Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Essonne > PALAISEAU 

PALAISEAU - Essonne (91120)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Ginette Ber. (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Une ville tournée vers l\'avenir
"Palaiseau va être le centre du grand paris ! Elle va accueillir le plus grand pôle scientifique de france, si ce n'est d'europe. La municipalité est très dynamique, organise de nombreux évènements aux cours de l'année. Le centre a beaucoup de petits commerces très sympathiques, ce qui est très rare pour une ville proche de paris. C'est une ville où il faut investir sans hésiter, notamment dans les constructions neuves bbc qui sont à la pointe, et a proximité de toute commodité !"
Ce que j'aime à PALAISEAU "Ville où il faut bon vivre, calme, loin du stress parisien, nombreuses balades possibles dans la foret domaniale. L'enseignement y est excellent : les classes ne sont pas bondées, et les collèges et lycées ont d'excellentes réputations."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "Le rer b est malheureusement de pire en pire ! Mais que font les élus ? Il est inacceptable que soit disant le plus grand pôle technologique de france soit aussi mal desservi ! C'est une honte ! Dans parlez des grèves et des accidents intempestifs et quotidiens ! Les impôts sont le double, voire le triple des communes environnantes ! C'est inacceptable, d'autant plus que tout le monde n'est pas multimillionnaire ici. On se demande parfois où va tous ces impôts. Si la mairie veut être réélue, il va falloir arrêter cette explosion d’impôts !"
(août 2013)
 
L'avis de Pat Pari (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Tres agreable ville avec un avenir prometteur
"Je ne comprends pas les propos de béatrice demongeot, probablement frustrée de ne pas avoir gagné les derniere elections municipales... Palaiseau est une ville tres agreable, et elle va bientot rayonnoner sur l'ile de france : futur grand campus le mit a la francaise, des entreprises a la pointe, bientot la premiere ville avec la fibre optique en europe, un futur ecoquartier au top de ce qui ce qui se fait en terme de construction."
Ce que j'aime à PALAISEAU "Bcp d'animations, une ville tres vivante, encore verte, des gens agréables également, bcp de petits commerces en centre ville."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "En effet, la ou je suis d'accord avec beatrice, ce sont les impots : extremement lourds et le double des communes aux alentours. Vivre a palaiseau se merite on va dire... Mais la on abuse tout de meme ! Trop d'embouteillages aux environs du rond poing guttemberg et au carrefour principal du centre ville : il faut creer des voies de detournement !"
(décembre 2012)
 
L'avis de Béatrice Demongeot (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Impots fonciers énormes
"Palaiseau fut une ville agréable. Ce n'est plus le cas : les embouteillages y sont monstrueux aux heures de pointes. La ville est parfois envahie de gitans, créant des embouteillages monstres... On prévoit de construire beaucoup d'hlm (2000 logements dont une grosse partie de social) ce qui va rendre la ville invivable... Les impots fonciers et la taxe d'habitation ont explosé ! Ne jamais acheter dans cette ville, si vous ne tenez pas être à découvert tous les mois !"
Ce que j'aime à PALAISEAU "Plus grand chose..."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "Vacarme des voitures et des avions, roulant à fond la caisse, gitans, impots fonciers à se ruiner, cambriolages fréquents..."
(septembre 2012)
 
L'avis de Benoist (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Ville agréable
"Ville de banlieue, mais très agréable."
Ce que j'aime à PALAISEAU "Convivialité, beauté de la vallée, mixité sociale, tranquillité, niveau.
Scolaire excellent, rer b."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "Orientation municipale ciblée sur la culture, absence de commerce après 8.
Heures, quartiers isolés sans commerces."
(juillet 2012)
 
L'avis de Arnaud (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Palaiseau, jolie ville risquant de péricliter dans les prochaines années
Ce que j'aime à PALAISEAU "Palaiseau possède un très bon cadre de vie, de nombreuses infrastructures culturelles et sportives. La ville est dynamique, surtout l'été avec les différentes fêtes. De très nombreuses manifestations culturelles et artistiques sont proposées. Des artistes connus y sont invités. Les hauteurs de palaiseau, sa forêt domaniale sont encore un havre de paix pour qui aime se promener (mais pour combien de temps...?. Le centre ville, entièrement rénové depuis quelques années a des airs de village champêtre, ce qui est très agréable."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "Palaiseau devient un repaire de riches, façon gauche caviar : le coeur à gauche, le porte-monnaie à droite... Les logements sont très chers, les impôts très élevés. Bref, tout le monde ne peut pas habiter palaiseau. La circulation est difficile et les transports vraiment défaillants (rer b et ses galères, manque de bus)... De plus, à l'instar de sa voisine massy, le bétonnage devient monnaie courante (malheureusement et surtout sur le plateau) sans réelle réflexion derrière (comment va-t-on faire pour circuler ? Les commerces et les écoles vont-ils suivre ?. En outre, un bon cadre de vie, mais qui tend à se fragiliser au cours des années."
(décembre 2011)
 
L'avis de Gérard Foucat (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Bruit épuisant des avions !
"Un environnement à protéger."
Ce que j'aime à PALAISEAU "Son cadre naturel de vallée et l'existence d'anciens quartiers encore préservés de l'invasion des hauts batiments d'habitation."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "1 - etre réveillé le dimanche à 6 h 15 par les avions d'orly2 - le maire ps qui soutient le développement du plateau de saclay."
(août 2011)
 
L'avis de Virginie P (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Mal de vivre à Palaiseau
"Habitante du quartier lozère, je vois la ville se dégradée de jour en jour."
Ce que j'aime à PALAISEAU "Les bords de l' yvette."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "1/ le bruit des avions qui depuis quelques mois passent au dessus de ma maison... Alors que nous ne les entendions pas il y a encore quelques années.
2/ l'état déplorable des rues... Notre rue a des nids de poule et des herbes qui cassent le bitume... Mais la mairie nous répond qu'il n'y a pas de budget... Mais c'est tout de même au privilège du centre ville qui est flambant neuf avec un beau bitume bien lisse.
3/ les impôts qui augmentent fortement. On nous dit qu'ils sont chers car on habite un quartier résidentiel... Mais a contrario le quartier est sale, les rues jamais nettoyées."
(août 2011)
 
L'avis de Mélissa Marie (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Bon compromis
"Palaiseau est une ville agréable. A la fois dynamique avec ses commerces de proximité, son marché,... Et à la fois calme, avec ses parcs verdoyants, ses petites rues piétonnes, etc."
Ce que j'aime à PALAISEAU "L'authenticité de certains quartiers, le calme, charme et la proximité des commerçants."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "Les impôts sont beaucoup plus importants que dans les villes voisines. Et je trouve absolument aberrant de continuer à construire pour accueillir sans prévoir les services annexes essentiels. Je pense notamment à la gare de Palaiseau en rénovation. Le parking de la gare reste quant à lui tout aussi petit ! De manière globale, les places de stationnement ou les parkings se font très (trop) rares ! Sans compter que quasiment tout est payant à Palaiseau..."
(juillet 2010)
 
L'avis de José Dubroglie (L'école polytechnique)
sur la ville de PALAISEAU
  Polytechnique
"Il y a l'école polytechnique."
Ce que j'aime à PALAISEAU "Il y a l'école polytechnique."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "Là où il n'y a pas l'école polytechnique."
(mars 2010)
 
L'avis de Anne (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Ce que je n'aime pas à Palaiseau
"Ville pleine de charme surtout les vieux quartiers du moins tant qu'ils ne sont pas démolis sous de faux prétextes."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "La malpropreté, en dehors de la rue de paris et des abords de la mairie. La ptite rue gambetta, est dans un état de délabrement criminel, aucun travaux n'a été entrepris depuis des années en dépit des lettres et autre pétition adressées aux responsables municipaux. Et met en danger tous les enfants pour qui elle reste le passage obligé pour rejoindre, qui le lycée barat, l'école maternelle, ou le collège privé st. Eugène, et est malheureusement la seule voie de sortie pour tous les véhicules, de la byciclette au camion de gros tonnage, pour reprendre la rue de paris. Et qui la descende à une vitesse excessive, aurons nous satisfaction."
(mars 2010)
 
L'avis de Ema C (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Palaiseau
"Ville agréable."
Ce que j'aime à PALAISEAU "La cadre naturel, la sécurité, le centre ville."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "La municipalité ne se préoccupe pas assez des quartiers plus loin du centre ville ; rer b : malgré les trois gares qui desservent la ville, le transport en direction de paris reste un vrai problème pour les habitants (nombreux trains en retard ou supprimés, tous les jours) les feu rouges mal synchronisés ; le prix de l'immobilier."
(février 2010)
 
L'avis de Thierry (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Activité, Sécurité, Mobilité !
"Ville verdoyante, agréable, tous les commerces à proximité, Zones d'emploi importante (Massy, Courtaboeuf, Orsay)."
Ce que j'aime à PALAISEAU "Le côté campagne-ville. Bassin d'emploi important dans tous les secteurs d'activités. A 25 min du centre de paris. Tous les modes de transports (rer, sncf, orly, A6-A10) à proximité. L'environnement préservé, proche plateau de Saclay Universités, Gdes écoles."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "Légères nuisances sonores du au trafic d'Orly (aucune de 23h à 6h). La circulation."
(octobre 2008)
 
L'avis de Sébastien (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Ma ville depuis 30 ans
"Ville agréable, vivante, et qui a tendance à changer dans le bon sens..."
Ce que j'aime à PALAISEAU "L'ambiance, la sécurité, l'environnement."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "Les impôts..."
(septembre 2008)
 
L'avis de Cédric (Palaiseau)
sur la ville de PALAISEAU
  Ville agréable mais...
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "Les nuisances sonores dues aux avions et aux autoroutes."
(janvier 2008)
 
L'avis de Marie France (PALAISEAU)
sur la ville de PALAISEAU
  LES IMPOTS
"Palaiseau est une ville très agréable si vous avez les moyens : tout est cher : immobiliers, commerçants et surtout les impôts ! Très bien placée pour quitter la région parisienne : A6, A10 et pour aller à Paris très pratique."
Ce que j'aime à PALAISEAU "Son marché du dimanche matin et la variété des commerçants et services publiques. Ses rues pavées et petits passages préservés. La prochaine réouverture du cinéma est une vraie bonne nouvelle."
Ce que je n'aime pas à PALAISEAU "Les impôts locaux exorbitants et en constante augmentation pour une qualité de vie agréable mais qui ne s'améliore pas pour autant. Les prix de l'immobilier affolants."
(novembre 2007)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute