Mis à jour le 

Parcours avec les enfants à Berlin

Parcours avec les enfants à Berlin Photo : Dimitri NUBUL

Un voyage à : Parcours avec les enfants à Berlin

Parcours avec les enfants à Berlin sur nos forums
Itinéraires
La ville de Berlin est particulièrement adaptée pour des vacances en famille, même avec des enfants en bas âge. La capitale allemande est en effet très aérée et les bambins n'y subiront pas le stress et l'agitation qui caractérisent généralement les grandes villes. De plus, de multiples activités sont possibles avec eux, autant ludiques qu'instructives. Notez toutefois qu'il est sans doute préférable de leur faire découvrir Berlin en été, car le temps est alors très clément, tandis que le froid hivernal pourrait rendre ce séjour avec vos enfants moins agréable.

Nous vous proposons différentes visites à effectuer avec vos enfants. Pour ne pas trop charger les journées, il est préférable de les répartir sur deux jours.

Les monuments à ne pas manquer
Berlin compte tellement de monuments qu'imposer à vos enfants de tous les visiter risquerait de les fâcher avec la ville… Toutefois, certains sont véritablement incontournables. Ils sont heureusement assez proches les uns des autres. Vous pouvez commencer votre découverte des monuments de Berlin par l'emblème de la ville : la porte de Brandebourg. Passez sous ses arcades pour découvrir un autre monument très symbolique de Berlin : le Reichstag, qui abrite le parlement allemand. Si la file d'attente n'est pas trop longue (tôt le matin ou en soirée), vous pouvez monter gratuitement au sommet de sa coupole de verre pour profiter d'un remarquable panorama.

Revenez ensuite sur vos pas et repassez sous la Porte de Brandebourg. Engagez-vous sur l'avenue qui part de la Pariser Platz vers l'Est : Unter den Linden. Bordée de magasins luxueux, elle est considérée comme la plus belle et la plus prestigieuse avenue de Berlin. Après avoir croisé la rue Friedrichstrasse, tournez à droite dans la rue Charlottenstrasse, qui vous conduit à place Gendarmenmarkt, regroupant des monuments intéressants, qui donnent à cette place un cachet particulier. Revenez sur l'avenue Unter den Linden et poursuivez votre promenade vers le Nord. Laissez sur votre droite la Bebelplatz, sur votre gauche le musée de l'Histoire Allemande abrité dans l'Ancien Arsenal (Zeughaus) et poursuivez jusqu'au joli Schlossbrücke, par lequel vous enjamberez la Spree. Face à vous, se dresse la majestueuse cathédrale de Berlin : le Berliner Dom, dont l'architecture intérieure mérite véritablement le coup d'œil.

A côté du Schlossbrücke, il est possible d'embarquer sur des bateaux qui naviguent sur la Spree, vous faisant découvrir les principaux monuments de la ville. Une façon agréable pour les enfants de poursuivre le parcours ci-dessus, sans effort.

Après une matinée bien chargée, les enfants seront sans doute ravis de s'amuser au zoo de Berlin, situé en plein cœur de la ville ! Le Jardin Zoologique (Zoologischer Garten), créé au XIXe siècle, rassemble 15 000 animaux de 1400 espèces différentes, ainsi que de nombreux poissons qui composent l'aquarium. De quoi occuper les enfants toute l'après-midi.

Découvrir les célèbres studios de cinéma de Babelsberg
A Potsdam, outre le superbe château de Sans-Souci, vous pourrez visiter avec vos enfants l'intéressant parc de loisirs Filmpark Babelsberg. Celui-ci est installé dans les prestigieux studios de cinéma allemands de Babelsberg, où brilla notamment Marlène Dietrich et où fut tourné le célèbre film de Fritz Lang « Metropolis ». Ces studios connaissent d'ailleurs ces dernières années un certain renouveau, avec notamment les tournages des films « Stalingrad » et « Le Pianiste ».

Le Filmpark Babelsberg offre de multiples attractions, souvent spectaculaires, sur le thème du cinéma. Les activités sont si nombreuses qu'elles vous occuperont une journée entière. Au programme, des démonstrations de cascades, un cinéma en 4 dimensions où l'on est véritablement immergé dans la scène, par des effets de vent et de brouillard notamment. Les enfants apprécieront sans doute d'observer des animaux dressés pour des films et de découvrir des décors extérieurs de cinéma. Clou du spectacle, les visiteurs peuvent assister à la réalisation d'un film ou d'une émission de télé. Cela n'est qu'une sélection des 20 attractions qui attendent les enfants au Filmpark Balbelsberg, qui s'enrichit régulièrement de nouveautés.

Repos en famille
Sachez d'autre part que la ville de Berlin possède de nombreux parcs où il sera agréable de se reposer avec les enfants entre deux visites. Nombre d'entre eux offrent d'ailleurs des équipements de jeux. Ces parcs sont disséminés un peu partout dans la ville, vous en trouverez toujours un proche de l'endroit où vous vous trouverez.

La ville est également entourée de nombreux lacs où vous pourrez aller piquer une tête ou faire un tour de bateau en famille les jours où il fait chaud. Renseignez-vous notamment sur le Muggelsee, au Sud-Est de Berlin, ou sur le Wannsee, à l'Ouest.

Filmpark Babelsberg

Großbeerenstraße - 14482 Potsdam-Babelsberg
Site Internet du Filmpark.
Tarif : Adulte : 19 euros ; Enfant : 12,50 euros ; Famille (2 adultes accompagnés de 4 enfants (4-14 ans) maximum) : 55 euros.
Horaires d'ouverture : mars à octobre, tous les jours de 10h à 18h. Fermé le lundi et le vendredi en juin et septembre.

Partir à : Parcours avec les enfants à Berlin

Carte Parcours avec les enfants à Berlin

Latitude : 52.52 - Longitude : 13.41

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine