Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Doubs > BESANCON 

BESANCON - Doubs (25000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 10 Page suivante >> 

L'avis de Rj. Ram (Besançon)
sur la ville de BESANCON
  Une ville sauvée par ses étudiants
"Arrivé à besançon en 2009, j'ai trouvé l'ambiance de la ville surtout marquée par la vie étudiante avec les bons nombres de bars animés le jeudi soir. A part cet aspect, malheureusement, cette ville manque de modernité (absence de grandes enseignes commerciales) sa population est assez fermée et on ressent un climat d'oisiveté. Et pourtant cette ville a un fort potentiel pour se développer. Il aurait fallu penser à réaménager le centre ville et ses commerces (créer des enseignes comme la fnac, ect...) plutôt que de penser au trammway qui me semble peu utile par rapport à la taille de l'agglomération, d'autant que le réseau de bus était assez dense.
Bilan : une ville de taille humaine, animée le soir grace aux étudiants mais sinon qui manque beaucoup de dynamisme et d'ouverture d'esprit."
Ce que j'aime à BESANCON "La vie étudiante.
La présence d'espaces verts.
L'accessibilité aux logements."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Le manque d'ouverture d'esprit et l'oisiveté des habitants.
Le manque d'enseignes de renommé."
(septembre 2013)
 
L'avis de Pbg Axel (Rennes)
sur la ville de BESANCON
  Pire qu\'une incarcération
"Je suis arrivé en 2012 à besançon ayant obtenu un emploi en cdi juste après avoir terminé mes études à clermont-ferrand. Je suis donc arrivé avec un avis plus que positif sur cette ville qui m'offrait mon premier emploi et pensais retrouvé une ville semblable à celle que je venais de quitter (taille, ambiance, centres commerciaux...)."
Ce que j'aime à BESANCON "Le carrefour chalezeule, la proximité de dijon/lyon et croyais moi je fais un effort pour trouver des points positifs."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Une ville centrée sur elle-même qui ne se développe pas, bloquée 10 ans en arrière avec un climat plus que désagréable malgré un potentiel certain. Le centre ville est minuscule, comparable à celui d'une ville de 5000 habitants et surtout sans âme. Les centres commerciaux sont situés en périphérie de la ville mais disposent d'une offre plus que réduites (grosses déception). Après avoir connu, les travaux du tramway de clermont, j'ai retrouvé les joies de ce "merdier" en pire à besançon où les déviations semblent avoir été pensées à la dernière minute, en témoigne les blocages de rue du jour au lendemain ou la fermeture de la moitié des ponts de la boucle (auxquels il faut rajouter les talents de conduite des bisontins). D'ailleurs, je me demande si besançon est une ville assez grande pour accueillir un tramway (pas de boulevards et presque pas d'avenues) et n'a pas simplement voulu imiter sa voisine dijonnaise. Enfin gros point noir qui m'a rendu cette ville détestable : l'accueil des bisontins. La majorité des personnes de besançon sont des francs-comtois "pur souches" qui ne semblent pas prêts à accueillir des personnes provenants de l’extérieur de la franche-comté (impression que j'ai partagé avec beaucoup de personnes étant dans ma situation). En 15 mois de présence, je n'ai jamais réussi à m'intégrer, si bien qu'au bout de 6 mois de présence, j'ai fui la ville tous les week-ends puisque de toute façon, il n'y a rien à faire. A chaque fois que j'expliquais venir d'ailleurs, je faisais face à un mur. Aujourd'hui j'ai quitté cette ville qui fut pour mois une expérience désastreuse. Que cette ville et ses habitants restent repliés sur eux même, satisfaits d'ignorer et d'être ignorés de tous."
(août 2013)
 
L'avis de Philippe Guyot (Besançon)
sur la ville de BESANCON
  Un art de vivre A la scandinave
"Ville très agréable, propre, belle, à taille humaine, dynamique et culturelle, avec une économie qui se porte bien et enfin un tramway, avec contrairement à ce qui est écrit une délinquance nettement inférieure aux autres villes de même taille."
Ce que j'aime à BESANCON "Le cadre, la verdure, le centre-ville, l'animation (allez faire une virée dans les deux grandes villes les plus proches pour voir la différence) la zone piétonne, le nombre étonnant de terrasses, la proximité de la campagne, la véloroute nantes-budapest, les restaurants de qualité abordables, la décontraction des habitants, le dynamisme économique (besançon est la ville de france ou le chomage à le moins augmenté pendant la crise) les nombreux festivals et salons, concerts, théatres pour une ville de cette taille. C'est quelqu'un à beaucoup, vraiment beaucoup voyagé qui écrit cela, et qui ne fait pas partie de l'équipe municipale !.)."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Les grincheux qui ne sont jamais sortis de leur trou et qui critiquent tout systématiquement, sans objectivité. Le gigantisme de ses zones commerciales sans ame en périphérie qui mettent en péril le centre ville. Les bouchons (hors travaux) et le prix excessif des parking."
(août 2013)
 
L'avis de Inobius (Besancon)
sur la ville de BESANCON
  Ce que je n'aime pas a besançon
"Besançon ville exceptionnelle mais..."
Ce que j'aime à BESANCON "Sinon la ville est belle les gens sont respectueux en majorité."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Besançon est une ville exceptionnelle mais son plus gros points négatifs est la mise en place de rendez vous a la caf aberrant il faut attendre 48h a 72h pour obtenir un rdv par téléphone je suis passer par le téléphone car impossible d'avoir un rdv par internet. Le pôle emploi temis quant a lui au bonheur la chance si on tombe sur un agent d'accueil formé ou non, certain sont tellement impolies qu'il se demande pourquoi on est exaspéré de voir une telle imbécilité. C'est évident que la construction des infra-structure du tram gêne l'accès à la ville mais une fois fini la ville devrait être agréable a vivre a condition de ne pas augmenter les prix des loyer et abonnement ginko."
(août 2013)
 
L'avis de Jean-Luc Delatour (Besançon)
sur la ville de BESANCON
  Besançon...Bof
"Franc-comtois pur sucre et de retour dans ma région après avoir bourlingué un peu partout, je ne comprend décidément rien à cette ville. Vie culturelle qui "se la pète" un max : toutes les manifestations sont destinées aux 0, 001% de la population qui aiment les trucs fumeux et intello."
Ce que j'aime à BESANCON "Le centre, la citadelle, son cadre vallonné, ses environs, le ht doubs, son tram (non je rigole). Je suppose que l'on peut si plaire si on aime la musique contemporaine, les "performances artistiques", la musique baroque..."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Ses équipements sportifs (hormis lafayette et le palais des sports) dignes du 19ème siècle, le sport de haut niveau inexistant. Les abonnements de bus diabolo pour les scolaires à + 60%. Ses élus butés et vieux... Si vieux."
(juillet 2013)
 
L'avis de Marc (Lille)
sur la ville de BESANCON
  Une ville agréable
"Besançon est une très belle ville avec de belle perspective de part sa position géographique. Appartenant plus ou moins à la zone entre la vallée du rhone paris/lille, axée sur la suisse et l'allemagne, elle a toute les cartes en main au niveau économique pour réussir ! Pas de gros groupes pouvant aussi bien faire tourner la ville que de la ruiner ! Ex : montbéliard avec la dépendance automobile). J'ai passé 3 ans à roubaix. La ville était un fleuron de l'indutrie, capital mondiale de la laine et du textile... Aujourd'hui, de part sa dépendance à une industrie, elle est la ville la plus pauvre de france. Besançon a cet atout que beaucoup de personne qualifie comme une tare de manque d'emploi etc c'est énormement de petite entreprise, de pépiniere, et d'emplois. En plus de ça, assez encourageant sur l'avenir economique contrairement aux villes à l'ouest de l'axe lille marseille (malheur à rennes dans les 50 ans qui viennent...) besançon est proche de la nature et des montagnes moyennes, et peu éloigné des alpes (3h de chamonix, 2h de montagne à 3000m ; 45m de ski de fond etc). C'est un paradis au niveau naturel. Cascades (90m creux bilhaud) grottes (demandez aux spéléologues ; rando, escalade (grottes sarazines pour les grandes voies ; montfaucon à 5minutes pour les falaises proche) besançon a tout pour vous rendre heureux."
Ce que j'aime à BESANCON "Sa taille, sa localisation ses habitatns, la nature."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "La circulation (3 secteurs à mettre en 2*2 voies : devecey ecole, micropolis beure, et la veze rn57)svp au lieu de faire des tram à 300m€, finissez les axes clés..."
(mai 2013)
 
L'avis de François (Besançon)
sur la ville de BESANCON
  Ma ville depuis 20 ans
"Voilà bientôt 20 ans que j'habite besançon, mais n'ayant que 21 ans, je n'ai pas tellement réfléchi à l'image qu'avait ma ville auparavant. Aujourd'hui, je réalise en visitant les villes d'autres amis que la nôtre est en dessous de tout. Un accès au centre ville hyper limité, peu de place pour se garer ou alors on y laisse la moitié de son salaire) peu d'activité culturelles proposées, des logements hors de prix et souvent insalubres... De plus, la recrudescence de la violence se fait sentir ces derniers mois avec de nombreuses agressions. On ne peut plus sortir de chez toi et se sentir en sécurité nulle part. Malgré ses espaces verts, ses balades et son architecture agréable, la ville reste peu attractive à mon goût et je ne rêve que d'une chose : la quitter ! Et puis je crois que la cerise sur le gâteau reste la mise en plus d'un tramway dans une ville de 130. 000 habitants dont l'infrastructure va en opposition avec une telle installation. Résultat : des années de travaux et de galère (petits commerces qui mettent la clé sous la porte, impossibilité de circuler correctement au centre ville...)en plus, il faudra m'expliquer le lancement d'un tel projet dans une ville ou on disposait déjà du meilleur service de bus français. On marche sur la tête..."
Ce que j'aime à BESANCON "Les habitants sont agréables, les espaces verts aussi, notamment la boucle autour du doubs qui offre de belles balades."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Le tram et ses complications à la mords moi le noeud, ses agressions en augmentation constante, le prix des logements, le peu d'activité proposées par la ville."
(mai 2013)
 
L'avis de Jacques (Besançon)
sur la ville de BESANCON
  Avis d\'un bisontin de la boucle.
"La ville est agréable, mais le serait beaucoup plus, si l'on prenait la peine de remédier, aux points négatifs ci-dessous. Il suffirait d'un peu plus d'autorité, au lieu de dialogues stériles."
Ce que j'aime à BESANCON "Besançon est une belle ville, pas trop grande, qui a du charme, grâce à son site, ses collines boisées, ses berges du doubs, son architecture et son histoire."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "La ville est gérée par une municipalité trop laxiste, qui répugne à interdire et surtout à sévir. Le centre ville est sâle, pollué par d'incessantes dégradations immobilières (surtout vitres vandalisées) par d'innombrables tags, crottes de chiens, et les odeurs d'urine (voir passage rue claude pouillet). Les oisifs et leurs chiens, les mendiants prolifèrent, encouragès par la tolérance, peut être même, par la générosité de la municipalité. Les vélos. Nous arrivent très vite dans le dos, sans utiliser leur avertisseur. Le centre ville se meurt, entre autres, à force d'étendre les zones commerciales. Pourtant les impôts locaux sont parmi les plus élevés. C'est un gâchis. Dommage."
(avril 2013)
 
L'avis de Colette (Besançon)
sur la ville de BESANCON
  Besançon
"Je suis née à besançon (il y a un peu plus de 65 ans) où il faisait bon vivre beaucoup d'espaces verts de beaux monuments et surtout la citadelle."
Ce que j'aime à BESANCON "J'aimais flâner en ville, tellement de vieilles bâtises de beaux monuments beaucoup d'espaces verts (que l'on détruit malheureusement) il y avait de l'animation en ville, peu de violence, on a une citadelle avec le musé de la résistance qui est génial."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Depuis les 2 derniers maires la ville ne fait que régresser, difficile de trouver du travail, et en plus l'idée mirifique de ce maire de nous imposer un tram que de perturbations, de mauvais état des routes, en plus comment accéder au centre ville ? Qui se meurt au fil du temps, ha qu'il est loin le temps de m. Minjoz qui lui était un vrai socialiste... Il y avait du travail des usines qui marchaient a cette époque là ce que les 2 maires suivants on totalement détruits ! De plus il n'y a plus assez de sécurité, le social je ne sais pour qui il est mais sûrement pas pour les bison tins, pour les handicapés, les personnes âgées, c'est lamentable !"
(avril 2013)
 
L'avis de Ekka (Besançon)
sur la ville de BESANCON
  Besançon...
"Parti 10 ans, puis revenu, le constat est triste, hormis la belle architecture du centre ville, sa citadelle et ses espaces verts, c'est le néant total. Cette ville est en constante régression, et n'offre que très peu de choses à ses habitants, que ce soit au niveau des loisirs, au niveau culturel (ah une salle de concert, ça sauve les meubles) bref, on a vite fait le tour."
Ce que j'aime à BESANCON "Le cadre de vie est sympa, si on est loin des tours de béton. Des paysages somptueux aux alentours, idéal pour se ressourcer."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Le manque d'ouverture d'esprit, de diversité. Le prix des logements exorbitant pour une ville qui n'offre pas grand chose, même pas la sécurité, sortir le soir sans se faire agresser relève du miracle."
(avril 2013)
 
L'avis de Philippe Belle (Besancon)
sur la ville de BESANCON
  Besancon ville sale
"Un très bel écrin pour cette jolie ville du 18 ème, mal gérée par une municipalité socialiste. Je suis proprietaire de mon logement et je pense quitter cette ville."
Ce que j'aime à BESANCON "Le doubs, la ville du 18 ème,."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Ses tags, ses sdf avinés, sa mafia roumaine qui fait la manche, ses murs couverts de prospectus de l'extreme gauche, ses innombrables merde de chien, son absence de toilettes publiques, ses étudiants déchirés à l'alcool et aux toxiques qui hurlent dans les rues jusqu'a 3 h du mat(rue claude pouillet) un centre ville qui dévisse, aucun restaurant ayant un bib michelin ou une étoile... Beaucoup de violence... Ville sale. Taxe d'habitation et impot sur le foncier dans le palmares des plus cher de france... Que restera t il de besancon dans 10 ans en ces temps de crise."
(mars 2013)
 
L'avis de Alexandre (Cagnes sur mer)
sur la ville de BESANCON
  Besançon ville méconnue à découvrir.
"Quand on laisse un commentaire il faut être le plus juste possible. Il est.
Vrai que besançon à un très beau centre ville (12ème ville française en.
Nombres de monuments historiques) et on ne se lasse pas de découvrir les.
Façades, les cours des immeubles, les escalier typiques et autres.
Merveilles cachées. Malheuresement en sortant du centre historique ça ne.
Suit pas. En effet l'architecture manque de cohérence de belles maisons.
Perdues au milieu d'immeubles très typés années 60/70 ou des maisons sans.
Aucuns intérêts avec des façades moins entretenues, les trottoirs sont.
Pour la plupart en mauvais état, un alignement urbain non maîtrisé qui.
Donne un aspect fouillis. Besançon possède de nombreux espaces verts, dire.
Le contraire serait mentir. Dans l'ensemble c'est une ville plutôt propre.
Même si il reste encore du travail pour arriver à la perfection. Pour ce.
Qui est des sorties la vie culturelle est intéressante pour ce qu'on.
Attend d'une ville de cette taille. Par contre mauvaise voir très mauvaise.
Note pour les restaurants, la plupart sont sans âme et invitent guère à.
Franchir le pas de la porte il y a du boulot, amis restaurateurs.
Reveillez-vous ! Économiquement la ville se porte de mieux en mieux et a.
Réussi son virage, renaissance de l'horlogerie et développement des.
Microtechniques, du biomédical et de l'infiniment petit. Autres point.
Négatif les trop nombreux graffitis qui sont tout sauf de l'art mis à part.
Ceux qui sont digne d'intérêt. Ville assez tranquille la délinquance bien.
Que présente comme partout en france est pas trop visible."
Ce que j'aime à BESANCON "Son centre-ville dans le top 10 des plus beaux de france. Sa verdure très.
Présente cela dégage une belle sérénité à besançon. L'économie qui se.
Porte pas trop mal. Le futur tramway. Les projets de renouvellement.
Urbains (oufff) en espérant qu'ils arrivent à leur terme. La culture.
Plutôt bonne et de qualité. Projet des passages pasteur."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Certains quartiers un peu trop typés années 70. Aspects vieillots de.
Certaines rues ou quartiers. Les boulevards périphériques assez laids. Les.
Graffitis qui servent à rien et qui inondent la ville. L'offre de.
Restauration pauvre et pas de grande qualité. La diversité des commerces.
Vestimentaire."
(mars 2013)
 
L'avis de Alexandre Delacroix (Besançon)
sur la ville de BESANCON
  Vive Besançon
"J'habite dans un petit village qui fait parti du grand besançon. Les gens qui critiquent me font rire, je crois qu'ils n'y ont jamais vraiment habité... C'est une très jolie et sympathique ville ou tout y est agréable. Besançon est une ville réputer pour sa bonne qualité de vie, et c'est le cas. Très bonnes restaurations ont été effectués sur la citadelle. J'ai seulement hâte que les travaux du tramway soient terminés, car cela gêne un peu la circulation... Je précise, cette ville est quand même la ville natale des frères lumières et de victor hugo."
Ce que j'aime à BESANCON "La citadelles, les bords du doubs sont très agréables pour les promenades, la gare d'eau, le centre-ville, les nombreux parcs comme micaud, les grands centres commerciaux comme "château-farine" et "valentin", la "citée des arts" avec son musée et son conservatoire, la "rodia" toute neuve (salle de concert) villes très vertes mais en même temps, assez urbanisée et modernes tout en gardant le charme d'une ville de type médiévale, je suis aussi presser de pouvoir prendre le tramway qui réglera tous les problèmes de circulations."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Rien il y a juste les problèmes de circulations du a la construction du tramway qui sont justes passagers."
(février 2013)
 
L'avis de Jean-Louis Joliot (75017 Paris)
sur la ville de BESANCON
  Ville d\'histoire et de mémoire
"Ville qui plonge ses racines dans l'antiquité et le monde romain, les prolongent au moyen âge avec la 4ème plus vieille université francophone, rayonne à la renaissance avec les granvelle, gagne son autonomie, martyrisée sous louis xiii et xiv, défendue par vauban, invente la soie artificielle avec chardonnet, l'horlogerie de masse avec mégevand, la navigation à vapeur avec jouffroy, le cinéma avec les frères lumière, la montre électronique avec lip,... Une ville qui bouleverse la société avec proud'hon et fourrier, la littérature avec hugo et colette, le théâtre avec tritan bernard, la science avec pasteur... Une ville héroîque qui voit ses jeunes se sacrifier pour notre liberté,... Besançon, cernée de collines et traversée par cette rivière capricieuse, peuplée de jardins et de parcs, cachant ses hôtels renaissance, ses façades classiques,... J'ai habité des villes comparables (mulhouse, troyes, st quentin, rouen, nancy, grenoble, strasbourg) mais aucune ne tient la comparaison."
Ce que j'aime à BESANCON "Les bisontins parce qu'ils sont fidèles et consciencieux, leur ville qu'ils embellissent."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Les critiques sur le tram. Elles sont générales avant et pendant la construction ! Elles disparaissent quand il marche."
(février 2013)
 
L'avis de Sisi (Bordeaux)
sur la ville de BESANCON
  Besançon
"Jolie ville à la campagne, vivement que les travaux du tram soient terminés."
Ce que j'aime à BESANCON "La citadelle, le centre-ville."
Ce que je n'aime pas à BESANCON "Les sens de circulation peu pratiques, j'espère que ça va s'améliorer lorsque les travaux du tram seront terminés."
(décembre 2012)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 10 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute