Mis à jour le 

Karl Marx Allee de Berlin

Karl Marx Allee de Berlin Photo : Bing Map

Un voyage à : Karl Marx Allee de Berlin

Karl Marx Allee de Berlin sur nos forums
La construction de cette immense avenue débuta en 1951. Elle était destinée à être la vitrine de la nouvelle République Démocratique Allemande. Détruite durant la Seconde Guerre mondiale, la largeur de cette avenue, reconstruite dans un style réaliste-socialiste, fut portée à 90 mètres. Nommée Stalinallee de 1949 à 1961, en l'honneur du célèbre dictateur socialiste, elle fut rebaptisée Karl Marx Allee à la mort de Staline.

L'avenue s'étend de l'Alexander Platz à la Frankfurter Tor, puis est prolongée par la Frankfurter Allee. Le long de la partie la plus ancienne de l'avenue, de nombreux immeubles sont aujourd'hui classés monuments historiques. Cette partie constitue un véritable musée en plein air de l'architecture réaliste-socialiste, combinant à la fois le style "stalinien", brut et massif, et des éléments de décor dans un style traditionnel allemand. Sa construction fut dirigée par Hermann Henselmann.

Les nombreux défilés militaires de la RDA se déroulaient sur cette avenue. Plusieurs insurrections y ont également eu lieu, le plus souvent violemment réprimées par l'armée. L'histoire de la Karl Marx Allee est expliquée dans le "Café Sybille", situé au numéro 24 de cette avenue.

Partir à : Karl Marx Allee de Berlin

Carte Karl Marx Allee de Berlin

Latitude : 52.52 - Longitude : 13.42

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine