Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Loir-Et-Cher > BLOIS 

BLOIS - Loir-Et-Cher (41000)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Julien (Blois)
sur la ville de BLOIS
  Joli Cadre: mais ville ennuyeuse
"Joli ville du val de loire, mais qui manque cruellement de dynamisme. Cette ville se fait litteralement mangée par tous et orléans. Pourtant il y aurait des choses sympas a faire si la municipalité était plus dynamique."
Ce que j'aime à BLOIS "La loire, le château, la vieille ville, proximité de paris, le centre aquatique, cap ciné et bowling."
Ce que je n'aime pas à BLOIS "Pas assez de commerces, centre ville hyper triste, pas de parc des expos digne de ce nom ( qu'on ne me parle pas du vaste terrain vague en vienne qui n'en est pas un ) pas de tgv, circulation automobile infernale pour une ville de cette taille, dégradations sur les voitures ( un sport local ! Habitants pas très respectueux ( mentalité arriérée ) le quartier vienne est complétement délaissé. Bref je n'y resterait pas longtemps. Tours et le mans sont largement mieux !"
(mai 2013)
 
L'avis de Sarah (Bordeaux)
sur la ville de BLOIS
  J\'espère y déménager dans quelque semaines
"Une ville qui se situe à une heure de paris, composée d'environs 50 000 habitants. Il n'y a pas à dire, je suis convaincue. Outre ces priorités, c'est une ville dans laquelle je me sens à l'aise. Elle respecte mon mode de vie et mes attentes. Étant jeune, je ne pense pas y vivre de nombreuses années, mais pour le moment, son rafraichissement m'est nécessaire. N'hésitez pas, allez découvrir cette modeste ville aux qualités charmeuses."
Ce que j'aime à BLOIS "L'aura de la ville. Très tranquille, il est possible d'en apprécier le silence du matin au soir, si vous n'habitez pas très près du centre ville. Par ailleurs, même la sonorité du centre ville n'excède pas la nuisance sonore des grandes villes. Entre autres, la présence de la nature, une éducation plus porté sur l'environnement, des habitants chaleureux et soucieux du bien être des autres. Aussi la gare qui permet d'atteindre la capitale en une heure est un atout non négligeable."
Ce que je n'aime pas à BLOIS "Le manque de diversité dans les commerces. La majorité des commerce de la ville sont tenus par une seule et même personne, ce qui n'arrange pas les choses en matière de diversité. Un peu difficile de faire ses courses dans un magasin bio, par exemple, quand on habite le centre ville, ou de trouver un livre, voire un produit spécifique qui ne répond pas à une clientèle majorée."
(avril 2013)
 
L'avis de Chantal Delval (Boulogne billancourt)
sur la ville de BLOIS
  Blois la belle
"Coup de coeur pour blois où je vais bientôt m'y installer : la vieille ville est magnifique, bâtiments, ruelles et escaliers, petits restaurants, espaces verts et très fleuris."
Ce que j'aime à BLOIS "La vieille ville et son architecture, les petits restaurants, le quartier de vienne qui fait gros village et son port de lacreusille, les animations des lyres d'hiver et d'été, le cinéma les lobis et sa bonne programmation pour les dimanches d'hiver, la bibliothèque place de la république, les associations multiples culturelles et sportives et... Le prix de l'immobilier !"
Ce que je n'aime pas à BLOIS "Les négatifs dire "ici il n'y a rien à faire..."."
(août 2012)
 
L'avis de Jb (Blois)
sur la ville de BLOIS
  Blois, Ville fantôme...
"J'ai quitté ma région natale et ma bonne ville de lille pour venir m'installer à blois il y a un an. Cette ville n'en est pas une. Bien que le nombre d'habitants soit respectable, rien ne laisse penser qu'ici nous vivons à la.
Ville. Peu de commerçant, les seules activités présentent sont des activités touristiques ( visite de châteaux principalement). Il n'y a strictement rien pour les résidents. Pour ce qui est de la vie nocturne, il faut oublier, des bars qui n'en sont pas avec des serveurs bien souvent incompétent qui ne savent pas faire la différence entre une bière blonde ou une bière brune, pas.
De boîtes de nuits, pas de jeunes, pas d'étudiants... Bref une ville bien.
Triste... Hormis le coté complètement mort de blois, une chose qui m'a interpellé c'est que tout est fait pour qu'elle le reste. Les habitants de blois, en général se plaisent dans ce modèle. Les commerçants également. Et cela.
Se traduit bien souvent par des gens complètement antipathique, ce qui je vous l'avouerai à la longue devient assez pénible. Le blésois ne veut pas être.
Dérangé, veut pouvoir regarder question pour un champion à 18h sans aucun bruit dans la rue... Tout est fait dans ce sens.
Il n'y a que trop peut d'étudiant. Ce qui fait qu'une ville vie ce sont ses étudiants, ici il n'y en a pas. De ce fait a 18-19h. Ville morte. Et on vous y oblige, en ne proposant par exemple que très peu de transport en commun( en règle général toute la journée et très significativement à partir de 18h30).
Les transports en commun, voila aussi quelque chose de scandaleux à blois. C'est simple, à blois si vous n'avez pas de voiture, vous allez clairement.
Avoir du mal à vous déplacer. Les bus sont inexistants, les trajet de ceux ci sont complètement incompréhensible ( 1 arrêt tout les 10mètres puis pas.
D’arrêt pendant 3km ? Des horaires dignes d'un village de 300 habitants... Bref tout est fait pour que vous preniez votre voiture... Au début, puis vous resterez chez vous... Blois est une ville morte, et la restera... Malheureusement...

Voici le ressenti d'un homme de 24 ans sur ce grand village antipathique en grande parti ( surtout les commerçants ! C'est assez déroutant au début)."
Ce que j'aime à BLOIS "J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose de positif.
Peut être intéressante une semaine... Pour les vacances, et encore..."
Ce que je n'aime pas à BLOIS "Ville morte, transport en commun complètement en dehors du temps, commerçant antipathique, pas de bar ( digne de ce nom) pas de boite de nuit (digne de ce nom) pas de jeunes, pas d'activités, bref autant vivre à la campagne... La vrai..."
(juin 2012)
 
L'avis de Alain Trebuchet (Blois)
sur la ville de BLOIS
  Bords de Loire
"Ville relativement morte ou les commerces sont de plus en plus excentrés mais qui a la chance d'être située sur les bords d'un superbe fleuve qui résiste tant bien que mal à une civilisation irrespectueuse de la nature."
Ce que j'aime à BLOIS "Son coté ville historique. Les bords de loire."
Ce que je n'aime pas à BLOIS "La gestion des bords de loire. En effet on tond systématiquement les talus refuge de la biodiversité mais on laisse partir à la loire les plastiques et déchets divers laissé par les pique niqueurs divers et variés. Il serait intéressant de verbaliser sévèrement ces incivismes."
(juin 2012)
 
L'avis de Alice (Düsseldorf)
sur la ville de BLOIS
  Une ville touristique
"Une ville très agréable pour une vie de famille ou une ville de vacances."
Ce que j'aime à BLOIS "L'architecture, le climat, le marché le samedi matin, la tranquillité,
l'accessiblité (à 1h30 de paris) la loire."
Ce que je n'aime pas à BLOIS "Le manque de lieu pour sortir."
(mars 2012)
 
L'avis de Douce France (Versailles)
sur la ville de BLOIS
  Une belle ville endormie
"J'ai habité blois deux ans, j'ai aimé y vivre, je suis parisienne. La ville est belle grâce à son histoire, ville propre pas de graffiti, pas de macdo pas de papiers) vous trouverez toujours un coin de verdure, les jardins publiques y sont très bien entretenus, pas de sentiment d'insécurité, les blésois sont agréables, mais c'est vrai il manque quelque chose pour rendre cette ville vivante, une ville traversée par un fleuve est toujours plus agréable alors pourquoi ne pas aménager une partie du bord de loire en promenade pour les habitants. Maintenant, contrairement à ce qui a été dit plus bas j. Lang n'y est pour rien c'est l'histoire qui a fait blois, il a laissé une lourde ardoise aux contibuables c'est reconnu de tous et une zup (la 2ème au rang national 30 % de la population dixit les agents immobiliers)."
Ce que j'aime à BLOIS "La gentillesse des blésois, la librairie labbé, les vieilles pierres, le chateau en coeur de ville, les ruelles du quartier saint-louis, la cathédrale, les jardins de l'évêché magnifique vue sur la loire et blois, la roseraie, la place du chateau, le quartier saint-nicolas, la place louis xii, le quartier de la place ave maria, la place de la halle aux grains, le centre ville, la rue porte charteraine, le marché samedi matin place louis xii, tout ce circuit se fait à pied."
Ce que je n'aime pas à BLOIS "Bord de loire ingrat. Pas question de prendre un verre sur le bord de loire deux kilomètres de parking sur deux rangées, de l'autre côté de la rue rien, un fleuriste et deux bars/brasseries tristounes, la rue denis papin, la zup, le nouveau quartier de la chocolaterie, le soir aucun plaisir à s'offrir un dîner-resto le retour chez vous sera un grand moment de solitude à travers les rues endormies."
(septembre 2011)
 
L'avis de Jeanduv\' (La chapelle saint mesmin)
sur la ville de BLOIS
  Mon coin de paradis
"Les 20 premières années de ma vie, depuis 22 ans à Orléans et quelle joie, quelle apaisement de revenir le week end. Forcément chauvin, blois est une ville magnifique, loin de toute démesure, le blésois n'aime pas la démésure, lol. Site on ne peut plus historique, cette loire superbe, son centre ville rikiki mais où l'on trouve les dernières nouveautés tout de même."
Ce que j'aime à BLOIS "Tout, même le côté pequeno' comme j'ai pu lire, le côté authentique des gens du loir et cher, qui marche les pieds dans la boue ?"
Ce que je n'aime pas à BLOIS "Cette immense zup laissé à l'abandon, la fermeture de la chocolaterie, cette odeur de chocolat les jours pluvieux qui n'est plus, hélas. La desserte sncf."
(juin 2011)
 
L'avis de Helene Thibeau (Blois)
sur la ville de BLOIS
  Blois entre Beauce et Sologne
"J'adore cette ville ; après avoir habité la région parisienne, pour des raisons professionnelles je suis arrivée à blois en 2010 et vis dans le vieux blois. J'aime l'architecture, la douceur de vivre, moins d'agitation qu'à paris mais rien ne manque, commerces, ciné, restaurants, grandes possibilités de balades dans tout le loir et cher à pied, à vélo, en cars même qui desservent pleins de petites villes aux alentours où de nombreux trésors se cachent."
Ce que j'aime à BLOIS "Le fait que ce soit une ville à la campagne et ainsi profiter de tous ces avantages ; de pouvoir consommer des produits régionaux achetés directement aux producteurs et l'air y est respirable !"
Ce que je n'aime pas à BLOIS "Ce qui manque un peu ; c'est l'affichage des évènements, il y a 1000 choses à faire, multiples expos, activités organisées par des associations ; je découvre souvent ces infos sur internet mais internet c'est fait pour ça, le panneau à l'ancienne ça pollue le paysage !"
(mars 2011)
 
L'avis de Charlotte (Caen)
sur la ville de BLOIS
  Blois
"Je suis à Blois depuis un an, en tant qu'étudiante."
Ce que j'aime à BLOIS "Arrivée ici avec tous les a priori du monde, je l'avoue, je suis totalement charmée par cette ville. Il y fait simplement bon vivre ; Blois est une ville magnifique. Seuls ceux qui ouvrent grands leurs yeux pourront approuver ; aux éternels insatisfaits je ne m'adresse pas. Qu'il s'agisse du quartier de la Halle aux grains, où l'on remarque une volonté de dynamiser l'endroit (Halle aux grains et ses évènements ; médiathèque, absolument géniale ; le cinéma Les Lobies, maintenant lieu de concerts de jazz...), le splendide quartier Saint Louis, le jardin de l'évêché, la roseraie, le quartier St Nicolas, le château et les cafés sur la place... Amoureux de la culture, de la belle architecture et de la simplicité, cette ville est pour vous ! On sent que Jack Lang est passé par là ! Petite ville, mais ville bobo : ces gens qui déambulent, lentement, font leur marché, descendent et remontent les petites rues et les nombreux escaliers."
Ce que je n'aime pas à BLOIS "À 19h, la ville est éteinte, sauf peut-être quelques bars, Les Lobies notamment. Une volonté de bien faire, quelques bars qui résistent mais qui sont hélas le lieu de rendez-vous de ploucs en mal de sorties. Et ne parlons pas du dimanche à Blois... Étudiants ! Revenez !"
(juin 2010)
 
L'avis de Jessica (Chambon sur Cisse)
sur la ville de BLOIS
  Mon Blois
"Blois est une ville où les gens sont gentils mais ou il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. La ville n'a pas de "coin" étudiant, elle s'en retrouve très morne passé 21h... Au niveau des sorties, il n'y a pas vraiment le choix un ciné, un bowling sinon, des bars... Il faudrait plus de structures culturelles et ludiques pour les jeunes, que l'on s'ennuie moins à Blois ! Étant de tours à l'origine, on se sent bien seul quand on arrive à Blois..."
(mars 2010)
 
L'avis de Is Is (Blois)
sur la ville de BLOIS
  Des réels avantages pour sa taille
"En lisant les avis précédents, je suis assez surpris. Je vois ville morte, ville trop calme. Mais c'est une ville de 50 000 habitants à peine, avec ses avantages et ses inconvénients. Toute ville de cette taille subirait les même critiques. Personnellement, je suis sur Blois depuis 6 mois, avant j'ai vécu à Paris pendant 5 ans. C'est sûr que cette ville est calme mais c'est ce que les gens recherchent. Pour sortir, on peu toujours se déplacer sur Tours ou Orléans sans problèmes. De plus, pour cette taille, Blois essaie des choses, le festival de bd, les concerts, les brocantes, et régulièrement des animations à la halle aux grains. Arrêtez de vous plaindre, Blois est malgré sa taille une vraie très agréable, ou il manque certes quelques activités parfois. Malgré ça, c'est vrai qu'il y a tout ce qu'il faut pour vivre, 2 cinés."
Ce que j'aime à BLOIS "Les quartiers historiques, le bord de loir, la proximité de Tours, Orléans (et relativement de Paris), la tranquillité et le calme mettre 5 minutes à aller bosser contrairement aux 1h15 lorsque j'étais sur Paris. L'été à Blois est très agréable."
Ce que je n'aime pas à BLOIS "Il manque malheureusement des pôles étudiants. La zup, le manque de certaines activités sportives."
(mars 2010)
 
L'avis de Rf Liam (Blois)
sur la ville de BLOIS
  Que faire à Blois ?
"Ville dortoir."
Ce que j'aime à BLOIS "Belle ville, sympa pour se balader à pieds, les bords de Loire sont magnifiques et tranquille l'été."
Ce que je n'aime pas à BLOIS "Pas une ville pour se divertir, le soir c'est à mourir, les bars sont tous identiques et pas un capable d'apporter du dynamisme. 3 bars côte à côte au pont et aussi lugubre l'un comme l'autre, si t'a pas de copain ici, prévois la vodka !"
(février 2010)
 
L'avis de Catherine Corniere (Toulouse 31)
sur la ville de BLOIS
  Ville médiévale
"J'ai découvert cette jolie petite ville il y a 3 ans, à l'occasion des festivités "tous sur le pont", j'aime son château ses quartiers historiques, ses différents degrés et surtout les escaliers Denis Papin qui du haut de son piédestal domine la ville vue imprenable sur la Loire, Blois vienne et la forêt de Russy. Ces petites ruelles du centre même avec ses maisons à pans de bois, qui me rappellent un peu ma ville de Rouen, aussi riche par son passé historique, ne serait ce que par Jeanne d'Arc qui a constitué son armée devant le château de Blois pour délivrer Orléans, mais qui a été brûlée vive sur la place du vieux marché à Rouen (un petit rappel historique). Ceci dit, c'est une gentille petite ville à taille humaine et je prends plaisir à y revenir chaque été, les habitants sont aimables avec le touriste et très fiers de leur patrimoine."
Ce que j'aime à BLOIS "Ce que j'aime à Blois : la vieille ville quartier St Nicolas et les ruelles menant à la cathédrale St Louis. Les bons restaurants qui proposent les produits du terroir, et le marché du samedi sur la place Louis XII."
Ce que je n'aime pas à BLOIS "Ce que je n'aime pas à Blois, malheureusement les places de parking font défaut, car la ville se visite à pied. Il est vrai que c'est un gros problème dans le centre ville aux abords des hôtels."
(décembre 2009)
 
L'avis de David Pxxxx (Blois)
sur la ville de BLOIS
  Bon pour la retraite
"Belle ville, calme et tranquille voire trop. Hors saison, il y a peu d'animations. A réserver aux retraités et aux touristes."
Ce que j'aime à BLOIS "La proximité avec la nature (Forêt domaniale de Blois, bords de Loire). Sa position géographique (à mi-chemin entre Orléans et Tours, et Paris est à moins 2h en train)."
Ce que je n'aime pas à BLOIS "Sa trop grande tranquillité.S es transports en commun (à revoir totalement)."
(juillet 2009)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute