rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion

L'Internaute > Villes > Ville > Pas-de-Calais > Calais 
Choisir une ville
Ou un département
 
  Calais - Pas-de-Calais (Code postal - 62100)
 << Page précédente Page 1 | 2 sur 2  

L'avis de Jessie (Bodrum, Turquie (originaire de Calais))
sur la ville de Calais
  Calais !
"Calais a un potentiel énorme mais n'est pas exploitée à sa juste valeur. Dommage."
Ce que j'aime à Calais "La plage, Calais Nord, notre mairie et ses grands boulevards."
Ce que je n'aime pas à Calais "La ville est le premier port touristique et pourrait accueillir plus de touristes. Où est le temps où les Anglais venaient passer une journée à Calais pour faire du shoping? Notre ville n'est plus assez vaillante, dommage..."
(mai 2007)
 
L'avis de Remi Caron (Calais)
sur la ville de Calais
  Peut beaucoup mieux faire !
"des années d incompétences des maires a fait reculer calais plutôt qu'avancer et on peut donc s'étonner de son niveau actuel, qui est cependant loin d être mirobolant!"
Ce que j'aime à Calais "Calais nord, relations entre les habitants, activité commerciale."
Ce que je n'aime pas à Calais "Dans le sport c'est tout pour le foot ! A quand des terrains de basket accessibles en bon état ? A quand un vrai lieu pour l'athlétisme ? La morosité économique, la situation de l'emploi catastrophique !"
(février 2007)
 
L'avis de Morel Bertrand (Bruxelles)
sur la ville de Calais
  Calais
"Très belle ville que j'aime beaucoup mais je ne comprends pas pourquoi depuis des mois même peut être plus d'un an, le pont qui relie le car ferry et calais nord reste en rénovation. Pendant tant de temps et pour tuer le peu de commerce local ? En changeant la circulation sur la digue de Calais, il y a déjà de gros embouteillages avec le rond point."
Ce que j'aime à Calais "La plage, le port, le centre ville, Calais nord."
Ce que je n'aime pas à Calais "Les modifications de circulation de la digue Gaston Berthe et la fermeture quasiment permanente du pont entre car ferry et calais nord."
(février 2007)
 
L'avis de Valérie (CALAIS)
sur la ville de Calais
  Chômage et misère
"La ville pourrait être très belle malheureusement beaucoup de choses nous poussent à fuir Calais."
Ce que j'aime à Calais "La mer, les commerces (bien que trop nombreux)."
Ce que je n'aime pas à Calais "Le chômage, la misère, le niveau culturel et social."
(janvier 2007)
 
L'avis de Olivier (Calais)
sur la ville de Calais
  Une ville pauvre
"Ville ouvrière socialement défavorisée, qui a eu une histoire glorieuse."
Ce que j'aime à Calais "La proximité de la mer, et de la campagne. Lille, la Belgique et l'Angleterre ne sont pas loin. Des voies de communication importantes (Autoroutes, TGV, ferry). Beaucoup d'infrastructures sportives et de club."
Ce que je n'aime pas à Calais "La plage amochie par les chalets. On ne voit même pas la mer de la digue. Les crottes de chien présentes partout. Les friteries omniprésentes. Le mauvais goût ambiant."
(janvier 2007)
 
L'avis de Sarah (PARIS)
sur la ville de Calais
  Où est passée l'âme de la ville ?
"Une ville qui aurait pu être agréable à vivre si les centres avaient été réunis. Calais nord représente pour moi le centre ville : plus de charme, de caractère, un passé surtout !"
Ce que j'aime à Calais "J'aime tout ce qu'on peut trouver autour de calais. : se promener le long de la mer sur les plages à perte de vue. Les ballades au cap blanc nez. Apercevoir la grande-bretagne par temps clair. L'air iodé. Les champs non loin du centre-ville. Les villages alentours."
Ce que je n'aime pas à Calais "Les odeurs. La ville séparée en deux : calais ville et calais nord, ce qui fait qu'on a toujours l'impression qu'il n'y a personne en ville, que c'est une ville sans âme, sans caractère."
(novembre 2006)
 
L'avis de Christine Courquin (Calais)
sur la ville de Calais
  J'y suis, j'y reste
Ce que j'aime à Calais "Les parterres de fleurs. L'hôtel de ville et les ronds-points si joliment fleuris. Bravo aux jardiniers. La plage sans les voitures. Les bateaux, les boulevards le samedi plein de badauds, Calais nord avec ses cafés et restaurants si animés le soir."
Ce que je n'aime pas à Calais "Les rues sales et les trottoirs maculés de crottes de chiens. Les affreux parkings près de la digue. Le HLM austère qui fait de l'ombre (face au camping municipal)."
(septembre 2006)
 
L'avis de Muriel (Québec (Canada))
sur la ville de Calais
  Ville triste
"La ville n'est pas vraiment belle mais les gens sont accueillants."
Ce que j'aime à Calais "La proximité de la Belgique, de la Hollande et de l'Angleterre."
Ce que je n'aime pas à Calais "La plage avec tous les ferries, la pauvreté... Il faut un temps d'acclimatation en ce qui concerne l'accent calaisiens."
(juillet 2006)
 
L'avis de Gino Marquès (Calais)
sur la ville de Calais
  Calais, ville morte
"Une station balnéaire sans rien autour."
Ce que j'aime à Calais "Son histoire très riche."
(juin 2006)
 
L'avis de Fred (Calais)
sur la ville de Calais
  "Il y a réellement de quoi faire pour y être heureux, mais une à une, les grosses boites ont fermées et les petits commerces n'ont pas su évoluer."
Ce que j'aime à Calais "La côte est magnifique."
(mai 2006)
 
L'avis de Anne Lefebvre
sur la ville de Calais
  "Calais est une ville qui a un potentiel extraordinaire mais malheureusement peu de choses y sont effectuées.
J'ai passé mon adolescence à Calais et le début de l'âge adulte. Il faut avouer qu'à part sortir dans des bars le soir, très très peu d'activités sont proposées.
Heureusement que le Royal de Luxe nous réchauffe le coeur de temps à autre."
(octobre 2004)
 
L'avis de Matthieu R.
sur la ville de Calais
  "Bonne moyenne mais il reste un potentiel énorme à développer : aménagement du front de mer par exemple. (svp, laissez nous nos chalets !)
Sinon, à quand des endroits plus "select" et plus "classe" pour que les 20-30 puissent sortir sans se croire dans une cour de récréation ? Il manque une bonne discothèque à Calais, et c'est largement possible à concrétiser."
(septembre 2004)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 sur 2  


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
L'Internaute Voir un exemple
Actualité Voir un exemple
Week end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
L'Internaute