Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Morbihan > LORIENT 

LORIENT - Morbihan (56100)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5 Page suivante >> 

L'avis de Yvette (Jard sur mer 85520)
sur la ville de LORIENT
  Une ville dont l'histoire n'est pas assez mise en valeur
"Lorient est ma ville natale et j'y reviens toujours avec plaisir. Une partie de ma famille vit encore dans les environs. J'aime à me promener dans ses rues, sur les quais, et regarder le flux des bateaux qui entrent et sortent."
Ce que j'aime à LORIENT "Lorient ville moderne. J'ai toujours un sentiment de nostagie lorsque je me promène dans Lorient, lorsque je vais dans son marché, lorsque j'aperçois mon Lycée, que de souvenirs heureux !"
Ce que je n'aime pas à LORIENT "Rien! Sinon les prix de l'immobilier qui m'ont empêchée de revenir chez moi après un exil de plus de 40 ans en Région Parisienne !"
(juin 2009)
 
L'avis de Oek Od (Lorient)
sur la ville de LORIENT
  Petite ville où il fait bon vivre
"Nous n'avons pas une ville d'art et d'histoire avec petites rues et architecture bourgeoise mais nous avons un grand cœur et un sens de l'hospitalité."
Ce que j'aime à LORIENT "La simplicité et l'authenticité des gens. La proximité avec la mer. L'ambiance des rues de la ville avec ses murs tous blancs."
(juin 2009)
 
L'avis de Jean Pierre Dduvet (Brest)
sur la ville de LORIENT
  Lorient
"Ville sympa où il fait bon vivre, je suis brestois et souvent on a comparé ces deux villes en les associant. Mais depuis plus de dix ans autant j'ai vu Brest couler dans les profondeurs des désastres économiques et touristiques, j'ai constaté un dynamise et une transformation de cette ville, les ports y sont accueillants, le festival interceltique, les départs de courses au large, la citée de la Mer, son centre ville... Pour moi, de Brest, venir à Lorient c est un peu partir en vacances."
Ce que j'aime à LORIENT "Ses ports,son centre ville ses environs ses plages l'ambiance..."
(avril 2009)
 
L'avis de Nokiwin (Lorient)
sur la ville de LORIENT
  On dirait que ça se bouge
"Lorient a longtemps eu l'image d'une ville morte et vilaine. C'est pas faux, pour l'esthétique de la ville il n'y a pas grand chose à faire mais pour le dynamisme on dirait que ça se bouge. J'ai rencontré dans la rue un gars arpentant le centre ville avec un appareil photo, trepied, sac à dos et tout le toutim. Ma curiosité l'emporte et je vais lui demander ce qu'il est de faire, le mec (très sympa au passage) m'explique qu'il est en train de réaliser un support de communication en 3d sur internet pour les commerçants du centre ville dans le but redynamiser le centre ville et il me donne sa carte. Je rentre chez moi, j'oublie un peu cette discussion et quelques jours plus tard je tombe sur la carte qu'il m'avait donnée. Je me connecte à son site et là j'ai été complètement bluffé par son concept (pourtant je passe plusieurs heures par jour sur le net). On se promène virtuellement dans la ville (déjà sympa) mais (et c'est la que c'est génial) on peu cliquer sur le commerce pour rentrer à l'intérieur. Pour l'instant y il a une trentaine de commerces mais en une semaine il est passé de 30 à 36 visites virtuelles de commerces (il chôme pas le gars). A ce rythme la, on pourra bientôt visiter tout les commerces du centre ville. Je pense vraiment que l'initiative vaut le coup d'être soulignée (je n'ai pas de parts dans son projet :-) Pour les Lorientais curieux et les autres, allez voir par vous même, le site c'est mavillechezmoi.com. Il faut quand même une connection adsl correcte."
Ce que j'aime à LORIENT "Les initiatives de certains."
Ce que je n'aime pas à LORIENT "La complaisance des autres."
(février 2009)
 
L'avis de Yohann (Paris)
sur la ville de LORIENT
  Ville excellente
"Lorient est une très belle ville avec une histoire très intéressante notamment avec sa base de sous-marins. Les commerçants sont sympathiques, le festival très animé."
(février 2009)
 
L'avis de Evelyne (Guidel)
sur la ville de LORIENT
  Ville très laide
"La ville n'a aucun attrait en elle-même, seules les environs sont très jolis."
Ce que j'aime à LORIENT "Proximité avec la mer."
Ce que je n'aime pas à LORIENT "La ville, les rues même le centre ville n'a aucun attrait. Aucun effort n'a l'air d'être fait pour embellir la ville, elle ne mérite pas qu'on s'y arrête. Pas de dynamisme, pas d'animations, rien à proposer."
(octobre 2008)
 
L'avis de Philippe (lorient)
sur la ville de LORIENT
  Comment se garer ?
"Lorient une ville anti-commerçante, on ne peut pas se garer pour avoir accès aux commerces. Résultat, on va dans la galerie marchande de Lanester, et les petits commerces ferment..."
(mars 2008)
 
L'avis de Thierry Moreau (lorient)
sur la ville de LORIENT
  Néant
"Lorient est une ville qui ne participe pas à l'emploi à part le tourisme et la voile rien de spécial. Lorient ne bouge qu'une fois par an pour le festival. Bref on voit que tout est fait pour que Lorient soit une ville de riche avec un taux de chômage de 10 % ce qui n'est pas mal et Lorient offre du travail beaucoup avec les boites d'interim ce qui fait que l'on ne travaille que par intermittence, sans grand intérêt à long terme, pour moi ce n'est pas une ville avec un grand avenir..."
Ce que j'aime à LORIENT "Le festival est bien."
Ce que je n'aime pas à LORIENT "Le manque de bus sur certaines destinations, et pas assez de passage et le centre ville aucune place pour les voitures. Dira-t-on que c'est la politique de la ville moins de voiture. Alors il faudrait payer pour prendre une carte de bus en plus, bravo la liberté : juste bon à payer, c'est la France..."
(mars 2008)
 
L'avis de Pascale Jaffro (Lorient)
sur la ville de LORIENT
  Stop
"Lorient c'est Lorient, on l'aime ou l'aime pas. Je n'ai lu aucune critique crédible. On ne reconstruit pas le passé, on le garde en nous et on le respecte, pas forcément avec des pierres,  le souvenir étant bien plus fort et l'avenir, c'est à cela qu'il faut penser."
Ce que j'aime à LORIENT "Le souvenir émouvant de ma grand-mère qui venait y vendre son beurre, le souvenir de l'être humain qui y a souffert mais allant de l'avant. J'aime cette ville  et  dans l'objectivité positive, je suis crédible"
Ce que je n'aime pas à LORIENT "Ce n'est pas la ville en soi qui vous rend heureux et vice versa."
(mars 2008)
 
L'avis de Henri Gabriel (Lorient)
sur la ville de LORIENT
  Déficit d'image, un dynamisme encore à trouver
"Des évolutions sur les infrastructures se sont réalisées. Lorient a un devoir plus que n'importe quelle ville de valoriser son environnement. Trop de travaux médiocres en aménagement et voirie ne se sont pas montrés à la hauteur, bien que quelques prestations, théatre, centre aquatique, relèvent le niveau"
Ce que j'aime à LORIENT "La proximité de la mer, ville agréable à vivre, facile d'accès."
Ce que je n'aime pas à LORIENT "Un déficit d'image, on dit toujours détruite par la guerre , mais elle est finie depuis 63 ans. Manque d'ambition de qualité de prestations en terme de ville pour ses habitants. Il y a toujours un passage à niveau vec un TGV en centre ville, des rues et espaces piétonniers de très mauvaise qualité, peu de parking, un bassin à flot, centre des congrès ringards, un centre ville qui manque d'ambition, des commerces également, peu de vie. Jardin jules ferry en centre ville lamentable, pas soigné. Je regrette qu'il n'y ai pas d'animation de qualité au coeur de la ville, passé 20 heures la ville se meurt, plus de transports en commun de ce nom. Manque un pont du port pour relier la rade à port Louis, créer une dynamique et désenclaver la ville qui est dans un cul de sac. Le centre ville capterait une nouvelle clientèle pour son activité. On manque trop d'idées! Les gens ressemblent à leur environnement ou l'environnement leur ressemble qui va tirer l'autre?"
(février 2008)
 
L'avis de Catherine Denis (Rouen)
sur la ville de LORIENT
  La ville où nous avons nos racines
"C'est une ville avec de gros atouts touristiques à proximité de la mer, la campagne et le festival inter-celtique."
Ce que j'aime à LORIENT "Nous aimons la transformation du centre ville qui a bien changé, la qualité de vie d'une ville moyenne de province où l'on y vit plus calmement."
Ce que je n'aime pas à LORIENT "Le manque de richesses architecturales et de musées, la ville ayant été détruite, la reconstruction est trop rectiligne, la tristesse des bâtiments."
(décembre 2007)
 
L'avis de Chrystelle Marosz (Champs sur Marne)
sur la ville de LORIENT
  J'espère un jour y vivre
"Lorient est une ville sympa qui commence à se développer tout doucement. Ce qui me surprend toujours c'est le respect des automobilistes pour les piétons."
Ce que j'aime à LORIENT "J'aime les gens avec lesquels il y a de vrais échanges, le FIL, le climat, les bars, le port, les commerces, l'atmosphère, l'odeur de la mer..."
Ce que je n'aime pas à LORIENT "L'architecture bien sûr mais..."
(août 2007)
 
L'avis de Delphine (La Ciotat)
sur la ville de LORIENT
  Vive Lorient
"Une ville ouverte et accueillante. Les gens sont souriants et sympathiques."
Ce que j'aime à LORIENT "La proximité de la mer. Une ville qui est dans une bonne dynamique de développement."
Ce que je n'aime pas à LORIENT "Certains bâtiments, vestige de la reconstruction d'après-guerre."
(juillet 2007)
 
L'avis de Dominique Guegan (LE PLESSIS ROBINSON)
sur la ville de LORIENT
  Ville sympa
"Ville d'une partie de mon enfance jusqu'à mon adolescence j'y reviens avec plaisir (il est vrai que ma famille y vit encore) car là je décompresse avec mes balades en centre ville et le temps qui m'appartient. En résumé le temps de vivre et de profiter. Quels changements pour moi depuis 1958 date à la quelle je suis arrivé enfant."
Ce que j'aime à LORIENT "Tout ce qui concerne le centre ville et les améliorations qui y ont été apportées tant dans l'architecture de vieux bâtiments qui ont été rénovés que dans les nouveautés. J'apprécie surtout la correction des automobilistes qui s'arrêtent lorsqu'ils voient que vous aller traverser. L'impression d'une autre planète. Et oui."
Ce que je n'aime pas à LORIENT "Les bâtiments de l'ORIENTIS font toujours sales et sont affreux vu du côté des quais de la gare."
(juin 2007)
 
L'avis de Christelle (Lorient)
sur la ville de LORIENT
  LORIENT
"C'était la ville de mon enfance. Quelle déception en y revenant !!! Le quartier de ma jeunesse a beaucoup changé et franchement ça craint... Ma voiture volée hier, entre autres choses qui s'accumulent depuis 5 ans. Je vends ma maison et je m'en vais..."
Ce que j'aime à LORIENT "Les souvenirs que j'en ai."
(juin 2007)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute