Mis à jour le 

Zugspitze

Zugspitze Photo : Bing Maps

Un voyage à : Zugspitze

Zugspitze sur nos forums
Le Zugspitze, sommet le plus haut d'Allemagne (2962 mètres), est aisément accessible, de différentes façons.

De Garmisch-Partenkirchen, on y accède en empruntant un chemin de fer à crémaillère (Zugstpitzbahn) qui part de la gare de la ville. Ce train met 1h15 à gravir un tunnel de 4500 mètres, foré dans la roche, qui vous conduit à la Zugspitzplatt. De ce cirque, on atteint le sommet avec un funiculaire qui franchit les 350 derniers mètres nous séparant de lui.

Mais le Zugspitze peut également être atteint de façon directe à partir de l'Eibsee, un lac de forêt, grâce à un téléphérique qui part de ce lac. Ce site est situé à une hauteur de 1000 mètres et est accessible par la route. Enfin, un téléphérique partant de la ville d'Ehrwald, en Autriche, rejoint aussi le sommet.

Que vous y parveniez d'une façon ou d'une autre, vous serez récompensés par le même spectacle une fois rendus au sommet : le panorama sur les cimes alentours y est saisissant. Vous pourrez, d'autre part, prolonger cette excursion en visitant la galerie située au sommet, dans laquelle ont lieu des expositions temporaires d'art contemporain.

Le Zugspitze fait partie du parcours touristique de la Route allemande des Alpes.

Partir à : Zugspitze

Carte Zugspitze

Latitude : 47.43 - Longitude : 10.99

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine