Mis à jour le 

Albufeira

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Albufeira

Un voyage à Albufeira

Située à l’extrême sud du Portugal, dans la région de l’Algarve, Albufeira est une station balnéaire prisée des touristes. Elle se trouve à mi-chemin entre Lagos à l’ouest et Faro à l’est. Quant à Lisbonne, la capitale du Portugal, elle est distante d’environ 260 kilomètres. Albufeira est le parfait compromis entre patrimoine et farniente. D’un côté, cet ancien village de pêcheurs abrite les ruines d’une forteresse et des maisons typiques de la région. Et de l’autre, cette station balnéaire offre pas moins de 20 plages ainsi qu’une vie nocturne trépidante. C’est la raison pour laquelle Albufeira fait le bonheur de nombreux touristes, on y vient en famille aussi bien qu’entre amis.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Albufeira ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Albufeira

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre à Albufeira, il vous suffit de vous munir d’une pièce d’identité : carte d’identité ou passeport. Le Portugal étant un pays de l’Union européenne, vous pourrez également louer une voiture grâce à votre permis français.

Transports

L’aéroport de Faro est situé à environ 50 kilomètres d’Albufeira. Depuis Faro, vous avez la possibilité de prendre le bus ou le train pour rejoindre votre destination. Vous pouvez également prendre l’avion jusqu’à Lisbonne et effectuer les 260 kilomètres qui séparent la capitale d’Albufeira en train ou en voiture.

Partir à Albufeira

Points forts

Les nombreuses plages d’Albufeira. Le climat méditerranéen très agréable.

Points faibles

Une destination un peu trop touristique. Une ville qui commence à perdre de son "authenticité".

Carte d'identité

Albufeira compte près de 41 000 habitants et a une densité de 290 habitants par km2. L’indicateur téléphonique pour le Portugal est le 00 351 et le décalage horaire avec la France est d’une heure (quand il est 14h en France, il est 13h au Portugal).

Que voir à Albufeira

Où aller ?

Que voir à Albufeira ? Commencez votre visite d’Albufeira par découvrir la vieille ville et les nombreux monuments que celle-ci abrite. Déambulez à travers de jolies petites ruelles bordées d’innombrables maisons blanches, puis intéressez-vous aux bâtiments datant du XVIIIe siècle. Lors de cette escapade, n’hésitez pas à visiter l’église da Misericordia située dans la rue Henrique Calado ou encore le musée archéologique de la ville. Après avoir découvert le centre-ville historique, dirigez-vous vers le port. Ici, vous pourrez scruter les pêcheurs qui s’activent et leurs bateaux aux multiples couleurs. C’est un petit voyage dans le temps qui vous attend. Que faire à Albufeira ? Prenez le bateau dans le port d’Albufeira pour découvrir la côte de la région de l’Algarve. Après avoir longé les îles de Barlavento jusqu’au village d’Armacao de Péra, vous pourrez admirer des petites grottes marines, avant d’accoster sur la magnifique plage de Praia de Galé. Après cette virée en bateau, place à la fête. Albufeira est en effet réputée pour sa vie nocturne. Entre le Kiss, le Liberto’s encore El Divino, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous amuser et danser jusqu’au bout de la nuit. Et si vous souhaitez simplement prendre un verre en terrasse, le Twice&Nice est le bar idéal.

Carte Albufeira

Latitude : 37.09 - Longitude : -8.25

Albufeira, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine