Mis à jour le 

Berchtesgaden

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Berchtesgaden

Un voyage à Berchtesgaden

Berchtesgaden sur nos forums
La ville de Berchtesgaden est située sur la route allemande des Alpes, près de la frontière autrichienne. Vous pourrez notamment y découvrir le parc national de Berchtesgaden, qui protège le lac Königssee et les montagnes qui l'entourent.

Le centre de Berchtesgaden, village historique, est la pittoresque place du château. Non loin de là, vous pourrez visiter des mines de sel (Salzbergwerk), dont l'exploitation débuta au XVIe siècle.

A 4 km du centre ville, se trouve l'Obersalzberg, sommet en haut duquel est situé un chalet. Celui-ci fut un lieu de retraite pour Hitler, avant son arrivée au pouvoir, puis le QG des nationaux-socialistes dans la région. Un bombardement allié de 1945 détruisit la majorité des bâtiments. Une partie des vestiges restants abrite un centre de documentation sur l'histoire du national-socialisme.

Vous pourrez également visiter un salon de thé, surnommé "nid d'aigle", construit sur une hauteur des alentours : le Kehlstein. Celui-ci fut offert à Hitler pour son 50ème anniversaire par le Parti ouvrier allemand national-socialiste. On y accède par une petite route vertigineuse, puis en empruntant un ascenseur pour gravir la dernière centaine de mètres qui nous sépare du sommet. Vous pourrez, de ce sommet, apprécier un superbe panorama.

Enfin, à 5 km au sud de Berchtesgaden, le lac Königssee constitue une excursion agréable. Entouré de parois montagneuses qui lui donnent l'aspect d'un fjord, ce lac est le plus élevé d'Allemagne (600 mètres d'altitude). Vous pouvez le découvrir de deux façons : soit à pied, sur les chemins de randonnée, soit en bateau, en profitant des excursions qui sont organisées sur le lac. Cette escapade en bateau vous permettra notamment de découvrir la chapelle St Bartholomä. Cette église de pèlerinage fut construite au XIIe siècle sur une péninsule qui s'avance dans le lac, puis remaniée dans un style baroque au XVIIe siècle.

Exposition (Dokumentation Obersalzberg)
Salzbergstrasse 41 - Berchtesgaden
Horaires d'ouverture : avril à octobre : de 9h à 17h du lundi au dimanche, dernière admission à 16h ; novembre à mars : de 10h à 15h du mardi au dimanche, dernière admission à 14h ;
fermé le 1er janvier, le 1er novembre et les 24, 25 et 31 décembre.
Tarifs : 3 euros (réductions)

Le "nid d'aigle"
Ouvert de mai à fin octobre, selon les conditions météo
Des autobus assurent la liaison entre Obersalzberg et le "nid d'aigle"

Partir à Berchtesgaden

Carte Berchtesgaden

Latitude : 47.63 - Longitude : 13.00

Berchtesgaden, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine