Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Seine-St-Denis > MONTREUIL 

MONTREUIL - Seine-St-Denis (93100)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 7 Page suivante >> 

L'avis de Romain (Bas-Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Montreuil: ghetto déprimant
"J'habite le bas-montreuil à la limite de vincennes ( et ne me vois pas habiter un autre quartier ! . Ici, on est près de vincennes, on vit sur vincennes et je ne fais rien sur montreuil : cadre de vie et fréquentation trop déprimant !"
Ce que j'aime à MONTREUIL "Uniquement le bas-montreuil par sa proximité avec vincennes et paris. Ce qui permet d'oublier l'univers déprimant de montreuil."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Sa rue de paris ; pourtant l'entrée principale de la ville en venant de la capitale... Un univers cauchemardesque : immeubles délabrés, boutiques bas de gamme, voirie en mauvais état, pauvreté, ghetto, manque de mixité sociale, saleté, manque de verdure... Bref, rien n'est charmant, coquet, cosy ou chic pourquoi pas, ne serait ce que pour le plaisir des yeux. Au contraire tout y est déprimant, pauvre, médiocre. On a l'impression d'être dans un ghetto abandonné, sinistré, livré à la misère... Et la rue piétonne à la croix de chavaux, pareil, misérable ! Quant au nouveau centre vile : aucun intérêt : froideur et banalité."
(décembre 2013)
 
L'avis de R. Etienne (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Avis mitigé
"Une ville vivante, créative mais qui souffre de problèmes sociaux importants."
Ce que j'aime à MONTREUIL "La vie culturelle et associative, la proximité de paris, les équipements, le potentiel de nature en tissu urbain dense."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Le vandalisme, la dégradation de certains sites (parc des beaumonts par ex.) etc. Des investissements discutables dans le bas montreuil comme le centre d'art contemporain (2 millions d'euros) alors que la municipalité n'a pas d'argent parait-il pour le parc des beaumonts (zone natura 2000 ! Dans le haut. Pourtant les impôts locaux sont salés y compris pour la classe "très moyenne"..."
(novembre 2013)
 
L'avis de Maria Menager (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Montreuil, ma ville
"Malheureusement, trés sale et encore plus depuis quelques années ! Beaucoup de délinquance et d'insécurité. Manque de civisme. Commerces pauvres. Trop de concentration logements sociaux. Mixité pratiquement inexistante. Dommage, c'est vraiment une ville avec du potentiel mais il suffirait que quelqu'un s'y intéresse vraiment et pas seulement pour une guerre politique ! Si vous investissez réfléchissez bien au secteur et à l'école."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Sa proximité avec paris et vincennes. Ses parcs sont superbes, il y en a 3 ! Certains quartiers comme carnot, au-dessus la mairie et secteur du parc guilands sont trés sympas. Zones pavillonaires."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "La saleté, l'incorrection, le vandalisme. En tant que femme on ne s'y sent pas à l'aise. Pour le reste, soit il faut être riche soit il faut être pauvre ! Pour le milieu, cherchez une autre ville. Impôts locaux et foncier exhorbitants pour une ville de qualité médiocre."
(novembre 2013)
 
L'avis de Gabrielle (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Pourrait tellement mieux faire
"Montreuil de plus en plus sale. Depuis 5 ans, de plus en plus de dépôts d'ordures sauvages, y compris dans la zone dite "privilégiée" du bas montreuil."
Ce que j'aime à MONTREUIL "L'âme de la ville, la multiculturalité, la mixité sociale, la proximité de paris et celle de vincennes aussi finalement lorsque l'on a envie de pouvoir de marcher sur des trottoirs."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Son laisser-aller, l'acceptation des incivilités et la nonchalance des services de nettoyage... Certains quartiers ont la chance de voir très souvent les services de la voirie propreté (mairie, place du marché, avenue du pdt wilson). Ce zèle est réservé aux grands axes malheureusement. Quand va t-on enfin bénéficier d'un vrai nettoyage régulier et mettre des amendes aux habitants qui déposent leurs ordures de tous types sur les trottoirs ? Ne peut-on par revenir à l'ancien système des encombrants une fois par mois pour éviter de circuler en permanence entre les planches pleines de clous, les buffets de cuisine, les matelas cracra ? Quand ces incivilités seront-elles enfin vraiment punies ? Je ne parle même pas des déjections canines, des bouteilles d'alcool, des tags sur l'école et des traces d'urines (humaines). Désolant, car il s'agit simplement de faire respecter des règles élémentaires."
(octobre 2013)
 
L'avis de Henriette (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Depuis peu à Montreuil
"Je viens d'emménager sur montreuil et j'y suis depuis 2 mois. J'habite le bas montreuil. La première impression est bonne mais mon quartier est sûrement privilegié."
Ce que j'aime à MONTREUIL "La proximité de paris, la rue piétonne et ses restaurants, les commerces, les gens,."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Les trottoirs mal entretenus, l'avenue gabriel peri très bruyante, l'avenue de paris..."
(août 2013)
 
L'avis de Ahmed (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Mi figue mi raisin
"J'ai vécu 1 an dans le bas montreuil, quartier globalement agréable par rapport à d'autres endroits en région parisienne, une fête des voisins conviviales, malheureusement les problèmes sociaux et la relative pauvreté entache un peu le tableau. Je ne me prononcerai pas sur le haut montreuil que je ne connais pas."
Ce que j'aime à MONTREUIL "La proximité avec paris et le bois de vincennes à moins de 1 km avec le parc floral vraiment magnifique. Le stationnement gratuit au mois d'août dans mon quartier. La relative tranquillité du bas montreuil."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "La saleté, le manque de civisme de beaucoup d'habitants, les tas d'ordures qui trainent sur le trottoir, la rue de raspail ou beaucoup trop de voyous trainent aux horaires de sortie du collège et l'absence de police municipale pour réguler tout sa. Le service schs de la mairie, odieux et qui n'a strictement rien fait pour m'aider quand j'avais besoin d'eux."
(août 2013)
 
L'avis de Agathe Assayag (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  J\'y suis, j\'y reste !
"Ville où il fait bon vivre si vous aimez : la foule, la vie d'associative, les fêtes de quartiers, la mixité réussie, la musique, les bars-concerts, les marchés, les transports en commun..."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Que dire... Ça fait 7 ans que j'y vis et je ne me vois pas vivre ailleurs. J'aime cette ville et son ambiance. De plus, je tiens à préciser que je suis une femme de 31 ans et que je n'y ai jamais subi aucune agression."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Je suis une pure citadine mais il est vrai qu'il m'arrive de rêver d'un peu de silence lorsque j'ouvre mes fenêtres !"
(juillet 2013)
 
L'avis de Nathalie Marc (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Classe moyenne s\'abstenir
"Ville sale, mal gérée, coupée en deux, impôts locaux qui augmentent sans cesse, travaux en dépit du bon sens, pas de commerces de proximité."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Les parcs comme montreau, certains événements."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "La saleté, les projets et travaux inutiles, le manque de commerces, l'inaccessibilité du centre sans commerces regroupés, le niveau des écoles."
(juin 2013)
 
L'avis de Hiha (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Bas montreuil, la campagne à Paris!
"Bas montreuil, la campagne à paris !"
Ce que j'aime à MONTREUIL "Le bas-montreuil, l'ambiance de campagne à paris, la proximité avec les transports en commun rer a, metro 1 et 9, bus, tramway, vincennes, saintmandé et paris. Les prix de l'immo moins cher qu 'a paris ; je prefere de loin habiter dans le bas montreuil que dans le 10eme 19eme 20eme18eme 13eme a des prix en plus moins cher !"
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Ville en mutation, beaucoup de travaux, de renovation, certains trottoir inaccessible avec une poussette."
(mai 2013)
 
L'avis de Jojo (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Choisissez bien votre quartier
"Que dire sur cette ville ? Il y a beaucoup de disparités. Il y a le nord et le sud (mais de manière inversée). Le nord (la noue, la boissière) est plutôt en difficulté l'aspect ressemble à un no man's land ! Dommage car il y a de la vie, une ambiance qui parait solidaire, populaire. Mais les rues sont tellement sales (un méga comble pour une mairie écolo). Je n'ose même pas parler de la rue de paris car on se croirait aux puces de clignancourt (ambiance populaire et joyeux bazar mais aussi insécurité et incivilité). Moi je vis à 8 minutes de la mairie dans un quartier pavillonaire (qartier villiers barbusse) et calme. Je ne suis pas à plaindre et je ressens la force de toutes les associations de cette ville (bon boulot les gars !. Que ce soit dans les fêtes des quartiers, les brocantes, les théâtres... Vraiment il y a une vie culturelle et beaucoup d'échanges humains... Il peut faire bon vivre à montreuil. On ne va pas se mentir : pour avoir ce sentiment de bien-être il faut vivre vers le sud (proche vincennes) ou alors vers la mairie (moins de 10 min à pieds). Après cela reste inconfortable (beaucoup de temps perdu pour atteindre le métro, coins quasiment laissés à l'abandon). Il est clair qu'il y a du travail pour que montreuil commence à rivaliser en qualité de vie par rapport à vincennes, saint-mandé ou même les lilas (ville proche dans le 93) mais je pense que c'est possible à condition qu'une réflexion de fond soit engagée sur les notions de propreté des rues, de sécurité. Je suis un homme et en un an je ne me suis pas fais agressé une seule fois. Je passe peut-être inaperçu. En attendant, je pars car oui à montreuil il y a aussi des pavillons insalubres à moindre prix (quelle ironie ! Dommage car j'aurais voulu connaitre davantage cette ville et son pouvoir associatif (j'insiste car il y a réellement des gens qui se bougent pour montrer un autre aspect de montreuil). Je suis sceptique quant aux responsabilités endossées par la municipalité. Je trouve l'équipe municipale tellement discrète que ça en devient flippant. En résumé : si vous aimez les villes avec une population assez solidaire, avec une grande mixité, une ville avec une famille associative du tonnerre, alors bienvenu à montreuil. Si vous recherchez une ville tranquille calme et sure, soyez malin sur votre choix de quartier et préférez les coins proche mairie, proche vincennes et métro croix de chavaux."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Les parcs, la vie culturelle très très riche (pour tous les âges) la proximité de paris (à condition d'être proche des métros) les coins tranquilles de la ville, le côté joyeux bazar de la ville (y a de la vie et une certaine solidarité, j'adore c'est simple et ça me va)."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "La saleté (une honte pour une municipalité écolo) le sentiment d'insécurité dans certains coins de la ville, la rue de paris, le manque d'investissement de l'équipe municipale qui me parait importante à noter (sauf pour les travaux de la place de la mairie : ça c'est un bon point positif)."
(décembre 2012)
 
L'avis de Manon (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Montreuil ville sale oú les incivilités sont coûta
"J'habite depuis 1an seulement à côté de la mairie de montreuil et je fais le nécessaire pour partir au plus vite. Montreuil est une ville extrêmement sale. On ne peut pas faire 2pas sans croiser tags, détritus et déchets... Je suis une fille et les remarques sont incessantes de la part d'hommes. Tous les jours c'est sifflements, interpellements irrespectueux, et pourtant je suis loin de m'habiller vulgairement (jean, t-shirt la plupart du temps). Comme dis plus haut j'habite montreuil depuis seulement 1an et me suis déjà faite agressée 2fois. De ce fait, les très rares fois ou je sors c'est pour me précipiter dans le métro pour sortir de cette ville. Je passe outre les incivilités quotidiennes et courantes, des gens impolis et plus que désagréables, le bruit quasi permanent et une circulation en voiture impossible surtout vers robespierre... Je ne me sens en sécurité nulle part à montreuil, ville ( je le répète d'une incroyable saleté) et limite mes sorties au maximum, moi qui aimait pouvoir flâner avant. Heureusement quelques rares commerces et parcs sympathiques sont là."
Ce que j'aime à MONTREUIL "La proximité de paris."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "La saleté, l'insécurité, les incivilités..."
(septembre 2012)
 
L'avis de Gachetesk (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Le 21eme arrondissements de Paris
"Bonjour, en ville trés dynamique, tissu associatif tres interessant, dans le bas comme dans le haut de montreuil. Nombreuses entreprises venant s'implanter (surtout dans le bas montreuil donc tres grande tranquilité le week end et dynamique la semaine). Le bas-montreuil n'a rien a envier a plusieurs quartiers parisiens bien o contraire."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Dans le bas montreuil : proximité de paris, vincennes et saint mandé ; transport en commun metro rer bus bientot tram. Tranquilitédans le haut, les differents parc."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Je n'aime pas la rue de paris avec ces immeuble insalubre, son trottoir defoncé."
(mai 2012)
 
L'avis de Soraya (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Montreuil ville sympa
"Ville super dynamique, très culturelle diversité des cultures."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Presque tout."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Les bobos qui passent leur temps à dénigrer et à se plaindre. S'ils sont si mal que cela pourquoi sont ils venus ici prendre la place des vrais montreuillois comme moi pour ensuite" cracher " dans la soupe ps : personnellement je ne me suis jamais faites aggressée pourtant il m'arrive de rentrer tard le soir au contraire les gens sont plutot gentils je précise que j'habite dans le haut montreuil. Alors arretons ces rumeurs non fondées et discriminatoires et que celui qui n'est pas content s'en aille !"
(mars 2012)
 
L'avis de Sophie (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Montreuil, une ville sympa pour les bobos du bas montreuil mais sinon..
"Je vis à montreuil depuis près de 10 ans et ce que je peux en dire c'est qu'il y a plusieurs montreuil. Si on parle du montreuil proche vincennes alors rien à dire, c'est agréable et presque équivalent à certains coins de vincennes ( quand on choisit bien l'endroit). Mais encore faut-il avoir les moyens. Plus on monte dans le haut montreuil, plus c'est un taudis, hormis quelques exceptions. Moi j'habite dans un quartier pavillonnaire, dans une maison à l'intermédiaire situé entre le bas et le haut montreuil ( limite). Effectivement j'aime montreuil lorsque je me retrouve dans ma maison, car je n'aurais jamais pu avoir aussi grand près de paris et pour le même prix avec un jardin très agréable en plus. Mais pour ce qui est d'aimer montreuil à l'extérieur c'est une autre histoire. La seule chose de vraiment positive c'est les parcs à proximité ( parc des beautmons, parc montreau) la bibliothèque de montreuil, la proximité de paris : une fois installé dans le métro mairie de montreuil 5min et on est à paris. C'est très bien parce que la majorité des gens qui habitent ici, travaillent sur paris. Ce qui fait que les bus sont bondés. Ah oui au fait, montreuil c'est bien quand on est à 5 min du métro. Moi j'ai 15 min de marche pour arriver au métro mairie de montreuil. Je prend rarement le bus car le bus n'arrive jamais à l'heure, toujours en retard. Et quand il vient il est bondé. Le service des bus laisse clairement à désirer à montreuil. Cela fait des années que les gens se plaignent mais rien n'y fait. Il y a des coins perdus en ile de france où le bus arrive toutes les 5 min. J'ai des amis qui habitent plus loin que moi et qui mettent moins de temps à se rendre à leur job sur paris. La faute icombe en partie à ces problèmes de bus. En partant à pied, j'en ai pour 15 à 20 min de marche pour me rendre au metro mairie de montreuil. Donc la proximité sur paris oui, si les bus marchaient bien, normalement je mettrais 5 min pour arriver au métro puis 5 min dans le métro pour arriver à paris. A cause des bus qui retardent, je met 25 min pour entrer à peine sur paris est. Le fait est que les prolongements de deux stations après mairie de montreuil, n'ont jamais été fait et aucun rer ne transite par ici. Donc des gens qui habitent à pantin, bobigny ou autre mettent parfois moins de temps à arriver car le rer passe par leurs zones. Et nous, sous pretexte qu'on est près de paris, aucun rer ne passe, au final on arrive à nos jobs beaucoup plus en retard qu'un mec qui habite dans un coin très reculé. Donc un conseil, avant d'acheter, soit n'achetez que sur le bas montreuil ou les bus passent toujours ou à proximité du rer vincennes, soit à proximité du métro mairie de montreuil mais si vous êtes à 20 minutes du métro, oubliez. Combien de fois j'ai été en retard à cause des transports. Si vous tenez à habiter en banlieue, mieux vaut habiter une banlieue très lointaine mais très bien desservie par les lignes de rer, plutot que montreuil, près de paris mais très mal desservi dès qu'on s'éloigne de la mairie. Question aspect là encore il y a mieux à faire certains coins sont très sales, ce qui contrastent avec d'autres coins des lofts de bobos super chers, il n y a aucune mixité sociale, les bobos vivent avec les bobos dans le bas montreuil, la populasse vit avec la populasse dans le haut montreuil, et les gens au milieu comme moi vivent à l'intermédiaire des deux dans les quartiers pavillonaires. Il y a des jolis coins à regarder c'est sur, mais trop peu, par rapport aux coins vétustes. L'ambiance disons que la journée l'ambiance est pas trop mal ( si vous évitez de prendre le bus car à l'intérieur les gens sont irritables moroses et il y a souvent des disputes pour des places ou autre) les commerçants sont dans l'ensemble acceuillants et corrects. Il y a un monoprix près de la croix de chavaux. Un super u et un picard à 15 min de la marie de montreuil, un franprix à 3 à 5 minutes de la mairie, des marchés etc. Le soir en revanche et surtout en hiver lorsque la nuit tombe très tot vers 5-6h, dès qu'on s'éloigne un peu de la mairie, les gens paraissent menaçants pourtant il ne m'est jamais rien arrivé de fâcheux à montreuil, mais c'est l'ambiance, le regard des gens qui changent... Et trop peu de monde dans les zones pavillonnaires donc un sentiment d'insécurité quand vous rentrez. Il m'est arrivé de me sentir mal en rentrant chez moi alors qu'il était à peine 20h. C'est du aussi au fait que la ville est trop mal éclairée, beaucoup de coins sombres. Maintenant je relativise car dites vous que cela n'est pas propre à la banlieue ni à montreuil, puisque il y a des coins dans paris encore plus menaçants que ça, rien que dans le 19ème ou le 18 ème j'ai déjà failli me faire agresser. En fait il n y a pas plus de violence que dans des coins chauds de paris, mais le sentiment d'insécurité à montreuil est grand à cause des lignes mal desservies, du manque d'éclairage, de la vestuté des rues, tout cela tend à accoître le sentiment d'insécurité même s'il ne se passe pas grand chose concrètement au final. Ah oui aussi je critique la pauvreté de certaines rues mais je précise que j'ai déjà vu pire à paris intra muros. En fait montreuil c'est bien quand on ne le voit pas trop, moi je fais tous mes trucs sur paris la plupart de mes occupations sont faites sur paris donc montreuil j'arrive à le suporter assez bien. Je pense que montreuil est une bonne ville seulement pour les gens qui ont les moyens d'habiter dans un très joli coin au bas montreuil près de vincennes, dans une très belle maison avec piscine pour oublier la vestuté et le manque de comfort de la ville. C'est sympa ca fait un peu ambiance petit village mais ça c'est quand on a le comfort chez soi. Avec une école à paris pour les enfants ou école privée à montreuil, et à proximité du rer vincennes ou d'un bus qui n'est pas en retard, ou bien avec voiture, oui montreuil est une ville sympa à vivre. A mon avis pour le mec qui rentre dans son hlm de montreuil, ça m'étonnerait qu'il ait le même état d'esprit car montreuil n'est pas spécialement une ville très jolie à regarder. Côté culturel, montreuil s'en sort tout juste, il y a un théâtre derrière la mairie de montreuil, des expos se déroulent régulièrement, à la bibliothèque de montreuil il y a souvent des évènements culturels. On va dire que c'est correct mais qu'il aurait pu mieux faire surtout dans la ville des artistes. Montreuil n'est surement pas le pire endroit en france, ni en ile de france, il fait l'affaire et peut même etre agréable à vivre pour ceux qui ont les moyens de se payer les meilleurs coins, mais ce n'est pas non plus une ville que je recommanderais à tous, avec enthousiasme. Disons que c'est une ville beaucoup moins dangereuse que les autres du 93, qu'elle fait moins " trou perdu" car juste à côté de paris, mais après c'est pas non plus l'idéal. Après bien sur si on a une famille nombreuse beaucoup d'enfants et besoin de grands espaces, montreuil peut très bien faire l'affaire. Mais ne vous attendez pas à tomber amoureux avec l'endroit."
Ce que j'aime à MONTREUIL "- les parcs- la bibliothèque de montreuil- le théâtre de montreuil- les jolis coins pavillonnaires qui donnent un côté " village"- la proximité de paris ( à relativiser si on habite dans le haut montreuil ou trop loin du métro) ."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "- la saleté et surtout les rues pleines de crottes de chien-le sentiment d'insécurité dès que la nuit tombe- le manque d'éclairage dans les rues- le retard des bus et le fait qu'aucun rer ne desserve le haut montreuil ce qui fait que des gens qui habitent plus loin que vous dans le 92 ou le 91 arrivent plus vite que vous sur paris grâce au rer).-la mauvaise odeur dans certains endroits ou on a l'impression d'être à côté d'une décharge."
(janvier 2012)
 
L'avis de Régis Marchand (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Une ville vert de gris
"Avec l'inter communalité, la ville va trouver de nouveaux arguments pour expliquer que les décharges sauvages ce n'est pas leur faute, la recrudescence de tags sur nos murs encore l'intercommunalité etc... Cette ville malheureusement se dégrade malgré l'espoir que avait pu susciter l'arrivée d'une équipe "cologique à la mairie. Je pense aujourd'hui que si vous voulez des personnes de ne pas voter écologique, faîtes leur visiter montreuil."
Ce que j'aime à MONTREUIL "La proximité de paris, la vie culturelle."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "La crasse, le manque de commerce de qualité, le délaissement total de mon quartier (ramenas.)."
(décembre 2011)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 7 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute