Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Yvelines > VIROFLAY 

VIROFLAY - Yvelines (78220)


L'avis de Eric (Vélizy)
sur la ville de VIROFLAY
  Une ville à fort potentiel
"Une ville à fort potentiel."
Ce que j'aime à VIROFLAY "Forêt et transports..."
Ce que je n'aime pas à VIROFLAY "Les prix du m2 pour une ville où il ne se passe jamais rien ! (on peut aimer si on cherche à se faire oublier)."
(avril 2009)
 
L'avis de Pierre Moulin (Paris)
sur la ville de VIROFLAY
  Point de vue d'un ex célibataire qui y a vécu 5 ans
Ce que j'aime à VIROFLAY "Viroflay est une ville très agréable le jour, où on finit par connaître tout son quartier. Pratique, calme, elle vous ravira par la proximité de ses superbes forets (que je fréquentais assidument, car j'aime la course à pied) et la qualité de ses transports en commun (outre le bus, vous avez à portée de marche, 2 gares sncf et un rer, au choix pour aller vers paris !). Niveau association j'étais à l'Ecu de France, tres sympa pour parfaire votre anglais ou dessiner au fusain le soir (tout en rencontrant de nouvelles têtes). Autre point fort à souligner, sa situation géographique : en quelques minutes vous êtes en route pour le sud sur la N118. Idem ouest-est avec l'A86. Idem Grandes surfaces, avec Velizy2. J'affectionnais également d'aller à versailles en quelques minutes, pour ses belles avenues, ses restaus, cinémas et son superbe parc."
Ce que je n'aime pas à VIROFLAY "Le soir, c'est sinistre ! C'est simple, il n'y a rien. Si l'envie vous prend d'aller diner dehors, il va falloir sortir la voiture (et lever le pied sur la boisson), ou bien prendre le train pour paname, et rentrer avant 1h du mat, dernier train (sinon c'est la galère du bus de nuit qui n'est jamais à l'heure). La taxe d'habitation est un coup de massue. Rien à voir avec Paris (compter entre le double et le triple), il faut noter que niveau immobilier peu de logements sont récents, l'essentiel est constitué de maisons type meulières hors de prix. Sur l'avenue Gal Leclerc il y a des immeubles plus récents, mais attention à l'isolation car cette rue est fort bruyante. Globalement les tarifs du m2 sont caractéristiques de cette banlieue de Paris, très chers. Ps : j'habite Paris depuis 1 an et je regrette beaucoup Viroflay !"
(novembre 2008)
 
L'avis de Nicolas (Lille)
sur la ville de VIROFLAY
  Une ville morte (pour les jeunes)
"Une ville pour les jeunes parents ou pour les personnes âgées."
Ce que j'aime à VIROFLAY "La foret."
Ce que je n'aime pas à VIROFLAY "L'absence d'activité culturelle pour les 18-30 ans, le prix de la vie en général et la mentalité très vieille france... Chacun pour soit !"
(mars 2008)
 
L'avis de Jean (Viroflay)
sur la ville de VIROFLAY
  C'est tout bon
"Ayant vécu à Viroflay 53 ans sur 56, j'apprécie toutes les commodités autour du Village, surtout écoles et transports ferrés."
Ce que j'aime à VIROFLAY "La proximité des bois, le silence, la préservation du patrimoine, la variété des générations."
Ce que je n'aime pas à VIROFLAY "Les tarifs des activités sportives."
(mars 2008)
 
L'avis de Maxime (Viroflay)
sur la ville de VIROFLAY
  Il y fait bon vivre
"Il y fait bon vivre ... petite ville de région Parisienne nous avons les avantages de la province avec les avantages de la région Parisienne !"
Ce que j'aime à VIROFLAY "Le lien social, la forêt, le sport, ..., la qualité de vie."
Ce que je n'aime pas à VIROFLAY "Tourne un peu sur soi, peu dynamique, et c'est tout."
(février 2008)
 
L'avis de Gérard (Viroflay)
sur la ville de VIROFLAY
  Très sympathique
"Une ville où il fait bon vivre."
Ce que j'aime à VIROFLAY "Le marché, la nouvelle médiathèque, l'ambiance de quartier, les écoles, les transports en commun. Une ville qui se transforme, les forêts, le cross de la sablière."
Ce que je n'aime pas à VIROFLAY "Stationnements payants et difficiles, immobilier cher, N10 trop présente, pas assez de pistes cyclables dans les côtes."
(janvier 2008)
 
L'avis de Manu (Viroflay)
sur la ville de VIROFLAY
  Viroflay, notre rêve !
"Nous venons d'acheter une maison à Viroflay, venant de Paris nous avons trouvé dans cette ville le compromis entre être proche de la capitale et être en retrait de son activité, de sa pollution, insécurité, des bobos arrogants, des crottes de chiens..."
Ce que j'aime à VIROFLAY "3 gares, proximité des écoles, dynamisme des familles et de l'équipe municipale qui, nous n'avons jamais vu cela à Paris, a reçu les nouveaux arrivants par un dîner d'accueil très sympa. L'infrastructure sportive est extra, la proximité de Paris et Versailles permet de profiter des évènements et sorties (expo, théâtre, fêtes, marathon) en étant éloignés du tumulte quotidien. Enfin la proximité de la forêt fait qu'on y respire !"
Ce que je n'aime pas à VIROFLAY "Le stationnement payant et les lignes EDF et FT non enfouies."
(octobre 2007)
 
L'avis de Arnaud (Viroflay)
sur la ville de VIROFLAY
  Viroflay : Capitale
"Capitale des Yvelines !"
Ce que je n'aime pas à VIROFLAY "Ça manque de renouveau. On veut une ville plus moderne mêlée à d'anciens beaux bâtiments !"
(septembre 2007)
 
L'avis de Albert (Viroflay)
sur la ville de VIROFLAY
  Les gens s'y plaisent...
"...Ils s'y plaisent tellement que les transactions immobilières se font très souvent entre habitants. Viroflay s'est beaucoup rajeunie depuis 15 ans, à tel point que les écoles ont toutes été agrandies. Le collège et passé de 400 élèves à plus de 600 en 5 ans !"
Ce que j'aime à VIROFLAY "Les espaces verts (forêts, squares), toutes les possibilités de déplacement en transport en commun, les activités organisées pour les jeunes, la convivialité des habitants, une paroisse très active, les animations (notamment toutes celles proposées par le conservatoire de musique depuis l'année dernière) et enfin la future bibliothèque construite en plein centre ville."
Ce que je n'aime pas à VIROFLAY "Ceux qui trouvent que Viroflay est une ville de vieux car ce n'est pas vrai (même proportion de personnes âgées qu'au niveau national). Il faudrait qu'ils aillent voir ailleurs comment ça se passe. Beaucoup de jeunes quittent Viroflay après leurs études et reviennent quelques années plus tard pour y fonder une famille. Seule ombre au tableau : les prix de l'immobilier y sont très élevés."
(mai 2007)
 
L'avis de Nico (Viroflay)
sur la ville de VIROFLAY
  Une ville vieillissante
"La politique actuelle encourage plus le troisième âge et une population active à s'installer, plutôt que d'encourager la jeunesse à venir s'installer... pas dynamique du tout..."
Ce que j'aime à VIROFLAY "La forêt omniprésente, une très bonne desserte ferroviaire (3 gares) et les petites sentes bien sympa."
Ce que je n'aime pas à VIROFLAY "Le manque criant de loisir et d'activité culturelle."
(mars 2007)
 
L'avis de Laurent (Viroflay)
sur la ville de VIROFLAY
  Ville repliée sur elle-même
"Ville qui pourrait être agréable à vivre, mais trop repliée sur elle-même, ville morte. Pas d'activité, pas de jeunesse."
Ce que j'aime à VIROFLAY "Les forêts, les transports."
Ce que je n'aime pas à VIROFLAY "Le manque cruel d'activités, de vie. Première fois de ma vie que la fête de la musique rime avec silence !"
(août 2006)
 
L'avis de Fred (Viroflay)
sur la ville de VIROFLAY
  Vivre à Viroflay
Ce que j'aime à VIROFLAY "Le calme et la tranquillité, les transports."
Ce que je n'aime pas à VIROFLAY "Les prix du m² !!!"
(août 2006)
 
L'avis de Daniel (Viroflay)
sur la ville de VIROFLAY
  Ville très agréable
"Ville très agréable, en comparaison des villes connexes, Viroflay a gardé une atmosphère de village."
Ce que j'aime à VIROFLAY "La proximité des services, commerces, transports, le calme, la proximité de la forêt et de Paris."
(juin 2005)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute