Mis à jour le 

Ahmedabad

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Ahmedabad

Un voyage à Ahmedabad

Située au nord-ouest de l’Inde, Ahmedabad est une cité industrielle accueillant plus de 5 millions d’habitants. Cette ville est la plus grande de l’État du Gujarat et se trouve à environ 900 kilomètres au sud de New Delhi, la capitale. Ahmedabad reste connue comme la principale zone de résistance aux Anglais, après la décision de Gandhi de s’y installer. De son passé, la ville conserve un large patrimoine culturel hérité des musulmans. Ahmedabad n’attire que très peu de touristes, pourtant, celle que l’on surnomme "La Manchester de l’Inde" cache de nombreuses merveilles, à l’image de sa vieille ville.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Ahmedabad ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Ahmedabad

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre en Inde, vous devez posséder un passeport (dont la validité doit s’étendre au minimum à 6 mois après votre date de retour prévu), ainsi qu’un visa touristique. Pour obtenir ce dernier, il vous faut faire une demande anticipée auprès de l’ambassade à Paris. Comptez environ 60 euros pour celui-ci.

Transports

Depuis Bombay, plusieurs choix s’offrent à vous pour rejoindre Ahmedabad. Vous pouvez prendre un vol intérieur qui vous permettra de rallier votre destination en environ une heure. Si vous souhaitez profiter de ce trajet pour d’ores et déjà découvrir l’Inde, vous pouvez choisir le train ou le bus. Ces deux solutions sont très peu chères mais quelque peu spartiates. Elles ont cependant le mérite de vous permettre de vous mêler à la population locale et de vous donner un premier aperçu des paysages indiens.

Partir à Ahmedabad

Points forts

Le patrimoine culturel légué par les musulmans, à l’image de la Mosquée Sidi Saiyad. Une destination peu touristique qui offre un dépaysement total.

Points faibles

La circulation en ville est lente et chaotique. La ville est très poussiéreuse et polluée.

Carte d'identité

Ahmedabad abrite 5,5 millions d’habitants et a une densité de près de 12 000 habitants par km2. L’indicateur téléphonique pour l’Inde est le 00 91. Le décalage horaire avec la France est de +4 h30 (3h30 en été).

Que voir à Ahmedabad

Où aller ?

Que voir à Ahmedabad ? L’Ashram de Sabarmati, situé sur la rive ouest du fleuve Sabarmati, est un endroit à ne manquer sous aucun prétexte. Ce lieu de prière a été créé par Gandhi, qui y vécut pendant près de 15 ans. Aujourd’hui, cet ashram est un musée consacré à la mémoire de Mahatma Gandhi et à la non-violence. Le puits sculpté Dada Hari est également l’une des merveilles d’Ahmedabad à découvrir. Devant l’entrée de ce lieu, vous ferez face à une exceptionnelle coupole soutenue par quatre colonnes. Une fois à l’intérieur, suivez les escaliers pour vous enfoncer vers l’une des plateformes inférieures, jusqu’à vous retrouver face à un puits octogonal datant du XVe siècle. Que faire à Ahmedabad ? Commencez par visiter la ville pour vous imprégner de ses différentes ambiances. Passez de la cohue du centre-ville à la tranquillité de certains lieux en bordure du fleuve Sabarmati. Laissez-vous surprendre par le contraste entre la ville moderne et la vieille ville composée de maisons en teck. Ahmedabad est au centre de la vie culturelle du Gujarat et accueille de nombreuses fêtes populaires auxquelles vous pouvez participer. Les plus importantes sont le lâcher de cerfs-volants d’Uttarayan (le 14 janvier) et la fête de Navratri (entre septembre et novembre), durant laquelle les gens dansent le Garba (danse traditionnelle) aux quatre coins de la ville.

Carte Ahmedabad

Latitude : 23.02 - Longitude : 72.57

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine