Mis à jour le 

Friedrichswerdersche Kirche

Friedrichswerdersche Kirche Photo : Bing Maps

Un voyage à : Friedrichswerdersche Kirche

Friedrichswerdersche Kirche sur nos forums
La première église néo-gothique de Berlin
La Friedrichswerdersche Kirche fut construite entre 1824 et 1830, selon les plans du célèbre architecte Karl Friedrich Schinkel. Cette église fut la première érigée dans un style néo-gothique à Berlin. Construite en brique, elle est constituée de cinq travées et la façade Sud du bâtiment possède deux tours carrées. L'intérieur de l'église est polychrome : ses voûtes et ses piliers sont peints.

Depuis sa reconstruction après la Seconde Guerre Mondiale, elle abrite un musée consacré à la vie et à l'oeuvre de Schinkel (Schinkelmuseum). Des sculptures néo-classiques de l'exposition permanente de la Nationalgalerie sont également exposées dans la nef unique de l'église.

Parmi les pièces de cette collection, notez plus particulièrement le moulage original en plâtre de la célèbre statue représentant la princesse Louise (qui deviendra reine de Prusse) et sa soeur Frédérique, réalisé par Johann Gottfried Schadow. Les statues et bustes de personnages importants, tels Schinkel, Schadow et Kant, sont également des pièces intéressantes.

Werderscher Markt (Berlin-Mitte)
Arrêt de U-Bahn : Friedrichstrasse
Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche, de 10h à 18h.
Entrée libre

Partir à : Friedrichswerdersche Kirche

Carte Friedrichswerdersche Kirche

Latitude : 52.52 - Longitude : 13.40

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine