Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Dordogne > Perigueux 

Perigueux - Dordogne (24000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Robert Barbancey (Agglo de perigueux)
sur la ville de Perigueux
  Un habitant et originaire de l\'aglo.
"Apres une vie de travail dans plusieurs villes de france, qu'il est bon de revenir chez soi.
Une si belle region, deja appréciée des gallo romains.
Aux portes des villes, les forets et campagnes toujours accueillantes et belles."
Ce que j'aime à Perigueux "Sa situation, son climat tempéré, sa qualité de vie et son patrimoine."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "La circulation automobile dans ses villes."
(décembre 2013)
 
L'avis de Robert Barbancey (Agglo de perigueux)
sur la ville de Perigueux
  Avis d\'un habitant
"Ville d'une taille ideale pour vivre et qui n 'a rien à envier en ce qui concerne l'animation qui est semblable à tte les villes de sa taille."
Ce que j'aime à Perigueux "Son emplacement dans une zone preservée.
Son histoire, sa vieille ville et ses vestiges gallo romains."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "La circulation aux heures de pointes !
Vivement la navette ferroviaire et les parkings de peripherie, vraiment il faut reduire les voitures, le centre ville etoufe et il est trop tard pour faire de nouvelles voies de contournement !"
(décembre 2013)
 
L'avis de Jonh (Périgueux)
sur la ville de Perigueux
  Ville et Bois
Ce que j'aime à Perigueux "Périgueux est une ville pleine de ressources historiques, ainsi que d'activité, théâtre, ciné, concert, pub. Et surtout, on est à 10 min des 250 km de circuits rando et vtt, et à 20 minutes (en voiture) des falaises pour l'escalade et des rivières pour faire trempette. Et ça, c'est rare."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "Des banques, des coiffeurs, des fastfood. C'est pas affriolant. Et que des bonshommes dans cette cité !"
(novembre 2013)
 
L'avis de Dominique Meyer (Rabat)
sur la ville de Perigueux
  Périgueux jolie ville morte
"Périgourdine vivant à l'étranger et travaillant dans le domaine international j'ai toujours voulu promouvoir la région et la ville de périgueux, presque tous ceux qui sont venus (de nombreux pays divers) ont été déçus par la ville : image qu'ils ont "jolie ville mais uniquement pour quelques heures sinon on s'ennuie terriblement, nous n'y reviendrons pas"."
Ce que j'aime à Perigueux "Les promenades dans les petites rues, les jardins, tout se fait à pied, les bus desservent tous les quartiers, mimos bien organisé, les rives vertes bien aménagées."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "Trop calme le soir, mis à part les quelques soirées d'été (macadam jazz et... Marchés de nuit ) - restaurants fermés dimanche et lundi."
(août 2013)
 
L'avis de Lolotte (Coinces)
sur la ville de Perigueux
  J\'adore
"Ma ville d'adoption dans laquelle j'ai vécu 10 ans ! J'habite à 400km à présent mais je me fais une joie d'y revenir de temps en temps."
Ce que j'aime à Perigueux "Une jolie ville fleurie, avec de beaux vestiges, une ville \"gaie\" ou il fait bon vivre !"
(août 2013)
 
L'avis de Celine G (Périgueux)
sur la ville de Perigueux
  Dommage !
"Plaisant de se balader dans la vieille ville mais après que faire ? Petite ville que l'on peut évidemment visiter à pied mais qui manque cruellement d'animation, de convivialité, de créativité. Il y a des jeunes ici en minorité. Il y aurait des choses à faire !"
Ce que j'aime à Perigueux "Ce que j'aime à périgueux : pas grand-chose. C'est une ville parfaite pour ceux qui ont un boulot ( çà court pas les rues en dordogne ) une famille, une maison et qui adorent la campagne, se promener en forêt... Et jardiner."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "L'ennui. Le manque d'énergie de la ville. Les automobilistes trop vite agacés ! Le manque de politesse et d'ouverture d'esprit de beaucoup de périgourdins. Accueil très snob... Les routes sont dans un état pitoyable ! Les taxes sont d'ailleurs élevées, que font-ils avec les impôts ?"
(février 2013)
 
L'avis de The Small The Small (Périgueux)
sur la ville de Perigueux
  Vivre à Périgueux
"Ville de province avec beaucoup de charme."
Ce que j'aime à Perigueux "Sa taille ; on peut tout faire à pied."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "Les discothèques qu'ont nous imposent en pleine ville et qui détruisent la tranquillité des habitants. Cette ville sympathique va devenir un enfer à vivre, quel dommage et tout cela pour faire plaisir aux jeunes de la ville n'en déplaise aux commentaires disant que le maire ne fait rien pour la jeunesse..."
(septembre 2012)
 
L'avis de Fabienne Guilbert (New York)
sur la ville de Perigueux
  Ville morte...
"Perigueux n'est plus ce quelle etait... Elle devient une ville de vieux, et pourtant, j'y suis nee... Rien a y faire... J'ai 59 ans... Autrefois, il ya avait ce que l'on appelle les boulevards, avec de beaux magasins... Maintenant, que des banques, et des fast food... Une horreur. C'est bien dommage... De ville bourgeoise, c'est devenue, une ville,"populaire"..."
Ce que j'aime à Perigueux "Ce que j'aime a perigueux... Bonne question... Les marches, et les environs..."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "Tout, cette ville a besoin d'un grand balayage... De rajeunir... Je plains les jeunes. Il n'y a rien a faire, de plus, perigueux, est une des villes de france, ou la taxe fonciere est la plus elevee, j'en sais quelque chose, alors avec ce que l'on donne a la ville, ils pourraient quand meme faire des efforts, et redonner a cette petite ville de province, son charme d'autrefois..."
(janvier 2012)
 
L'avis de Pauline, Périgourdine (Montpellier 34)
sur la ville de Perigueux
  Faut en etre natif
"Périgueux c est tout d abord le périgord...
Comme certains le dises, les gens sont peu accueillant mais franc ! Et c'est comme partout, des gens qui font la gueule c est a chaque coin de rue, dans n importe quelle ville. Etant native de périgueux mais partie vivre dans le sud, moi je dis : rien ne vaux le personnage entier perigourdin. C est sur qu il est peut être pas simple de si intégrer mais il y fait tellement bon vivre qu on ne veut pas trop le partager..."
Ce que j'aime à Perigueux "Le fait qu'on soit quand même vite a la campagne, les rivières au calme, le patrimoine."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "Périgueux ne bouge pas assez pour les jeunes..."
(septembre 2011)
 
L'avis de René Lasoupealagrimace (Perigueux)
sur la ville de Perigueux
  Périgourdin plus pour longtemps!
"Ville peu dynamique, problème de circulation, très mal dèservie par les trains. Dommage que le casino, n'est pas vu le jour à cause d'une idéologie'' ringarde''."
Ce que j'aime à Perigueux "Les monuments, son centre ville historique."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "Les habitants peu souriants et pas du tout accueillants. Il ne sont pas évolués, ils sont restés dans les années 90 ! Je quitte le périgord à cause de cette mentalité."
(juin 2011)
 
L'avis de Honore Francis Kingue (Yaounde)
sur la ville de Perigueux
  Sweet sweet Perigueux
"C'est le cœur même de la France, où il faut être pour vivre la France dans sa profondeur et dans toute sa splendeur."
Ce que j'aime à Perigueux "Le climat, le relief, toutes ses rivières, ses sites pittoresques, ses châteaux, sa façon de vivre à l'ancienne, la chaleur de ses habitants..."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "Il n'y a pas grand chose que je n'aime pas sur périgueux sauf ce côté un peu trop arrière pays parfois."
(février 2011)
 
L'avis de Robert (Boulazac)
sur la ville de Perigueux
  A éviter si vous n'êtes pas du Périgord et...
"Rien plus rien = rien ! Ville jeune, innovation, dynamisme, hors département. Un esprit rural profond et dépassé. Peu d'améliorations depuis 20 ans, pire, les habitants sont persuadés qu'ils ont une qualité de vie agréable, douce. Tant mieux pour eux. Oui, si on a 60 ans et quelques finances, car pour les autres..."
Ce que j'aime à Perigueux "Quelques personnes qui comptent."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "Aucune reconnaissance professionnelle possible. Les transports inexistants et la nécessaire connexion avec Bordeaux absente."
(novembre 2010)
 
L'avis de Claire Ramond (Perigueux)
sur la ville de Perigueux
  Vivre a Périgueux
"Ne pas confondre vivre à l'année et y aller en vacances. J'ai connu Périgueux il y a plus de 20 ans, quand les ruelles entourant la rue Limogeanne n'étaient que saleté, et vieilleries. Puis, en retournant fréquemment dans cette ville, j'ai vraiment pu y voir son amélioration urbaine. J'y vis, depuis 5ans."
Ce que j'aime à Perigueux "Les bords du canal réaménagés. L'architecture, les marchés le mercredi et le samedi. Le cinéma qui est tout neuf. Les ruelles, les possibilités de jolies ballades."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "- Augmentation des prix des musées, cinémas etc.
- Pas de vrai piscine dans le centre ville (elle est fermée)
- Trop d'embouteillages
- Mentalité vieille et "qu'en dira-t-on" assez pénible sur le long terme."
(avril 2010)
 
L'avis de Momal (Périgueux)
sur la ville de Perigueux
  Très belle ville ... Pour les vacances
"Tout est dans le titre ! Périgueux est à l'image de sa région : vraiment charmante. Mais elle perd tout son charme lorsque l'on vient s'y installer. Venu pour le travail depuis moins d'un an, je n'ai qu'une hâte, c'est de repartir. Certes, je me suis fais plaisir à visiter le Périgord pendant l'été, mais dès l'arrivée de l'automne on s'ennuie ferme. Périgueux fait partie de ces petites villes où il faut être né pour apprécier y vivre."
Ce que j'aime à Perigueux "Le patrimoine, son charme. Le Sans Réserve (salle de concert) le climat, la gastronomie."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "L'absence d'animations pour les jeunes, pas d'emploi, peu de jeunes de 25 - 35 ans."
(mars 2010)
 
L'avis de Saïda (Ribérac)
sur la ville de Perigueux
  Agréable petite ville
"Petite ville paisible, patrimoine riche (visites guidées intéressantes par l'office du tourisme)."
Ce que j'aime à Perigueux "Architecture, cinéma (sauf le cinéma arts et essais trop peu exploité, dommage !), piscine à proximité, richesse du patrimoine aux alentours (histoire, culture, gastronomie, paysages)."
Ce que je n'aime pas à Perigueux "Bouchons à la sortie de la ville matin et soir, très peu de boutiques, peu de musées et de qualité moyenne."
(août 2009)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute