Mis à jour le 

Aéroport Brest Bretagne

Aéroport Brest Bretagne Photo : Gilles HUON

Un voyage à : Aéroport Brest Bretagne

Aéroport Brest Bretagne sur nos forums
L'aéroport Brest Bretagne est un aéroport français situé sur la commune de Guipavas, à 10 km au nord-est de Brest. C'est le plus grand aéroport breton en nombre de passagers transportés : 919 404 en 2010.

<< Site de l'aéroport >>
<< Plan de l'aéroport >>

La piste d'une longueur de 3 100 m accueille régulièrement des vols d'essai d'Airbus dans le cadre des programmes de certification de l'avionneur. Le dernier gros-porteur européen, l'Airbus A380, est ainsi venu à Brest à près de 20 reprises depuis le 20 septembre 2006, date de ses premiers essais par vent de travers à la pointe bretonne. Sa position géographique particulière (1er aéroport international avant ou après la traversée de l'Atlantique) et la qualité de ses infrastructures lui permettent aussi d'accueillir périodiquement des vols transatlantiques (Boeing 747, Boeing 777, Airbus A330/A340…) en déroutement.

Depuis le 12 décembre 2007, une nouvelle aérogare d'une surface de plus de 22 000 m2 a été mise en service, l'ancienne devenant trop petite face au nombre croissant de passagers, elle peut accueillir 1,8 million de passagers par an. Elle se veut une vitrine pour la ville de Brest

Depuis le 10 septembre 2010,  EasyJet opère chaque jour un aller-retour entre Brest et Paris-CDG, en concurrence avec Air France. Easyjet effectue également quatre fois par semaine la liaison Brest-Lyon en concurrence avec Brit Air.

Quant à Ryanair, la compagnie a ouvert une ligne vers Marseille depuis 2008.

Air France commercialisera a nouveau a partir 2 octobre 2011 une ligne direct Brest- Marseille.

Transports

  • par la route
Situé à proximité de l'axe Brest-Rennes et Brest-Nantes et à 15 minutes du centre ville de Brest, l'aéroport Brest Bretagne est très facile d'accès.
  • en bus
La navette relie, plusieurs fois par jour, l'aéroport Brest Bretagne au centre ville avec des arrêts à l'Office de Tourisme, la Place Albert 1er, Saint Luc, et un terminus à la gare SNCF.
Les tickets sont en vente dans la navette.
Tarifs : aller simple 4,60 euros / aller-retour 8,40 euros
  • en taxi

Les taxis vous attendent dès votre arrivée en face de l'aérogare.
Une cinquantaine de véhicules sont à votre disposition pour vous conduire à la destination de votre choix.

Minimum de facturation de 5,60 €
Prise en charge et dépose des passagers sur le parvis, sur la première voie de circulation et de stationnement
  • en autocar

Des transferts en autocar au départ des villes de l'ouest Bretagne sont parfois assurés dans le cadre de voyages organisés (notamment par Salaün Holidays

L'embarquement et le débarquement se font sur le parvis, sur la deuxième voie de circulation et de stationnement.

Partir à : Aéroport Brest Bretagne

Carte Aéroport Brest Bretagne

Latitude : 48.45 - Longitude : -4.42

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine