Cap-Vert : les 25 sites à ne pas manquer

Cap-Vert : les 25 sites à ne pas manquer Au large de la côte sénégalaise, le Cap-Vert offre des paysages uniques restés méconnus pendant longtemps. Aujourd'hui, l'archipel de dix îles colorées accueille de plus en plus de touristes attirés par les reliefs tantôt montagneux, tantôt plats.

Avec ses dix îles toutes aussi différentes des unes des autres, le Cap-Vert puise sa force de ses contrastes. Au sein de l'archipel, se mêlent les cultures créoles, portugaises, brésiliennes et européennes. Perdu en plein océan Atlantique, ce pays possède deux groupes principaux d'îles : les îles au vent "Barlavento" et les îles sous le vent "Sotavento".

Chaque endroit a ses particularités. Sur les îles montagneuses : Santiago, Fogo, Brava, Sao Nicolau et Santo Antao, vous pourrez trouver de spectaculaires volcans et vallées verdoyantes.  Elles sont idéales pour les randonnées, trecks et marches.

Les îles plus plates comme Sal, Boavista, Sao Vicente et Maio offrent de magnifiques plages de sable blanc ou noir. Des cadres paradisiaques vous invitant à la détente et à la pratique de nombreux sports nautiques.

Le Cap-Vert est une destination de rêve pour tous les voyageurs, grâce à son climat. Les précipitations sont assez rares toute l'année et la température moyenne y est de 25°c.  

Cap-Vert / Santiago