L'avis de Myriam (nancy) sur la ville de Verdun
|
|
Une ville sympathique
"Une ville dans laquelle j'ai plaisir à retourner dès que possible."
Ce que j'aime à Verdun "Le centre ville, l'animation l'été, les environs de verdun."
Ce que je n'aime pas à Verdun "Le manque de dynamisme associatif pour les jeunes générations, le manque d'activités culturelles hors saison estivale."
(avril 2008)
|
| |
L'avis de Xavier (verdun) sur la ville de Verdun
|
|
Bastion de culture
"Alors c'est une ville de taille modeste, très bien rénovée ces dernières années, très animée l'été."
Ce que j'aime à Verdun "Festival, club de sport !"
Ce que je n'aime pas à Verdun "Manque d'emploi et de place de stationnement gratuite !"
(février 2008)
|
| |
L'avis de Mat (Nancy) sur la ville de Verdun
|
|
Agréablement surpris
"Une petite ville agréable qui vaut le détour et pas seulement pour son histoire."
Ce que j'aime à Verdun "Le centre ville est sympa et le quai de Londres est un petit espace de vie qui en fait le véritable coeur de la ville. Le tourisme de mémoire intéressant, attire de nombreux touristes. Les concerts de l'été les samedis soir sont bien, initiative à encourager !"
Ce que je n'aime pas à Verdun "C'est une ville petite avec les inconvénients inhérents à ce statut, difficile donc d'y habiter quand on est jeune."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Francois-Xavier (Verdun) sur la ville de Verdun
|
|
Verdun, l'éternelle ?
"Ville formidable, un centre historique inégalable, mais trop négligé : la citadelle reste en ruine, les remparts, on a transformé un patrimoine culturel en ville du midi. Ne nions jamais l'apport de la monarchie, ainsi que l'apport culturel de la symbolique religieuse."
Ce que j'aime à Verdun "Ville aérée où les espaces verts sont respectés. Les vestiges de son passé culturel sont à l'étroit dans une récente gangue de béton."
Ce que je n'aime pas à Verdun "Une circulation chaotique digne d'un jeu playmobil ! Une insécurité qui n'a su être maîtrisée par manque de moyen, la disparition de son patrimoine militaire, un monde agricole négligé et fort mal défendu ! Un patrimoine humain sur le plan de la connaissance mal récompensé, l'intelligence n'est plus de ce monde : la preuve en est, de jeunes étudiants plein de talent contraints de quitter leur ville, leur département. Des rues, des quartiers délaissés ! On retrouve la misère de l'après-guerre."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de Lorraine (Strasbourg) sur la ville de Verdun
|
|
Ah Verdun...
"Une ville à laquelle je suis sentimentalement attachée (toutes mes vacances en Meuse pendant 25 ans...) et que j'ai vu évolué, dans le bon sens ! J'ai moins de 30 ans et tous mes amis rêvent de partir vivre "dans le sud"... pourquoi toujours le sud, l'Est est tellement beau (même pour les jeunes !)."
Ce que j'aime à Verdun "Son centre ville magnifique et tellement agréable en été, les terrasses où il fait bon se poser... Sa richesse historique..."
Ce que je n'aime pas à Verdun "La circulation pas toujours évidente..."
(juin 2007)
|
| |
L'avis de François Xavier Voisin (Verdun) sur la ville de Verdun
|
|
VERDUN ET SES HAMEAUX
"Verdun centre ville magnifique, mais que de tristesse dans ses alentours, manque de fleurs, manque de trottoirs, routes détruites par les engins agricoles, mais n'oublions pas les impôts qui sont les mêmes qu'au centre ville..."
Ce que j'aime à Verdun "Tout, j'aime ma ville même si celle-ci manque d'activités à part l'été, venez y faire un saut vous ne serez pas déçu."
(mai 2007)
|
| |
L'avis de Elow Wagner (Verdun) sur la ville de Verdun
|
|
Une merveille
"J'y habite depuis très longtemps, et franchement, je dois avouer que c'est une vraie merveille. Il n'y a pas trop d'animations mais bon... Rien n'est jamais parfait. Les bouchons me tapent sur les nerfs, mais à part ça, c'est une ville vraiment magnifique. Elle est toute jolie maintenant, il faut que les gens arrêtent de penser que c'est triste !!! Les cimetières sont à l'extérieur de la ville."
Ce que j'aime à Verdun "J'aime les habitants, leur sympathie, les commerces, on se croirait vraiment dans des villes genre Nancy ou Metz avec la zone. J'aime mon lycée, les parcs, le soleil."
Ce que je n'aime pas à Verdun "Je n'aime pas ce que les gens pensent de ma ville."
(avril 2007)
|
| |
L'avis de Sophie (Verdun) sur la ville de Verdun
|
|
Verdun, capitale de la paix
"Verdun est une petite ville bien tranquille où il fait bon vivre malgré le manque d'emploi."
Ce que j'aime à Verdun "Son centre ville, ses rues piétonnières, son quai."
Ce que je n'aime pas à Verdun "Le manque d'animation, les rumeurs qui circulent à vitesse grand V."
(avril 2007)
|
| |
L'avis de Marie (St Malo) sur la ville de Verdun
|
|
Verdun ? Cela vaut le détour, mais alors ?
"C'est vrai que l'on a une idée négative de la Ville de par son passé, mais à mon avis, j'ai été surprise par la qualité du centre ville et de la mise en valeur du quai de Londres et de ses environs."
Ce que j'aime à Verdun "La lumière des aquarelles quand il y fait beau, la gentillesse des commerçants et des habitants, les monuments et bien sûr le quai de Londres et les bords de la Meuse."
Ce que je n'aime pas à Verdun "Épouvantable la saleté des parcs et jardins publics, les sacs plastiques, canettes de bières, restes de repas, excréments de chien, poubelles qui débordent et cela traîne les 4 jours où j'y suis resté. C'est étonnamment consternant comme constatation et absolument pas en rapport avec le site historique."
(avril 2007)
|
| |
L'avis de Pierre (Montréal) sur la ville de Verdun
|
|
Verdun - Ville sous-estimée
"Ville agréable. Les commerçants et les boutiques sont sympa. La ville aux dimensions humaines est bien mise en valeur par les travaux récents effectués. Dommage que sa réputation historique la ternisse. Une ville sous-estimée qui mérite de se rehausser très vite."
Ce que j'aime à Verdun "La tranquillité des gens, les petits commerces centraux accueillants. Le quai de Londres."
Ce que je n'aime pas à Verdun "Les bruits de mobylettes trafiquées et les excréments de chiens sur les trottoirs et les jardins publics..."
(mars 2007)
|
| |
L'avis de Patrice (Verdun) sur la ville de Verdun
|
|
Que de travaux
"C'est la ville des travaux qui durent. On fait, on défait, on refait les routes, les ronds points, les trottoirs (parfois). Le final est agréable mais que c'est long."
Ce que j'aime à Verdun "Le calme d'une petite ville de province, la verdure du centre ville, les gens."
Ce que je n'aime pas à Verdun "L'inertie de la municipalité, son manque de culture, les gens."
(mars 2007)
|
| |
L'avis de Martine (Aubréville) sur la ville de Verdun
|
|
Venez voir !
"J'ai pour Verdun un attachement sentimental car mes tout premiers souvenirs y sont liés : vacances chez les grands parents, dragées, madeleines, la Meuse en été. Verdun a énormément profité d'un lifting qui en fait une petite ville coquette, animée, accueillant des touristes Européens"
Ce que j'aime à Verdun "Son air coquet, son animation en été, ces marchands insolites tels que la quincaillerie : l'introuvable ? Le clou au détail ? C'est ici. J'aime la proximité d'une nature un peu sauvage mais généreuse : les forêts, les Ardennes. Il ne faut pas oublier sa situation au coeur des pays Européens. Europe : Luxembourg est à 120 km, Bruxelles à 270 km, la frontière allemande à 140 km. J'aime que l'on sent un passé historique et culturel très riche, remontant au Moyen Âge."
(mars 2007)
|
| |
L'avis de Olga (Argenton) sur la ville de Verdun
|
|
Verdun la nostalgique
"J'ai quitté Verdun cela fait bien longtemps et pourtant je reviens chaque année pour m'y ressourcer, et à chaque fois, je respire cet air verdunois qui est cher à mon coeur, j'ai peint la tour chaussée et autres endroits et je vais continuer pour admirer Verdun au loin et si près à travers mes toiles... que j'espère exposer."
Ce que j'aime à Verdun "Son histoire, ses souvenirs mémorables, les environs, sa spécialité de dragées, ses petits pâtés de viande, ses pâtisseries, ses restaurants, le quai de Londres et juste à côté la Meuse, ville de la paix connue à travers le monde !"
(janvier 2007)
|
| |
L'avis de Bertaga Bérurier (Verdun) sur la ville de Verdun
|
|
Une jolie petite ville
"Originaire de la côte Atlantique, je craignais un peu l'image peu flatteuse de Verdun (grisaille, cimetières, chômage... ). Finalement c'est dans une superbe petite ville que j'ai mis les pieds."
Ce que j'aime à Verdun "Le centre ville superbement aménagé, les bords de Meuse, les canaux qui serpentent dans toute la ville, le festival musique et terrasses en été, le village de Noël, la St Nicolas."
Ce que je n'aime pas à Verdun "Le taux de chômage."
(janvier 2007)
|
| |
L'avis de Monique (Sète) sur la ville de Verdun
|
|
Début d'un éveil
"Je suis née à Verdun et toute ma famille vit principalement dans cette ville. J'y ai donc de fortes attaches sentimentales. Mais lorsqu'on en sort et que l'on voit comment on vit ailleurs, je me dis que Verdun doit encore progresser pour attirer le tourisme et l'envie que les gens y restent et en parlent autour d'eux, pas seulement en termes de guerre, d'atrocité mais aussi faire vivre cette ville comme étant un modèle de résurrection."
Ce que j'aime à Verdun "Le quai de Londres restructuré qui crée déjà une ambiance maritime."
Ce que je n'aime pas à Verdun "Il est tellement difficile de se garer dans le centre ville que cela dissuade parfois de s'y rendre."
(novembre 2006)
|
| |