Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Hérault > BEZIERS 

BEZIERS - Hérault (34500)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 8 Page suivante >> 

L'avis de Luc (Saint Laurent de la salanque)
sur la ville de BEZIERS
  La déception
"C'est une ville sale et mal entretenue dont les immeubles vétustes se vident et sont plus ou moins squattés par une faune peu rassurante et qui le soir venu hante les rues. Cette ville est en train de mourir à petit feu. Les commerces sont à l'extérieur de la ville. Le polygone a enfoncé le clou, les gens vont au polygone et plus au centre ville, je les comprends, ils ont tous sur place, parking, commerces, restaurants, cinémas, gardiens pour leur véhicules, que demander plus. J'ai rarement vu une ville aussi délabrée !"
Ce que j'aime à BEZIERS "La cathédrale saint nazaire les écluses de fonserannes et ses promenades. Le polygone."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "Je voulais voir la cathédrale saint nazaire, et bien oui je l'ai vue comme au moyen-âge, sur le parvis : mendiants, chiens, étrons, tout y est ! La cathédrale fermée, je comprends, sinon les gueux seraient tous à l'intérieur à vomir et à déféquer partout et laisser leur détritus. J'ai vu aussi les 9 écluses de fonserannes, c'est très intéressant et instructifs mais les touristes sont choqués par le manque d'entretien des espaces et ils ont peur de faire agresser !"
(novembre 2013)
 
L'avis de Marc Sanchez (Beziers)
sur la ville de BEZIERS
  En déclin
"Je vais peut-être reprendre certains commentaires qui ont déjà été énoncés mais force est de constater que hélas cette ville ne brille pas par sa splendeur. Plutôt sale, pas du tout sûre, une mise en valeur inexistante, une mentalité arriérée, des comportements peu ouverts, parfois agressifs, telle est la réalité quotidienne de cette ville. Le pire est sans doute qu'elle ne cesse de décliner, son centre de mourir, de se ghettoïser... Peu d'événements culturels, aucune ambiance, très peu d'animations. Sans prendre en exemple montpellier qui compte trois fois plus d'habitants, la simple comparaison avec narbonne est hélas déjà très douloureuse pour béziers..."
Ce que j'aime à BEZIERS "Peu de choses si ce n'est le cadre géographique, l'emplacement proche de la mer, de la montagne. A la rigueur le prix de l'immobilier relativement peu onéreux."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "Le prix des taxes ( habitations et foncières) on se demande où part tout cet argent versé. Hormis la médiathèque et la piscine ( et encore même là c'est risqué et malfamé ) absolument rien de concret. Les rues du centre ville sont très ressemblantes à celle d'une ville d'un pays en voie de développement etc."
(octobre 2013)
 
L'avis de Serge (Paris)
sur la ville de BEZIERS
  La chance d\'y avoir vécu
"J'ai quitté béziers il y a maintenant 20 ans pour le travail, je vis à paris. Je pense à béziers tous les jours. C'est la ville où j'ai grandi, où je suis allé à l'école, où j'ai été heureux. J'y reviens parfois, pas assez souvent malheureusement. Béziers me manque, même si la ville n'est pas très riche, si parfois elle est un peu sale, elle est riche d'une autre façon, avec ses habitants, ses quartiers si typiques du centre ville. Je sais que béziers va s'en sortir, aidons là au lieu de la critiquer."
Ce que j'aime à BEZIERS "Architecture, places, rues et ruelles, vue sur la plaine depuis la cathédrale saint-nazaire, unique dans la région, magnifiques allées paul riquet. Climat ensoleillé et doux, la mer comme voisine, à deux pas."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "La mairie se doit de donner aux biterrois une ville plus propre, c'est malheureusement le lot de nombreuses villes en france. Paris que je connais très bien, a des quartiers bien sordides et très sales."
(septembre 2013)
 
L'avis de Lucie Mandalie (Dijon)
sur la ville de BEZIERS
  Au secours
"Ville du sud où il ne fait pas bon de vivre je suis resté que 6 mois j'ai eu de la chance d'y pouvoir partir c'est pour cela que la plupart des vrais bitterois ont pris leur valise pour habiter loin de cette ville c'est pour cela que les loyers sont pas chers."
Ce que j'aime à BEZIERS "Certains petits commerces qui peinent à survivre."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "Tout mentalité désastreuse niveau insécurité très fort incivilité surtout au centre ville rue très sales, une ville morte tout ferme à 19h00 a part la féeria pas de loisirs."
(septembre 2013)
 
L'avis de Brigittte Pozzo Di Borgo (Ajaccio)
sur la ville de BEZIERS
  Camels
"Touriste à béziers, en cet été 2013, j'ai aimé le centre ville(c'est très subjectif, je n'aime que les centres ville)j'ai lu beaucoup de critiques sur la propreté, or j'ai trouvé les rues et ruelles du centre ville très propres, mon chien, pourtant provençal, a utilisé un petit sachet )."
Ce que j'aime à BEZIERS "Des parkings partout, la ville à pied, maisons magnifiques, petites ruelles recélant des trésors architecturaux, musées, jean moulin, marché aux fleurs du vendredi sur les allées, libraire, pour faire bref tous les siècles représentés."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "L'attitude négative des natifs qui incitent les "estrangers" à critiquer."
(août 2013)
 
L'avis de Johan (Villeneuve-les-beziers)
sur la ville de BEZIERS
  Ca devait etre bien avant
"Tout nouveau ici pour du travail je decouvre et que vois je.? Apparement une belle ville avec de beaux batiments un polygone commercial du monde la journee une belle architecture des grandes places qui ont l air plutot conviviales le jardin des poetes le canal du midi la plage a quelques kilometres bref on s dit il y a tout ce qu il faut ici pour se changer d air et etre heureux. Apres quelques jours a apronfondir la visite le desenchantement apparait a une vitesse fulgurante."
Ce que j'aime à BEZIERS "Le canal du midi ou la serenite et le calme sont bien presents. Les stands desproduits de la region lors des marches ainsi que ses danses et petits spectacles traditionnels. La feria que j ai hate de faire je pense qu une ville entiere de fetes et musique dans l esprit de la culture de la region est tres apreciable pour raprocher les gens et honorer la tradition. Le bon design graphique et architectural de la ville. Des prix assez bas dans tous les domaines de la vie courante. On comprend vite pourquoiune bonne zone commerciale a l exterieur. De l espace public qui permet de respier."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "La circulation. C est l horreur des qu il fait beau et c est encore pire a l exterieur. Pour rejoindre la plage la plus proche a qq kilometres comptez minimum 1heure et j suis gentil, d embouteillages. Son centre ville si pitoyable je m explique : un nombre tres impressionnant de clochards et gens en tout genre faisant la manche. Il y en a partout a la garre au centre ville et meme dans les rondspoints. Et si vous avez le malheur de fumer une cigarette a la vue de tout le monde sur un banc par exemple comptez 1 personne toutes les 10 minutes qui viendra vous en demandez une dont 2 seront plutot agressives si refus de votre part. Je plains vraiment les commercants du centre ville et je me suis vite rendu compte que j avais pas tord. Avec une personne qui fait la manche tous les 30 metres on a plus envie de repasser sur le meme trotoir 2 fois de suite car la deuxieme foi le ou la clochard sera plus insistant. L impolitesse des gens et les incivilites sont remarquables. La salete tres presente. La pauvrete flagrante, serais ce par le manque de travail ? Ou par l amour du rsa et de la cmu.? Les 2 je pense. Les prostitues a l entree de la ville le soir. Si vous voulez voir des filles le soir il y a que elles car au centre ville pas une fille dehors. On se demande si on est bien en france quelquefois. Trop de personnes qui aiment vivre dans la crasse et qui n ont aucun respect pour personne. Un rascisme antifrancais grandissant. Pas interessant de monter un bisseness dans cette ville ya pas d argent ca les chinois l ont tres bien compris, il y a quasiment plus de restaurants chinois et regardez les consommations sur les terrasses 2 sur 3 c est un cafe avec un verre d eau. Bref un centre ville desastreux en tous termes dommage apres 2 passages on a plus envie de y aller surtout pas d y habiter pour dire je termine avec un mot sur la porte d un immeuble ^^le ou les personnes qui m ont vole 2 chats sont pries de me les ramener ou je serais oblige de le signaler au commissariat de police^^... Et oui a beziers on vole les chats."
(mai 2013)
 
L'avis de Tyf (Béziers)
sur la ville de BEZIERS
  Béziers, une ville où il fait bon vivre
"Béziers, une petite ville agréable où il fait bon vivre dans un appartement neuf au sol plat et propre dans une belle résidence."
Ce que j'aime à BEZIERS "La vue sur le pays bitterois, l'orb, le canal du midi avec le pont canal et les sept écluses, le plateau des poètes, le jardin de la cathédrale où on accède par un escalier en colimaçon qui décourage un certain nombre et nous permets d’être seul au monde, les services tous à proximité, la proximité des plages aussi, et la proximité de la campagne, l'animation des magasins du centre ville."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "Les trop nombreuses constructions nouvelles trop importantes par rapport à la demande, certains quartiers où l'insécurité s'installe."
(mai 2013)
 
L'avis de Jean Philippe Veyrat (Béziers)
sur la ville de BEZIERS
  Dommage, peut beaucoup mieux faire
"Une si jolie ville, si le centre ville n'était pas laissé à l'abandon, si.
Certains quartiers n'étaient pas ghettoïsés, la ville ne restait pas.
Enfermée sur elle même ; à l'écart de l'évolution qui semble faire décoller.
Une région en plein expansion."
Ce que j'aime à BEZIERS "Son centre ville laissé à l'abandon, son arrière pays magnifique."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "La liste est grande. Insalubrité, paupérisation de la vie culturelle,
insécurité, indiscipline des gens en général, pauvreté, manque de moyen.
Pour l'éducation et un centre ville laissé pour mort..."
(janvier 2013)
 
L'avis de Marie Jeanne Andrieu (Béziers)
sur la ville de BEZIERS
  On est du pays de son enfance
"Je l'aime..."
Ce que j'aime à BEZIERS "Sa rivière ou j'ai appris à nager du temps ou elle était encore "proprette " ses garrigues alentours, son climat, bref c'est ma ville natale et elle sera ma ville dernière."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "La saleté due au manque d'éducation de certains, les touristes qui se croient en pays conquis, la féria (tuerie de taureaux, beuverie ) nos anciens quartiers devenus des ghettos et j'en oublie."
(janvier 2013)
 
L'avis de Michel (Béziers)
sur la ville de BEZIERS
  Quel gachis!
"Ville historique à l'architecture magnifique entourée des châteaux pinardiers témoins de la richesse locale découlant de l'économie viticole de la fin du 19ème siècle. Les allées paul riquet résonnent encore des transactions entre négociants et vignerons qui ont perdurées jusqu'aux années pierre brousse, maire de la ville dans les années 70. Puis début 90 le nouveau maire a su insuffler un esprit nouveau à la féria, trouvant dans le biterrois des aficionados jusque là discrets. Il fallait bien remplacer la grande fête quasi annuelle du rugby où les joueurs de légende, encore amateurs, ramenés le bouclier jusqu'au théâtre, en haut des allées paul riquet, qui devenaient le témoin d'une liesse populaire et des plus légendaires des troisièmes mi-temps."
Ce que j'aime à BEZIERS "Son histoire et ses possibilités d'avenir. Bien placé géographiquement entre montagnes et campagne le soleil et la mer."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "La gestion de la ville depuis plusieurs années, qui ont conduit à la paupérisation du centre ville, à la mort de ses commerces et à sa désertion par ses habitants. La course à la construction de logements individuels ou semis collectifs à l'extérieur de la ville, amputant de fait de nombreuses terres agricoles. Ces constructions qui sont non justifiées du fait de la population stagnante de béziers depuis plusieurs décennies, mais qui contribuent à vider le centre ville de béziers de ses habitants. Le lobby promoteurs étant très influents auprès du premier magistrat de la ville, au détriment de l’intérêt des biterrois et de béziers."
(novembre 2012)
 
L'avis de Dipan (Montpellier)
sur la ville de BEZIERS
  Une ville dénigrée et caricaturée
"Beaucoup de touristes semblent laisser tomber béziers au profit d'autres.
Villes du languedoc. Mais ne pas visiter béziers, c'est passer à côté de.
L'histoire de la région ! C'est une ville tout simplement splendide,
facilement visitable et qui n'est pas plus "dangereuse" que le reste des.
Grandes villes du sud de la france. Elle a tout pour elle : sa situation.
Géographique à la fois proche de la mer et des montagnes, son histoire que.
L'on rencontre à chaque coin de ce centre-ville bien protégée, ses nombreux.
Magasins dont plusieurs centres commerciaux proches du centre-ville etc...
Je trouve qu'elle est en effet trop caricaturée surtout en la comparant.
Maintes fois à montpellier. Or montpellier est certes belle elle-aussi.
Mais même si elle est dynamique, elle ne pourra jamais voler à béziers son.
Riche patrimoine qui en fait d'elle l'une des plus belles villes de france."
Ce que j'aime à BEZIERS "Sa situation géographique. Le centre-ville très "haussmannien", ses églises.
Médiévales, sa cathédrale mêlant architecture militaire et religieuse, le.
Canal du midi, le plateau des poètes, la vue depuis et sur la cathédrale,
le polygone et bien d'autres choses ! Le réseau de transport de grande.
Qualité, très bien développé et à petit prix (entre 30 et 50 centimes.
L'aller simple !. Les multiples façons d'accéder à béziers : autoroute,
aéroport, bus hérault-transports, train, péniche !."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "Il est vrai qu'on sent une forme d'insécurité même dans des quartiers du.
Centre-ville (je pense à saint-jacques notamment). La mendicité est je.
Trouve peu présente par rapport à la taille de la ville. L'atmosphère de.
La ville parfois pesante. Mais bon la ville parfaite n'existe pas, il faut.
Venir au moins une fois de sa vie à béziers, et sachez pour ceux qui.
Veulent visiter le département de l'hérault, béziers est intéressante car.
Elle est proche de belles petites villes comme pézenas ou agde et on est à.
40 minutes en train de montpellier en plus !"
(octobre 2012)
 
L'avis de Pascal Ménard (Béziers)
sur la ville de BEZIERS
  Pas si mal!
"Béziers est une ville qui souffre d'une mauvaise réputation, mais pour y vivre depuis pas mal d'années, je trouve qu'elle n'est pas justifiée. Tout le monde parle d'insécurité, je me promène seul à toute heure du jour et de la nuit et je ne me fais jamais ennuyer par qui que ce soit (et je suis pas goldorak, je fais 1m65). Après bien sur si voir des gens d'origine étrangère ou pas très bien habillés suffit à vous faire flipper, je comprends que vous n'aimez pas cette ville... Béziers propose les avantages d'une grande ville : commerces, culture, activités diverses.) sans les inconvenients à savoir un monde trop important dans les rues ou des prix trop elevés. En effet béziers n'est pas chere du tout ! J'ai un loyer de 300 euros pour 50metres carré) alors ok il n'y a pas beaucoup de travail mais avec un minimum de jugeotte on s'en sort. Il y a pas mal de parcs, et les alentours de la cathédrâle ainsi que le canal du midi sont très agréables. Le gros point négatif de cette ville pour moi est le manque d'ouverture d'esprit des habitants, c'est finalement une ville très conventionnelle ou il ne fait pas bon être original."
Ce que j'aime à BEZIERS "Le climat, le faible coût de la vie, la cathédrale, les parcs, la médiathèque, le fait qu'il n'y ait jamais trop de monde dans les rues."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "L'incivilité des automobilistes et des gens en général, le manque d'ouverture d'esprit, la vie nocturne peu developée, la bêtise des policiers."
(octobre 2012)
 
L'avis de Eric (Béziers)
sur la ville de BEZIERS
  Ne peut que progresser
"Je trouve que le commentaire précédent est assez injuste et reflète d'une certaine mauvaise foi de cet internaute. Si je résume la pensée de cette personne, c'est que globalement il y a trop d'étrangers à béziers ! Pour en revenir à un avis raisonnable, certes le centre-ville connait certes des difficultés, mais je pense qu'il faut laisser du temps à la mairie, qui fait beaucoup pour sa rénovation. L'internaute précédent explique qu'aucune entreprise ne veut s'installer à béziers, c'est absolument faux. La base d' intermarché va quitter narbonne et va s'installer à béziers, créant des dizaines d'emploi ; la société epygône, va quitter carcassonne pour venir à béziers, je pourrai en citer d'autres ! Enfin, on ne peut pas comparer narbonne et béziers, la première est plus petite, son centre-ville est quasi inexistant contrairement à béziers qui a un coeur de ville bien plus vaste."
Ce que j'aime à BEZIERS "Une ville avec un climat idéal, pas trop de vent (comme à narbonne) et pas trop froid l'hiver, des rues si typiques, la cathédrale saint-nazaire sur son acropole est très belle ! Les beaux immeubles bourgeois de certaines rues et avenues. Les allées paul riquet, la plus belle promenade du sud de la france. Le plateau des poêtes qui est est très beau."
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "Certains commerces en centre-ville qui ferment sans être remplacés. Le manque d'éducation de certaines personnes et parfois des rues pas très propres. Eviter la paupérisation du centre-ville."
(septembre 2012)
 
L'avis de Rahan (Béziers)
sur la ville de BEZIERS
  Ville promise à un grand avenir
"Une ville qui a réellement une âme. Elle est belle, forte, elle a du caractère. Centre ville en pleine rénovation, d'ici quelques années, la ville sera transformée. La mer à deux pas, le canal du midi et ses écluses sont d'une beauté ! L'authenticité de la ville, un côté très médtérranéen, façades bariolées, magnifiques fers forgés à tous les balcons dans le centre ville, assez unique dans la région et même en france."
Ce que j'aime à BEZIERS "L 'architecture, ses vielles églises, ses vieux quartiers avec des ruelles tortueuses, ses policiers en vtt et en bermudas (à cause de la chaleur) les beaux parcs, la végétation et bien sûr le climat magnifique, bien moins froid qu'à montpellier par exemple en hiver. Le centre commercial du polygône, avec de belles boutiques et plein de restaurants, cinéma etc... Le prix de l'immobilier, l'un des moins chers de la région. Venez à béziers, vous ne serez pas déçus !"
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "Il faut vraiment que la mairie prenne conscience qu'il faut mettre les balayeurs de la ville au travail !"
(août 2012)
 
L'avis de Luc (Béziers)
sur la ville de BEZIERS
  Sympathique !
"Dynamique."
Ce que j'aime à BEZIERS "Les centres commerciaux, très nombreux, le polygone avec son bowling, son ciné ses restaurent et sa terrasse au l'ont peut bronzé sur les transat gratuitement ! La vie y est peut chère, beaucoup d'activité parc d'aventure, bois a proximité, les transports les moins chers de france ( 0, 30€ ) le ticket sur 21 lignes même la plage ! La plage a 15 minutes, le canal du midi, les monuments son patrimoine historiques, beaucoup d'espace vert, la proximité de l'orb, personnellement j'habite au centre ville est les gens sont très ouvert d'esprit il suffit de savoir leurs parler, je connais tout mes voisins et il sont tous très chaleureux ! La police circule toute la journée en vélo et le soir la bac et présente, ne chercher pas les embrouilles et personnes ne viendra vous le reproché !"
Ce que je n'aime pas à BEZIERS "Les gens qui dès 18 h s'enferme chez eux le soir les rues sont désertes, les bars ferme tôt, les rues sont sales du au personne qui sont charger de les nettoyer qui préfèrent s’asseoir sur un banc et fumer plutôt que travailler ! Les rues en mauvaises état ( cela s’améliore depuis peut ) . Les gens qui critiques la ville sans la connaitre."
(juillet 2012)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 8 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute