Mis à jour le 

Al Khobar

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Al Khobar

Un voyage à Al Khobar

Al Khobar est une ville de l’est de l’Arabie Saoudite sur les côtes du golfe Persique. Elle se trouve à environ 420 kilomètres à l’est de la capitale, Riyad. Ancien port de pêche, Al Khobar a su se développer grâce à la découverte du pétrole dans les années 1930. Aujourd’hui, elle possède de nombreux parcs, restaurants et lieux animés pour attirer les touristes. Ces derniers viennent chercher le confort d’une station balnéaire de luxe.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Al Khobar ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Al Khobar

Passeport / Visa / Formalités

Pour faire un séjour en Arabie Saoudite, vous devez avoir un parrain sur place. Celui-ci doit faire les démarches pour vous obtenir un visa de visite. Un passeport avec une validité minimale de six mois est nécessaire.

Transports

Pour vous rendre à Al Khobar par la route depuis la capitale Riyad, il vous faudra un peu moins de quatre heures. Depuis les autres villes, les trajets seront de plus de onze heures pour La Mecque et environ dix heures et demie depuis Médine. Le voyage en avion est possible en atterrissant à l’aéroport à 60 kilomètres à l’ouest de la ville. Comptez environ une heure depuis Riyad et moins de deux heures pour Médine. Rejoignez ensuite Al Khobar en voiture ou en taxi en moins de quarante minutes.

Partir à Al Khobar

Points forts

Les infrastructures et les divertissements proposés. La ville est très proche du royaume du Bahreïn.

Points faibles

Les formalités d’accès pour venir en Arabie Saoudite. Les températures très élevées en été.

Carte d'identité

La ville d’Al Khobar est peuplée de 456 000 habitants. La monnaie officielle est le riyal saoudien. Le décalage horaire est de +1h en été et +2h en hiver. L’indicatif téléphonique saoudien est le 966.

Que voir à Al Khobar

Où aller ?

Que voir à Al Khobar ? Pourquoi ne pas réviser sa culture scientifique en allant au Musée des sciences et des techniques ? Projection notamment de films avec la technologie Imax. Ensuite, vous pourrez admirer l’architecture de la tour de Khobar qui trône au milieu de l’eau. Que faire à Al Khobar ? Les centres commerciaux sont des mines de divertissements et permettent de faire du shopping. Citons par exemple le supermarché Al-Rashid. Un large choix également de restaurants avec toutes les cuisines du monde. Faites votre sélection parmi la gamme proposée : asiatique, européenne, américaine…

Carte Al Khobar

Latitude : 26.22 - Longitude : 50.20

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine