Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Gironde > BORDEAUX 

BORDEAUX - Gironde (33000)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 sur 27 Page suivante >> 

L'avis de Mathieu (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Bordeaux, ma ville
"Bordelais depuis la naissance, je n'ai rien a envier au autre ville de france comparé a bordeaux quand j'ai l'occasion d'y faire un tour, la taille de la ville a taille humaine et non dix fois trop grand, la propreté, la populations, les vrais bordelais se rende compte de la chance qu'ils ont... Fier d’être bordelais !"
Ce que j'aime à BORDEAUX "Tout, la région aquitaine, l’océan à moins d'hune heure..."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Les touristes."
(novembre 2011)
 
L'avis de Fran L (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Ville à éviter pour personne chaleureuse
"Etant originaire des landes, ça fait 6 ans que j'habite à bordeaux. Même si la ville est magnifique, je ne la conseillerai pas ! Les commerçants sont racistes, impolis, mais n'hésite pas à te faire des sourires quand tu passes à la caisse ; la majorité des serveurs, vendeurs, te tutoient comme si t'était leur pote ! Il y a trop d'incivilité, d'agressivité gratuite, d'impolitesse ! Quand tu leur dit bonjour ils te regardent genre"qu'est ce qu'elle à me dire bonjour celle là !". Ils ne sont pas conviviales ! La grande majorité des filles te prennent de haut alors qu'elles ne valent pas mieux que toi, s'habillent chez les chinois de la rue saint catherine, mais jouent les fashion victimes pour faire partie du lot. Ville à éviter si tu veux te faire de nouveaux amis(ies). La majorité des gens que je côtoie ne sont pas des pures bordelais, viennent de lyon, starsbourg, et beaucoup de la charente maritime. Au fait le gros problème de bordeaux c'est les bordelais ! Mais je l'adore cette ville simplement pour son architecture et parcequ'on ne s'ennuie pas(bars, pubs, sorties, théâtre...)."
Ce que j'aime à BORDEAUX "Les bars, le climat, le parc bordelais, les quais, le restaurant "l'entrecôte"... Bref tous est dit dans les commentaires précédents... Mais surtout les bordelais que je trouve charmants et qui te paient facilement un coup à boire."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Cet aspect de supériorité qui règne encore et encore de la part de certains bordelais ! Bref cette sale mentalité ne changera jamais."
(octobre 2011)
 
L'avis de Bruno Deret (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Beeurrk
"Cette pauvre ville de bordeaux n'a pas bonne presse visiblement mais c'est pas étonnant... J'y vis depuis 8 ans pourtant et c'est une lutte permanente. C'est une vieille ville, salle, avec des quartiers complètement abandonnés, quelle honte ! Les routes sont dans un état lamentable, surtout dans les petites rues moyen ageuses, les façades sont crades... J'ai aussi l'impression qu'il y a de la mal façon dans ce qui à été refait comme le demi rond point en pavés de la place de la victoire qui est déjà défoncé. En fait bordeaux, ça va de gambetta à la place de la bourse, le reste est minable, triste... Le centre à été refait mais il reste tellement à faire pour moderniser cette ville qui n'est qu'un tas de vielle pierre salle ! Je suis dur mais c'est la vérité... Pour comparer, angoulème est beaucoup plus propre et dynamique et je ne suis pas charentais. Je ne parle pas des sorties, y'a rien... Sauf le mega macumba pour les shampooineuse (loool quelle rigolade)cette ville sera moderne dans 30 ans... Gros décalage avec paris, c'est dingue !"
Ce que j'aime à BORDEAUX "Je cherche encore... Il faut que la ville se modernise avec des bâtiments modernes, des tours pour prendre du relief plutôt que de s'enterrer dans des échoppes ! Que la chaussée soit refaite là ou c'est vraiment nécessaire. Il y a de la matière grise dans cette ville avec un réel potentiel technologique (mais pas culturel) à condition des sortir cette ville de son image trop liée au pinard ! L'investissement sera encore très lourd pour mettre à niveau bordeaux et revaloriser son image ! Les commerçants sont plutôt sympas, pas de souçis pour moi !"
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Mentalité spéciale même si cela évolue grâce aux gens venants d'autres régions... C'est une ville qui fonctionne en réseau, c'est flagrant, à la fois très prout prout et très beauf ! Les petits pisseux qui vont au peer 6 pour se la jouer sur la musique de supermarché de david guetta... Quel spectacle !"
(octobre 2011)
 
L'avis de Joelle (Paris 14ème)
sur la ville de BORDEAUX
  Dommage !
"Dommage que les commentaires sur l'internaute ne sont écrits pour la plupart que par des jeunes de 16/30 ans, sans enfants, souvent encore étudiants. Moi, par exemple, 48 ans, 2 enfants, 10 et 8 ans, je ne peux pas me faire une idée de la ville et ce malgré vos nombreux commentaires. Que dire sur l'éducation, primaire, collège, lycée, animation pour les enfants, conservatoire de musique, espaces verts, club de sports, sécurité, travail, niveau de salaires etc... Nous voudrions quitter paris, que nous adorons certes, mais devenue trop chère, encerclée par une banlieue tentaculaire dont on met une heure à en sortir pour aller au vert. On pensait à bordeaux pour la proximité de la mer et de la campagne, montagne... Merci."
Ce que j'aime à BORDEAUX "L'architecture, le fleuve, la proximité de la mer et la campagne toute proche. La beauté de la ville."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Plutot ce que je n'aime pas sur les habitants et non la ville. En règle générale, moi qui suis parisienne de naissance, le complexe des provinciaux par rapport à la capitale ou d'autres villes de province, la compétition entre villes... Il y a du bon et du mauvais partout."
(octobre 2011)
 
L'avis de Steven Arjnbjorn (Paris)
sur la ville de BORDEAUX
  Une belle ville !
"J'ai visité cette ville récemment pendant mes vacances et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, le centre ville est magnifique et les bords de quais méritent le détours et c'est un parisien qui vous le dit ! Dans l'ensemble elle me fait penser à une belle bourgeoise peut être pas assez populaire mais vu l'état de certaines villes par rapport à leurs banlieues ce n'est pas un mal !"
Ce que j'aime à BORDEAUX "Le centre historique et ces nombreux hôtels particuliers, l'atmosphère qui s'en dégage un tantinet suranné, la propreté et l'entretien des quartiers anciens remarquablement rénovés, un modèle du genre !"
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "A priori rien, mais mon avis n'est que celui d'un touriste passager pas celui d'un habitant !"
(septembre 2011)
 
L'avis de Serge Eyraud (Saint medard en jalles)
sur la ville de BORDEAUX
  14 ans ici et lassé
"Centre ville hors normes, refait magnifiquement mais énormément de boulot ailleurs ou c'est sale, noir, et des chaussées laissant a désirer ! Miroir d'eau, la bourse, les quais, la place du grand theatre, les allées pietonnes : tres tres beau. Dommage que la flambée de l'immobilier (prix multipliés par 2 et demi voir 3 a 4 suivant les quartiers... Depuis l'euro et la refection) font fuir beaucoup de candidats a l'installation dans cette ville, et permettent de conserver un certain "m'as-tu-vu" dans ses castes bourgeoises (les vraies autant que les fausses car ici qu'est ce qu'ils se la jouent !. Ici pour mon boulot depuis 14 ans et malgré, effectivement, l'attrait de toute la region proche, lassé de cette impression de transparence, de cette froideur ambiante et du coté fier et hautain, superficiel de ses habitants. Hate de retourner dans mes cotes d'armor ! La sympathie et la décontraction des parisiens, quoiqu'on en dise contraste ! Et je ne suis pas pro parisien plus que ca !"
Ce que j'aime à BORDEAUX "Je l'ai dit concernant la ville elle meme... Les habitants ? J'en ai parlé... Mes quelques amis bordelais ne le sont que depuis peu de temps. L'animation de cette ville est avant tout faite par ses etudiants, tres nombreux."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Les sourires surtout commerciaux (quand il y en a) un conseil allez faire un tour a libourne et comparez la convivialité des gens. Bordeaux ? L'attrait pour le pognon, général... Du potentiel de rencontres sympathiques pour les celib -divorcés. Les bordelaises (pures, les vraies) aiment se faire beaucoup, beaucoup de "copains"bien sélectionnés (pour se faire une palette de choix plus large ? Donc rencontres sympas apres quelques mojitos, souvent oui... Mais pas la peine de trop en faire, de fortes chances de ne rien avoir en retour hormis la superficialité... Typique de cette ville. Déja dit une petite ville comme libourne est autrement plus sympa au niveau du contact des gens..."
(août 2011)
 
L'avis de Paul (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Du bon et du (beaucoup) moins bon
"Le décrassage des façades ne suffit pas à en faire une ville attrayante. Il manque quelque chose..."
Ce que j'aime à BORDEAUX "L'architecture 18ème, les quartiers comme des villages, c'est une ville très étendue où on ressent un sentiment d'espace, la présence du fleuve."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "La ville est très très sale, la nuit les bars ferment à 2h, il y a très peu d'arbres (les places rénovées c'est que de la pierre) certains quartiers sont délaissés par la municipalité qui mise tout sur les coins touristiques, de moins en moins d'endroits où écouter de la musique live, difficile d'y trouver un boulot, à part à saint michel très peu de mixité sociale / ethnique, vie culturelle assez réduite, la périphérie élargie moche et morne (centres commerciaux, rocades, lotissements, tout ça en vrac sur des centaines de kilomètres carrés)."
(août 2011)
 
L'avis de Natalie Deboher (Perpignan)
sur la ville de BORDEAUX
  N\'aime pas Bordeaux
"J'y était semaine dernière pour la première fois et qu'elle déception. Les gens surtout certains commerçant "pas commerçant du tout" antipatique... Bourgeois ! Même sur la côte j'ai jamais vue ça ! Rien à leur envier ! Vive le sud !"
Ce que j'aime à BORDEAUX "L'architecture... (et pas tout.) beaucoup de beaux bâtiments sont trés trés sales... C'est austère."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "La mentalité, le temps, froid, austère."
(août 2011)
 
L'avis de Matthieu (Saint-Céré)
sur la ville de BORDEAUX
  Bordeaux
"Bordeaux est une ville de culture, avec une mise en valeur du patrimoine remarquable."
Ce que j'aime à BORDEAUX "Mise en valeur du patrimoine. Place de la bourse. Pont de pierre. Tramway."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Bordeaux est une ville agréable, mais stressante, avec beaucoup de touristes."
(août 2011)
 
L'avis de Thomas (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Belle ville dynamique et pas plus bourgeoise que Toulouse
"Moi aussi je connais bien paris, bordeaux et toulouse. Ce que vous racontez est faux, vous véhiculez des clichés éculés, n'avez vous pas vu le développement de bordeaux depuis une 10ène d'années. Ca construit partout, plein de gros chantiers (pont baba, pont jj bosc, stade, arena) c'est pas à toulouse qu'on verrai cela, votre ville s'endort : bientôt on l'appelera en comparaison à bordeaux, la vilaine endormie... Pour les bourgeois, c'est archi faux ! Allez dire aux habitants de st michel, ste croix ou de belcier (et y a d'autres quartiers concernés) que ce sont des bourgeois, vous allez les faire bien marrer ! Par ailleurs, étrangement, quand on regarde le nombre de personnes assujetties à l'isf et bien il y en a bien plus à toulouse qu'à bordeaux. La fin du mythe peut-être ? Et vous ne ferez croire à personne que les salariés de l'aéronautique très développée à toulouse sont payés au smic. In n'y a qu'à voir le fleurissement des villas à toulouse et banlieux avec piscine. Pour le reste, allez vous ballader à st pierre la nuit : c'est blindé et plein d'endroits pour faire la fête (et ce n'est pas le seul quartier pour sortir à bordeaux). Alors toulouse ville festive il y a 15 ans surement, maintenant... Son occitanie a bien foutue le campcontrairement à vous, je pourrais m'installer à toulouse car elle conserve de grandes qualités. Svp, arrêtez de dire des idioties. Cela ne grandira pas toulouse !"
Ce que j'aime à BORDEAUX "L'architecture, les grands travaux, un dynamisme retrouvé, l'océan."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Les habitants du triangle."
(août 2011)
 
L'avis de Sandy (Saint-Germain-en-Laye)
sur la ville de BORDEAUX
  Ville sécurisante et propre
"Belle ville, on s'y sent bien. Sécurisante, propre, près de l'océan. Je ne comprends pas quand je lis que bordeaux est une ville sale. Justement, mon premier commentaire quand j'ai visité cette ville a été "-que c'est propre ici". Francilienne d'adoption depuis 11 ans (pour le travail) je ne suis pas bordelaise, mais je rêve d'y habiter en attendant une mutation. C'est une ville à taille humaine, il ne manque rien. Le tram c'est super pour circuler dans une grande ville (comme tant d'autres) embouteillée. Quelle grande ville n'a pas d'embouteillages. Aucune ville que je connaisse et croyez-moi, j'ai beaucoup voyagé en france ne réunit que des avantages. C'est comme tout, ça dépend ce que l'on cherche."
Ce que j'aime à BORDEAUX "Son centre ville, les villes aux alentours, sa propreté, le tram, les bordelais... Les universités, l'océan pas loin."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Je ne vois pas..."
(juillet 2011)
 
L'avis de Laurent C (Toulouse)
sur la ville de BORDEAUX
  Belle ville mais ville morte et mentalité trop bourgeoise
"Pour bien connaitre bordeaux toulouse et paris je peux dire en connaissance de cause que le soucis de bordeaux : c est les bordelais ! . Bordeaux es une tres belle ville mais une ville morte ou on s ennuye a mourir comparé par exemple a toulouse qui es une ville bien plus dynamique, les vrais bordelais sont pour l immense majorité des "petits bourgeois pretentieux " et coincés voulant se faire passer pour plus qu il ne sont en realité et tout ca c est bien dommage car bordeaux aurait tout pour etre une ville geniale pour finir coté climat c est vrai qu il pleu bocoup helas en tous cas pour ma part jamais je ne pourrais m installer a bordeaux je prefere largement toulouse ou paris bien plus dynamique a tous les niveaux."
Ce que j'aime à BORDEAUX "La beauté de la ville."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Ville ou on s ennyue a mourir, les bordelais bref a peu pres tout."
(juin 2011)
 
L'avis de Pierre Valentin (Dax)
sur la ville de BORDEAUX
  Berk !
"Ville chauvine, froide, construite sur le sang des négriers, trop pluvieuse, et bien trop bourgeoise. Ici, quand on pense sud, on pense Nice, Toulouse, oui cette ville étudiante, ville d'airbus, aux airs florentins et inventive !"
Ce que j'aime à BORDEAUX "J'ai beau chercher : rien."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Sa grisaille les jours de pluies, cette architecture prétentieuse qui rappelle la traite des noirs !"
(juin 2011)
 
L'avis de Chris (Madrid)
sur la ville de BORDEAUX
  Bordeaux
"J'ai vécu 2 ans à bordeaux en tant qu'étudiant. Je pense que l'idée qu'on se fait d'une ville vient surtout des rencontres qu'on y fait et des moments qu'on y passe. J'ai aimé mon expérience à bordeaux, cependant je ne souhaiterais pas retourner y vivre si on me le proposait."
Ce que j'aime à BORDEAUX "Les bars, et surtout les pubs irlandais, l'architecture de la ville, le tram, les quais, la gastronomie du sud ouest, l'océan et le pays basque pas très loin. Contrairement à certains ici, j'ai trouvé les bordelais plutôt sympa dans l'ensemble, même si il faut avouer qu'il existe un état d'esprit qui pourrait rebuter certaines personnes."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Le climat (trop pluvieux), que les infrastructures universitaires se trouvent à pessac... Les longues distances ; la ville est trop étendue, les transports la nuit ne sont pas rassurants, la ville est délaissée et vide dès que l'on dépasse la place de la victoire au sud, meriadeck à l'ouest et les quinconces au nord."
(avril 2011)
 
L'avis de Pierre (Paris)
sur la ville de BORDEAUX
  Bordeaux
"Bordeaux, très belle ville, très bien restaurée et qui continue à l'être (encore de nouvelles réhabilitations dans le centre prévues). De nouveaux quartiers qui vont sortir de terre (euratlantique, bastide, bassin à flots) et le pont baba. Un vrai dynamisme dans la construction/rénovation en ce moment (il était plus que temps).

Pour le climat, oui il pleut à bordeaux mais il fait aussi très beau et chaud (heureusement). Quand il pleut ce n'est pas à moitié mais le temps est très clément (très sud) et permet de bonnes virées à la plage été comme hiver et de bonnes soirées barbecues entre amis. On est loin du climat pourri de Paris.

J'ai aussi habité à Toulouse et je ne comprend pas spécialement l'engouement pour cette ville (et l'agressivité des toulousains envers bordeaux). Ce n'est pas très beau (hors hyper centre), pas plus festif que beaucoup de grandes villes et honnêtement, la place st pierre, c'est un vrai repère de minots 17-20 ans style la victoire à Bordeaux... En plus, l'afflux de parisiens n'a pas vraiment rendu cette ville plus agréable (...).

Pour les étudiants à bordeaux, il y en a environ 75000 donc il y en a pas mal ! Et contrairement à certain, j'ai côtoyé beaucoup de bordelais étudiant ! Et oui, les jeunes de bordeaux font aussi des études !

Lol pour les parisiens dj frustrés, ils peuvent repartir à paris, la capitale de la hype (mais il faut être bon dans ce cas, pas sur que ce soit le cas hein ?).
 Moi, j'ai toujours passé de très bonnes soirées, il y a quand même le choix niveau resto/bars/boites et pour tout les goûts. Pas de vraie salle de concert mais cela va être réparé sous peu avec la construction de l'arena (12 000 places quand même !).

Pour les soit disant bobo bordelais, oui il y en a mais pas des masses non plus. Si cela vous choque à Bordeaux, venez voir à Paris et vous allez pleurer (de rire). Pour info, j'échange ma place avec un parisien avec plaisir et lui laisse sa ville pourrie !"
Ce que j'aime à BORDEAUX "La beauté de la ville (UNESCO), l'amélioration très nette tout en conservant une super qualité de vie. La localisation, le climat, la plage ! La taille humaine."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Le manque d'emploi, il faut rattraper le retard et créer un vrai pôle !"
(avril 2011)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 sur 27 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute