L'avis de Jean-Pierre Bagoe (Neuilly-Plaisance) sur la ville de Neuilly-Sur-Marne
|
|
Sécurité enfants
Ce que j'aime à Neuilly-Sur-Marne "Les loisirs et l'effort en matière de logements sociaux, les bords de Marne."
Ce que je n'aime pas à Neuilly-Sur-Marne "L'absence de sécurité au carrefour des rues Vanini et Paul et Camille Thomoux, notamment lorsque les feux sont clignotants (vendredi 15 juin), des dizaines d'enfants ont risqué leur vie pour se rendre à l'école ce jour là particulièrement."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Sylvie (BAGNOLET depuis 45 ans) sur la ville de Bagnolet
|
|
MA VILLE
"Bagnolet pourrait être une petite ville sympathique, mais on ne s'y sent pas bien. Dommage que la municipalité ne s'investit pas davantage pour la faire évoluer tant en qualité de vie qu'en économie et qu'en vie citoyenne."
Ce que j'aime à Bagnolet "C'est tout près de Paris, c'est le gros avantage que j'y vois. Les logements sont bien agencés et clairs, en les entretenant on y est bien. Le stade des Malassis qui vient d'être refait est une parfaite réussite. Idem pour la couverture de l'autoroute."
Ce que je n'aime pas à Bagnolet "Le centre commercial des Malassis est très triste. Idem pour la Rue Sadi-Carnot, le centre de Bagnolet. Idem pour le marché de Bagnolet un vrai désert..."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de A. (Bagnolet) sur la ville de Bagnolet
|
|
Bagnolet, une ville qui a bien changé
"Bagnolet est une ville qui n'est plus comme avant. Malgré mon jeune âge, j'ai vu les choses changées. Les gens ne sont plus aussi conviviales qu'avant... C'est chacun pour soit et c'est dommage !"
Ce que j'aime à Bagnolet "C'est une ville assez calme même si parfois il y a des petits soucis."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Claire Hennefont (Gagny) sur la ville de Gagny
|
|
Une bien belle ville... il y a quelques années
"Il restait peu de communes qui se distinguaient en Seine Saint Denis, Gagny en faisait partie. Hélas, plus pour longtemps si tout continue comme ça."
Ce que j'aime à Gagny "Les quartiers pavillonnaires."
Ce que je n'aime pas à Gagny "La saleté dans le centre ville. Les impôts locaux gaspillés et les travaux pharaoniques."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Yves Vovan (SEVRAN) sur la ville de Sevran
|
|
Une ville bien agréable
"Une ville, ancienne résidence secondaire des parisiens, qui a beaucoup d'atout, et qui ne sait pas ou ne peut pas les exploiter."
Ce que j'aime à Sevran "Les parcs (la poudrerie pour courir, faire du vélo, la zone de jeux pour les enfants..., les 2 soeurs ou on peut voir des gens jouer au cricket le dimanche, le ferme de montcelleux et à proximité le parc du Sausset), le canal de l'Ourcq, les piste cyclable (on peut aller jusqu'à Paris), les habitants, le marché, les 2 stations de RER. Le dynamisme des associations."
Ce que je n'aime pas à Sevran "Les incivilités, l'accent 93 des écoliers. Les gros impôts locaux."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Christiane Devin (STAINS) sur la ville de Stains
|
|
L'insécurité
"Lorsque je suis arrivée à Stains voici 40 ans, c'était une ville jeune, agréable avec ses sociétés présentes. Depuis, bien du changement peut-être en bien, mais beaucoup en mal."
Ce que je n'aime pas à Stains "Je n'est plus confiance dans la ville de Stains. L'insécurité est un thème primordial pour cette ville. J'ai peur dans ma cité, peur lorsque je fais mes courses où me promène. Peur pour mes biens (3 vols de voitures en 15 mois, sans compter les pièces détachées). J'habite une HLM appartenant à BOBIGNY pourquoi la cité a-t-elle l'air abandonnée, sale, les gardiens sont absents, aucun contact avec les locataires..."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Chris (Tremblay en France) sur la ville de Tremblay-En-France
|
|
Du bon et du mauvais
"La ville très étendue contrebalance la réputation du département : elle est plutôt agréable, avec des espaces verts et boisés."
Ce que j'aime à Tremblay-En-France "La tranquillité des quartiers pavillonnaires, les espaces verts et boisés. Les balades le long du canal de l'Ourcq. Les structures associatives, les écoles, les équipements sportifs sont nombreux. La ville est bien fleurie."
Ce que je n'aime pas à Tremblay-En-France "Le "centre ville" ne fait pas centre ville, malgré les efforts de réhabilitation des immeubles vétustes et les incivilités qui ne diminuent pas. La circulation aux abords de la gare. Les impôts locaux et fonciers sont très (trop) élevés."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Nathalie (Aulnay sous Bois) sur la ville de Aulnay-Sous-Bois
|
|
Dynamisme de la ville (83000 habitants)
"Bien mieux que ce qu'on ne pense... Petite ville autonome à bonne distance de Paris."
Ce que j'aime à Aulnay-Sous-Bois "Qualité des animations culturelles : l'espace Prévert propose films et 50 spectacles par an, très variés, pas chers, pas la peine d'aller à Paris, très nombreuses bibliothèques, école nationale de musique, expositions, manifestations très variées... Entretien et fleurissement de la ville. Proximité de Paris et aéroport Roissy par 2 autoroutes et fréquence et rapidité des RER. Nombreux centres commerciaux tout près."
Ce que je n'aime pas à Aulnay-Sous-Bois "Le RER toujours en retard !!! La division nord-immeubles / sud-pavillons. L'image des quartiers nord où cependant beaucoup de choses sont réalisées. Ca reste la banlieue et pas la campagne !!!"
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Serge Dumont (Saint Denis) sur la ville de Saint-Denis
|
|
Saint-Denis, ville nouvelle
"Totale mutation pour cette ville. Oui ,ça bouge. Pas de place pour les nostalgiques. Périphérie ou centre, la ville s'efface, change. Population et urbanisme sont brassés sans ménage. Le renouveau chassera plus loin les "miséreux" déja chassés de Paris et qui ont fait, à leur insu, le déclin de cette ville hier pauvre mais travailleuse."
Ce que j'aime à Saint-Denis "Les progrès sur les espaces communs, les équipements (centre de loisirs, médiathèque, ludothèque)."
Ce que je n'aime pas à Saint-Denis "La tarification des cantines où à cause du quotient familial, un salarié est un nanti et paie très cher le repas de son enfant. La prétendue démocratie participative, bien sûr la délinquance, le laxisme sur un comportement anarchique d'une majorité des habitants (toutes couches sociales confondues), des démolitions de logements anciens mais combien plus agréables qu'un HLM."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de F. (Lumes) sur la ville de Stains
|
|
Vive la campagne
"Originaire des Ardennes, je me suis rendue à Stains en mai et juillet 2005, et bien je préfère de loin le calme la verdure, l'odeur de la nature de mes Ardennes, à Stains où l'on m'a proposé de travailler. Même s'il y a du chômage et moins d'entreprises en Ardennes, il y a la sécurité et la paix. Un gars de Stains disait que dans les Ardennes il y avait que des corbeaux, il plaisantait. Je persiste et signe mes Ardennes natales sont en sécurité et très très propres."
Ce que j'aime à Stains "La proximité de Paris. Les transports en commun."
Ce que je n'aime pas à Stains "Les immeubles, les rues sales. Certaines personnes mal polies pire injurieuses."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Jean-Claude Andre (Chartres) sur la ville de Villemomble
|
|
A Villemomble que de bons moments
"Villemomble est une agréable banlieue de Paris."
Ce que j'aime à Villemomble "J'aime le parc du plateau d'Avron qui est beau, bien tenu et très spacieux, le centre ville avec peu de commerces, mais des très bons, Rosny2 qui n'est pas loin, les bords de Marne à 2 pas. Paris en rer "E" 20 minutes, j'aime me promener dans le quartier des villas en meulière typiques de la région parisienne, je suis arrivé il y a quelques années et j'ai été bien accueilli dans toutes les administrations et chez les commerçants."
Ce que je n'aime pas à Villemomble "L'étranglement entre Rosny et l'Hyper Primeur, en voiture et en bus ça coince souvent. Sinon c'est une ville très agréable, que j'aime beaucoup."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Magid Ben Bidjou (Le Blanc-Mesnil) sur la ville de Le Blanc-Mesnil
|
|
Pfffff
"Commune typique du 93, soit un centre ville correct, pas très luxueux et encombrées de travaux ! Des quartiers au nord et au sud très sensibles..."
Ce que j'aime à Le Blanc-Mesnil "Les infrastructures de bonne qualité (autoroutes, transports, bus, etc...), volonté de la municipalité d'embellir la ville, présence de commerce, et mixité de la population qui fait honneur au 93 !"
Ce que je n'aime pas à Le Blanc-Mesnil "Pas assez de sécurité surtout aux abords des quartiers nord et sud ! Le cas le plus probant est au nord notamment aux Tilleuls, avec une délinquance et des violences urbaines omniprésentes ! Sans parler des trafics ! Lycée général le plus faible de France avec un taux de réussite de moins de 40% ! Une honte !!! Ville encore trop dortoir, son architecture et son fort taux de HLM accentue cette image."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Nadine (Bondy) sur la ville de Bondy
|
|
Bondy
"C'est vraiment une cité dortoir. Il n'y a pas de centre ville, pas de verdure, les écoles sont vraiment à fuir, il n'y a aucun intérêt à vivre dans cette ville, l'insécurité est très importante."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Alban (Tremblay-en-France) sur la ville de Tremblay-En-France
|
|
Une ville agréable
"J'ai toujours vécu en banlieue. J'habite Tremblay depuis 2 ans et j'ai été agréablement surpris par les Tremblaysiens. Ils sont assez ouverts et sympathiques par rapport aux autres communes où j'ai pu vivre."
Ce que j'aime à Tremblay-En-France "Les espaces verts, les activités sportives, culturelles..."
Ce que je n'aime pas à Tremblay-En-France "Le bus 619 qui est bondé de lycéens le matin, il faudrait prévoir un bus spécial pour eux. Les retards du rer B."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Françoise (Tremblay en France) sur la ville de Tremblay-En-France
|
|
Une ville qui était agréable il y a 20 ans !!!
"Une ville verte et agréable à vivre hormis le centre ville et surtout les transports qui ne desservent pas certains quartiers dits "bourgeois"."
Ce que j'aime à Tremblay-En-France "La proximité de Paris."
Ce que je n'aime pas à Tremblay-En-France "Le centre ville."
(juin 2007)
|
| |