Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Vaucluse > PERTUIS 

PERTUIS - Vaucluse (84120)


L'avis de Paul Arroid (Pertuis)
sur la ville de PERTUIS
  Bien, bien
"Petite ville sympathique. Beaucoup de monde, un mélange des populations pas.
Toujours évident."
Ce que j'aime à PERTUIS "C'est dynamique, ça bouge pas mal, des manifestations culturelles toute.
L'année. Tous les commerces et services à proximité."
Ce que je n'aime pas à PERTUIS "L'incivisme. La présence de populations peu fréquentables, héritage de.
"pertuis ville ouverte"..."
(février 2013)
 
L'avis de Michel Thomas (Pertuis)
sur la ville de PERTUIS
  Pertuis
Ce que j'aime à PERTUIS "J'aime beaucoup son milieu naturel, son histoire, ses sites, son ensoleillement, sa proximité des grandes villes (Aix, Marseille). Ville en plein parc régional du Lubéron, beaucoup d'activités sportives."
Ce que je n'aime pas à PERTUIS "Ville dortoir, peu d'animations, rien pour les jeunes le soir, délinquance en hausse. Rues sales, crottes de chiens, mégots, papiers, etc. Beaucoup de pv stationnement :/, merci pour les habitants du centre ville. Ne vente pas assez ses qualités."
(janvier 2011)
 
L'avis de Mitch Bukanon (Lille)
sur la ville de PERTUIS
  Pertuis
"Très belle ville, surtout le centre ville dans un beau site naturel entre Durance et Lubéron, beaucoup d'aménagements pour rien je trouve. Et je dirais aussi que Pertuis ne se vente pas assez ses qualité liées à son patrimoine."
Ce que j'aime à PERTUIS "Chaleur en été, et douceur en hiver. Parc régional du Lubéron, nombreuses randonnées a faire. Belle zac avec beaucoup de commerces. Bonne communication entre Pertuis, Aix et Marseille."
Ce que je n'aime pas à PERTUIS "Délinquance croissante. Saleté des rues. Mieux vaut ne pas tomber en panne de gaz le dimanche ou le lundi car tout est fermé. Peu de choses ouvertes le soir pour les jeunes. Et il faudrait aussi faire quelque chose pour le stationnement pour les gens qui habitent en centre ville."
(janvier 2011)
 
L'avis de Albert (Pertuis)
sur la ville de PERTUIS
  Pertuis
"Pertuis, le village de mon enfance..."
Ce que j'aime à PERTUIS "Le centre qui n'a pas trop changé avec le temps."
Ce que je n'aime pas à PERTUIS "Ceux qui n'arrêtent pas de râler, de pleurer dans un village, un petit paradis qui les a accueillis et qu'ils ne méritent pas..."
(décembre 2010)
 
L'avis de Zorbeb Mouloud (Pertuis)
sur la ville de PERTUIS
  Etat des routes
"L'état des routes hors centre ville (surtout quartier Vidalet) est dans un état pitoyable. A croire que nous dépendons de pertuis juste pour les impôts (cela fait plus d'argent). Au lieu de gaspiller l'argent pour refaire (et au passage supprimé des places de stationnement) dans le centre ville et la rue Kléber qui n'en avait pas spécialement besoin, il aurait été plus judicieux de refaire la route quartier Vidalet (qui est pourri depuis plus de 10 ans que j'habite ce quartier)."
Ce que j'aime à PERTUIS "Rien."
Ce que je n'aime pas à PERTUIS "Tout."
(avril 2010)
 
L'avis de Didier Coubard (Pertuis cv)
sur la ville de PERTUIS
  Pertuis aux Pertuisiens !
"Situation géographique idéale, mais cette commune a été laissée à l'abandon trop longtemps..."
Ce que j'aime à PERTUIS "La vie associative riche et présente, sa proximité avec aix et marseille, le cadre de vie (même s'il y beaucoup d'efforts à faire pour exploiter cet atout)la diversité de l'offre commerciale (même si la zone nuit au centre ville et aux commerces de proximité de plus en plus rare, dommage)."
Ce que je n'aime pas à PERTUIS "Le racisme des populations cohabitants ensemble. La voirie, les infrastructures vieillissantes... Les nuisances sonores dans le cv. La pauvreté de l'offre commerciale en cv. L'absence de mise en valeur du patrimoine, les problèmes de circulation et de stationnement."
(octobre 2009)
 
L'avis de Sylvette Espagnol (monaco)
sur la ville de PERTUIS
  Naissance
"Pertuis est mon pays de naissance, celà est un endroit bien provençal et je regrette d'être loin de lui, Pertuis me manque."
(mai 2008)
 
L'avis de Roger (Pertuis)
sur la ville de PERTUIS
  La tranquillité
Ce que j'aime à PERTUIS "Pertuis est très conviviale les Pertuisiens sont sympathiques il fait bon y vivre."
Ce que je n'aime pas à PERTUIS "La circulation, les déviations que l'on attend depuis plus de 20 ans. Les projets qui sont entrepris en dépit de bon sens."
(mars 2008)
 
L'avis de Eric (Pertuis)
sur la ville de PERTUIS
  Pourrait faire beaucoup mieux
"Ville sympa où il fait bon vivre ; un bon compromis entre le petit village perdu dans la campagne et la grosse ville impersonnelle, même si le charme de Pertuis réside davantage dans la gentillesse de ses habitants plus que dans l'esthétique de la ville."
Ce que j'aime à PERTUIS "Son côté "paisible" malgré la présence de près de 20.000 habitants. En cherchant un peu, on y trouve pratiquement tout, du centre à la zone commerciale. Son marché du vendredi matin, le centre, pas encore trop envahi par les voitures."
Ce que je n'aime pas à PERTUIS "Cet esprit "fataliste" ou résigné des Pertuisiens qui donnent l'impression que tout se fait et se fera sans eux. Comme si l'avenir de Pertuis ne leur appartenait pas, ou plus..."
(août 2007)
 
L'avis de Etienne (Pertuis)
sur la ville de PERTUIS
  On aime vivre à Pertuis
"Petite ville bien sympathique où il fait bon vivre au pied du Luberon entre mer et montagne."
Ce que j'aime à PERTUIS "Son calme, son état d'esprit, la gentillesse des gens son centre ville ancien, ses commerces et ses places."
Ce que je n'aime pas à PERTUIS "Trop de circulation, pas assez de places de stationnement au centre ville (voir la possibilité de faire un parking sous terrain place Granier)."
(mai 2007)
 
L'avis de Muriel (PERTUIS)
sur la ville de PERTUIS
  Sous le soleil...
"Une ville où il fait bon vivre mais où l'information n'est pas toujours au rendez-vous."
Ce que j'aime à PERTUIS "Le cadre de vie agréable en proximité du Luberon et peu éloigné de la mer, pas trop loin des grandes villes (Aix en Provence, Avignon, Marseille), la diversité des commerces."
Ce que je n'aime pas à PERTUIS "L'importance que prend la zone industrielle par rapport au centre ville (commerce, administration...). Les difficultés croissantes de circulation."
(avril 2007)
 
L'avis de Charles Maes (Pertuis)
sur la ville de PERTUIS
  Pertuis
"Ville moyenne du sud Lubéron."
Ce que j'aime à PERTUIS "J'aime la qualité de vie, il n'y a pas de pollution, on peut encore sortir de jour comme de nuit, sans être agressé, ce qui est devenu rare dans beaucoup de villes."
Ce que je n'aime pas à PERTUIS "Son réseau routier qui date du 19 ème siècle, les déviations sont prévues depuis 20 ans mais rien ne se fait. Zone inondable de certains quartiers mais rien ne se fait non plus."
(mars 2007)
 
L'avis de Jean-Louis Fontaine
sur la ville de PERTUIS
  "Proximité de sites merveilleux dans le Luberon. A visiter."
(février 2005)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute