Botswana : les merveilles de l'Okavango

Botswana : les merveilles de l'Okavango Ce labyrinthe de lagunes entouré d’étendues sauvages attire de nombreux voyageurs grâce à ses paysages fascinants et ses réserves d’animaux. Un site d’une beauté stupéfiante !

Le delta d'Okavango est le troisième plus grand fleuve d'Afrique australe. Long de 1 700 km, "le fleuve qui ne trouve jamais la mer" prend sa source en Angola et passe par la Namibie pour se jeter dans le désert de Kalahari.

Situé au nord du Bostwana, la région de l'Okavango est idéale pour les safaris. Le delta offre une grande variété d'animaux. Il n'est pas rare d'y croiser des chiens sauvages carnivores appelés les lycaons mais aussi des antilopes ou encore des troupeaux d'éléphants. Il est possible d'observer tous cette faune sauvage à hauteur des yeux grâce aux "Mokoros", des pirogues locales qui glissent au fil de l'eau de ce fleuve paradisiaque. 

La région abrite de fabuleux parcs nationaux. Le parc national de Chobe fait partie des sites les plus visités du pays. À l'ouest, les marais de Savuti accueillent une centaine d'espèces d'oiseaux.

Le delta regorge de nombreuses autres surprises comme la réserve de Moremi, connue pour être la plus belle d'Afrique Australe avec ses paysages à couper le souffle.

Dans la région, impossible aussi de passer à côté des Monts Tsodilo, sortes de galerie d'art rupestre racontant l'évolution culturelle des peuples du désert. Plus loin, dans le sud-ouest de l'Okavango, les cavernes de Gcwihaba et les monts Aha renferment des paysages et panoramas étonnants. Attention tout de même, l'accès à ces sites reculés s'adressent aux randonneurs les plus chevronnés. 

Autour du même sujet

Annonces Google