup de frais. L'absence d'un véritable centre ville. L'hôpital et le fort qui occupent 25% de la ville et qui ne verse pas un kopeck d'impôt/taxe !..."
(novembre 2010)
 
L'avis de Gyse . (Le kremlin bicetre)
sur la ville de LE KREMLIN BICÊTRE
  De pire en pire...
"En 20 ans, dégradation jour après jour de cette petite ville de banlieue, où il ne fait plus très bon vivre. Malgré l'argent dépensé pour les fleurs des plates-bandes... Ville triste et sans âme que l'on a transformée en "dortoir bruyant"."
Ce que j'aime à LE KREMLIN BICÊTRE "Heureusement Paris est tout proche."
Ce que je n'aime pas à LE KREMLIN BICÊTRE "La saleté des trottoirs-crottoirs à chien et réceptacles à crachats. Le bruit des bus, la vitesse des voitures qui ne respectent pas les limites avenue Charles Gide malgré les écoles. La piscine rouverte après 10 ans d'attente et déjà en panne. Les vélibs cassés. Le stationnement payant. Les impôts locaux parmi les plus élevés de cette banlieue proche. Les jardins familiaux déjà en friche ! L'avenue de fontainebleau crasseuse et en travaux encore pour longtemps, les embouteillages et le nouveau centre commercial vide. Triste."
(octobre 2010)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute