L'avis de Angel (Nimes) sur la ville de Villiers-Le-Bel
|
|
Mon coeur y est resté
"J'y ait vécu toute ma vie, jusqu'à l'âge de 25 ans. J'ai quitté la région parisienne mais une partie de ma famille y est encore et mon coeur et mes beaux souvenirs y sont encore."
Ce que j'aime à Villiers-Le-Bel "J'aimais la solidarité qu'il y avait dans mon quartier (la zac), toutes ses cultures et religions différentes. Cette facilité de contact les uns envers les autres."
Ce que je n'aime pas à Villiers-Le-Bel "L'insécurité qui y règne actuellement."
(septembre 2008)
|
| |
L'avis de Hayk (villiers le bel) sur la ville de Villiers-Le-Bel
|
|
La vie est belle à Villiers le bel
"C'est une ville qui a son charme magnifique je la quitterais pour aucune autre ville en banlieue parisienne une ville tout simplement unique en son genre. Les médias ont sali l'image de notre ville en montrant une fausse image pour faire du bourrage de crâne, dommage..."
Ce que j'aime à Villiers-Le-Bel "Les espaces verts, le parc des sports, la diversité de population, le côté ville campagne mais si proche de paris 15 min RER D. Les villes des alentours, bien desservis en transport. De beaux paysages en beaux temps la tranquillité la nuit à certains endroits de la ville avec un beau ciel bien étoilé."
Ce que je n'aime pas à Villiers-Le-Bel "Les avions, les motos, le manque de commerce, manque de cinéma manque quand même des choses ! Ca occuperait les jeunes..."
(juillet 2008)
|
| |
L'avis de Douben (villies le bel) sur la ville de Villiers-Le-Bel
|
|
villiers le bel la lanterne rouge du val de france
"A éviter pour y vivre, idéal pour louer car proche des zones roissy."
Ce que j'aime à Villiers-Le-Bel "Proche de pas mal de commerces pour les zones vers l'église, pour la zone les sorbiers, les cascades et les bureteaux idéal pour couple avec enfant en bas âge, beaucoup d'inégalité pour les jeunes de villiers le bel voulant s'insérer sur des lycées, sur du travail."
Ce que je n'aime pas à Villiers-Le-Bel "Sa population irrespectueuse de l'environnement et de tous en général."
(juillet 2008)
|
| |
L'avis de Michel (villiers le bel) sur la ville de Villiers-Le-Bel
|
|
De pire en pire
"Une ville qui avait tout pour plaire il y a 25 ans mais qui se dégrade d'années en années... le socialisme a encore frappé !"
Ce que j'aime à Villiers-Le-Bel "La nature à 15 min de Paris par le rer D, le vieux Villiers le bel vers l'église à l'écart de la ville."
Ce que je n'aime pas à Villiers-Le-Bel "La population de plus en plus précaire, de plus en plus communautariste... Les jeunes de plus en plus irrespectueux, les cambriolages, règlements de compte, moto qui font du bruit, RER problématique par sa délinquance et ses retards, embouteillage pour aller à la gare, je suis écœuré... il y a 15 ans ce n'était pas bien, maintenant c'est pire... c'est digne du 93."
(avril 2008)
|
| |
L'avis de Jean-Marc (Villiers-le-Bel) sur la ville de Villiers-Le-Bel
|
|
Petite ville assez tranquille.
"J'ai 32 ans et j'habite Villiers-le-Bel depuis 16 ans, je trouve que c'est une tranquille petite ville, presque un petit village à certains endroit. Personnellement, j'aime beaucoup les cité pavillonnaire non loin de la cité des Carreaux, il y a beaucoup de fleurs au printemps, les chats s'y promènent de jardins en jardins. Non loin, les petits commerces ne se font pas rares, les espaces verts sont presque tous naturel, amenagés avec quelques bancs pour les promeneurs rêveurs aux beaux jours, des espaces de jeux pour les enfants et des installations pour y cuire des grillades et des merguez entre amis ou en famille. Pour tout vous dire, j'aime le calme, la nature, les beaux paysages et je touve que Villiers le Bel a cette petite touche de campagne pour une ville urbaine."
Ce que j'aime à Villiers-Le-Bel "Les espaces verts, les jolies cités pavillonnaires fleuries, la proximité des petits commerces, son calme à certains endroits, la beauté de son église, le site géothermique, l'avenue de le gare et le marché."
Ce que je n'aime pas à Villiers-Le-Bel "Le manque d'emplois pour les habitants, le manque de documentation sur la ville."
(mars 2008)
|
| |
L'avis de Maria Fati (Villiers-Le-Bel) sur la ville de Villiers-Le-Bel
|
|
Bien vivre
"Une ville bien exposée au soleil et agréable par sa population et ses couleurs."
Ce que j'aime à Villiers-Le-Bel "Rester à proximité de tout. Sentir l'odeur des champs et écouter encore les oiseaux sauvages. Faire des promenades au parc des sports et dans les champs. Découvrir la ville et ses habitants. Le silence de campagne restant toujours dans la ville."
Ce que je n'aime pas à Villiers-Le-Bel "La mauvaise publicité que certaines personnes ont passé dernièrement de Villiers Bel. De ne pas avoir un cinéma. Les bouchons qui continuent dans la grande avenue. Le manque d'un centre commercial."
(décembre 2007)
|
| |
L'avis de Patrick (Gonesse) sur la ville de Villiers-Le-Bel
|
|
Villiers-Le-Bel
Ce que je n'aime pas à Villiers-Le-Bel "Le quartier de la gare, c'est une honte, tous les commerçants ont désertés cet endroit, ce secteur est devenu sale, dangereux, où est cette gare, où il était sympa de venir au marché le dimanche matin."
(novembre 2007)
|
| |
L'avis de Martine M (Lyonne) sur la ville de Villiers-Le-Bel
|
|
Tout à bien changé
"Joli petit village, place de l'église, les écoles à proximité, les bars, la population agréable, l'ambiance village. Mais, tout ceci c'était il y a 20 ans. A l'heure actuelle la ville de Villiers- Le-Bel est très critiquée hélas!!"
(août 2007)
|
| |
L'avis de Annie (Villiers le Bel) sur la ville de Villiers-Le-Bel
|
|
Difficile à y vivre
"Ca pourrait être une belle ville mais les habitants n'ont aucun respect pour l'environnement, ni pour les voisins."
Ce que j'aime à Villiers-Le-Bel "Depuis 25 ans, j'essaye de l'aimer. Je n'espère pas finir mes jours à Villiers le Bel, à moins qu'il y ait un grand changement."
Ce que je n'aime pas à Villiers-Le-Bel "Je n'aime pas l'insécurité, le vandalisme car on n'est pas sûr de retrouver sa voiture en bon état."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Jeudi (Villiers-Le-Bel) sur la ville de Villiers-Le-Bel
|
|
Pourrait mieux faire
Ce que j'aime à Villiers-Le-Bel "Une ville avec toutes les commodités, transport et desserte satisfaisante, proximité d'espaces naturels."
Ce que je n'aime pas à Villiers-Le-Bel "Les nouvelles constructions, qui sont trop sur les trottoirs (rue des Lierres par exemple). L'état de propreté du centre ancien, la fuite des commerces de qualité en centre-ville (caviste, etc.). Le manque de mise en valeur des atouts de la commune (espace boisé du MontGriffart, l'église, le centre ancien et la qualité architecturale des maisons rurales)."
(janvier 2007)
|
| |
L'avis de Joe (Villiers-le-Bel) sur la ville de Villiers-Le-Bel
|
|
En amélioration
Ce que j'aime à Villiers-Le-Bel "Les quartiers en rénovation (la gare notamment), les routes refaites et sécurisées, les espaces verts bien présents et entretenus (terrains de foot, bois, parcs)."
Ce que je n'aime pas à Villiers-Le-Bel "Le bruit régulier des avions 24h sur 24... Pas de vrai centre commercial, pas de cinéma."
(novembre 2006)
|
| |