Mis à jour le 

Philharmonie de Berlin

Philharmonie de Berlin Photo : Bing Maps

Un voyage à : Philharmonie de Berlin

Philharmonie de Berlin sur nos forums
Ce bâtiment, conçu entre 1960 et 1963 sur des plans de Hans Scharoun, possède une architecture originale. Il se distingue particulièrement par son toit asymétrique, ainsi que par son acoustique exceptionnelle. La disposition intérieure est également hors du commun, puisque le public entoure la scène, qui se trouve au centre de la pièce. Les gradins en terrasse peuvent accueillir 2200 personnes. Entre 1978 et 1981, des travaux ont donné à la façade de cette salle son aspect doré. Ce bâtiment est le siège de l'orchestre philharmonique de Berlin, l'un des plus prestigieux au monde. Herbert von Karajan le dirigea de 1954 à 1989.

A côté de la Philharmonie, la Salle de musique de chambre (Kammermusiksaal), édifiée en 1988 par Scharoun et Edgar Wisniewski, peut accueillir 1150 auditeurs. Elle est disposée de la même façon que la Philharmonie, le public entourant les musiciens.

Dans un bâtiment situé derrière la Philharmonie, le musée des Instruments de musique (Musikinstrumentenmuseum) abrite une importante collection commencée en 1888. Parmi les 750 pièces, dont les plus anciennes remontent au XVIe siècle, vous pourrez voir des instruments à corde, à touche et à percussion. Ce musée possède également une bibliothèque, ouverte au public, dont le bel intérieur mérite le détour.

Herbert-von-Karajan-Str. 1 (Berlin-Mitte)
Arrêt de U-Bahn : Mendelssohn-Bartholdy-Park
Site Web : Berliner-philharmoniker.de
Visite guidée gratuite pour les personnes seules à 13h

Partir à : Philharmonie de Berlin

Carte Philharmonie de Berlin

Latitude : 52.51 - Longitude : 13.37

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine